Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stevensoon et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

comment retrouver de la musicalité et des basses

Message » 05 Fév 2014 16:35

Bonjour,

J étais l heureux propriétaire d un ampli HC Onkyo TX-SR876 qui me convenait en grande partie (un peu trop rond quand meme) associé a mes colonnes Advance Acoustique EL250. J avais des basse profondes en stereo, usage 50/50 entre la hifi et le HC.

Mais voila, depuis 1 semaine je change pour un pioneer LX-57 pour ses fonctions plus evoluées et sa puissance (appli, gestion NAS, HDMI....) mais il n'arrive pas à bousculer mes enceintes : j ai plus de basses, et puis la signature sonore de la classe D ne doit pas etre etrangere à cette main de fer...bah... dans un gant de fer ! J ai biensur fait le calibrage et aussi le tuto MCACC qui m a permis de retrouver plus de dynamique, de detail et de volume mais toujours pas basse profonde : mon canape ne vibre plus :grr:

Je me dis donc qu il faudrait que j associe un bloc qui puisse reprendre le controle de mes gamelles de 25 cm avec musicalité et un trigger pour le commander !

J ai deja eu dans ma jeunesse des bloc SP997 vincent (un peu trop sec a mon gout) et un yaquin MC100b (un leger manque de dynamisme) et je cherche donc quelquechose entre les deux dans un budget autours de 500-700 € (l'occas ne me fait pas peur) J ai vu un gros JUNGSON en classe A (80w !) mais je ne crois qu il y ait un trigger, vous avez d autres idées ?
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:31

Bon , en fait je suis un peu paumé parce que je manque de d expérience d ampli sur mes advance acoustic du coup je me demande si il vaut mieux privilégier la qualité de la classe A avec du tube par exemple ou un transistor genre advance ou vincent ... ou partir sur une grosse réserve de puissance y a un crown k2 en vente mais je sais pas ce que ça donne ? :wtf:
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma