Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 22 Sep 2013 20:25

Avez-vous configuré le tuner satellite du TV sur le satellite Eutelsat 5W? (ex Atlantic Bird 3), et procédé a une recherche automatique des chaînes?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2013 22:10

Oui, je suis sur le satelite Atlantic Bird 3. J'ai 131 chaînes dont celles du bouquet Fransat mais elles sont cryptés.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 17 Déc 2013 17:13

Bonjour à tous.
A votre avis, compatible ce module CI Fransat avec un Pana TX-P50ST50E ?
Je pense que oui, vu que le port CI+ est aux normes, mais comme c'est un cadeau, je ne voudrai pas me planter....
Merci de votre aide rapide, je dois commander...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 17 Déc 2013 17:23

Pat95 a écrit:Bonjour à tous.
A votre avis, compatible ce module CI Fransat avec un Pana TX-P50ST50E ?
Je pense que oui, vu que le port CI+ est aux normes, mais comme c'est un cadeau, je ne voudrai pas me planter....
Merci de votre aide rapide, je dois commander...


bonjour,

je ne vois pas de tuner satellite...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 17 Déc 2013 17:54

Merdum, il semble bien que tu ais raison..Je vois çà dans la doc de la TV:

DVB-T et DVB-C. Ca veut que cela ne suffit pas? Donc, à ce moment là, il me faut prendre un décodeur externe, c'est bien çà?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 17 Déc 2013 20:18

ça signifie que ton TV Panasonic n'a pas de tuner DVBS (satellite).
Un démodulateur satellite Fransat HD externe est donc nécessaire pour capter le bouquet Fransat sur le sat Eutelsat 5W.
Bonne soirée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:13

Merci à vous deux pour votre aide.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 23 Déc 2013 7:58

est ce qu un posseseur de cam fransat (qui consulte ce forum) a testé ce cam avec une carte 39 csat ?
est ce qu il se comporte en cam viaccess basique ?(chaines SD seules evidemment)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 17 Jan 2014 19:41

B'soir dreambox59,

désolé, aucune idée.

Par contre, une bonne nouvelle : Je viens de recevoir un module CI+ Fransat (fabriqué par NEOTION).

J'étais un peu en doute, car la description disait "SD" et la photo nettement "HD" - mais bon, comme c'était une vente directe de Amazon..... :zen: .

En + , comme il s'agissait d'un produit "reconditionné", le prix était intéressant : moins de 78 EUR :P .

J'ai actuellement un terminal satellitaire MEDION® P24027 qui, évidemment, n'est pas sur la liste "officielle" FRANSAT. Ce n'est pas un produit "haut de gamme", mais il a un double tuner, possibilité PVR (mais prise USB en façade :evil: ) - bref, il y a des possibilités d'amélioration.

J'ai une antenne quadri-satellite, Eutelsat 5WA compris, et jusqu'à maintenant on utilisait pour regarder la télé française un terminal séparé (CGV E-Sat HD-W), donc 2 appareils, 2 télécommandes ..... :grr: .

Donc, le module commandé et reçu cet après-midi.

Le terminal MEDION® P24027 allumé sur TF1 HD - pas d'image (normal, quoi). Module inseré : une jolie, claire et nette IMAGE après quelques secondes :D !

Et tout le bouquet FRANSAT est présent - voilà que le terminal CGV E-Sat HD-W peut être remercié et partir vers d'autres cieux :adieu: .

Seul "hic" (temporaire) : On utilise aussi le terminal MEDION® P24027 pour regarder la télévision italienne via un module CI Tivùsat - et il n'y a qu'un seul slot CI :grr: !!

Cependant, la manipulation des modules aura bientôt fin - un nouveau terminal HUMAX TIVUMAX Recorder est commandé. Lecteur pour la carte Tivùsat integré, un slot CI+ 1.3 pour le module FRANSAT - et double tuner plus logement pour un disque dur de 1 Go :zen: - enfin TOUS les programmes télé sur une seule et unique télécommande :love: .

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 18 Jan 2014 15:35

Bonjour,

Au cas ou certains d'entre vous auraient déjà fait des essais, je voudrais savoir si le module CI+ vendu avec la carte Fransat, peut il fonctionner sur un autre satellite que le 5°W et ceci avec une autre carte d'accès, française ou étrangère, car il est compatible Viaccess, alors on ne sait jamais ...

Merci de vos réponses éventuelles
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Jan 2014 19:09

Bonjour

Peut on avec le module neotion fransat enregistrer une chaine tout en regardant une autre sur la meme fréquence
Avec la tv samsung je n'y arrive pas
bives
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Nov 2009 11:57
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:58

bonjour
un élément de réponse de neotion:

Bonjour Jean,



Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à l’entreprise Neotion,


Les nouveaux modules Neotion pour l’offre Fransat CI+1.3 sont dual descrambling sou deux conditions :

- votre téléviseur a un double tuner

- La fonctionnalité « dual descrambling » est implantée et gérée par le host.



Cordialement,

Florence
bives
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Nov 2009 11:57
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:43

La messe est dite. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Fév 2014 17:48

bonjour tout le monde
alors moi de mon cote, j'ai achete deux modules fransat hd aston
l'un pour un televiseur lg tuner sat intègré et module pcmcia CI+1.3
aucu souci module reconnu avec classement csa, et cie
ainsi que la chaine fransat sur 0, le seu defaut impossible d'enregistrer, et lorsque je demande a lg, car aston m'a repondu, mais il attende un exemplaire de test lg pour vrifier la compatibilité, bon je n'y crois pas trop mais au moins
ils m'ont repondu
lg eux m'ont repondu de deux manières :
la première, il n'est pas possiblde d'enregistrer le tuner satellite avec le pvr du televiseur, !!!!!!! la franchemetn ou est l'interet d'avoir un systeme time shiffting et time machine intègreé dans ce cas,
la deuxième, contacter le fabricant du module autrement dit aston
donc resultat : nul
je retrouve le meme souci que l'un des forumeurs avec son televiseur samsung
mais le coup du double tuner me fait un peu rire, car sur mon lg, j'ai quatre types de reception possible,
antenne hertzienne
cable
satellite
fransat hd, en plus lorsque le module est insèré
donc double reception satellite
ce qui implique que je devrais pouvoir enregistrer le fulx sat, et bah non, si je lance l'enregistrement , il m'indique dans les 3 secondes après, " erreur de communication avec le module mini recepteur : code erreur = 3"
bon ca c'est pas grave,
j'ai un autre truc bizarre, j'ai la liste des chines bistv dans le classement csa, et en ce moment j'ai la recption en claire , normale c'est gratuit en ce moment, mais je n'ai pas les chaines xxltv et dorceltv dans le classement, c'est normal ou pas,
car j'ai transfère mon abonnement bistv sur la carte fransat, et francheemtn ca me trouerait le ... de payer pour quelque chose que l'on a pas de base a cause du classement csa

sachant que mon autre module est insèré dans un tehcnisat technstar s1+ qui lui enregistre sans souci, les chaines, sauf que le classement csa ne fonctionne pas, et la chaine 0 non plus, mais j'ai dorcel et xxl sur celui ci
donc est ce que quelqu'un saurait d'ou cela provient,

une petite precision, pour les abo bistv sur fransat, le système est franchement pas au point
bis tv rame pas mal a ce niveau
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 02 Fév 2014 21:45

Salut iznogoud44,

mais je n'ai pas les chaines xxltv et dorceltv dans le classement, c'est normal ou pas


Vous, en France, avez un président soi-disant "normal". Vu comment il se comporte, on pourrait aussi assumer que l'inclusion des chaines "cochonnes" dans la programmation du CSA serait "normale".

Hélas, ce n'est (heureusement) pas le cas.

D'ailleurs, iznogoud44 OU tu les voulais dans le classement automatique ? À partir de la position 6XX ??

Amusé,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message