Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodim.dom, provideo10 et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Problème de son avec Ampli

Message » 02 Fév 2014 23:56

Voilà, je possède un ampli Onkyo 608 sur lequel tout est branché en HDMI, et la sortie output reliée en HDMI a ma TV sony 46 KDL.

De façon intermittente, j'ai des micro coupures de son lorsque je regarde les chaines TV classiques. Je souhaiterai savoir si cela vient du port HDMI1 de la TV ou de l'ampli. Lorsque je regarde une autre source que la TV je n'ai pas de coupure.

1/ Y a t il moyen d'utiliser le port HDMI4 de ma TV relié à la sortie output de l'ampli ? car j'ai essayé ça ne marche pas, mais peut être peut on configurer un paramètre coté TV et/ou ampli qui le permet.

2/ J'ai raccordé une fibre de la tv a l'ampli (prise optique de l'ampli dédiée a la tv), mais si je débranche pas le hdmi sur sortie output sur l'ampli, le son ne sort par via la fibre :wtf:

Si quelqu'un a la solution ou peut me guider pour régler mon pb ou localiser si la panne vient de la tv ou de l'ampli ça serait top car je tourne en rond.
whaou
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Avr 2005 7:37
  • offline

Message » 03 Fév 2014 3:22

1/oui.

Il faut alors sélectionner cette sortie sur l'ampli et cette entrée sur la télé.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Fév 2014 13:45

1/oui.

Il faut alors sélectionner cette sortie sur l'ampli et cette entrée sur la télé.


Merci pour ton retour, j'ai sélectionné sortie Optique sur la TV. Le son passe par la fibre lorsque je débranche le HDMI sur la sortie Output.

Je vais regarder coté ampli si je peux activer uniquement la sortie optique TV et tjs utiliser les HDMI pour les autres sources. Si vous avez le menu du Onkyo dans lequel on peut faire cette modif, je suis preneur ?
whaou
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Avr 2005 7:37
  • offline

Message » 03 Fév 2014 15:08

Mais pourquoi utiliser une sortie optique ? Il n'y a pas de raison que le HDMI entre l'ampli et la télé ne marche pas, il suffit de sélectionner le bon port HDMI de l'ampli en sortie et le bon port HDMI de la télé en entrée.
Ou alors je n'ai rien compris au problème...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Fév 2014 23:35

En fait c'est indiqué dans mon premier post, je dois avoir le port hdmi "output" de l'ampli qui déconne ou le HDMI1 de la TV afin de contourner le pb, j'ai tiré un cable optique.

Je te l'accorde,du coup, je ne saurai pas si ça vient de la TV ou de l'ampli. Pour faire mieux, faudrait que j'emprunte une TV une semaine afin de vérifier si j'ai le même pb avec une autre TV.

Voici un lien qui m'a aidé pour configurer la sortie optique coté ampli:

http://forums.onkyousa.com/viewtopic.php?t=1518&p=4264


Je vous dirai si je n'ai plus le pb d'ici la fin de semaine :wink:
whaou
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Avr 2005 7:37
  • offline

[Clos] Problème de son avec Ampli

Message » 13 Fév 2014 17:15

Comme promis, je reviens pour confirmer que je n'ai plus aucun problème.
whaou
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Avr 2005 7:37
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message