Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jesus33 et 51 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ALE ATLANTIQUES.

Message » 06 Fév 2014 17:59

odiophil a écrit:
fargo a écrit:La marée monte !! :hehe:

Tu te distingues une fois de plus.

Mon intervention ne visait pas à pourrir le fil des ALE mais à passer aux nouvelles, le concepteur ayant évoqué à plusieurs reprises d'autres projets. Mystère !

Le GM III m'aurait bien tenté mais le manque de fonds m'a condamné à passer mon tour. :(


Pffff ......si on ne peut plus relancer !! :zzzz:
Christophe finira bien par passer par ici ......si "on" relance !!

Tiens, j'ai écouté un "petit" Ale (2x12 w et alim surdimensionnée) en Occitanie, sur des Tannoy, et c'était très bien .

ps : il faut se détendre (une fois de plus !) . :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Fév 2014 18:32

fargo a écrit:ps : il faut se détendre (une fois de plus !) . :zen:

Tout à fait :grad: :hehe:
Fichiers joints
van damme.jpg
van damme.jpg (23.35 Kio) Vu 1776 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:56

fargo a écrit:
odiophil a écrit:
fargo a écrit:La marée monte !! :hehe:

Tu te distingues une fois de plus.

Mon intervention ne visait pas à pourrir le fil des ALE mais à passer aux nouvelles, le concepteur ayant évoqué à plusieurs reprises d'autres projets. Mystère !

Le GM III m'aurait bien tenté mais le manque de fonds m'a condamné à passer mon tour. :(


Pffff ......si on ne peut plus relancer !! :zzzz:
Christophe finira bien par passer par ici ......si "on" relance !!

Tiens, j'ai écouté un "petit" Ale (2x12 w et alim surdimensionnée) en Occitanie, sur des Tannoy, et c'était très bien .

ps : il faut se détendre (une fois de plus !) . :zen:

Tu as raison.

Pour en revenir à nous moutons audiophiles, quel petit ALE as-tu écouté ?
odiophil
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 23:23
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:11

Je ne connais pas son "petit nom", mais c'est un 2x12w (en 2 parties , avec une alim énorme) qui alimente des Tannoy Turnberry , chez un Occitan de Toulouse .
Je pense que Christophe connait l'histoire de cet ampli . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Fév 2014 10:40

C'est celui d' Alaingob , c'est un ALE PM1 . Pour son histoire, Alain l'a acheté à Frisounette ....qui lui même .......l'avait acheté à Alfachris . :love:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... hp?p=57210
Dernière édition par simon33 le 12 Fév 2014 11:14, édité 1 fois.
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2014 10:51

Image

Voilà! puisque c'est si gentiment demandé je sors du bois :mdr:

Ce fameux PMI est le responsable de mon retour sur la scéne hifiste et par ricochet a amené la réouverture de l'ALE....
Je vous raconte tout cà aprés le café :wink: .

Au cours des trente années passées le mot ALE ne m ' a interpellé que deux fois ...c'est dire si j 'étais loin du petit monde de la nifi...la premiére fois ce fut un Toulousain qui m 'adressa un email dans les années 2000 et qui cherchait des infos sur les amplis Atlantiques .
La deuxiéme fois ce fut à l'aube de la cinquantaine , quand on commence à regarder dans le rétroviseur :oldy: :mdr: ,j 'eus l'idée de tapoter machinalement les initiales de l'Atelier de Lutherie Electronique sans imaginer une seconde qu'il y aurait une réponse correcte sur google...
Et pourtant apparu une annonce : "vends ampli à lampes ALE forum ls35a"............................
Euh! forum???? pfoouuu ! le seul forum que j 'avais fréquenté ne m 'avait pas emballé quelques années auparavant ,faut s'inscrire etc...pas emballé j 'étais ; mais la curiosité fut la plus forte et c'est ainsi que j 'apparus sur le forum dit vert pour pouvoir discuter avec le vendeur de cet appareil....

Et une fois le contact établi avec le vendeur au lieu de me retirer discrétement et sans retour , j 'eu l'idée de vouloir raconter la saga ALE dans les détails pour l 'histoire et la culture hifi d'un auditoire que j 'imaginais attentif et intéressé , ce qui fut d'ailleurs le cas le premier jour :lol: :mdr: ......................................

