Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, FGO, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, nonobowl, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Сочи 2014 - le topic des JO d'hiver

Message » 09 Fév 2014 19:19

HOLLIGER a écrit:
papinova a écrit:Je ne suis pas naïf mais tant que ce n'est pas prouvé, je trouve ces allégations hasardeuses... ce qui ne veut pas dire que tu as tort... c'est curieux, en effet... mais bon... les Français ne sont-ils pas des dopés comme les autres ?... Seraient-ils les seuls à être vertueux ? Et l'autrichien qui a gagné la descente... hein ? peut-être, pourquoi pas... dans ce cas, on ne peut plus rien regarder au risque d'être des dupes...


En France il y a quand même un suivi longitudinal qu'il n'y a pas dans les autres pays..bon, ça ne prouve rien mais quand même ; et bjorndalen a manqué un contrôle récemment..
Et surtout, oui, des allégations, mais la lutte est pathétique donc..
gagner à 40 ans, c'est invraisemblable, surtout, sans être meilleur au tir..


Surtout sur ce sport où l'on voit bien à la fin le poids de l'effort demandé même à des jeunes.

Par contre je suis étonné du peu de fautes sur les tirs. Ils ont des fusils qui rattrapent les mouvements ? Y'a jamais eu de triches sur ce type de matériels ?

Un bien joli sport en tout cas. Ces gars sont méritants si ils sont bien cleans.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2014 19:51

C'est vrai peu de fautes, dommage pour la française, première de celles qui ont fait une faute :mdr: (5e) sinon c'était l'or ou l'argent :lol:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 09 Fév 2014 22:08

HOLLIGER a écrit:
papinova a écrit:
Keron a écrit:
HOLLIGER a écrit:ça fait au moins 15 ans que je me dis que bjorndalen est dopé, j'ai pas changé d'avis aujourd'hui :roll:
Sinon fourcade ben heu :mdr: :roll:


Idem. Ce gars me fait penser à Armstrong :(


Là, vous allez un peu loin, non ? C'est pas un peu trop facile de dire ça ? :-?


Tu es vraiment naïf, c'est incroyable.
La succession de dopage ne t'interpelle pas ?
Regarde
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... -or/439595
Comme tu peux le voir, Bjordalen est le premier athlète de l'histoire des jo champion olympique à plus de 40 ans dans un "vrai" sport. :roll:
ça ne te parle pas ça ?
il n' avait pas gagné une course depuis 30 ans, il a plus de 40 ans, et là il finit la course plus fort que les autres en ski ! (Fourcade n'a pas fait plus de faute que lui au tir, il se fait prendre du temps en ski sur le dernier km !)


C'est rare mais pas si choquant. Poulidor à presque 40 ans était encore capable de figurer dans les meilleurs lors des courses à étapes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2014 0:43

Poulidor c'était une époque amateur ; et là c'est pas parmis les meilleurs, c'est champion olympique ;
Et non c'est pas rare au jo, c'est une première.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Fév 2014 1:13

HOLLIGER a écrit:Poulidor c'était une époque amateur ; et là c'est pas parmis les meilleurs, c'est champion olympique ;
Et non c'est pas rare au jo, c'est une première.


La densité de coureurs était tout aussi importante, sinon plus, dans les années 60 qu'aujourd'hui (où plus beaucoup de jeunes font encore du vélo). Dans les sports d'endurance un individu doté d'une bonne génétique et qui n'a pas fait d'abus peut garder son niveau jusqu'à 40 ans. Et puis le biathlon n'est pas non plus un sport où la densité d'athlètes est si énorme que ça, non?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2014 1:55

Non mais poilau voyons! :lol: un gars de 40 balais qui gagne une épreuve pareille, comment peux-tu croire ne serait-ce que 2 secondes qu'il est propre? :o C'est comme si tu ignorais que le corps humain n'a pas les mêmes caractéristiques en vieillissant :o et puis essaie voir de faire du ski de fond, tu comprendras qu'il faut être sacrément balaise pour gagner les JO ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2014 1:58

Kins a écrit:Non mais poilau voyons! :lol: un gars de 40 balais qui gagne une épreuve pareille, comment peux-tu croire ne serait-ce que 2 secondes qu'il est propre? :o C'est comme si tu ignorais que le corps humain n'a pas les mêmes caractéristiques en vieillissant :o et puis essaie voir de faire du ski de fond, tu comprendras qu'il faut être sacrément balaise pour gagner les JO ;)


Contrairement à ce que vous racontez, c'est loin d'être un cas unique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2014 2:27

Je n'ai jamais dit qu'il est unique! Ils sont tous dopés! Sauf peut être les français trop kons pour avoir compris comment gagner :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2014 3:25

Chaque culte a sa partie ésotérique pour les initiés et exotérique pour les masses.
Même chose dorénavant pour les jeux du stade : pour les masses une lutte entre sportifs ; pour les initiés, un combat entre labos pharmaceutiques :mdr:
Bon je plaisante à moitié
Façon Kins
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 3:52

Boc21 a écrit:Chaque culte a sa partie ésotérique pour les initiés et exotérique pour les masses.
Même chose dorénavant pour les jeux du stade : pour les masses une lutte entre sportifs ; pour les initiés, un combat entre labos pharmaceutiques :mdr:
Bon je plaisante à moitié
Façon Kins

Ca fait 3 fois ce soir :o :lol: Aller avoue, je t'obsède :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2014 3:59

Ce qui m'obsède, c'est de dékonner autant que possible, de préférence non pas contre mais avec les poteaux.
Et tu es le seul présent ce soir :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 5:45

La différence c'est que tu es insomniaque et chez moi il est encore super tôt :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2014 5:58

Je ne suis pas du tout insomniaque, je ne dors pas la nuit :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:49

depuis hier, je m'interesse au biathlon feminin! 8)

Image

:hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:55

Bi ? Cela veut dire que... :evil: :mdr:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema