Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 02 Fév 2014 10:01

Avec 3 super bird plus 2 bird je pense que tu vas clairement aller chatouiller les limites de X1000.

Sinon Guillome, jolie installation comment le cub3 fait Light au milieu des 5 bird lol
T'as eu un mega coup de choune pour la taille de ta case de ton meuble tv pour le cub3 :mdr:
Sinon les pieds bird sont vraiment sympa.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 03 Fév 2014 16:45

lexo1000 a écrit:Bonjour tout le monde!
Je compte moi aussi investir dans un ensemble Bird. J'étais dans un premier temps parti sur un kit 5.1 Sib mais il semblerait que cette gamme tende à disparaitre (ce qui n'est pas une raison en soi) et surtout, les Bird me paraissent bien moins massives que les Sib, franchement très volumineuses. Mon salon fait un petit 20m² et mon utilisation sera à la fois HC 5.1 et HiFi.
En parcourant le thread, je n'ai lu personne ayant fait l'acquisition des Super Bird. Des retours seraient les bienvenus. En effet, amateur de gros son, je voudrais prendre 3 Super Bird pour les avants et centrale et 2 Bird en satellite, le tout accompagné d'un caisson Cub 3.
Je dispose déjà d'un ampli AV Denon X1000. pensez-vous qu'il soit suffisamment puissant pour alimenter tout ce beau monde?


Je pense que personnellement les Bird sont pas plus discrètes que les Sib, bien au contraire ... leur forme est plus arrondie et donne l'impression qu'elles sont petites hors ce n'est pas le cas (ya qu'a voir les photos en comparaison avec le Cub3). de plus leur petit support de pied les monte encore de plusieurs centimètres ... les Sib elles ont quasi pas de pied donc je pense sont plus discrètes, elles sont plus facilement intégrables également je pense ...

Attention aux Super Bird, elles sont énormes, n'ont pas de pieds courts pour mettre sur un meuble et pas de pied pour la centrale (accroche au mur obligé) ... et leur forme ovales sont pas forcément de très bon gout et difficile à intégré .. au final je préfère mes Sib XL plus rectangulaires .... qui m'ont pas mal dérangé au 1er abord en terme de volume (mais je m'y habitue) Par contre effectivement ensuite c'est l'écran qu'on trouve petit...

pris sur une autrepage du forum
l'écran à l'air d’être un 55 pouces et la centrale doit être accrochée au mur sous l'écran ...

http://i1288.photobucket.com/albums/b49 ... bbac49.jpg
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline

Message » 03 Fév 2014 20:16

Pour info, le pied du sib xl est compatible avec le super bird. Donc il est peu est posé sur un meuble. :grad: :wink:
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 04 Fév 2014 0:33

Ton avis est intéressant mixone31. Pour que cela soit plus clair pour tout le monde, j'ai fait un comparatif des deux gammes.
En comparaison purement technique, voici ce que l'on obtient :

Sib vs Bird
Type > compacte bass-reflex 2 voies //compacte 2 voies closes
HP > grave polyflex 13cm, tweeter mylar 1.9cm // grave/medium polyflex 14cm, tweeter alu
Rép fq +-3db > 75Hz-20Khz // 70Hz-25Khz
Rép -6 dB > 69Hz // 64Hz
Sens. > 90dB // 89dB
Freq filtrage > 3500Hz // 2500Hz
Dim > 247*142*164mm // 274*221*204mm
Poids > 2.1Kg // 2.1kg

A la vue de ce premier comparatif, on remarque que les modèles moyens des deux gammes Sib & Bird comportent des différences notables. En premier lieu, le HP de grave qui gagne 1cm en version Bird. La descente en fréquence du Bird est également plus large avec 70Hz contre 75Hz (la différence est toutefois minime). En revanche, la sensibilité de la Bird perd 1 point par rapport aux Sib qui atteignent la barre symbolique des 90dB, synonyme chez certains du premier pallier d'un HP à haut rendement. Concernant la fréquence de filtrage, la différence est flagrante mais je ne connais pas la signification de cette donnée technique (une aide quelqu'un?).
Quand aux dimensions, la différence entre les 2 HP est à l'avantage de la Sib, moins volumineuse.

Sib XL vs Super Bird
Type : LRC Bass Reflex 2 voies // compacte 2 voies avec radiateur passif
HP : 2 graves polyflex 13cm - Tweeter DAL alu 1.9cm // radiateur passif + grave/medium Polyflex 14cm - Tweeter dôme alu
Rép. fréq : 67Hz-35Khz // 55Hz-25Khz
Rép. -6dB > 59Hz // 49Hz
Sens. > 91dB // 91db
Fréq filtrage > 3500Hz // 2500Hz
Dim.> 505*142*108mm // 478*207*128mm
Poids > 4kg // 3.15Kg

Ici les différences sont encore plus visibles, mais cette fois-ci àl 'avantage de la Super Bird. Cette dernière fonctionne sur un système de radiateur passif (si quelqu'un à des infos sur ce procédé...). Le HP des medium de la Bird gagne 1cm. La réponse en fréquence ne se situe pas sur la même plage; les Sib XL descendent moins dans les graves (67Hz contre 55Hz) mais monte en revanche davantage dans les aigus (35 contre 25Khz). Est-ce vraiment utile qu'une enceinte monte aussi haut? Le fait qu'elle descende moins bas est par contre selon moi un faux problème lorsqu'elles sont adjointes au caisson Cub3 qui pourra couvrir ces fréquences facilement. Ex aequo sur la sensibilité à+-3Db avec 91dB; Un niveau qui les rangent dans la catégories des HP à haut rendement. Même question que plus haut pour les fréquence de filtrage, cela signifie quoi? Enfin les dimensions de la Bird sont bien différentes de la Sib. Elle perd ainsi 2.7cm en hauteur, mais prend 6.5cm en largeur et 2cm en profondeur. Mais curieusement, les Bird sont bien moins lourdes que les Sib.
lexo1000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2014 1:09
  • offline

Message » 04 Fév 2014 20:36

oui, pour départager une écoute comparative des 2 s'imposent. Après pour le look c'est purement une question de goût. Les birds, on ne les voit pas chez tout le monde et ça aussi sa me plaît :mdr:
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:28

Coucou,
Je viens de recevoir ma commande.
7 birds, un caisson focal dome et un ampli Denon avr-x2000.
Petit stress au déballage car la caisse arborait un photo du club mais au final c'est bien le dôme que j'ai reçu.

Première impression à chaud: un bird c'est pas un petit satellite. :grad: alors 7 ça prend du volume. Amis de la discrétion, passé votre chemin :oldy:
D'un point de vue purement esthétique, le caisson dôme s'associe très très bien avec la game bird. Tout en rondeur, j'adore. :love:

Reste plus qu'a installer le tout.
Justement j'en appelle à l'équipe pour le placement des birds.
Deux birds seront installés dans une zone 2. Je vais les placer dans les coins de la pièce mais existe t'il une distance type par rapport au coin de la pièce pour renforcer Naturellement les basses fréquence ?
Merci d'avance
Damy
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 05 Fév 2014 10:35

Félicitations pour ton achat Damy, tu vas te régaler!

Damy35 a écrit:
Première impression à chaud: un bird c'est pas un petit satellite. :grad: alors 7 ça prend du volume. Amis de la discrétion, passé votre chemin :oldy:


C'est justement ce que j'ai justement vu ici:
https://www.youtube.com/watch?v=OSvC4kKY40A

Et ca m'a un peu refroidit ainsi que madame n'est pas tres motivée pour avoir de gros satellites un peu partout. Du coup je pense prendre un pack 5.1 avec des little bird.
Mon salon / salle à manger est en L. La petite partie est pour le salon (environ 12m²) et la grande pour la salle à manger (environ 17 m²).
Est ce que les little bird seront suffisante pour alimenter environ 30 m² pour des soirée entre amis avec un peu de musique?
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 05 Fév 2014 11:29

Focal donne le pack little bird 5.1 pour 20m2.
Mais bon rien t'empêche de prendre par exemple le 5.1 pour le salon et d'en reprendre une paire de little bird pour ta salle à manger et de les mettre en zone 2 sur l'ampli.

