Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Crying Freeman

Message » 31 Jan 2014 21:17

Sauf que l'entretien avec Nicolas Rioult responsable de projet chez Metropolitan explique le processus et un tout autre résultat.
Scan effectué par Technicolor US et Technicolor France qui a effectué les travaux d'étalonnage, nettoyage le tout supervisé par C Gans.....
Je vais faire confiance à LAL et le prendre pour me faire mon propre avis.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2014 22:27

Sylvain1980 a écrit:Distributeur??? ce n'est pas plutôt l’éditeur ou est-ce juste une façon de parler.
Est ce des personnes de Metropolitan que tu as rencontré, ce qui serait logique et que veut dire que votre check-disc n'est pas un cas isolé??? Problème sur le disque que vous avez reçu qui serait moins qualitatif que celui du commerce???? Est ce la version donnée par les gens rencontrés (Metropolitan???) ?
Quelques précisions seraient les bienvenues, merci.... :thks:


Bonsoir,

Je suis Syl20. C’est moi qui ai effectué le test de Crying Freeman. En effet je suis allé ce matin chez le distributeur Seven 7 pour plusieurs raisons, dont celle du test Blu-ray. Sur ce point la raison fut double. Tout d’abord (et même si l’espoir fut très maigre) d’essayer un autre check-disc, enfin, et c’est le plus important, de prouver nos dires. Bien sûr, passé 10 minutes de visionnage (la demeure d’O’Hara est sans appel), c’est le silence religieux. Nous sommes tous d’accord, c’est un loupé. J’avais quand même pris avec moi le DVD afin de faire un comparatif express devant eux.
Le lecteur de leur showroom est une PS3. Donc aucune surprise pour ma part sur l’image, puisque j’effectue mes tests sur l’OPPO 103 MZ et toujours une deuxième passe sur une ps3 (All Zone via multiman).
L’anecdote de cette visite restera tout de même la lecture de LAL dans leurs locaux, avec l’entretien écrit par Bernard Achour sur l’élaboration du projet Crying Freeman avec le chef de projet (Nicolas Rioult). Avec l’expérience vécue (le test), ce reportage restera dans l’histoire… si la version commerciale ne s’avère pas différente du check-disc. j'espère très honnêtement que la version Def sera tout autre. En tant que fan du film, je comptais bien me la prendre. Après Gerardmer, nous prendrons contact avec Métro.

Le site fut créé, car nous ne supportions plus les tests de LAL, en particulier sur la rubrique son. Sans pitié à l’époque du Laserdisc, dubitatif sur la période DVD et incroyablement laxiste sur le Blu-ray Disc. Ça devenait plus possible.
Je ne nie pas que certains de nos tests (en particulier au départ, car nous faisions ça sans réel objectif) fussent bancals sur la rubrique image. En particulier les miens. Étant de formation son et entouré d’ingé son, je me focalise d’avantage sur cette rubrique. Je reconnais par exemple mes jolis loupés sur les Warner de Noel. J’ai depuis abaissé la note sur Le Bal des Vampires (nombreux mails à ce sujet) à sa véritable valeur. J’avais également indiqué 1080p (et All-zone), car sur l’OPPO, la résolution se force en 1080p/50hz, et ayant eu la flemme d’utiliser BDinfo (test effectué à 3 h du matin), ceci explique cela. À 3 h du mat, difficile d’avoir les yeux frais.

