Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
2
25%
beaucoup.
6
75%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

The Order 1886 [PS4]

Message » 09 Fév 2014 19:46

Image




Developeur : Ready at Dawn et Santa Monica Studio
Editeur : Sony Computer Entertainment
Concepteur, Design Director et Co-scénariste : Ru Weerasuriya (Co-Fondateur de Ready at Dawn)
Game Director : Dana Jan
Co-scénariste : Kirk Ellis
Moteur Graphique : Ready at Dawn Engine 4.0 ou RAD Engine 4.0 optimisé exclusivement pour PS4
Moteur Physique : ABEL
Plateformes : PS4
Genre : TPS
Sortie : 20 Février 2015



Image



SYNOPSIS

L'histoire débute au VIIe ou VIIIe siècle.
L'humanité va se scinder en deux groupes, une partie des gens commençant à voir son génome modifié, prenant des traits bestiaux.
Les mutants et les humains vont rapidement voir leurs relations se détériorer, jusqu'au conflit direct entre les hommes et ceux qui sont devenus des monstres agressifs et puissants. Un homme nommé Arthur va fonder l'Ordre, une version alternative de la table ronde, où la quête du Saint-Graal sera remplacée par une mission plus concrète, celle d'éradiquer les mutants qui menacent la paisibilité de notre monde. Au fil de leurs périples, les chevaliers de l'Ordre ont découvert une substance nommée eau noire, qui va leur donner une longévité exceptionnelle et des habiletés hors du commun. Les chevaliers continuent de vieillir mais à un rythme beaucoup, beaucoup plus lent qu'ils utilisent pour se battre pendant des siècles.

Du fait de leur longévité , ils vont voir au cours des décennies leur monde changer, leurs proches disparaître, ces sacrifices sont le prix de la protection de l'humanité.
Le salut de l'Humanité devient une Malédiction pour eux. Ils protègent l'Humanité, mais cela au prix de leur propre humanité.

Au XIXe siècle, alors que la révolution industrielle bat son plein et que les mutants gagnent plus de batailles que jamais, les technologies militaires vont connaître un nouvel essor, avec notamment des armes très originales que nous aurons à manier.
De nouvelles menaces émergent d'une partie des humains qui commencent à se révolter contre la domination des chevaliers et sont mécontents de l'inégalité entre les couches de la société
Sous l'ordre du Chancelier et depuis la chambre des lords britanniques, les chevaliers continuent de se battre, chaque membre de la confrérie perdu étant automatique remplacé par un nouvel apprenti, qui reprend alors le nom de son aîné. Nous incarnons le troisième chevalier de l'ordre, connu sous le nom de Sir Galahad, mais né sous le patronyme de Grayson. Il est actif depuis des centenaires, mais nous en savons peu sur son passé. Notre personnage principal est proche de tous les membres de l'Ordre : il considère Malory comme un mentor, Lafayette comme un ami, et Isabeau comme "quelque chose de plus".

Cependant, cette guerre ne sourit pas aux Humains, et à l'Ordre. En effet, les Mutants gagnent bataille sur bataille, même contre les Chevaliers, pourtant quasiment immortels.
Jusqu'à ce qu'un évènement Historique marquant ne change la donne...


:idee: En Savoir Plus : :idee:

LIEN DÉTAILLE SUR THE ORDER 1886 (en Anglais) => http://www.gameinformer.com/p/theorder.aspx



Image



CONCEPT


Le concept de The Order 1886 a été imaginé en 2005.
Son développement a commencé en 2009 par la création du moteur graphique RAD Engine 4.0
Toutes les cinématiques et trailers sont calculés en temps réels sur PS4 et sont représentatif du rendu in-game.
Selon Andrea Pessino, co-fondateur de Ready At Dawn, Le jeu est aujourd'hui encore plus beau que ce qui en avait été montré lors de l'E3 2013.

Un des tenants principaux du projet de Ready At Dawn est ce qu'ils appellent la "présentation filmique".
En effet, afin que la vue des joueurs soit similaire aux autres jeux de tir à la troisième personne tout en étant proche de ce qui est utilisé dans les films à gros budget, ils ont décidé de modéliser une lentille, donnant à l'image une texture, une qualité qui ne semble pas artificielle, ou digitale.
Celle-ci donne un effet plus "organique". Cela donne naissance à différents effets, comme le lens flare ou encore des particules de poussière en suspension se posant sur la caméra ou encore des effets de focus de la caméra, etc...

Au-delà de l’histoire et du lieu, nous tenions également à donner une dimension cinématographique à ce jeu. Pour lui donner l’esthétique générale que nous avions en tête, nous avons repris des codes cinématographiques qui existent depuis des décennies au niveau des objectifs, des techniques d’éclairage et d’ombrage, pour arriver à des sensations d’ordinaire réservées aux salles obscures.

Nous avons également cherché à obtenir un jeu d’une grande fluidité. Le principe de base : qu’il n’y ait jamais d’interruption ou de mauvais raccord visuel entre les cinématiques et le jeu proprement dit. Il n’y a qu’un seul et même modèle pour le jeu et pour les cinématiques, et le tout s’affiche en temps réel grâce au moteur pendant le déroulement du jeu. La bande-annonce que nous venons de présenter en est une parfaite illustration. Ce que vous avez vu se produit dans le moteur, dans le jeu, sans artifice. Ces séquences sont celles qui seront visibles dans le jeu quand vous serez en mesure d’y jouer.

(Source)


Le trailer tourne en anamorphique 2.4, et c'est aussi comme cela que tourne le jeu. Maintenant vous pouvez profiter d'une expérience à l'échelle entre les cinématiques et le gameplay puisque tout est fusionné. Le
trailer diffusé est donc une capture in-game, ce qui montre que vous ne verrez aucune différence entre le jeu et les cinématiques , aucun temps de chargement, aucune différence de texture ....

(Source)

Pas de Mode Multijoueur
Ils ne visent pas le 60fps pour se focaliser sur les effets
L'environnement sera semi- ouvert
Le système de combat mélange science et fantasy mais toujours fondé sur ce qui se passait à l'époque, avec ces inventeurs et inventions incroyables.
Le gameplay est un mixe de shooter avec un côté mêlée un peu différent de ce qui existe déjà , différentes sortes de mêlées dans le jeu



ABEL - Le Moteur Physique de The Order 1886

Image


Le Moteur Physique ABEL permet un niveau de destruction très précis, à tel point qu'il ne s'agit pas de juste détruire des couvertures mais plutôt de placer des tirs dans un endroit précis de la couverture pour toucher l'ennemi ou révéler de nouveaux chemins à travers l'environnement
Ce Moteur permet aussi la gestion de la physique des Corps Mous ou "Soft Body" (déformation des objets) ce qui signifie que tout réagi de façon authentique aux forces externes
La technologie "Soft-body" que certains connaissent déjà à travers le CryEngine, permet de réaliser des effets tels que "plier et modifier une poutre métallique suite à une réaction avec une force magnétique puissante, ou encore faire en sorte qu'un panneau sur un mur délabré se torde avant d'éclater lorsqu'une pression est appliquée."
Dans les différents niveaux, tu peux par exemple déformer des portes en métal pour prendre de nouveaux chemins et former des raccourcis dans le niveau.

Mais ses possibilités ne s’arrêtent pas là ......


:idee: En Savoir Plus : :idee:
L'E3 2013 a été l'occasion pour Ready At Dawn de proposer une Démonstration Technique des Moteurs Graphique RAD Engine 4.0 et de Physique Abel, en "Behind Close Door" réservée au Journalistes :





LES PERSONNAGES


Image Image Image Image

De Gauche à Droite :

    Grayson alias Sir Galahad : Le personnage incarné par le joueur
    Isabeau D’Argyll alias Lady Igraine est l'un des plus jeunes chevaliers de l'Ordre.
    Le Marquis de Lafayette a voyagé à travers le monde et apporte une certaine forme de décontraction dans l'équipe du fait de sa vision assez spéciale de la vie. Sa sagesse et son génie en matière de tactique lui a permis d'attirer l'attention de l'Ordre.
    Sebastian Malory alias Sir Perceval quant à lui est le membre le plus âgé mais aussi le plus expérimenté du groupe, il est celui qui saura toujours prendre la bonne décision.


Image






L'ARMURERIE


Les armes dans The Order sont souvent inhabituelles et surprenantes.
Elles ont été conçues dans le but d'être les plus réalistes possibles, et reflètent ainsi la science et la technologie de l'époque. En voici quelques unes :

Image

    L'Arc Gun : parfait pour les combats à distance et les attaques sur des ennemis lourdement protégés.
    Vous devrez charger l'arme en maintenant une touche, pour enfin libérer un puissant arc électrique.

Image

    Frag Grenades : un petit pic peut être déployé afin de s'en servir en tant que mine de proximité, et elle peut ainsi être fixée sur un mur ou au sol.

Image

    Thermite Rifle : projette des balles d'oxyde de fer et d'aluminium condensés qui explosent au contact.
    Un tir secondaire permet de l'utiliser comme un lance-flammes, résultant en une mort atroce des ennemis.

Image

    Combo Gun : Cette arme multifonctions envoit une "décharge" d'air comprimé afin de projeter les ennemis.
    Et si cela ne suffit pas, le fusil standard permettra de les achever.



Image


    Quid de la Gestion des Armes et de l'inventaire ?

Réponse de Ru Weerasuriya :


Pour les armes et accessoirement tout ce que vous pouvez transporter, tout a été pensé de la manière la plus réaliste possible. Il était très important pour nous que vous ne ressentiez pas le fait d'avoir un énorme inventaire. Si vous aviez une grosse quantité d'armes sur vous, cela aurait été à l'encontre de ce que nous essayons de faire, à savoir vous faire ressentir l'utilité des armes quand le moment se présente

[-----]

De fait, notre système d'armes est basé là-dessus, sur ce que le joueur peut réellement transporter, ceci lui donnant l'occasion, à mesure que le jeu avance, de se demander s'il faut mieux s'équiper ou non et utiliser les emplacements vides pour des armes.

(Source)




VIDEOS



>>>> En HAUTE QUALITÉ sur Gamersyde cliquer ICI


Dernière édition par Darkhan le 02 Juil 2014 8:33, édité 9 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:24

Créateurs de God of War et d'Okami


Vu que le créateur de la série God of War est David Jaffe via le studio Santa Monica, et que Okami a été crée par Hideki Kamiya via Clover Studio merci de corriger ;) Ready at Dawn s'est occupé de développer 2 opus de GoW sur PSP et d'adapter Okami sur Wii mais ils n'ont pas crée les jeux originaux :thks:

Par contre pour la date de sortie elle a été annoncé ou c'est juste une supposition ?

Merci pour le topic assez complet :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:43

Pour Okami en effet c'est une erreur Je vois pour corriger. Merci de me l'avoir signaler :wink:
Pour God of War je ne corrige pas. Quand je parle de "Créateurs" c'est aux Studios que je fais référence non aux individus.

Pour l'intervalle de sortie il s'agit de celui qui a été reconfirmé il y a quelques jours par Fergal Gara le Directeur Marketing de Sony UK
=> http://www.officialplaystationmagazine. ... ease-date/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:50

Merci pour ce topic très complet.

The Order 1886 est ma plus grosse attente cette année sur PS4.

Je sens que ça va être du très lourd.

Le jeu a été montré à la presse récemment et l'embargo expire le 18 ou le 19 février (je sais plus).

On aura des premiers retours et sans doute les premières images de gameplay et quelque chose me dit qu'on va en prendre plein la rétine. :love:

J'ai hâte ! :D
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:57

Tithom34 a écrit:Merci pour ce topic très complet.

The Order 1886 est ma plus grosse attente cette année sur PS4.

Je sens que ça va être du très lourd.

Le jeu a été montré à la presse récemment et l'embargo expire le 18 ou le 19 février (je sais plus).

On aura des premiers retours et sans doute les premières images de gameplay et quelque chose me dit qu'on va en prendre plein la rétine. :love:

J'ai hâte ! :D


D'après ce que j'ai lu, c'est jusqu'au 19... Une nouvelle bande annonce sera présenté à cette date (sûrement avec du gameplay :wink: )
En tout cas merci de cette superbe présentation de ce jeu :wink:
Moi aussi j'en attend beaucoup... Vivement d'en voir plus. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:05

darkhan a écrit:Pour God of War je ne corrige pas. Quand je parle de "Créateurs" c'est aux Studios que je fais référence non aux individus.


Sauf que Ready at Dawn n'a pas crée God of War mais Santa Monica Studio ;) Ils ont développé deux opus pour PSP. Je joue peu être sur les mots mais c'est important ;) Ready at Dawn a par contre bel et bien crée la série des Jak and Daxter, de bons jeux sur PSP.

Pour l'intervalle de sortie il s'agit de celui qui a été reconfirmé il y a quelques jours par Fergal Gara le Directeur Marketing de Sony UK
=> http://www.officialplaystationmagazine. ... ease-date/


Merci pour l'info :) Si le jeu tient ses promesse j'aurai donc peu être une PS4 en fin d'année ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:59

Je n'ai jamais dit que RAD avait crée GOW pas plus que je n'ai dit que SMS avait crée Okami :roll:
Si en effet il m'avait échappé que RAD n'avait fait qu'un portage d'Okami, Il ne m'a pas échappé que RAD n'avait pas participé au dev des premier GOW.

La phrase Originale :
La Nouvelle Licence Exclusive Sony réalisée par les Créateurs de God of War et d'Okami

Le pluriel est lié au fait qu'elle est developpée par Deux studios comme mentionné dans la fiche juste en dessous
Developeur : Ready at Dawn et Santa Monica Studio

Le Pluriel, lui prouve ce que je disais précédemment, je parle des studios et non des individus. Vu qu'il n'y qu'un qu'un seul concepteur à la tete de The Order 1886, Ru Weerasuriya
Pour ce qui est du "et" il n'est pas inclusif mais énumératif.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Fév 2014 22:39

BennJ 57 a écrit:Ready at Dawn a par contre bel et bien crée la série des Jak and Daxter, de bons jeux sur PSP.

Puisque tu aimes la précision, c'est Naughty Dog qui a créé la série Jak & Daxter, et donc le personnage de Daxter que R@D a mis plus tard en scène dans un jeu PSP. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Fév 2014 23:10

C'est bon, Bennj. On n'est pas obligé de sodomiser les mouches non plus. On a tous compris. :ko:

Bravo et merci pour le topic ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Fév 2014 0:25

sebp a écrit:
BennJ 57 a écrit:Ready at Dawn a par contre bel et bien crée la série des Jak and Daxter, de bons jeux sur PSP.

Puisque tu aimes la précision, c'est Naughty Dog qui a créé la série Jak & Daxter, et donc le personnage de Daxter que R@D a mis plus tard en scène dans un jeu PSP. :wink:


Autant pour moi je ne sais pas pourquoi j'ais écris cela alors que je savais pertinemment que c'était Naughty Dog qui avait créé la série sur PS2 ;)

Vu que c'est donc leur première licence j'espère qu'ils ne vont pas nous décevoir :) en espérant que ça ne soit pas qu'un Gears of War version 19ème...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:29

Merci pour le topic.
Il me tente vraiment ce jeu, j'espere qu'il sera bon !
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2014 12:16

Beau boulot Darkhan :wink:
Je et j'en attends beaucoup. Et qu'il n'y ait pas de multi, je le prends comme une bonne nouvelle, au moins ils se focalisent sur un seul côté.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 11 Fév 2014 15:51

La grande bonne nouvelle concernant ce jeu est que les développeurs ont indiqué qu'ils n'aimaient pas le principe "cut scene // action // cut scene // action".

Dieu merci !

Enfin, des créateurs qui réalisent qu'il n'est pas indispensable de priver le joueur de sa manette pour lui raconter une histoire !

Et qu'il n'est pas nécessaire de lui balancer des QTE pour lui faire croire qu'il contrôle encore quelque chose.

Attention, je ne pense pas comme certains que c'est le game play et uniquement le gameplay qui doit raconter l'histoire.

Je dis simplement que le gameplay ne s'oppose pas à l'histoire, il peut parfaitement cohabiter avec elle dans le même espace et le même temps.

Un très bon exemple est Alan Wake où, même dans les scènes très spectaculaires (qui auraient été de simples cinématiques dans Uncharted), le joueur conserve le contrôle de l'action. L'immersion est beaucoup plus forte du coup.

On verra ce que ça donne dans the Order mais je suis plutôt confiant.

D'autant qu'il y a une autre bonne nouvelle concernant ce titre : il n'y aura pas de multi, cet autre fléau du jeu vidéo contemporain ! :wink:

On va enfin avoir un jeu qui nous raconte une histoire en nous laissant la manette en main !

Enfin, je rêve peut-être un peu...
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2014 16:43

jujulolo a écrit:Merci pour le topic.
Il me tente vraiment ce jeu, j'espere qu'il sera bon !

+1
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Fév 2014 20:55

Beau topic ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Univers Playstation