Moi c'était pareil j'ai un Waf de chien :mdr: madame m'avais autorisé que des little bird ou des cabasse alcyone...
Alors le choix était vite fait :thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 05 Fév 2014 11:56

tout à fait pour les 20 m² mais je me dis que focal sous estime peut etre un peu ses little pour pouvoir vendre ses bird.
Et je me pose aussi la question car actuellement, je fonctionne avec un truc du genre et niveau puissance ca m'est suffisant:
http://www.01net.com/fiche-produit/esse ... ps-2.1-50/
on ne se moque pas! Mais du coup je suppose fortement que le 5.1 little bird seront quand meme plus puissant! (Je parle pas de la qualité bien sur)

A vrai dire je n'ai aucune idée de ce que le rendu final pourra donner dans ma piece.. d'ou mes craintes peut etre un peu trop prononcée... mais je préfère demander!

Qu'as tu prix toi tozneno?

EDIT: je viens de voir ta signature.
idéalement je passerai bien sur un X1000 + little bird + cub 3
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé va comme meilleur prix (avec 10% ca fait 718)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150564.html
si vous trouvez mieux je suis preneur!
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:12

Le prix à l'air bien.
Autrement même à l'heure actuelle avec mon Yamaha rx-v475 mon salon séjour avec cuisine américaine de 37m2 est bien rempli quand j'écoute de la zic en mode stéréo 5ch et si je monte le son fort (Genre -20db) je m'entend plus discuter avec qqun à 2m de moi. Donc sa donne une idée :mdr:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:34

oui ca donne une idée; merci!! :D
bon c'est cool, je sais ce que je vais prendre alors. il ne me manque plus que... le sous! :mdr:
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 05 Fév 2014 19:02

Quel serai le meilleur pack d'apres vous?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150564.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147329.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152186.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154460.html

Ou plutot quelle serait l'ampli le plus interessant, et pourquoi?
DENON ACR-X1000
DENON AVR-X2000 (je suppose mieux que le precedent puisque 4K et 7 canaux, ce qui sous entend que les enceintes bostons sont moins bien que les focal)
ONKYO TX-NR525
YAMAHA RX-V475

C'est fou la différence de conso qu'il peut y avoir entre deux ampli.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 05 Fév 2014 19:26

hummm si il fallait les classer par ordre croissant de gamme je dirais :

yamaha rx-v475 < onkyo tx-nr525 = denon AVR-X1000 < denon AVR-X2000

après le yam et les denon seront relativement proche en terme de rendu polyvalent alors que le onkyo sera peu être plus typé HC.

après il y a une histoire d'oreille et aussi une histoire de prix. ce qui veut assurément dire qu'en pack a prix équivalent les enceintes seront moins bonnes avec l'ampli le meilleur... sauf miracle :mdr:

autrement si tu cherche un yamaha rx-v475 bah j'en ai un a vendre :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 05 Fév 2014 19:28

Le x1000 et le x2000 ont le XT.
Ce système de calibration est bien supérieur à ceux embarqués dans le yamaha et le onkyo.ça peut changer la donne dans une pièce difficile.
Denon est une marque qui se marie bien avec focal.

Je vote little bird mais avec un x2000 ou un marantz sr5008.Un peu de puissance en plus, même pour ces petites enceintes ne sera pas inutile.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 05 Fév 2014 19:30

Moi j'ai les 2, birds et little birds et je conseille a ceux qui hesite de faire comme moi.
les birds sont certe volumineux mais font vraiment du bon boulot sur la scene frontale en HC. et en musique, en 2.1, c'est vraiment top.
Apres, les birds en surround, faut déjà avoir une belle piece pour que ça soit indispensable. Sinon les little birds font largement l'affaire dans ce domaine.
J'ai hesité avec un pack tout bird et je ne regrette pas, j'aurais été pas mal embeté avec de si gros surround.
matiouzT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message