Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeff33770 et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Help panne intermittente Velodyne CHT12Q

Message » 06 Fév 2014 7:32

Bonjour à tous,

Je viens tenter ma chance sur le forum DIY car j'avais posté cette demande dans la rubrique caisson mais sans succès...

Mon Velodyne CHT12Q fonctionne quand il reçoit un signal faible, mais dès qu'il reçoit un pic (explosion, coup, etc....) il se coupe (j'entends un petit clic comme un relais) et je le récupère au bout de quelques secondes / minutes si la bande son se calme (avec le même clic).

L'un de vous aurait une idée ? je pense qu'il est en carafe mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de faire dépanner et dans l'affirmative si quelqu'un a une adresse à me communiquer, ou a lui même des compétences à monnayer ? (je l'avais acheté chez Audio-Projection qui a fermé depuis :cry:).

Merci d'avance !

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Fév 2014 10:26

Yoooouuuuuuuu.... une âme charitable pour me donner une piste ???
Merci :)

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:18

J'avais le problème inverse sur un ampli AdvanceAcoustic c'était la commande du relais hp qui merdait (pb de conception) . J'ai shunter le relais d'origine et j'ai rajouter une carte de protection hp.

Si le bruit que tu entends est le relais qui clac, vérifie qu'il clac uniquement si il voit une tension continu passer à ses bornes. Si c'est le cas ta un problème coté amplification sinon c'est que la commande du relais merdouille.
Jette un œil aussi sur la température du rad de l'ampli
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:24

Ton potentiomètre de volume fonctionne ?
C'est arrivé subitement ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Fév 2014 6:57

cacahuete a écrit:J'avais le problème inverse sur un ampli AdvanceAcoustic c'était la commande du relais hp qui merdait (pb de conception) . J'ai shunter le relais d'origine et j'ai rajouter une carte de protection hp.

Si le bruit que tu entends est le relais qui clac, vérifie qu'il clac uniquement si il voit une tension continu passer à ses bornes. Si c'est le cas ta un problème coté amplification sinon c'est que la commande du relais merdouille.
Jette un œil aussi sur la température du rad de l'ampli


Merci beaucoup pour tes indications.
Je n'ai malheureusement aucune idée d'où aller mesurer une tension... les connaissances en électronique étant à un niveau proche du zéro absolu...
Mon problème est que j'ai contacté plusieurs SAV (Elecson, Cobra) et ils me disent tous que la réparation sera un échange pur et simple de l'amplification... ce qui ne vaut absolument pas le coup en regard du prix de la réparation (mini 300€ de pièces + mo) alors que j'ai acheté ce caisson 600€ il y a 5 ans.
Je cherche donc les coordonnées d'un type capable de réparer sans changer le tout.

asterix a écrit:Ton potentiomètre de volume fonctionne ?
C'est arrivé subitement ?


Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui, le potentiomètre de volume fonctionne correctement.
C'est arrivé après avoir modifié des branchements dans mon local technique ( et donc avoir modifié le branchement du caisson) suite à changement d'ampli.

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Fév 2014 9:19

Gary91 a écrit:C'est arrivé après avoir modifié des branchements dans mon local technique ( et donc avoir modifié le branchement du caisson) suite à changement d'ampli.


Tu peux nous en dire plus ?
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2014 9:51

cacahuete a écrit:
Gary91 a écrit:C'est arrivé après avoir modifié des branchements dans mon local technique ( et donc avoir modifié le branchement du caisson) suite à changement d'ampli.


Tu peux nous en dire plus ?


Oui, pas compliqué, j'ai changé d'ampli et j'ai donc débranché tout sur l'ancien ampli et rebranché sur le nouveau (sans souci particulier).
Je n'ai peut-être pas pris la précaution d'éteindre le caisson...
Il est possible aussi que le problème existait déjà mais là je m'en suis aperçu de manière flagrante car j'ai refait tout les calibrages.

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Fév 2014 15:26

Gary91 a écrit:
cacahuete a écrit:
Gary91 a écrit:C'est arrivé après avoir modifié des branchements dans mon local technique ( et donc avoir modifié le branchement du caisson) suite à changement d'ampli.


