Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pain au choc' à 1 euro.....pffff

Message » 10 Fév 2014 1:15

syber a écrit:
poilau a écrit: ... 25/30 centimes l'unité ...


Je viens de vérifier sur un forum de boulangers et c'est grosso modo le coût de revient d'un croissant fait "maison".


Voilà, sachant qu'ils sont au beurre à ce prix. Les boulangers l'achètent moins cher que ça au grossiste (dans les 20 centimes), ils font pas loin de x5.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2014 1:20

barbak a écrit:1 euros même si c'est fait maison c'est trop cher, on est à 6 francs 56 centimes les amis

on est plus cher qu'une baguette les gars, non a un moment donné faut y arréter


Pas d'accord : ce qui est excelllentissime mérite d'être payé une fortune et celui qui fait quelque chose d'excellentissime mérite l'opulence et le confort :mdr:
Ce ne sont pas les pains au chocolat qui sont trop chers, ce sont les salaires qui généralement ne sont pas assez élevés, c'est tout :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 1:44

Clair que bien peu de salaires ont suivi le prix du pain de chocolat :-? .

Pour du fait maison pourquoi pas. Mais x5 sur du surgelé, c'est l'abus total.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2014 1:53

poilau a écrit:Clair que bien peu de salaires ont suivi le prix du pain de chocolat :-? .


Immobilier, énergie, alimentation, impôts...hausse de toutes les dépenses contraintes sauf des salaires...
Ceux dont les revenus font que cette hausse est négligeable dans leur budget peuvent s'éclater car les dépenses pour loisirs, elles, se sont généralement effondrées ou sont en stagnation (surtout à la faveur de la grande déflation en cours)
Mais pour les 3/4 des français, ça craint vraiment...et la contestation peut tout à fait venir de cette goutte d'eau symbolique là qui fera tout déborder...le pain au chocolat à 1 €, lorsque ce 1 € sera effectivement devenu le 1 € de trop...que ce soit pour l'équilibre du budget ou l'équilibre mental de celui qui réalise qu'en bossant comme un âne le pain au chocolat est devenu un bien innaccessible :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 1:58

Bouffez des pates et arrêtez de faire les pleureuses parce que vous ne pouvez pas vous payer un bon pain au chocolat :o on croit rêver avec vos discours, comme si vous ignoriez que vous êtes des privilégiés, alors qu'il y a des gens qui crèvent réellement de faim :roll:


Bon ok je déconne :ane: enfin, à moitié seulement 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2014 2:16

Non non tu as raison...
D'ailleurs c'est marrant, à chaque fois que tu écris quelque chose d'indiscutablement vrai, tu dis que tu déconnes à moitié :mdr:
Seulement comme tu l'as remarqué, ce qui est dur, ce n'est pas tant le fait de ne pas pouvoir s'acheter son pain au chocolat, c'est toute la baisse généralisée de niveau de vie qu'il y a derrière et qui s'affirme d'année en année pour beaucoup, après quand même 70 ans ininterrompus de hausse de ce même niveau de vie.
Puta.in tu es ingénieur, te déplaces sur la planête et tu ne peux rien épargner une fois ton loyer payé sauf à imaginer risquer un achat immobilier à un niveau délirant.
Mairde j'ai payé mon premier appart ( 35 K, appart haussmanien de 60 m²) à crédit avec 0 apport (200 € par mois de mensualité, un smic aurait suffit à le payer) alors que j'étais encore étudiant tu vois pas le malaise ?
Je suis sur que pour ceux qui n'avaient rien au sortir de la guerre et qui ont commencé à seulement pouvoir penser s'acheter quelque chose, le début de la hausse du niveau de vie était plus grisante que le début de la baisse actuelle.
D'autant plus que cette hausse, on la claironnait, on la suscitait, alors que la baisse, tous les imbéciles de politiques et de média tentent de la cacher ce qui fait que les gens n'arrivent même pas à réaliser qu'elle est là :roll:
Ils culpabilisent, refusent de comprendre, cherchent des responsables, se révoltent, se polarisent sur des détails...
Nan une baisse généralisée du niveau de vie, même lorsque l'on est "au top" par rapport au reste de l'humanité, ben ça se vit très très très mal.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 3:53

En fait je pense à 100% ce que je dis, mais c'est sur la forme que je m'auto-critique "à moitié" donc... Faut avouer qu'il y a certaines manières de dire ça, comme la tienne, qui sont bien plus euh, courtoises :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2014 4:15

Tout le monde n'a effectivement pas voyagé comme toi pour être directement confronté à la véritable misère hors de France.
Et rien, absolument rien ne peut remplacer cette expérience directe, surement pas les "reportages TV" qui en réalité nous en éloignent paradoxalement encore plus.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 8:31

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Clair que bien peu de salaires ont suivi le prix du pain de chocolat :-? .


