Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 23 Aoû 2013 15:42

dreambox59 a écrit:je viens de regarder les sites des fabricants mais la question cachée c est le hdcp !


Ce n'est pas caché. Le HDCP est actif tout le temps.
Baloub c est pareil pour le colosus il ne gere pas la protection alors est ce que ton splitter chinois passe outre ????


J'ai un splitter 1 vers 2 : HDCP free en sortie
J'ai 4 splitters 1 vers 4 : HDCP free en sortie

je ne voulais plus utiliser l'ampli comme commutateur HDMI, ni utiliser de commutateurs externes.
Je voulais un branchement permanent pour avoir la réactivité du temps de l'analogique d'où mon achat de splitters (La chine c'était pour le prix, car même avec le port, la tva et la douane on est encore largement gagnant).
J'ai juste oublié cette autre cochonnerie qu'est l'EDID...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 20:17

baloub a écrit:
cjps01 a écrit:Merci de ta réponse.
Comment est la qualité d'image après ta sortie YUV du HDfury 3 ?


Je suis entrain de uploader un exemple.
C'est un court extrait d'une émission d'Arte "Douces France(s)" diffusée en TNT.
Ca me permet de mettre le flux original (enregistré sur mon Xtrend ET9000) et la version capturée par la carte hauppauge.

J'ai réglée la compression pour avoir un débit moyen voisin de l'original.

Tu pourras juger par toi même.

Fichier original :
Douces France(s)_original.ts (152Mo)
https://www.hightail.com/download/bWJvbGtJWlQzMWxBSXRVag

Acquisition Hauppauge :
Douces France(s)_acquisition_hauppauge.TS (133Mo)
https://www.hightail.com/download/bWJvbGtDVnM5eFUxZXNUQw

Ben, avec mes modestes petits yeux, je dois avouer que j'ai du mal à faire la différence entre l'original et la copie. :o
Donc avec le blackmagic H264 Pro Recorder, ça devrait être parfait :D
cjps01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 16:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 22:10

cjps01 a écrit:Ben, avec mes modestes petits yeux, je dois avouer que j'ai du mal à faire la différence entre l'original et la copie. :o
Donc avec le blackmagic H264 Pro Recorder, ça devrait être parfait :D


Méfiance quand même. J'ai regardé un peu les avis sur ce produit et certains sont plutôt mitigés.
Il semble qu'il ne traite pas bien l'entrelacé (cas de toutes les diffusions TV).
Il y a d'autres boitiers USB moins cher qui semblent pas mal.
http://www.clubic.com/jeu-video/article-576848-1-boitier-acquisition-video.html
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 22:19

Tu as regardé les 2 videos sur quelle diagonale de diffuseur ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 8:05

55"
cjps01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 16:49
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 8:47

baloub a écrit:(...)
Méfiance quand même. J'ai regardé un peu les avis sur ce produit et certains sont plutôt mitigés.
Il semble qu'il ne traite pas bien l'entrelacé (cas de toutes les diffusions TV).
Il y a d'autres boitiers USB moins cher qui semblent pas mal.
http://www.clubic.com/jeu-video/article-576848-1-boitier-acquisition-video.html

Tu peux me fournir les liens pour ces avis du Blackmagic, je n'en ai pas trouvé ?
Merci :wink:
cjps01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 16:49
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 10:34

@baloub:

Pourrais-tu m'envoyer par MP des infos sur tes splitters miracles??
Pour l'instant, je suis pas concerné car autre solution plus performante :wink: ..mais on sait jamais, ça peut servir dans le futur...

L'intérêt de la Hauppauge est aussi de pouvoir directement effectuer des enregistrements avec des débits compatible à la réalisation directe de DVD sous AVCHD sans manips d'enfer de conversion.. En fonction des débits utilisés, c'est parfois un peu juste..
Je trouve à ce sujet le format AVC HD sous DVD classique assez cohérent avec le débit limité des contenus du DVB.
Comme c'est lu par de nombreux lecteurs BR(tous???), c'est pratique...

Merci.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 13:28

A part le HD PVR 2 Gaming Edition Plus, connaissez-vous d'autres boîtiers d'acquisition qui comprennent une entrée audio optique ?
cjps01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 16:49
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 14:08

cjps01 a écrit:Tu peux me fournir les liens pour ces avis du Blackmagic, je n'en ai pas trouvé ?
Merci :wink:


Là par exemple :
http://forums.creativecow.net/thread/124/876957
avec la réponse d'un responsable de chez blackmagic :
Code: Tout sélectionner
As far as interlaced support, how it works now is that if you feed 1080i59.94 to the encoder it will output 1080p29.97. Same data rate, its just doing a deinterlace. I think we'd like to add proper interlaced support to it in the future.

As for allowing lower bitrates, I think that's something we'd also like to consider adding in the future.

I hope this helps.

Sincerely,

Joshua
Director of Support
Blackmagic Design Inc."


Ou encore cet article :

http://www.streamingmedia.com/Articles/Editorial/Featured-Articles/Blackmagic-H.264-Pro-Recorder-High-Quality-Frustrating-Limits-81683.aspx

L'article est de mars 2012, je ne sais pas s'il y a eu des amélioration depuis.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 14:28

Salvor Hardin a écrit:Tu as regardé les 2 videos sur quelle diagonale de diffuseur ?


Quand j'ai fait l'acquisition je n'ai contrôlé que sur mon moniteur PC. Et malgré qu'il soit full hd 27" et que je sois assez près de l'écran je n'avais pas vu de grosses différences.
Sur la TV 55" et assez près c'est une autre histoire. Il y a effectivement plus de flou et surtout des instabilités de zones qui se voient surtout sur des panoramiques réguliers.

