Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 05 Fév 2014 22:21

Je tiens à nuancer mes propos précédent sur la taille des birds. Cette ils sont burnés :lol: mais une fois fixé au mur avec le pied basculé vers l'arrière ca prend déjà nettement moins place. Sur son pied je dis pas le contraire il est gros mais au mur et en hauteur dans mon cas il sait se faire discret.
Ca reste le prix à payer pour médium plus rondouillard...
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:36

Super merci pour vos conseils j'apprécie grandement! :D
Matiouz tu as du bird sur les 3 frontales et 2 little en suround c'est ca?
Ca sous entent différencier les achats, car je suppose qu'il ne se vend pas de pack 5.1 mixé de la sorte avec un ampli? Ca risque de faire monter le prix aussi et pour le moment je touche le plafond que je me suis fixé..

je pourrais à la limite plus tard prendre des birds pour remplacer les littel frontaux.

Merci beaucoup pour les infos sur les amplis.
tozneno, je pourrais bien te le prendre, mais il faudrait à coté que je trouve un pack 5.1 little bird et que le tout fasse donc moins de 700 euros.. et là c'est pas gagné vu les prix actuels des packs.
Et ok Cédric pour le denon, par contre du coup ca serait plus le X1000 pour pouvoir profiter de l'offre avec les focal. Est ce que tu sous entends du coup que le X1000 est un peu flaiblard pour les lillte?

:thks:
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:53

Non le x1000 ira déjà bien avec les little.
C'est juste pour dire que pour ceux qui ont les moyens, un ampli plus puissant ne serait pas un mal.Les little bird m'ont surpris en 2.1, mais c'était avec le power bird (rendu très bon musicalement).ça remplit facilement 20m2.

Vous les couper à combien les bird et les little?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Fév 2014 16:08

Ok, et un ampli HC/Hi FI (type Denon X1000 ou Yamaha RX-V475) peu moins bien s'en sortir musicalement que le power bird?

Vous les couper à combien les bird et les little?

Pas compris..
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 06 Fév 2014 18:54

Nan mais déjà faut comparer se qui est comparable, le power bird est un système 2.1 spécifique qui effectivement utilise des enceintes bird ou little bird, mais la comparaison s'arrête là. Cela n'aura rien a voir en terme de rendu entre le pack Power bird et un pack bird 5.1 avec caisson de basses et un ampli av.

Pour en revenir au choix de l'ampli, le principe général vaut que plus de puissance c'est toujours mieux, mais apres ca dépend de la bourse de chacun et des besoins de chacun . D'autre part Est ce qu'on a besoin d'un missile pour tuer une mouche ?
Franchement a titre d'exemple mon pack little bird s'en sort deja tres bien avec mon Yamaha rx-v475.
La je change d'ampli parce-que j'ai eu une opportunité mais comme j'ai pas du budget illimité c'est deja une petite folie pour moi de rechanger d'ampli... . Et le rendu de mon ensemble est deja satisfaisant pour ma part.

Bref tout reste souvent malheureusement une question d'argent. Mais pour conclure, franchement sauf pour sonorisé 50m2, meme un pack little bird avec un ampli pas tout a fait entrée de gamme comme mon yam ca le fait deja bien :thks:

Dernier point quand il parle de coupure il parle bien sur du cross over ou encore du passage de relais avec le caisson de basse en germe de rendu de fréquences. Perso mes little bird je les coupe a 80hz (le réglage par défaut de l'ampli)
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:45

ok. Je pense aussi que les little bird me suffiront amplement.
tozneno a écrit:Nan mais déjà faut comparer se qui est comparable, le power bird est un système 2.1 spécifique qui effectivement utilise des enceintes bird ou little bird, mais la comparaison s'arrête là. Cela n'aura rien a voir en terme de rendu entre le pack Power bird et un pack bird 5.1 avec caisson de basses et un ampli av.

Désolé je revenir sur ce point, mais je ne vois pas ou tu veux en venir. Quand tu dis, rien à voir, cela veut dire qu'il est impossible de dire que l'un ou l'autre est meilleur? ou bien veux tu dire que le power bird s'en sort beaucoup mieux mais que c'est normal vu que c'est sa (seule) config optimale?
J'insiste parce qu'a là base je m'orientais vers le power bird en 2.1 car j'attache beaucoup d'importance au coté musical (plus que le HC). Et si tu me dis que le power bird + little bird éclate musicalement le X1000 par exemple et un kit 5.1 de little, je pense revoir mon projet.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:57

mat_elot a écrit:Super merci pour vos conseils j'apprécie grandement! :D
Matiouz tu as du bird sur les 3 frontales et 2 little en suround c'est ca?
Ca sous entent différencier les achats, car je suppose qu'il ne se vend pas de pack 5.1 mixé de la sorte avec un ampli? Ca risque de faire monter le prix aussi et pour le moment je touche le plafond que je me suis fixé..

