Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, Stream et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Crying Freeman

Message » 07 Fév 2014 14:08

Bonjour à tous,

Réponse de Christophe Gans sur l'édition Blu-ray de Crying Freeman

Vous savez désormais à quoi vous en tenir...
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:14

Voici le visuel, acheté ce matin:

Image
Image
Fajitas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Jan 2011 13:20
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:19

Htb a écrit:Bonjour à tous,

Réponse de Christophe Gans sur l'édition Blu-ray de Crying Freeman

Vous savez désormais à quoi vous en tenir...



Pour moi cela démontre ce que je pressentais dans mes précédents messages....

JCL83 a écrit:Maintenant une déception sur un résultat n'implique pas forcement un foutage de gueule de la part de l'éditeur et de ses équipes, tu sais très bien qu'en fonction des matériaux d'origines retrouvés ou récupérés de leurs états et quelque soit le travail effectué le résultat peut être en deçà des attentes du "fan" moyen et des desiderata des consommateurs qui souhaitent peut-être une image "actualisée".......... :wink:


Il faut replacer l’œuvre dans son époque, avec les moyens de l'époque......si C Gans dit que cela correspond au film qu'il a fait, ceux à qui le résultat ne plait pas et bien tant pis pour eux.....La présence de grain n'est pas un défaut de restauration, bien au contraire, c'est le lissage de ce grain qui est une hérésie......
Vivement l'arrivée de cette édition et merci à C Gans pour la crédibilité de la revue LAL..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Fév 2014 0:13

allez, je garde dans le panier, ça ne devrait pas tarder à arriver...
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 08 Fév 2014 12:18

Le boulard qu'il a, critiquer Lucas et Spielberg...Pour faire du révisionnisme il faut déjà avoir quelque chose à réviser!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 08 Fév 2014 14:19

Rolala, tu fais ton Manuel Valls. Il critique juste une tendance, je suis carrément d'accord avec lui et ça ne conclut évidemment pas à dire qu'il est meilleur qu'eux, c'est le premier fan de leurs films.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2014 16:41

J'ai le BD depuis ce midi et j'ai testé une quinzaine de minutes pour me faire une idée du résultat et je peux vous annoncer que ce transfert HD va continuer à faire débat. Pour schématiser grossièrement je dirai que la rédaction de Retro-HD est vraiment trop sévère alors que celle de LAL ne l'est pas assez. :roll:

Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'aimerai rassurer le plus grand nombre en annonçant clairement la couleur ... il s'agit bien d'une image en HD bien supérieure à celle du DVD (j'ai regardé les mêmes scènes sur les deux supports pour en être sûr) même si le rendu n'est ni clinique (heureusement) ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD ( :grr: ). Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car je n'ai pour le moment constaté aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image (merci :D ). De plus, l'étalonnage des couleurs comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image.

En gros, le présent transfert HD est soigné et respecte l’œuvre jusque dans ses limites, il n'a donc rien de clinquant avec une importante présence de grain et des fluctuations de détails. Certains aimeront (les cinéphiles) d'autres moins (le reste de la population :ane: ). Pour ma part je ne suis pas déçu même si j'imaginai au départ une image plus frappante. Voilà ! :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:30

le loup celeste a écrit:Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'aimerai rassurer le plus grand nombre en annonçant clairement la couleur ... il s'agit bien d'une image en HD bien supérieure à celle du DVD (j'ai regardé les mêmes scènes sur les deux supports pour en être sûr) même si le rendu n'est ni clinique (heureusement) ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD ( :grr: ). Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car je n'ai pour le moment constaté aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image (merci :D ). De plus, l'étalonnage des couleurs comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image.


Exactement ce que j'attendais pour ce film.
Merci pour tes impressions :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:32

Juste pour répondre sur le fait qu'il "critique" Lucas et Spielberg, j'étais présent au moment où il en a parlé, et en fait c'est pas venu de lui, c'est quelqu'un qui en a parlé avant pour avoir son avis, qui je trouve est très intéressant dans sa démarche de laisser un film tel qu'il était au cinéma ...
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:46

Frenshprince a écrit:
le loup celeste a écrit:Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'aimerai rassurer le plus grand nombre en annonçant clairement la couleur ... il s'agit bien d'une image en HD bien supérieure à celle du DVD (j'ai regardé les mêmes scènes sur les deux supports pour en être sûr) même si le rendu n'est ni clinique (heureusement) ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD ( :grr: ). Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car je n'ai pour le moment constaté aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image (merci :D ). De plus, l'étalonnage des couleurs comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image.


Exactement ce que j'attendais pour ce film.
Merci pour tes impressions :)


Mais de rien, c'est bien normal d'informer les membres du forum au mieux.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Fév 2014 18:41

Donc un steelbook, une belle qualité d'image, un disque bonus (sans doute identique à celui de l'édition collector DVD);
Aucune raison de bouder cette édition :)

Manque peut-être le ptit livret qui accompagnait l'édition DVD.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:46

le loup celeste a écrit:J'ai le BD depuis ce midi et j'ai testé une quinzaine de minutes pour me faire une idée du résultat et je peux vous annoncer que ce transfert HD va continuer à faire débat. Pour schématiser grossièrement je dirai que la rédaction de Retro-HD est vraiment trop sévère alors que celle de LAL ne l'est pas assez. :roll:

Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'aimerai rassurer le plus grand nombre en annonçant clairement la couleur ... il s'agit bien d'une image en HD bien supérieure à celle du DVD (j'ai regardé les mêmes scènes sur les deux supports pour en être sûr) même si le rendu n'est ni clinique (heureusement) ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD ( :grr: ). Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car je n'ai pour le moment constaté aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image (merci :D ). De plus, l'étalonnage des couleurs comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image.

En gros, le présent transfert HD est soigné et respecte l’œuvre jusque dans ses limites, il n'a donc rien de clinquant avec une importante présence de grain et des fluctuations de détails. Certains aimeront (les cinéphiles) d'autres moins (le reste de la population :ane: ). Pour ma part je ne suis pas déçu même si j'imaginai au départ une image plus frappante. Voilà ! :wink:

Tu as donc constaté ce qu'a déclaré C Gans aux personnes de RetroHD, les "limites primaires du film", que cette édition soit conforme au film orignal dans sa forme original me parait être une qualité et dans ce sens la note de LAL est donc justifiée.......merci le loup celeste pour ce premier retour..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Fév 2014 0:39

Pour avoir lu l'ITW de Gans, il ne raconte quand même pas grand chose. Dire que le film a été tourné y a 20 ans, dans certaines conditions, etc etc, c'est bien, mais par exemple, la résolution de scan et de restauration, les outils utilisés, etc etc ?
Je veux dire, expliquer que la pellicule a ses limites dues aux conditions de tournage, c'est très générique, et aussi particulièrement anticipable.

Par contre, j'aimerais bien savoir si le disque commercial ressemble bel et bien aux captures de Retro-HD. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Fév 2014 8:57

tenia54 a écrit:Pour avoir lu l'ITW de Gans, il ne raconte quand même pas grand chose. Dire que le film a été tourné y a 20 ans, dans certaines conditions, etc etc, c'est bien, mais par exemple, la résolution de scan et de restauration, les outils utilisés, etc etc ?
Je veux dire, expliquer que la pellicule a ses limites dues aux conditions de tournage, c'est très générique, et aussi particulièrement anticipable.

Par contre, j'aimerais bien savoir si le disque commercial ressemble bel et bien aux captures de Retro-HD. :idee:


tenia54 le fouineur du forum HCFR. :friend:

Plus sérieusement tu n'as pas tord et concernant les captures de Retro-HD, l'avant-dernière (celle à Hokkaido au JAPON) ressemble bien au disque commercial même si je n'ai pas repéré les scratches visibles en bas à gauche sur l'image. C'est une des dernières scènes que j'ai testé et cette séquence qui survole la mer n'est en effet pas très flatteuse, mais il s'agit des limites des matériaux et des conditions de tournage (pluie fine, légère brume, forte humidité) et cela se voit à l'écran ... le transfert HD ne semble vraiment pas en cause.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:44

Donc finalement je crois que le seul problème c'est le 10/10 des Années Laser, qui confirme le manque de fiabilité de leurs tests (pour rester soft).

Je précise que je suis lecteur du magazine depuis ses tous débuts, mais j'ai clairement appris à prendre mes distances sur leurs critiques de bluray. Crying Freeman n'est qu'une confirmation supplémentaire. Cela ne m'empêchera pas d'acheter le bluray, au moins je sais maintenant à quoi m'attendre.

Pour moi les tests les plus fiables sont ceux de DVDbeaver.com (en anglais) : on a généralement un comparatif DVD/bluray, un BD scan (débit vidéo et audio), et une critique réelle de l'image.

Dommage qu'on ne puisse croire les sites Internet et les magazines français.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message