Maintenant j’en profite (même si n’est pas le lieu), pour faire une mise au point. Une personne parmi vous s’amuse (beaucoup) à nous découper dans tous les sens sur ce forum et sur d’autres à propos de nos tests, allant même jusqu’à penser que nous ne savons pas faire des Screenshots (ça, c’est balèze, surtout pour des gars de l’informatique…). Visiblement baron du domaine, j’espère qu’il prendra un vrai plaisir à découvrir Crying Freeman en BR. Parler de débit moyen sur un format sonore, alors que celui-ci est vendu sur une pointe théorique (Master Audio/TrueHD), c’est un peu comme arguer la consommation moyenne de sa Porsche au lieu d’évoquer sa vitesse théorique maximale. Quant aux 16 bits et 24 bits de profondeur, par delà du fait qu’il s’agit d’un effet placebo chez 95 % des gens (hors écoute en studio), je serai curieux de savoir comment cette personne fait pour entendre la différence avec son installation (que je connais). Déjà qu’avec une config (mode 5.1) bi-amplifiée, 2 colonnes Klipsch RF7 (première génération), deux colonnes RF-5 en surround, une RC-64 en centrale, un caisson Klipsch RT -12d, et comme chef d’orchestre le DENON AVC A1 XVA (acheté sur ce forum d’ailleurs) dans une pièce entièrement fermée, moquette au sol, mûr bétons, la différence ne se ressent presque pas. Ça ne fait aucun doute, il s’agit de Superman.

Bien heureux d’avoir également accueilli une autre personne de ce forum dans l’équipe (à ce propos nous recherchons des testeurs) et qui se rend compte de l’envers du décor.

À l’occasion, si vous n’êtes pas d’accord avec l’un de nos tests, et que vous êtes en région parisienne ou du Languedoc, vous êtes chaleureusement invités à une séance et échangez autour d’un verre.

Après tout, nous avons la même passion. :wink:
Sylvain1980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 14:31
  • offline

Message » 31 Jan 2014 23:52

Bienvenue sur le forum, c'est très sympa de ta part d'être venu nous expliquer tout cela. Perso j'espère sincèrement que le résultat final sera plus proche de la perfection que d'un vulgaire upscale de DVD, je vais être très mécontent sinon et Métropolitain que j'adore pourtant comme éditeur va en prendre pour son grade lors de mon test car j'ai tendance à n'avoir aucune pitié du côté de l'image. Wait and see...
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2014 0:29

Sylvain1980 a écrit:
JCL83 a écrit:Distributeur??? ce n'est pas plutôt l’éditeur ou est-ce juste une façon de parler.
Est ce des personnes de Metropolitan que tu as rencontré, ce qui serait logique et que veut dire que votre check-disc n'est pas un cas isolé??? Problème sur le disque que vous avez reçu qui serait moins qualitatif que celui du commerce???? Est ce la version donnée par les gens rencontrés (Metropolitan???) ?
Quelques précisions seraient les bienvenues, merci.... :thks:


Bonsoir,

Je suis Syl20. C’est moi qui ai effectué le test de Crying Freeman. En effet je suis allé ce matin chez le distributeur Seven 7 pour plusieurs raisons, dont celle du test Blu-ray. Sur ce point la raison fut double. Tout d’abord (et même si l’espoir fut très maigre) d’essayer un autre check-disc, enfin, et c’est le plus important, de prouver nos dires. Bien sûr, passé 10 minutes de visionnage (la demeure d’O’Hara est sans appel), c’est le silence religieux. Nous sommes tous d’accord, c’est un loupé. J’avais quand même pris avec moi le DVD afin de faire un comparatif express devant eux.
Le lecteur de leur showroom est une PS3. Donc aucune surprise pour ma part sur l’image, puisque j’effectue mes tests sur l’OPPO 103 MZ et toujours une deuxième passe sur une ps3 (All Zone via multiman).
L’anecdote de cette visite restera tout de même la lecture de LAL dans leurs locaux, avec l’entretien écrit par Bernard Achour sur l’élaboration du projet Crying Freeman avec le chef de projet (Nicolas Rioult). Avec l’expérience vécue (le test), ce reportage restera dans l’histoire… si la version commerciale ne s’avère pas différente du check-disc. j'espère très honnêtement que la version Def sera tout autre. En tant que fan du film, je comptais bien me la prendre. Après Gerardmer, nous prendrons contact avec Métro.

