Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Gain 26/32dB des ampli pro et atténuateur d'entrée

Message » 06 Fév 2014 14:58

Ok. C'est plus clair. Donc finalement, à atténuateur en façade identique, tu obtiens le même souffle dans les compressions avec les deux amplis ?

Alors que les chiffres constructeurs indiquent clairement qu'il devrait y avoir une amélioration assez nette.
-14 sur XM4080 devrait donner les mêmes résultats que -20 sur le P5000S (les 3 dB de mieux de bruit intrinsèque des amplis sont peut-être dans le bruit provenant des DCX).
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:13

Eric HT a écrit:Ok. C'est plus clair. Donc finalement, à atténuateur en façade identique, tu obtiens le même souffle dans les compressions avec les deux amplis ?

Alors que les chiffres constructeurs indiquent clairement qu'il devrait y avoir une amélioration assez nette.
-14 sur XM4080 devrait donner les mêmes résultats que -20 sur le P5000S (les 3 dB de mieux de bruit intrinsèque des amplis sont peut-être dans le bruit provenant des DCX).


De -20 au mini, le P5000 souffle pareil et reste audible
A partir de -15 déjà le xm souffle moins que le p5000 et diminue progressivement jusqu'à devenir inaudible au mini (à 1,50 m environ )
A -18 le xm sur une seule enceinte ne génère pas de souffle audible à la position d'écoute. on verra avec toutes les fronts branchées .
Il faut maintenant que je me pose sur les réglages de sorties du dcx pour palier aux différences de gain entre amplis et position des potards entre LF et HF

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 06 Fév 2014 15:34

Du coup, je vais passer un xm4080 pour les compressions et un pour les surrounds à la place des 2 rmx 850, ça va me faire gagner 2U dans le rack ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 06 Fév 2014 15:44

Ca semble donc plus conforme à ce à quoi je m'attendais.

PS : D'après ce que tu me dis, Roland a bien égalisé les niveaux HF et LF par les amplis et pas par le DCX qui semble traiter les deux au même niveau (cf une discussion précédente).

Tu dois pouvoir augmenter le gain (s'il y a de la marge) sur les DCX et baisser conjointement celui des amplis pour les compressions. Même sur le P5000S, je pense qu'il doit y avoir un gain en terme de souffle. Si tu l'occasion, l'expérience m'intéresse. Par exemple augmenter une compression de +6 sur DCX et baisser P5000S correspondant de -6 supplémentaire.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:55

Eric HT a écrit:Ca semble donc plus conforme à ce à quoi je m'attendais.

PS : D'après ce que tu me dis, Roland a bien égalisé les niveaux HF et LF par les amplis et pas par le DCX qui semble traiter les deux au même niveau (cf une discussion précédente).

Tu dois pouvoir augmenter le gain (s'il y a de la marge) sur les DCX et baisser conjointement celui des amplis pour les compressions. Même sur le P5000S, je pense qu'il doit y avoir un gain en terme de souffle. Si tu l'occasion, l'expérience m'intéresse. Par exemple augmenter une compression de +6 sur DCX et baisser P5000S correspondant de -6 supplémentaire.


Hello Rico :wink:
Laisse moi ton phone en mp , ce sera plus facile :oldy: je t'appelle ce soir en quittant le taff

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 06 Fév 2014 18:32

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que vous cherchez: si c'est le niveau de bruit intrinsèque de l'ampli qui dois être analysé, alors il faut éteindre ou débrancher la source, mettre l’atténuateur à 0 ou shorter l'entrée...
Si on a un souffle qui augmente en branchant la source, ou en jouant sur l’atténuateur, alors c'est soit que la source est trop bruyante, soit qu'il faut baisser l’atténuateur (et compenser dans le filtre).

Mais je pensais que le sujet ici était le bruit résiduel de l'ampli lui même...

JIM a écrit:Les UCD ont visiblement un bruit en sortie très faible, de l'ordre de 30uV. La partie puissance de l'ampli à un gain très faible (13dB) et une partie préampli (premier étage d'un amplificateur différentiel) dont le gain est modifiable en jouant sur une seule résistance (sans risque pour la stabilité de l'ampli).

Tu es sûr de ça?
Pour moi la modif de la resistance jouait réellement sur le gain de l'etage de puissance, et pas sur un preampli en avant de l'etage de puissance.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:11

pos a écrit:Tu es sûr de ça?
Pour moi la modif de la resistance jouait réellement sur le gain de l'etage de puissance, et pas sur un preampli en avant de l'etage de puissance.


Oui, cf l'application notes correspondante sur le site hypex. L'étage de puissance a un gain très faible de l'ordre de 13dB d'origine.
Je ne sais pas si c'est valable pour le nc400.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2014 22:01

Bonsoir,

J ai discuter avec nos65 qui a des jbl 3678 aussi.
Et lui n entend aucun souffle dans ces compression :wtf: même les oreille dedans

Il a en plus un ampli avec un gain encore plus élever que les yamaha !!! : il a des chevin q6

La seul chose qui est différent de cdgg c est que ces EQ sont des
Driverack DBX 480

Cela peut venir de la , l annulation du souffle !!!???
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2014 22:50

Biensur que ça y joue ! ... Mais le dbx 4800 est encore mieux , et un lake encore plus :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 06 Fév 2014 23:44

le dcx est reconnu pour êtres venteux ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 07 Fév 2014 0:56

CDGG a écrit:Biensur que ça y joue ! ... Mais le dbx 4800 est encore mieux , et un lake encore plus :ko:


Je voulais dire par la ,que tu pouvais jouer avec n importe quelle ampli tu auras toujours du souffle tant que tu ne changera pas d EQ , peut être pas aussi cher que celui de joe mais il y a peut être mieux que le dcx avec 0 souffle !!!???

:roll:
Dernière édition par HC_Chucky le 07 Fév 2014 10:18, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2014 1:04

Toujours pas de souffle chez moi avec le dcx. Il faudrait que je regarde le gain de mon ampli
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:03

NOIR a écrit:Toujours pas de souffle chez moi avec le dcx. Il faudrait que je regarde le gain de mon ampli


c'est normal , car tu gère le volume après le dcx ,ampli au mini .
nous on gère le volume avant le dcx, par le préampli ,donc en entend le bruit du dcx ,car l'ampli est au max.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:14

il faut donc quasiment intercaler un préampli avant pour avoir le rapport signal/bruit le plus élevé sur le dcx. Pas toujours évident :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:20

NOIR a écrit:il faut donc quasiment intercaler un préampli avant pour avoir le rapport signal/bruit le plus élevé sur le dcx. Pas toujours évident :-?


tu fait l'expérience chez toi ,tu ne met pas de signal tu mais ton ampli Yamaha a fond ,tu vas entendre le bruit du dcx ,tu remet ton ampli au minimun
tu éteins ton dcx ,tu remet l'ampli Yamaha au maximun tu n'aura plus le bruit du dcx uniquement le bruit de l'ampli.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message