Immobilier, énergie, alimentation, impôts...hausse de toutes les dépenses contraintes sauf des salaires...
Ceux dont les revenus font que cette hausse est négligeable dans leur budget peuvent s'éclater car les dépenses pour loisirs, elles, se sont généralement effondrées ou sont en stagnation (surtout à la faveur de la grande déflation en cours)
Mais pour les 3/4 des français, ça craint vraiment...et la contestation peut tout à fait venir de cette goutte d'eau symbolique là qui fera tout déborder...le pain au chocolat à 1 €, lorsque ce 1 € sera effectivement devenu le 1 € de trop...que ce soit pour l'équilibre du budget ou l'équilibre mental de celui qui réalise qu'en bossant comme un âne le pain au chocolat est devenu un bien innaccessible :cry:


Cela doit bien faire pas loin de 10 ans que je paie ce prix chez mon Boulanger. Sa porsche Cayenne doit y être pour quelque chose. :mdr:
Par contre, toujours pas de barricades dans les rues.... c'en est désespérant. :x :grr: :grr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:26

Salvor Hardin a écrit:
Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Clair que bien peu de salaires ont suivi le prix du pain de chocolat :-? .


Immobilier, énergie, alimentation, impôts...hausse de toutes les dépenses contraintes sauf des salaires...
Ceux dont les revenus font que cette hausse est négligeable dans leur budget peuvent s'éclater car les dépenses pour loisirs, elles, se sont généralement effondrées ou sont en stagnation (surtout à la faveur de la grande déflation en cours)
Mais pour les 3/4 des français, ça craint vraiment...et la contestation peut tout à fait venir de cette goutte d'eau symbolique là qui fera tout déborder...le pain au chocolat à 1 €, lorsque ce 1 € sera effectivement devenu le 1 € de trop...que ce soit pour l'équilibre du budget ou l'équilibre mental de celui qui réalise qu'en bossant comme un âne le pain au chocolat est devenu un bien innaccessible :cry:


Cela doit bien faire pas loin de 10 ans que je paie ce prix chez mon Boulanger. Sa porsche Cayenne doit y être pour quelque chose. :mdr:
Par contre, toujours pas de barricades dans les rues.... c'en est désespérant. :x :grr: :grr:


Non pas de barricade. L'exaspération prend d'autres formes dans un pays âgé où les estomacs sont pleins. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus acheté de croissant dans une boulangerie en tout cas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2014 10:16

http://loiretcher-lemag.fr/viennoiseries-100-maison/Image

Label en cours de déploiement au niveau national (simple engagement sans contrôle derrière, mais c'est déjà mieux que rien)
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 10 Fév 2014 10:18

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Clair que bien peu de salaires ont suivi le prix du pain de chocolat :-? .


Immobilier, énergie, alimentation, impôts...hausse de toutes les dépenses contraintes sauf des salaires...
Ceux dont les revenus font que cette hausse est négligeable dans leur budget peuvent s'éclater car les dépenses pour loisirs, elles, se sont généralement effondrées ou sont en stagnation (surtout à la faveur de la grande déflation en cours)
Mais pour les 3/4 des français, ça craint vraiment...et la contestation peut tout à fait venir de cette goutte d'eau symbolique là qui fera tout déborder...le pain au chocolat à 1 €, lorsque ce 1 € sera effectivement devenu le 1 € de trop...que ce soit pour l'équilibre du budget ou l'équilibre mental de celui qui réalise qu'en bossant comme un âne le pain au chocolat est devenu un bien innaccessible :cry:


Cela doit bien faire pas loin de 10 ans que je paie ce prix chez mon Boulanger. Sa porsche Cayenne doit y être pour quelque chose. :mdr:
Par contre, toujours pas de barricades dans les rues.... c'en est désespérant. :x :grr: :grr:


Non pas de barricade. L'exaspération prend d'autres formes dans un pays âgé où les estomacs sont pleins. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus acheté de croissant dans une boulangerie en tout cas.

le pain y est tellement dégueu que je le prends en grande surface moi, alors les boulangers pourraient bien faire faillite, RAP...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Fév 2014 10:19

Kins a écrit:Bouffez des pates et arrêtez de faire les pleureuses parce que vous ne pouvez pas vous payer un bon pain au chocolat :o on croit rêver avec vos discours, comme si vous ignoriez que vous êtes des privilégiés, alors qu'il y a des gens qui crèvent réellement de faim :roll:


Bon ok je déconne :ane: enfin, à moitié seulement 8)

ce qui se passe en dehors de France, c'est pas mon probleme :wink: moi ça roule, et en plus j'aime pas le sucré, alors le pain au chocolat pourrait bien couter 10€ :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Fév 2014 12:03

J'ai pas tout lu parce qu'entre autre j'en ai un peu rien à péter, mais le pain au chocolat plus cher que la baguette, il n'y a rien de plus normal. C'est la baguette à 1€ qui est aberrant. C'est de l'eau, du sel, de la farine et un peu de levure, et à façonner, c'est peanuts. Un pain au choc, ben, comme son nom l'indique, c'est du chocolat (un brin plus cher que la farine), du beurre, et du temps de façonnage plus long que la baguette.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:24

Joich a écrit:J'ai pas tout lu parce qu'entre autre j'en ai un peu rien à péter, mais le pain au chocolat plus cher que la baguette, il n'y a rien de plus normal. C'est la baguette à 1€ qui est aberrant. C'est de l'eau, du sel, de la farine et un peu de levure, et à façonner, c'est peanuts. Un pain au choc, ben, comme son nom l'indique, c'est du chocolat (un brin plus cher que la farine), du beurre, et du temps de façonnage plus long que la baguette.


Hmmm... Blé plus cher, ressources moindres, plus de personnes a nourrir, enfin toussa quoi ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message