Le site fut créé, car nous ne supportions plus les tests de LAL, en particulier sur la rubrique son. Sans pitié à l’époque du Laserdisc, dubitatif sur la période DVD et incroyablement laxiste sur le Blu-ray Disc. Ça devenait plus possible.
Je ne nie pas que certains de nos tests (en particulier au départ, car nous faisions ça sans réel objectif) fussent bancals sur la rubrique image. En particulier les miens. Étant de formation son et entouré d’ingé son, je me focalise d’avantage sur cette rubrique. Je reconnais par exemple mes jolis loupés sur les Warner de Noel. J’ai depuis abaissé la note sur Le Bal des Vampires (nombreux mails à ce sujet) à sa véritable valeur. J’avais également indiqué 1080p (et All-zone), car sur l’OPPO, la résolution se force en 1080p/50hz, et ayant eu la flemme d’utiliser BDinfo (test effectué à 3 h du matin), ceci explique cela. À 3 h du mat, difficile d’avoir les yeux frais.

Maintenant j’en profite (même si n’est pas le lieu), pour faire une mise au point. Une personne parmi vous s’amuse (beaucoup) à nous découper dans tous les sens sur ce forum et sur d’autres à propos de nos tests, allant même jusqu’à penser que nous ne savons pas faire des Screenshots (ça, c’est balèze, surtout pour des gars de l’informatique…). Visiblement baron du domaine, j’espère qu’il prendra un vrai plaisir à découvrir Crying Freeman en BR. Parler de débit moyen sur un format sonore, alors que celui-ci est vendu sur une pointe théorique (Master Audio/TrueHD), c’est un peu comme arguer la consommation moyenne de sa Porsche au lieu d’évoquer sa vitesse théorique maximale. Quant aux 16 bits et 24 bits de profondeur, par delà du fait qu’il s’agit d’un effet placebo chez 95 % des gens (hors écoute en studio), je serai curieux de savoir comment cette personne fait pour entendre la différence avec son installation (que je connais). Déjà qu’avec une config (mode 5.1) bi-amplifiée, 2 colonnes Klipsch RF7 (première génération), deux colonnes RF-5 en surround, une RC-64 en centrale, un caisson Klipsch RT -12d, et comme chef d’orchestre le DENON AVC A1 XVA (acheté sur ce forum d’ailleurs) dans une pièce entièrement fermée, moquette au sol, mûr bétons, la différence ne se ressent presque pas. Ça ne fait aucun doute, il s’agit de Superman.

Bien heureux d’avoir également accueilli une autre personne de ce forum dans l’équipe (à ce propos nous recherchons des testeurs) et qui se rend compte de l’envers du décor.

À l’occasion, si vous n’êtes pas d’accord avec l’un de nos tests, et que vous êtes en région parisienne ou du Languedoc, vous êtes chaleureusement invités à une séance et échangez autour d’un verre.

Après tout, nous avons la même passion. :wink:

Merci Syl20 pour ces précisions, je verrai le résultat de mes propres yeux dès réception de la galette du commerce, je pourrai me faire mon propre avis et comme le Loup céleste être très déçu par Metropolitan si le résultat est vraiment tel que tu le décris....
En tout cas sympa d'avoir pris le temps de développer ta réponse..... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2014 1:06

J'ai mes désaccords avec Tenia, mais dans ce topic, on ne peut pas dire qu'il vous aient défoncés ou même dénigrés. Il émet un droit de réserve en expliquant pourquoi et en reconnaissant que tout n'est pas à jeter non plus...on est loin du brûlot.
Si vous êtes aussi susceptibles que les artistes, on va plus s'en sortir. :mdr:
L'achat de la version commerciale va remettre tout ça à plat anyway.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2014 2:34

lag@uffre a écrit:J'ai mes désaccords avec Tenia, mais dans ce topic, on ne peut pas dire qu'il vous aient défoncés ou même dénigrés. Il émet un droit de réserve en expliquant pourquoi et en reconnaissant que tout n'est pas à jeter non plus...on est loin du brûlot.
Si vous êtes aussi susceptibles que les artistes, on va plus s'en sortir. :mdr:
L'achat de la version commerciale va remettre tout ça à plat anyway.