oui.
J'ai acheté le pack sur homecinesolution.
En ce moment, ils font 15% dessus, il est a 509€
matiouzT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:27
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:17

@ mat_elot

Non je te rassure je pense que dans l'absolu un power bird "n'éclate" pas un pack 5 .1 avec un ampli.
Au moins pour 2 points:
D'abord parce le power bird n'offrira pas la profondeur de basse d'un cub3.
Deusio parce que l'ampli avec 5 enceinte offrira plus de puissance que le power avec 2.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:29

Je n'ai jamais voulu comparé le rendu d'un power bird avec un ampli HC.
C'était pour l'exemple et pour dire que les little bird ont un potentiel qui ne doit pas être négliger en leur mettant un ampli HC bas de gamme.Un power bird emmènera bien plus loin les little bird qu'un ampli Hc sous les 1000e.Je parle pour le côté musical.
Pour celui qui veut un petit 2.1 peu encombrant que se soit pour la musique ou les films, ça peut être une bonne solution.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:38

80hz pour des little bird c'est beaucoup trop bas!je dirais 80hz pour les super bird et encore il faudrait tester.
Je coupe mes colonnes à 60hz par exemple car en dessous elles perdent du niveau sonore.

Une enceinte satellite avec un hp de 10cm ça se coupe en général à 120hz-150hz.Il suffit de regarder les tests de mesures réelles et non les données flatteuses du constructeur.
Après si ça plait à 80hz c'est ce qui compte, mais bonjour la saturation et la distorsion à haut volume.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:41

Sinon je pense partir sur 3 super bird en frontales et 4 bird en surrounds.Pour le caisson je pense prendre un q acoustics 7000s (hp de 25cm clos) accrochable au mur.
Le hic c'est que je n'arrive pas à vendre mon ensemble actuel...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:19

@cedric

Humm le risque aussi de faire travailler trop haut le caisson c'est de pouvoir localiser la provenance du son qu'il émet, alors que dans l'absolu le son du caisson doit etre diffu et non localisable. Et aussi le fait qu'a devoir monter trop haut il soit moins disponible pour ce qu' il est fait, cad les basses fréquences.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:05

pour donner une idée les mes dômes sont réglées à 110 hz. soit 30 hz au dessus de sa bande passante mini a - 3 db ( focal préconise 120 hz).
concernant les bird leur bande passante mini est à 89 hz (soit 9 de plus que les dômes). la logique dirait qu'il faut couper aux alentours de 120/130 hz . les birds sont proposées avec les caissons du sib ou du dôme. si ces produits ne te conviennent pas il faut trouver des caissons avec une courbe similaire du moins sur la partie haute de la courbe de réponse. dans le cas contraire cela risque de rendre le tout incohérent
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:29

Cédric62 a écrit:Je n'ai jamais voulu comparé le rendu d'un power bird avec un ampli HC.

T'inquiete Cédric, c'etait pour moi le noob qui l'ai fait! :wink:

Cédric62 a écrit: les little bird ont un potentiel qui ne doit pas être négliger en leur mettant un ampli HC bas de gamme.Un power bird emmènera bien plus loin les little bird qu'un ampli Hc sous les 1000e.Je parle pour le côté musical.

Et l 'amli DENON AVR X1000 te parait pouvoir s'en tirer au moins honorablement?
tozneno a écrit:Non je te rassure je pense que dans l'absolu un power bird "n'éclate" pas un pack 5 .1 avec un ampli

ok ca me ressure... J'ai mis pres de 6 mois à me décider, ca aurait remis tout en cause car à la base ce que je voulais c'était du bon son (par forcement en 5.1) et de la lecture de fichier ou streaming musicaux sans fil et sans perte.
Un power bird + little bird + usb transmitter, ca tape dans les 500 euros. Et avec 200 euros de plus on a un X1000 + pack little, ce qui permet de faire tout ce que je désire avec du 5.1 en prime. Mais si le coté musical était cheap, je laisserai tomber et m'orienterai comme l'a dit Cédric vers une petit 2.1
En meme temps vu ta config Tozneno, tu n'as pas l'air de t'en être plains.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:47

La série X de denon est assez musicale.
Après en utilisation 2.1 par rapport à un power bird conçu pour, il faudrait pouvoir comparer en direct pour avoir une idéee de la différence entre un ampli comme le x1000 ou x2000 et le power bird sur le plan musical.Ce dernier devrait être devant logiquement, mais l'écart serait-il important?

Après niveau polyvalence, un ampli HC offre plus de possibilité.
Il faut savoir faire un compromis dans ce cas entre hifi et HC.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message