STRA a écrit:Hum....si tu utilises le Mac en source hifi et multicanal c'est possible directement en hdmi...jriver ou audiomulch/bidule+soundflower...audio hijackpro a voir aussi, mais attention, l'hdmi est une plaie, il te suffira de jongler d'une entrée hdmi a une autre sur le pioneer pour que le logiciel de rewire se bloque ( je vais d'ailleurs laisser tomber audiomulch qui fait surchauffer le Mac depuis le passage a mountain lion, le cpu sature)
Le meilleure solution c'est une carte son avec moultes entrées/sorties.
Au moins 2 entrees optique pour Apple TV et live box ( après vérif que leur sorties optique permettent le multicanal décodé...j'en doute)
Les sorties nécessaires pour tes canaux (5.1, 7.1?) a relier aux entrées analogiques ( mon lx75 ne les a pas)
Pas de solution pour le bdp lx55, il n'a pas de sorties analogiques multicanal et tu perds le pqls ( tu trouves cela efficace d'ailleurs?)
De la Prise de tête en vue
A l'heure actuelle, seule la stéréo est gérée par le Mac. La platine Pioneer me sert pour la lecture multicanal et la video.
Je réflechis à une solution qui me permettra à terme de gérer la lecture stéréo, multicanal et vidéo ainsi que l'égalisation des principales, de la centrale et eventuellement des surounds depuis un ordinateur, Mac de préférence. D'où ma question à propos de Fabfilter.
Dans cette perspective une liaison entre Mac et LX85 serait l'idéal. La, platine ne sera dès lors plus très utile (tant pis pour le PQLS dont le gain est subtil) et l'Apple TV et la Box pourraient rester connectés directement à l'ampli en HDMi et se contenter du traitement du MCACC : de toute manière, à travers ces deux sources ne transitent que des flux sonores compressés.