Merci pour votre accueil (le Loup Céleste/ JCL83).

Absolument pas susceptible. Il a déjà dit pas mal de choses par le passé sur le site. Ce n’est pas gênant, il a heureusement le droit d'avoir un droit de réserve, et je comprends son point de vue sans pour autant le partager. Après de là a émettre l’hypothèse (autre forum) que ne nous savions pas faire des screenshots. C’est quand même très fort.
À ce propos, nous ne les avons pas mis en « full screen ». C’est pire, et il y a encore plus atroce dans le film. Chapitre 12 [45:52] Shanghai, China... a casser le disque en deux!

Pour en revenir à Crying Freeman même, il est évident que nous allons demander une version Def, si le bruit court que l’image est top sur celle-ci. Nous referons un test avec grand plaisir, et un achat s’imposera immédiatement. Nous n’allons pas laisser l’internaute dans l’idée que le BR Def est mauvais si tel n’est pas le cas. Ce n’est pas notre vocation.
Quand je repense à la tête du personnel devant le blu-ray, et entendre « ah oui ce n’est quand même pas terrible », ça en dit long.
Wait & See.

P.S : Malavita est arrivé. Ça s’annonce pas mal pour ceux ayant aimé le film.
Sylvain1980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 14:31
  • offline

Message » 01 Fév 2014 12:30

Je réponds ici ? Je réponds par MP ?

Orf, aller, on va faire une 1ere réponse ici, complétée par MP, parce que je suis certain qu'on parle de moi et qu'il faudrait penser à ne pas tout confondre. :idee:

Sylvain1980 a écrit:Le site fut créé, car nous ne supportions plus les tests de LAL, en particulier sur la rubrique son. Sans pitié à l’époque du Laserdisc, dubitatif sur la période DVD et incroyablement laxiste sur le Blu-ray Disc. Ça devenait plus possible.


Je crois que tout le monde est d'accord là dessus. :mdr:

Sylvain1980 a écrit:Maintenant j’en profite (même si n’est pas le lieu), pour faire une mise au point. Une personne parmi vous s’amuse (beaucoup) à nous découper dans tous les sens sur ce forum et sur d’autres à propos de nos tests, allant même jusqu’à penser que nous ne savons pas faire des Screenshots (ça, c’est balèze, surtout pour des gars de l’informatique…). Visiblement baron du domaine, j’espère qu’il prendra un vrai plaisir à découvrir Crying Freeman en BR. Parler de débit moyen sur un format sonore, alors que celui-ci est vendu sur une pointe théorique (Master Audio/TrueHD), c’est un peu comme arguer la consommation moyenne de sa Porsche au lieu d’évoquer sa vitesse théorique maximale. Quant aux 16 bits et 24 bits de profondeur, par delà du fait qu’il s’agit d’un effet placebo chez 95 % des gens (hors écoute en studio), je serai curieux de savoir comment cette personne fait pour entendre la différence avec son installation (que je connais). Déjà qu’avec une config (mode 5.1) bi-amplifiée, 2 colonnes Klipsch RF7 (première génération), deux colonnes RF-5 en surround, une RC-64 en centrale, un caisson Klipsch RT -12d, et comme chef d’orchestre le DENON AVC A1 XVA (acheté sur ce forum d’ailleurs) dans une pièce entièrement fermée, moquette au sol, mûr bétons, la différence ne se ressent presque pas. Ça ne fait aucun doute, il s’agit de Superman.


Déjà, cher Sylvain, va falloir citer tes sources. Quand je dénigre, quand je doute, quand je pointe du doigt, c'est toujours avec des exemples. Dans le cas de Crying Freeman, tu pourrais déjà commencer par me dire où je parle de partie sonore, de 16-bit contre 24-bit, et où j'écris que j'entends la différence. Je suppose donc que tu parles de mes tests en général, auquel cas je t'invite gentiment à citer où j'explique par A+B que je suis capable de faire la différence entre une piste 16-bit et une piste 24-bit avec une salle tout sauf traitée acoustique, et un équipement calibré uniquement en YPAO. C'est à dire, en McGyver.