La suite pas mal d'entre vous la connaissent , voire l 'ont partagé de facon immatérielle .

Christophe.
Dernière édition par atlantiquegm3 le 08 Fév 2014 11:44, édité 1 fois.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 08 Fév 2014 11:38

simon33 a écrit:C'est celui d' Alaingob , c'est un ALE PM1 . Pour son histoire, Alain l'a acheté à Frisounette ....qui lui même .......

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... hp?p=57210

... :D ..qui lui-même l'avait acheté à Alfachris... :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Fév 2014 11:49

Alfachris le premier forumeur audiophile avec qui j' ai causé....j'aurais pu tomber plus mal :wink: .
Ce fut et c'est toujours un plaisir de communiquer avec toi Christian et j 'espére qu'on finira bien par se rencontrer et éventuellement écouter le dernier né le GMIII 2.0 sur les Tannoy GRF et peut étre plus gros , des enceintes du genre que tu possédes :wink: .

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 08 Fév 2014 12:59

atlantiquegm3 a écrit:Alfachris le premier forumeur audiophile avec qui j' ai causé....j'aurais pu tomber plus mal :wink: .
Ce fut et c'est toujours un plaisir de communiquer avec toi Christian et j 'espére qu'on finira bien par se rencontrer et éventuellement écouter le dernier né le GMIII 2.0 sur les Tannoy GRF et peut étre plus gros , des enceintes du genre que tu possédes :wink: .

Christophe.

:D ...Bien sur Christophe qu'on finira par se rencontrer...c'est certain.... :friend: ...Mais là pour le moment..suis loin de la hifi et des forums...suis (encore..) en pleine tempête.. :roll: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Fév 2014 16:48

Moi aussi , j'ai souvent discuté avec Christian qui m'a donné pas mal de bons conseils puisque nous partageons l'amour des grosses gamelles . :D
Nous avions discuté des Yam, des classd ....Et aujourd'hui, j'ai trouvé une stabilité avec cet ALE. 8)
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:00

simon33 a écrit:Moi aussi , j'ai souvent discuté avec Christian qui m'a donné pas mal de bons conseils puisque nous partageons l'amour des grosses gamelles . :D
Nous avions discuté des Yam, des classd ....Et aujourd'hui, j'ai trouvé une stabilité avec cet ALE. 8)


Moi aussi , j'ai trouvé la stabilité avec l'ALE. Il fait chanter mes Stacks d'ESL 57 comme jamais. Mes autres amplis: Leak ST 20, Pass, ML2 dorment...
kaneda64
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2006 19:02
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:07

J'ai écouté hier ton PV9 chez qui tu sais, j'ai peur que son Airtight ne reste pas très longtemps chez lui ......L'appel de l'océan ?......
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:07

L'appel de l 'ocean ?
A vos cirés et parapluie les Bordelais ! il va y avoir des embruns car depuis hier un Atlantique GM III 2.0 est effectivement dans votre cité ............................
Pour les maillots et la créme à bronzer cà n 'est pas la saison :mdr: .................
Quelques photos devraient suivre :wink: .

Christophe
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:43

Michel m'a appelé tout à l'heure, il est surlecuté . :D
Tu aurais pu passer me voir ....
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:24

Je dois dire que moi aussi j 'ai été agréablement surpris par la qualité de l 'installation de Michel que j 'ai écouté "dans son jus " , le challenge était de bon niveau pour faire mieux , mais comme tu le sais l 'ALE c'est quasiment Lourdes :lol: et le GMIII 2.0 n'a pas faillit à sa réputation et a su mettre les Tannoy a un niveau plutot exceptionnel 8) .
Je n 'ai pas trainé dans notre capitale après l 'excellente journée audiophile que j' ai passé en compagnie de Michel , car mon épouse m' a appelé pour me dire que la tourmente cassait des arbres à Vieux-Boucau je suis donc rentré à la maison direct , mais ce n 'est que partie remise je reviendrais certainement un de ces jours :wink: .

Je suis ravi que Michel apprécie , c'est en sus d'un audiophile averti , un réel mélomane.

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message