Je ne sais pas trop pourquoi pour cet exemple j'ai voulu faire en sorte que la taille du fichier après acquisition voisine la taille de celui d'origine. :oops:
Avec cette carte il faut mettre les curseurs "à fond à droite", débit variable, et la laisser se débrouiller.

Ce qui donne ça :

Douces France(s)_acq_haup_max_var.TS
https://www.hightail.com/download/bWJxSkhRaFI1bmp2bk1UQw

Meilleur qualité mais augmentation de 25% de la taille.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 16:29

Pour la fluidité, il n'y aurait pas un problème si sortie 1080P utilisée? Cela signifie que le démo a utilisé son désentrelaceur interne.
Logiquement, il serait pas mieux se sortir en 1080i???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Fév 2014 0:51

La solution a déjà ete évoquée, mais depuis les matériels ont évolué.
je viens d'installer un boitier HDFury3D à la sortie du décodeur, et un boitier de capture Avermedia.
On peut brancher le boitier de capture Avermédia au convertisseur HDFury de deux façons:
- par les 5 cables cinch (Component) mais il faut s'équiper également de la sortie VGA/YPrPb + audio L+R vendue séparément du boitier HDFury, et d'adaptateurs BNC femelle/cinch femelle. Le volume des cables est supérieur à celui des boitiers. On peut utiliser HDFury en l'état ou après avoir fait simplement la mise à jour du firmware (mode d'emploi très limité et en anglais exclusivement).
- par un cable HDMI (on n'a alors strictement aucune perte de définition), car le boitier HDFury 3D a une sortie HDMI. Il faut cependant soit installer à condition d'avoir flashé le boitier HDFury avec un firmware "hacké". Le rendu de l'image est identique à celui que l'on a en branchant le téléviseur directement sur le décodeur.

Une fois qu'on a enregistré sur le boitier Avermedia on peut copier le fichier (au format mp4) sur une clé USB ou un disque dur externe. C'est assez long...

Mais la solution complète coûte un peu moins de 400 euros (boitiers HDFury et Avermedia, disque dur 2,5 " pour l'Avermedia). Flasher le boitier HDFury n'est pas très simple, et il faut dire que j'ai un peu galéré pour arriver au résultat. Si l'objectif est d'enregistrer quelques films de temps à autres, il est plus simple et moins cher d'acheter les DVD.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 07 Fév 2014 1:07

C'est non seulement cher mais illégal, car je suppose que le "hack" à pour but de casser la clef numérique du système HDCP. Bien que je ne sois pas sur que la loi DADVSI s'applique ici.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 07 Fév 2014 21:38

Quelle est la différence entre utiliser la sortie HDMI après avoir patché le HDFury, et se servir de la sortie VGA ? Les deux contournent la clé HDMI !
Si c'est illégal, alors l'objet même de ce fil de discussion l'est.

La Loi française autorise la copie privée, et n'évoque ni la qualité de la copie ni les moyens de la faire.
Pour preuve, si on n'a pas envie de lire le texte de loi:
- les décodeurs sont équipés de sorties intitulées "enregistreur" ou "recorder" ce qui montre à l'évidence que la copie privée est légale.
- on peut équiper le décodeur d'un disque dur qui permet l'enregistrement, et cette possibilité n'est pas masquée sur le site des diffuseurs.

Les disques durs proposés par Canalsat présentent des inconvénients importants:
- en cas de panne du disque dur ou du décodeur on perd ses enregistrements
- la capacité du disque est limitée (on peut stocker de 50 à 60 films).
Personnellement j'en ai quand même installé un et paie un abonnement supplémentaire de ce fait. Il me sert de stockage tampon.

C'est bien pour ces raisons qu'un particulier peut chercher un autre moyen de conserver des enregistrements d'émissions et de films, par exemple sur un serveur de fichiers qu'on peut configurer en raid (grande capacité, meilleure sécurité et disponibilité au travers de son réseau interne).
Attention, si son réseau interne n'a pas un débit élevé, il faut réencoder les enregistrements en diminuant le débit, sinon la lecture sera coupée par des pauses.

Mais il était bon de rappeler que quel qu'ait été le moyen utilisé pour faire l'enregistrement d'un film, cet enregistrement ne doit pas être remis à des tiers hors du domicile familial.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 07 Fév 2014 21:53

papiguy a écrit:Quelle est la différence entre utiliser la sortie HDMI après avoir patché le HDFury, et se servir de la sortie VGA ? Les deux contournent la clé HDMI !
Si c'est illégal, alors l'objet même de ce fil de discussion l'est.

Et bien la différence est que la VGA est analogique, et qu'aucune loi interdit d'enregistrer un signal analogique, par contre il y a une qui interdit de casser une cléf numérique mise en place en vue de limiter une copie... numérique.
Certes il est aussi indiqué que ce verrou ne doit pas t'empêcher de faire ta "copie privée" mais si c'est le cas, le faire sauter pour y arriver s'apparente à se faire justice soit même . Pas à proprement parler une chose que l'ont peut conseiller sans réserve dans un état de droit ;).

Comme tu le dis, il y a des rappels qui sont bons à faire 8)

PS: Il faut quand même arrêter de se sentir agressé à chaque fois qu'on vous fait remarquer que si des choses ne sont pas possible "naturellement", c'est qu'il peut y avoir une raison. Les lois je les connais aussi (?).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message