Et puis, les sophismes d'appel au ridicule avec des exemples tenant du non-sens n'apportent rien, merci de s'en passer. Je parle de débit moyen parce que ça permet d'avoir une info identique de test à test, point. Déjà pour vérifier si c'est littéralement la même piste, et sinon pour voir dans quel sens va la différence. Mon taf consiste à travailler (pas dans le domaine AV mais dans la détergence) au sein de tests qui se doivent d'être discriminants. Pour cela, il faut aussi que l'échelle de comparaison soit identique pour pouvoir faire la-dite comparaison. Surtout que les pointes théoriques, tout le monde s'en fout un peu, vu qu'elles ne sont jamais atteintes (24.5 Mbps pour le DTS HD MA, 18 Mbps pour le Dolby TrueHD, tu mets ça, t'as plus de place pour l'image, et de toute manière, c'est inatteignable dans les 2 cas en 48/24). Sauf cas particuliers (piste de tueur façon Baraka, Samsara, Akira ou autres), quel test, où que ce soit sur le net, parle en pointes instantanées (avec toute l'imprécision de lecture que ça implique) ? A ce moment là, pourquoi s'embarrasser d'ailleurs de pointer quoique ce soit du doigt sur la partie sonore, vu que à peine 20% des Français sont équipés HC, et la plupart avec des kits tout en un ? On peut aller loin comme ça, mais ça ne fera pas avancer le schmilblick pour autant. Surtout que Retro HD aussi indique le débit sonore moyen dans les tests. :idee:
Y a des encodages 48/24, utilisés dans la grande majorité des sorties. Parfois, certains n'utilisent pas cet encodage, et partent sur du 16-bit ce qui, sur le papier, est inférieur. Donc, c'est à noter. Et voilà. Et à nouveau, je t'invite à citer un des tests où j'expliquerais que passer du 16-bit à 24-bit génère une différence que j'ai entendu. De mémoire, ça ne m'est jamais arrivé, et pour cause : je ne crois pas avoir une seule fois fait ce comparatif. :thks:

Aussi, même des informaticiens peuvent se tromper sur une prise de captures. J'en ai vu se faire avoir par une mise à jour de pilote graphique, par exemple. :idee:

Mon matos, enfin, est effectivement connu : il est écrit un peu partout sur le net, notamment sur EcranLarge. Pas vraiment un gros travail d'investigation nécessaire pour trouver ça.

Sylvain1980 a écrit: Il a déjà dit pas mal de choses par le passé sur le site.


Je t'invite là aussi à citer où je dis de manière affirmative que le test de Crying Freeman est foireux et que les captures sont mal faites. :thks: Ce que je lis sur Classik, c'est plutôt :

Je vous laisse essayer d'imaginer comment on peut trouver 10/10 à ça, ou comment Retro-HD est tellement à côté de la plaque qu'ils ont vu ça et que leurs captures peuvent tellement mal faites qu'ils passent de 10/10 à ces trucs immondes, là.


Donc, s'il te plait, relis ma phrase dans le bon sens, et tu verras que je dis précisément le contraire de ce que tu racontes : pour moi, il est impossible d'obtenir des captures pareilles pour un film dont l'image obtient 10/10. Ou alors, comment on peut trouver 10/10 à un truc pareil, en visionnage et en captures. Merci donc de ne pas tout confondre et de renverser complètement le sens de la phrase. Hein. Comme ça. Juste pour la santé de la discussion. Vu que sur Classik, je n'ai pas parlé que 2 fois en tout et pour tout de Retro HD : une fois pour rebondir sur les dires de Jerome Wybon qui s'est étonné des erreurs sur les Warner de Noël, et une fois pour Crying Freeman, où je note en effet que "Retro HD n'est pas non plus des cadors". Et pour cause... les Warner de Noël, plus quelques autres choses que je trouve approximative sur d'autres tests (point de mention du dégrainage de Dark Star, par exemple, peu importe où celui ci a eu lieu dans le process, mais bref).

D'un point de vue plus général, il est évidemment tout à fait bénéfique de pouvoir exprimer pleinement et complètement tes actions sur le sujet, d'un point de vue général. En particulier, sur Crying Freeman, je crois que ça en dit long sur ce qui a pu se passer en amont, et qui ressemble visiblement à une grosse coupure dans le flux, avec une partie amont travaillée correctement, et une partie aval qui, semble-t'il, génère complètement autre chose. On dirait presque le matériel restauré a été perdu entre temps. :lol:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Fév 2014 13:03

Je trouve qu'au delà des querelles et règlements de comptes ou luttes d'égos etc...ça pose le problème de l'égalité des Check-discs envoyés aux différents médias testeurs....
Il ne faut quand pas espérer nous faire croire que d'un coté on peut avoir un 10/10 et de l'autre une catastrophe à la limite du foutage de gueule.....
Je veux bien que vous soyez d'accord sur le fait que les tests de LAL ne vous satisfassent pas, mais faudrait quand même pas les prendre pour des aveugles ou au mieux pour les mal-voyants, je crois plus raisonnables de se poser la question des check-disc, non??
Après on sait très bien que chacun prêche pour sa paroisse, au delà même de toute objectivité véritablement raisonnable..... :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2014 13:09

C'est un secret pour personne que, de toute manière, Lal étant le dernier mag' spécialisé papier, ça permet aux éditeurs d'avoir une certaine visibilité quand ils y ont une page de pub ou un test. Et malheureusement, peu importe la pertinence technique du test.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Fév 2014 13:33

tenia54 a écrit:C'est un secret pour personne que, de toute manière, Lal étant le dernier mag' spécialisé papier, ça permet aux éditeurs d'avoir une certaine visibilité quand ils y ont une page de pub ou un test. Et malheureusement, peu importe la pertinence technique du test.

J’espère tenia que tu le lis régulièrement pour pouvoir être aussi affirmatif, parce que tes évidences ne sont pas du tout mes constatations....je ne suis pas toujours en accord avec tous ce qui y est écrit comme cela est aussi vrai pour les tests et affirmations de tous les autres médias que je lis (Ici et ailleurs). Il est aussi facile de faire l'affirmation que tu viens de faire que celle de dire qu'envoyer des disques gratuitement à des blogueurs permet d'avoir de bonne "rewiew".....
Je pense que LAL a, tout au long de son existence, mené un certain nombre de combat contre les éditeurs pour défendre une certaine idée de la qualité des éditions, nul n'est à l'abri de loupé sur une telle durée, mais il est vrai qu'aujourd'hui le moindre faux-pas est disqualifiant..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2014 14:01

JCL83 a écrit:J’espère tenia que tu le lis régulièrement pour pouvoir être aussi affirmatif, parce que tes évidences ne sont pas du tout mes constatations....je ne suis pas toujours en accord avec tous ce qui y est écrit comme cela est aussi vrai pour les tests et affirmations de tous les autres médias que je lis (Ici et ailleurs). Il est aussi facile de faire l'affirmation que tu viens de faire que celle de dire qu'envoyer des disques gratuitement à des blogueurs permet d'avoir de bonne "rewiew".....


Je tiens l'info de quelqu'un de la profession, donc bon. C'est pas comme si je l'inventais, quoi. :idee:

Après, je ne "lis" pas Lal (je ne suis pas abonné et je ne l'achète pas), je le feuillette très souvent en version papier, et je lis les tests qui paraissent sur leur version en ligne. Donc c'est peut être approximatif aussi, oui. Maintenant, leur combat contre les éditeurs ayant des pratiques problématiques est louable, et j'ai toujours compris que leur partie matériel était très bonne. Mais les tests, notamment les films de catalogue, non, quoi. Plein Soleil, Les mystérieuses cités d'or, Mélodie en sous sol, et bien d'autres, c'est juste complètement à côté de la plaque. Et disons que s'il y a à boire et à manger partout, effectivement, je vois rarement des tests pertinents dès qu'on sort des disques démos (notés comme tels) ou des grosses bouses.

Je veux dire : pas besoin d'être savant pour mettre une sale note à Carrie et une bonne à The Conjuring. Par contre, dès qu'il faut être plus précis, comme pointer les nombreuses faiblesses d'Olympus has fallen ou les limites de l'ancienne restauration des Tontons flingueurs (réutilisée pour le 50e anniversaire), y a plus personne. C'est ça que je leur reproche.
Or, des avis pas techniques et pas pertinents, on en trouve déjà des tonnes sur Amazon et consorts. LAL est donc précisément là pour être précis. Or, ce n'est pas du tout ce que je vois, et ce de manière particulièrement récurrente.

JCL83 a écrit:Je pense que LAL a, tout au long de son existence, mené un certain nombre de combat contre les éditeurs pour défendre une certaine idée de la qualité des éditions, nul n'est à l'abri de loupé sur une telle durée, mais il est vrai qu'aujourd'hui le moindre faux-pas est disqualifiant..... :wink:


J'ai notamment répondu à Sylvain sur ce point : les erreurs sur les titres Warner ont porté préjudice à la crédibilité. Même si tu veux ne pas prendre la partie pour le tout, il n'empêche, c'est trop tard.
Un faux pas, c'est ce qui a fait que Gaumont et Eclair ont complètement revu leur process de restauration depuis Madame de. C'est ce qui a fait qu'Arrow ait une réputation de SAV désastreuse depuis The Beyond. C'est ce qui fait que je prends les tests de Retro HD avec des pincettes depuis Le bal des vampires (et je suis pas le seul :wink: ), tout comme les captures de DVD Beaver (depuis leurs histoires avec MoC) ou les retours de Robert Harris depuis son 5/5 sur Madame De (depuis édité à 2.5/5 en un post incompréhensible vu qu'il conservé dans le même post, sans aucune annotation, le détail de pourquoi il mettait 5/5, juste derrière l'explication de sa nouvelle note. Ce qui donne donc "c'est nul" suivi de "c'est top" suivi de "2.5/5". Allez y comprendre quelque chose quand vous n'avez pas l'historique en mains). :wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Fév 2014 12:49

on peut parler du BD de Crying Freeman SVP :wtf: :oldy:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Fév 2014 13:19

Ménage fait, la discussion a été déplacée ici.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Fév 2014 19:47

Sylvain1980 a écrit:Pour en revenir à Crying Freeman même, il est évident que nous allons demander une version Def, si le bruit court que l’image est top sur celle-ci. Nous referons un test avec grand plaisir, et un achat s’imposera immédiatement. Nous n’allons pas laisser l’internaute dans l’idée que le BR Def est mauvais si tel n’est pas le cas. Ce n’est pas notre vocation.
Quand je repense à la tête du personnel devant le blu-ray, et entendre « ah oui ce n’est quand même pas terrible », ça en dit long.
Wait & See.


Il serait peut être bien sur votre test sur votre site d'expliquer qu'il y a "peut être" un problème lié au Check-disc reçu, ne serait ce qu'à la lecture de l'avis de LAL, il vaut mieux le faire maintenant, qu'après la réception du disque définitif.....La réaction même des gens de Seven 7 indique qu'ils sont surpris d'une aussi mauvaise qualité et C Gans n'est pas réputé, lorsqu'il supervise, pour laisser passer un tel résultat.......enfin ce serait faire preuve d’honnêteté éditoriale aussi... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Fév 2014 10:46

Une nouvelle critique qui rassure (si on le veut bien) sur le résultat de cette édition du "Crying Freeman", il semble que ce ne soit pas la catastrophe annoncée par RetroHD et je pense qu'ils ont vraiment eu un Check-disc à problème...... :-? :wink:

http://www.freneticarts.com/rdvd/critique.php?ID=2542
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message