Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

Fabrication pantographe motorisé

Message » 29 Jan 2014 12:26

Bonjour,

Je me lancé dans la fabrication de mon pantographe motorisé, qui sera intégré dans mon faux plafond.

J'ai réussi à le créer avec des tasseaux bois, des roulements à bille, un moteur volet roulant, 2 cables aciers sur poulies, le mécanisme fonctionne, c'est déjà pas mal ! mais il me reste un problème de bascule que je n'arrive à régler.

En effet, quand le plateau, support du vidéoprojecteur descend ou remonte (c'est variable), il penche en avant ... donc je n'ai pas une très grande stabilité ... j'ai un problème d'équilibre, mais je n'arrive pas à trouver la solution ...

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour vos idées, conseils !
beebop48
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2014 11:42
  • offline

Message » 05 Fév 2014 21:10

beebop48 a écrit:Bonjour,

Je me lancé dans la fabrication de mon pantographe motorisé, qui sera intégré dans mon faux plafond.

J'ai réussi à le créer avec des tasseaux bois, des roulements à bille, un moteur volet roulant, 2 cables aciers sur poulies, le mécanisme fonctionne, c'est déjà pas mal ! mais il me reste un problème de bascule que je n'arrive à régler.

En effet, quand le plateau, support du vidéoprojecteur descend ou remonte (c'est variable), il penche en avant ... donc je n'ai pas une très grande stabilité ... j'ai un problème d'équilibre, mais je n'arrive pas à trouver la solution ...

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour vos idées, conseils !


Mets des photos qu on puisse étudier plus facilement les problèmes...
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message