Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 47 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MediaCenter sur Mac Mini avec Align/Digital Room Correction

Message » 18 Oct 2013 11:39

STRA a écrit:Hum....si tu utilises le Mac en source hifi et multicanal c'est possible directement en hdmi...jriver ou audiomulch/bidule+soundflower...audio hijackpro a voir aussi, mais attention, l'hdmi est une plaie, il te suffira de jongler d'une entrée hdmi a une autre sur le pioneer pour que le logiciel de rewire se bloque ( je vais d'ailleurs laisser tomber audiomulch qui fait surchauffer le Mac depuis le passage a mountain lion, le cpu sature :o )

Le meilleure solution c'est une carte son avec moultes entrées/sorties.
Au moins 2 entrees optique pour Apple TV et live box ( après vérif que leur sorties optique permettent le multicanal décodé...j'en doute)
Les sorties nécessaires pour tes canaux (5.1, 7.1?) a relier aux entrées analogiques ( mon lx75 ne les a pas)

Pas de solution pour le bdp lx55, il n'a pas de sorties analogiques multicanal et tu perds le pqls ( tu trouves cela efficace d'ailleurs?)

De la Prise de tête en vue :wink:


A l'heure actuelle, seule la stéréo est gérée par le Mac. La platine Pioneer me sert pour la lecture multicanal et la video.

Je réflechis à une solution qui me permettra à terme de gérer la lecture stéréo, multicanal et vidéo ainsi que l'égalisation des principales, de la centrale et eventuellement des surounds depuis un ordinateur, Mac de préférence. D'où ma question à propos de Fabfilter.

Dans cette perspective une liaison entre Mac et LX85 serait l'idéal. La, platine ne sera dès lors plus très utile (tant pis pour le PQLS dont le gain est subtil) et l'Apple TV et la Box pourraient rester connectés directement à l'ampli en HDMi et se contenter du traitement du MCACC : de toute manière, à travers ces deux sources ne transitent que des flux sonores compressés.


Image
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Oct 2013 12:48

Si tu centralises tout depuis le Mac jriver est une bonne solution ( fabfilter est utilisable avec jriver)...mais il y a le problème de la lecture BR sur plateforme Mac.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2013 14:32

Effectivement :-?

Peut-on imaginer la configuration suivante :

Platine BR, Live Box, AppleTv connectées aux entrées numériques d'une carte son, elle même connectée en numérique à l'entrée ligne du Mac. On gère dans ce dernier les corrections de tous les canaux pour toutes les sources, puis on rebalance le signal corrigé à l'ampli en numérique...

Le signal vidéo de tous les appreils est géré directement par le LX85.

Bonjour le plat de spaghetti derrière l'ampli :mdr:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Oct 2013 16:49

Oui, possible, mais oublie l'entrée intégrée optique ( 2 canaux seulement)...il vaut mieux 1 seul carte son USB/FireWire gèrant les entrées numériques et sorties analogiques vers le pio ( oublie l'hdmi, trop instable).

Pour tes 3 sources cela signifie que ce sont elles qui décoderont le dolby/DTS, le Mac ne traitera alors que le pcm...mal barré, le bdp n'a qu'une sortie hdmi?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2013 17:35

Non, la BDP est également équipée d'une sortie optique.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:08

Bonjour a tous, j'espere que je reveille personne :mdr:
J'aurais besoin de vos lumieres... :oldy:
Y a t'il une possibilité de faire de la multi amplification active depuis un logiciel sur le mac mini?
Ce dernier serait relié a une carte son en firewire qui fait office de dac ( tc electronics 24d ou 48)
A chaque sortie analogiques du dac, je relierais un ampli, qui se chargerait d'une plage de frequence...
Vous voyez ou je veux en venir? :ane:
dinky
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:10

Simplement en utilisant des audio units dans un player audio qui les suppporte : Audirvana+ ou Pure music sur Mac.

Suffit d'assigner une plage de fréquences avec Xover pour chaque canal dédié.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:13

Quelle reactivité jeffas66 !!! :D merci, j'utilise Audirvana +, je ne savais absolument pas que c'était possible. :hein:
Tant que je te tiens, tout se passe dans audirvana? Y a t'il une application autre?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:23

Ben il te faut utiliser un AU, mais ça ne signifie pas qu'il est inclus dans A+.
A+ est un "host", à savoir qu'il peut héberger des plugins, à savoir des Audio Units.
Il te faut juste un Audio Unit qui fasse fonction de crossover pour un Dac multichannel.
Une fois installé, tu cliques dans les prefs d'A+, tu sélectionnes ton AU, et tu le règles selon tes besoins. La fenêtre de l'AU s'affichera en cours de lecture en même temps qu'A+

Faut regarder dans les applis pros, genre Voxengo, Waves, iZotope, etc. Choix multiple, mais je ne pourrais pas t'en dire plus, car je n'utilise pas ce type d'AU. Il doit y avoir du gratuit et du payant, mais la plupart des payant peuvent être testés en général avant achat.

PureMusic intègre d'origine des crossovers en multicanal en revanche, mais vu que tu as déjà A+, autan tl'utiliser.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:42

jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Fév 2014 21:15

Merci! 8)
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure