Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70 et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ALE ATLANTIQUES.

Message » 27 Oct 2013 11:27

popeyo a écrit:
simon33 a écrit:Tout les copains qui sont passés à la maison sont surlecutés .


Le Ella & Louis Again était troublant de réalisme !!!

Et pourtant, ils sont morts !! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:40

fargo a écrit:
popeyo a écrit:
simon33 a écrit:Tout les copains qui sont passés à la maison sont surlecutés .


Le Ella & Louis Again était troublant de réalisme !!!

Et pourtant, ils sont morts !! :thks:


Louis chantait pourtant devant nous, il était présent !!
popeyo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2013 11:29
Localisation: Burdigala
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:26

Prouve le ... :D
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 28 Oct 2013 21:15

bonsoir a tous ,
moi aussi je l ai écouter chez simon , et non on ne se pose plus de question , plus envie de changer quoi que ce soit ca marche comme j aime ....
la seule petite amélioration serai le lecteur cd .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 07 Nov 2013 10:04

francis13800 a écrit:Prouve le ... :D



Le prouver doit etre effectivemment difficile...mais pas impossible , il suffit de venir l 'écouter sur mes GRF.

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 08 Nov 2013 18:22

atlantiquegm3 a écrit:Bonjour à tous ,

Celà fait quelques années que je fréquente divers forums Hifi et je m' étonne d'une chose : c'est de n'avoir jamais entendu parler de possesseurs d'amplis ALE voire AT2A au cours de mes périgrinations.

Je suis bien placé pour savoir que la production trés bréve de ces unités n' a pas permis une grande diffusion mais quand méme...

Donc ma question est la suivante : y a t 'il sur ce forum des possesseurs de ces électroniques ? le seul en ayant eu une entre les mains étant Alfachris.

Cordialement.

Christophe.


Salut Christophe,

je vient de découvrir ce fil avec un peu de retard :oops: comme tu le sais je possède le n°3 de la version d'origine (qui à du transiter chez AlfChris et Frisounette ?) et j'en suis toujours très satisfait à ce jour, mon seul regret : ne pas avoir le budget pour tester la nouvelle série.
Bon vent avec cette nouvelle aventure.
Amicalement
Alain
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 08 Nov 2013 20:22

alainGob a écrit:
atlantiquegm3 a écrit:Bonjour à tous ,

Celà fait quelques années que je fréquente divers forums Hifi et je m' étonne d'une chose : c'est de n'avoir jamais entendu parler de possesseurs d'amplis ALE voire AT2A au cours de mes périgrinations.
Je suis bien placé pour savoir que la production trés bréve de ces unités n' a pas permis une grande diffusion mais quand méme...
Donc ma question est la suivante : y a t 'il sur ce forum des possesseurs de ces électroniques ? le seul en ayant eu une entre les mains étant Alfachris.
Cordialement.
Christophe.

Salut Christophe,
je vient de découvrir ce fil avec un peu de retard :oops: comme tu le sais je possède le n°3 de la version d'origine (qui à du transiter chez Alfachris et Frisounette ?) et j'en suis toujours très satisfait à ce jour, mon seul regret : ne pas avoir le budget pour tester la nouvelle série.
Bon vent avec cette nouvelle aventure.
Amicalement
Alain

:D ....Bonsoir Alain...je te rappelle que si tu le revend un jour...je suis prioritaire.. :hein: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Nov 2013 20:46

Je n'ai,pas oublié :) mais je t'avoue que ce n'est pas dans mes projets à ce jour. Bien entendu si je change d'avis je te préviendrai.
Bonne soirée
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 08 Nov 2013 22:34

Ce serait intéressant de comparer l'ancienne série avec la nouvelle ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 11 Nov 2013 0:41

Je crois que certains l'ont déjà fait ? Hervé (hmo) et François (kaneda64) . Moi je n'ai pas eu le temps cet été de descendre sur la cote Basque , mais j'espère y faire un petit tour cet hiver pour écouter la nouvelle version . Celui que j'ai acheté il y a 2 mois aurait été ( dixit le vendeur ) modifié ( amélioré ) et recapé à de nombreuses reprises .... Il a par rapport à sa 1ère version 5 X 12ax7 au lieu des 4 initiales .J'ai également le préampli qui a été lui aussi amélioré par rapport à sa fabrication d'origine . Il y a à l'arrière un potentiomètre qui provoque un effet de loupe et gonfle les bas médiums en ouvrant beaucoup plus dans les aigus . Cette modification du préampli aurait été faite spécialement pour les Grf ! :D
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2013 18:16

