Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 09 Fév 2014 15:44

Dialhot a écrit:Comme je dis, en DVXA c'est la carte qui décode. Donc je pense oui.
Si c'est bien ça tu devrais avoir le même soucis avec VLC ou MPC-HC en les configurant aussi en décodage hard. Est-ce la cas ?


VLC est configuré en bitstream avec utilisation de Directx et il renvoit bien le signal audio et video tel quel à l'ampli qui décode le son des .vob. Donc j'ai bien du DTS ou du Dolby Digital.

Par contre, VLC me renvoit du PCM pour les .m2ts mais l'image est fluide.

Donc en gros, pas de problème avec VLC ou Media Player classic.
Dernière édition par asheewan le 09 Fév 2014 15:49, édité 1 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:46

:wtf:
On parle image et tu réponds son. Concentre toi sur l'image si ça ne te dérange pas ^^.

Donc VLC ok, mais bien configuré en "décodage hardware" ?
Pour MPC pareil, tu es bien en DXVA ?

edit: ça semble pas clair pour toi alors je précise que DXVA = décodage hardware de l'image = fait par la carte graphique. Opposé au décodage software, fait par le lecteur comme ici XBMC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:54

Dialhot a écrit::wtf:
On parle image et tu réponds son. Concentre toi sur l'image si ça ne te dérange pas ^^.

Donc VLC ok, mais bien configuré en "décodage hardware" (je parle d'image :)) ?
Pour MPC pareil, tu es bien en DXVA ?


VLC marche bien en DXVA. Jamais eu de problèmes avec l'image en M2TS donc pour moi c'était évident d'autant plus que l'option DXVA ne concerne que le son. Mais la video est bien en "sortie video accélérée" donc matérielle.
MPC marche très bien aussi. Mais pour le DXVA j'en sais rien.

Le problème vient bien de XBMC, à mon sens.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2014 16:02

asheewan a écrit:d'autant plus que l'option DXVA ne concerne que le son

C'est un terme 100% vidéo. Tu confonds avec bitstream ;)

Pour MPC-HC tu as l'information en tapant CTRL + J pendant la lecture.
Pour VLC il faut que "décodage harware" soit coché dans les options vidéo.

Je vais me répetter mais XBMC n'est pas responsable d'une image verte en mode DXVA, il ne sert que de "renderer" (se contente d'afficher ce que la carte décode) donc je suis vraiment étonné que tu n'ais que de problème qu'avec lui, mais tout est possible.

Tu devrais faire un test avec décodage logiciel, c'est à dire en décochant le DXVA là:

Paramètres XBMC :
- DXVA : activée
- Utilisation de DXVA 2 : activée
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2014 16:11

Oui, je confonds un peu les choses mais dans VLC, j'ai "overlay" d'activé ce qui correspond à l'accélération matérielle et la sortie est "prédéfinie". Je n'ai pas choisi un mode Directx particulier.

Je confirme que MPC n'est pas en DXVA.

Dans les deux cas, le M2TS est lu parfaitement.

Bon, il est possible qu'il y ait quelque chose de cassé dans mon XBMC, après tout.

EDIT : Quand je décoche DXVA 2 et que le met décodage logiciel ou par défaut, j'ai une image mais est très saccadée. On progresse. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2014 16:17

Overlay ne correspondant pas à l'accéleration matérielle pour le décodage non, c'est un terme de rendering et ça intervient après il me semble.

Je pense qu'il n'y a rien de cassé "dans" XBMC, mais dans ton décodage DXVA. C'est pour confirmer cela que tu devrais soit tenter de passer MPC en DXVA aussi, soit XBMC en décodage logiciel.

Et in fine je pense pas inutile de te pencher sur la perte de possibilité de forcer l'utilisation de la carte Nvidia, à mon avis ça réglerait ton problème. Revenir à un driver précédent peut-être ?

Edit: ok donc c'est bien le DXVA le soucis (et que ton PC n'a pas assez de puissance pour du décodage soft, mais c'était juste pour faire le test ^^)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2014 16:23

Oui, oui, je comprends. Je vais explorer ces possibilités tranquillement.

En tout cas merci pour tes précisions et tes informations. A plus tard. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2014 18:02

- Alors ce que j'ai pu observer après quelques essais c'est que si je désactive la carte intel HD 4000 dans le panneau de configuration, je n'ai plus le son ni le double affichage sur la TV, donc c'est pas pour moi. Je ne pense pas pouvoir revenir non plus à une version antérieure du pilote de la carte nvidia. Il faudrait que je rétablisse les paramètres d'usine.

- Pour MPC-HC : j'ai chosi le moteur de rendu madVR et la fenètre des préférences me dit que je suis en DXVA (c'est coché en vert). Le raccourci CTRL+J ne me renseigne pas dessus. Le M2TS est parfaitement fluide.

- Il n'y a qu'avec XBMC que le problème persiste.

Il y a peut-être un problème quelconque avec intel HD 4000 et XBMC en particulier, problème dû au driver intel...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2014 18:27

Encore une fois le moteur de rendu ce n'est pas le décodage. Je n'utilise pas madVR donc je ne pourrais être 100% affirmatif mais en renderer EVR custom et en décodage DXVA assuré par LAVfilter (ce sont deux endroits différents dans les réglages de MPC-HC, le rederer se regle dans lecture -> sortie, le décodage dans filtres internes), le CTRL+J indique clairement quand le DXVA est utilisé ou non:

Image
Image

La fenêtre d'info de Madvr donne peut-être cette info aussi.

Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de bug comme tu le crois. C'est juste à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2014 18:46

Effectivement, en EVR custum, la fenêtre des paramètres me dit que le DXVA est activé mais le raccourci CTRL+J me dit que non. Et c'est LAVfilter qui est utilisé. Sinon avec EVR custum la video met du temps à démarrer. C'est beaucoup mieux avec madVR.

Mais peu importe. c'est pas grave. C'est quand même étrange qu'il n'y ait aucun retour tant le intel HD 4000 est répandu.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:23

Répandu sur des cartes mère mais je pense pas courrant en usage multimédia. Je pense que ceux qui utilisent XBMC ont une "vraie" carte graphique avec, sans parler les enragés qu'on rencontre le plus souvent ici qui utilisent MPCHC et du décodage soft :mdr:
Mon portable a aussi une double carte, mais je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir avec XBMC malgré sa prise HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:34

j'ai eu aussi des soucis d'image très saccadée en BR en utilisant xbmc et sous MPCHC tout est correct...
J'ai résolu le soucis en mettant l'ancienne version sur ma carte graphique (nvidia) et en refusant les mises à jour....
peut être une piste... :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:39

Une ancienne version d'XBMC ou de pilote de carte graphique ?
Sinon, je devrais pouvoir m'en sortir en configurant un lecteur externe pour XBMC.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:49

de carte graphique...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:49

Ben ça y est, j'ai configuré XBMC avec MPC-HC ! :) Ca se passe beauuuuuucoup mieux ! 8)
Le DXVA n'était définitivement pas pour moi puisque c'est pour les cartes nvidia et le DXVA2 pour les cartes ATI. :zen:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message