Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(annulée) ampli/dvd pio VSA AX10ais/DV989 avi (ajout photos)

Message » 03 Déc 2013 2:34

Type : Ampli THX 7.1 et lecteur DVD
Marque : Pioneer
Modèle et options : Ampli VSA AX10 AIS et lecteur Dvd pioneer DV989 AVI
Prix de vente :

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Non pour l'ampli oui pour le lecteur DVd (Mais préférence pour un retrait sur place)
Montant des frais d'expédition : :wtf:

État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Prix neuf : 6590 € à l'époque (5490€ ampli et 1100€ Dvd)
Facture disponible : certainement, mais à chercher dans mes archives
Date, pays et lieu d'achat : 2005 (ampli) Magma, 2006 (dvd) Cobra
Garantie et date d'expiration : x
Numéro de série : mp

Emballage d'origine conservé : Oui pour le lecteur Dvd, non pour l'ampli
Documentations conservées : oui

Description générale :
Un couple d'enfer pour qui n'est pas au taquet sur les nouveaux formats HD. Au demeurant, le VSA AX10Ai s dispose d'entrée analogiques 7.1et donc, lui adjoindre un lecteur BR s'occupant des décodeurs HD et il se fait "une nouvelle jeunesse"! Ce qui fut mon cas car il avait (et a encore) au taquet la pioneer LX91.
L'ensemble formait à l'époque ce qu'il se faisait de mieux pour la marque mais aussi au regard de la concurrence (dans cette tranche de prix). Pour aller au delà il fallait viser les denon A1XVA (6500€) et denon DVDA1 XV (3500€).

Le Lecteur:
Le DV989 est dézonné d'origine, il n'a jamais eu le moindre soucis! Il lit tout excepté bien entendu les Blurays. La connectique entre les deux machines à privilégier est l'I-link (permet de véhiculer les flux des SACD et DVD audio)Possibilité de vendre aussi le câble I-ling HDG que j'utilise (un realcables d'une valeur de 180€). Bien entendu le lecteur upscale excellemment les Dvd en 1080i max. une mécanique solide. A croire que ce type de construction relève d'un autre temps. Pas de soucis, il fonctionne depuis un bail sans sourciller!

Ampli:
Un monstre de 34 kg dont 10kg rien que pour l'amplification. Télécommande programmable, tactile et rétro éclairée. Calibration automatique MCACC (micro fourni). Un fonctionnement à tout épreuve.
Pioneer ne semble pas forcément jouir d'une aura estimable en France. Combien de commentaire ai-je entendu sur de piètres qualités hifi... :roll:
Problème sous d'autres latitudes le VSA AX10ai s (un nom à coucher dehors soi dit en passant) à ne pas confondre avec son prédécesseur le VSX AX10 (pas de base en fonte TAOC, télécommande plus bas de gamme, pas de WMA, 7x170w, pas d'égalisation 9 bandes du MCACC). Il s'agissait du fleuron de Pioneer avant le Susano et le passage aux modules Ice Power. Superbe qualité de fabrication, pas de plastique. :o

Quelques tests de la bête:
test de la version US de l'ampli (VSX 59txi)
http://www.soundandvision.com/content/p ... v-receiver
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2005.html

Test Allemand d'area dvd
http://www.areadvd.de/hardware/pioneer_ ... ai_1.shtml
Utile pour juger de la finition de l'appareil.

Spécifications
Points forts VSA-AX10Ai-S
Produit intégrant les décodeurs suivants pour le Home Cinema en 7.1, 6.1 et 5.1 :
-THX Surround EX, Dolby Digital Surround EX, Dolby Digital, Dolby ProLogic 2, DTS-ES (Matrix et Discrete), DTS 96/24, DTS Neo :6
- Une puissance de 7 x 170 Watts
- Calibrage acoustique automatique grâce au système MCACC (réglage de la taille des HP, retards, niveaux…)
- Connectique plaquée or, borniers à vis ‘banane' pour tous les HP
- Amplificateurs A/V agréé THX Ultra 2

Caractéristiques Principales
Puissance de sortie par Canal 170W
Nombre de Canaux 7
Rapport Signal / Bruit 93 / 73 dB
THX Certified Oui
iLink Oui
MCACC Oui
Poids 34 kg

Site web du constructeur : pioneer
Commentaires : J'hésite mais le met quand même en vente. Une occasion soudaine et urgente pour de superbes enceintes à marier avec mes électroniques 3Dlab me pousse à vendre ce couple.
Il s'agit d'un matériel résolument HDG, dont j'ai pris grand soins.

Photos des bestiaux :
Lecteur DV989:
Image

Notice et télécommande
Image

Ampli:
Image
Image
Image
Image
Image
Photos en MP si vous le souhaitez.
Dernière édition par Roseaux le 04 Fév 2014 23:05, édité 4 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2013 18:52

Et on remonte.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2013 16:26

"up" et baisse importante, tant que je suis décidé à le laisser partir. C'est une excellente affaire à ce prix 8)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2013 0:33

up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2014 0:28

Peut-on déplacer la présente annonce dans "Ampli HC"? J'ai vu qu'il y en avait de similaires dans cette catégorie. Ou dois-je pour cela en refaire une et demander la clôture de celle-ci?
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2014 23:04

On peut fermer j'ai déplacé moi-même l'annonce.
Merci. :thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ensembles