Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Récupérer un signal I2S

Message » 03 Fév 2013 9:41

Bonjour à tous!

Cela fait des mois (par intermittence) que je recherche en vain ces infos sur le forum et ailleurs, alors je me lance!
Etant possesseur d'un DAC (Spencer FDA1) comportant une entrée I2S, et ayant intégré l'intérêt d'une telle liaison dans la diminution du jitter, j'aurais aimé transformer un lecteur CD en Drive avec comme unique sortie l'i2s.

2 solutions s'offrent à moi :
- la plus simple : modifier un lecteur CD existant (toute la partie contrôle est déjà faite). J'ai une Philips CD 723 dans le garage, et j'aimerai savoir comment et où se récupère ce signal i2s
- la moins simple (partie contrôle à faire et pb de WAF), prendre un lecteur CD/DVD ROM, mais ce n'est pas la solution que je privilégie, cependant ma question sur l'i2s reste la même.

En vous remerciant par avance!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:40

Sinon tu as l'option CD-PRO qui a une sortie I2S et dont les schéma & PCB contrôleurs / alim se trouvent sur le net. Par contre gaffe car on peut pas avoir des câbles de x mètres avec l'I2S :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:05

Petit rappel sur l’I2S.
Il s’agit d’un bus série pour relier 2 circuits dans un même appareil et non entre appareils.
Donc comme le signale persomail, il faut faire très attention à la longueur des câbles et leurs types.
Niveau signal, l’I2S est un standard qui au final n’est pas très suivit dans sa forme standard et se décline en plusieurs variantes : front de syncro, L puis R ou l’inverse, sens des données …
Il faut donc configurer les circuits.
J’ai trouvé le schéma du CD723 et il dispose bien d’un bus série accessible sur un connecteur vu que les DAC se trouvent sur une autre carte que le contrôleur.
Mais à aucun moment, ni sur le schéma, ni sur le datasheet du DAC ils ne parlent d’I2S.
Mais le signal y ressemble. Il faudrait vérifier si le DAC FDA1 accepte ce genre de signal.
Attention, apparemment le signal sortant est en 0-5V alors que beaucoup de circuits actuels n’acceptent que du 0-3V3.
Donc pas totalement impossible, mais il faut étudier le problème à fond et pas si simple.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:45

l'intérêt d'une telle liaison dans la diminution du jitter

Affirmation douteuse: une liaison I2S peut être aussi voire plus pourrie qu'une bonne liaison spdif.
Si la clock maitre a le parkinson, l'I2S n'améliorera rien.
Il y a surement mieux a faire que de passer la liaison en i2S pour commencer.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:02

Si tu as une 723, tu connais peut-être cette page pour transformer la platine en drive : http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/ ... drive.html
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:04

On trouve une multitude de petits dac sur le net pas cher mais quasi rien a y connecter, sauf type amanero avec usb in mais pas tres interessant.Est il possible de recuperer ce signal i2s a partir d'une CM de PC, d'une nappe ide ' scsi sata ou autres?Que valent les convertisseurs a base d'es9023 pour passer du spdif a l'i2s parfois plus chers que les petits dacs a relier?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message