Effectivement la comparaison a été faite dans les régles , le nouvel ALE a pour le moins l 'avantage de la jeunesse :ane: , pour le reste bonnet blanc et blanc bonnet... :-? .
Certains savent que j 'ai un gout prononcé pour les vieux lecteurs cd et je n 'ai pu que craquer devant cet appareil de lecture cd qui trone sur l 'ALE GMIII 2.0.

Image

Il y a peu j 'avais en test le Yoshino ACUTE de hmo , testé avec succés , les qualités du YOSHINO permettant à l 'ALE de fonctionner sans retenue et je dois dire que j 'ai retrouvé de façon nette la signature sonore du concepteur Tim de PARAVICINI dans ce peu courant lecteur Alchemist Nexus...

Christophe. :wink:
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:33

Bom , bon...peu de réactions sur cet Alchemist :-? , je ne sais si certains en ont écouté , mais pour ma part et de l 'avis de quelques familiers de mon systéme , ce lecteur cd méconnu a une vraie signature sonore , il est extrémement juste en timbres d' aprés les quelques musiciens pratiquants qui l 'ont entendu , je le pense également , il est tatillon et sensible comme toute "béte de course" bien née ,
C'est comme l'Atlantique , un engin pensé par un mélomane avant d'étre un objet électronique d'ingénieur.
Tim de Paravicini l 'un des artisans d'ALCHEMIST qui a été dans sa jeunesse impliqué dans le son des "Pink Floyd" dont on connait l 'éxigence de qualité d 'enregistrement et de son....a transmis a ses conceptions un air de vérité , de vécu que j 'ai également trouvé dans l'EAR YOSHINO ACUTE , mais il me semble bien qu'amateur de lampes que ce vieux modéle sans lampes est encore plus musical , particuliérement quand il est attellé comme c'est le cas en ce moment à mon Audioresearch SP8 MKII a1 et à l' ATLANTIQUE GMIII 2.0 qui "pousse" les GRF fraichement révisées par James ENGARD de France Renov Hp , que je salue au passage pour son excellent boulot 8) .

Aprés un tel laius il y en a qui devraient envisager de venir se faire décoiffer , :wink: :lol: .

Autre plaisanterie à mon actif j 'ai eu la curiosité de voir si un mariage "carpe ,lapin" était possible , ayant dans un coin un petit systéme d'enceintes tout neuf à tester , et ayant récupéré le GM3 n° 005 qui a servi de fil conducteur à notre nouvel ALE , je décidais de coller une paire de BC ACOUSTIQUE "TIBRE" neuves assorti d'un petit caisson de grave "LUXMAN".
Ce systéme sans prétentions , a donc recu le coup de pied aux fesses maison via le presque trentenaire Atlantique gm3 .... :mdr:

Eh ben le résultat est à la mesure de l 'attellage : ETONNANT voire disons le remarquable... dans un local traité acoustiquement de 20m2 je dois le préciser.
Ce qui m 'incite à reméditer ce crédo audiophile Ampli ou Enceintes first ????
J 'aurais une certaine tendance à penser pour ma part qu'il faut les deux à la méme mesure , mais parfois comme c'est le cas avec ces petites BC "TIBRE" dont on dit que les premiéres versions étaient supérieures... je puis envisager que le maillon le plus important est l 'ampli ...bien sur :mdr: .

Une petite photo des BC ACOUSTIQUE TIBRE EN ACTION :

Image

Bon préparatifs de noél à tous :D

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:45

Quoi de neuf, pour 2014, du côté de l'Atlantique ?
odiophil
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 23:23
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:14

La marée monte !! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:35

fargo a écrit:La marée monte !! :hehe:

Tu te distingues une fois de plus.

Mon intervention ne visait pas à pourrir le fil des ALE mais à passer aux nouvelles, le concepteur ayant évoqué à plusieurs reprises d'autres projets. Mystère !

Le GM III m'aurait bien tenté mais le manque de fonds m'a condamné à passer mon tour. :(
odiophil
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 23:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message