Tu peux nous en dire plus ?


Oui, pas compliqué, j'ai changé d'ampli et j'ai donc débranché tout sur l'ancien ampli et rebranché sur le nouveau (sans souci particulier).
Je n'ai peut-être pas pris la précaution d'éteindre le caisson...
Il est possible aussi que le problème existait déjà mais là je m'en suis aperçu de manière flagrante car j'ai refait tout les calibrages.

Tu as changé d'ampli HC ou l'ampli du caisson ?

Tu as pu réessayer avec ton ancien ampli ?

Comment ton ampli hc est il connecté a ton caisson ?( rca ou high lvl)
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2014 19:03

cacahuete a écrit:Tu as changé d'ampli HC ou l'ampli du caisson ?

Tu as pu réessayer avec ton ancien ampli ?

Comment ton ampli hc est il connecté a ton caisson ?( rca ou high lvl)


J'ai changé d'ampli HC
Oui, j'ai réessayé avec l'ancien - même chose/
Je suis connecté à travers un Velodyne SMS1.
Avec le Velodyne ou direct sur l'ampli (ancien ou nouveau), même résultat..

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Fév 2014 21:17

le symptome ressemble a l'ampli du caisson qui se met en protection. Probablement parce qu'il doit délivrer trop de puissance a son gout. Il n'y a rien dans la doc a ce sujet ?

essaie de changer le réglage du caisson pour qu'il descende moins bas et voir s'il se coupe toujours ?

Si t'as refais un auto-réglage avec le caisson ou avec le SMS-1 dans une nouvelle configuration, il y a des chances que ce nouveau réglage soit la cause de tes soucis.
Un reset de l'auto-réglage (virer toutes les équalisations) serait sans doute bien aussi.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Fév 2014 21:30

edith :
tiré de la doc
The unit is protected against:
1) Overheating the amplifier.
2) Excessive drop in power line voltage
If either of the above should happen, you should reduce the volume setting or shut the unit off until normal
operating conditions return. You may also want to plug the unit into a different wall outlet, as dropping power
line voltage will be most noticeable under strenuous conditions and may result in the unit shutting down
intermittently


le 230V du secteur est bien correct chez toi ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Fév 2014 7:33

alkasar a écrit:le symptome ressemble a l'ampli du caisson qui se met en protection. Probablement parce qu'il doit délivrer trop de puissance a son gout. Il n'y a rien dans la doc a ce sujet ?

essaie de changer le réglage du caisson pour qu'il descende moins bas et voir s'il se coupe toujours ?

Si t'as refais un auto-réglage avec le caisson ou avec le SMS-1 dans une nouvelle configuration, il y a des chances que ce nouveau réglage soit la cause de tes soucis.
Un reset de l'auto-réglage (virer toutes les équalisations) serait sans doute bien aussi.


alkasar a écrit:edith :
tiré de la doc
The unit is protected against:
1) Overheating the amplifier.
2) Excessive drop in power line voltage
If either of the above should happen, you should reduce the volume setting or shut the unit off until normal
operating conditions return. You may also want to plug the unit into a different wall outlet, as dropping power
line voltage will be most noticeable under strenuous conditions and may result in the unit shutting down
intermittently


le 230V du secteur est bien correct chez toi ?


Merci beaucoup de ton support.
Oui, d'accord avec toi, ça ressemble bien à l'ampli qui se met en protection.
J'ai déjà fait un reset complet du caisson sans succès.
Pour la tension secteur, oui elle OK et sans trop de parasites car directe de l'arrivée compteur (installation dans la salle dédiée isolée du reste de la maison).

Je pense malheureusement avoir à peu près tout essayé et que le caisson est en panne.
Mon problème est que j'ai contacté plusieurs SAV (Elecson, Cobra) et ils me disent tous que la réparation sera un échange pur et simple de l'amplification... ce qui ne vaut absolument pas le coup en regard du prix de la réparation (mini 300€ de pièces + mo) alors que j'ai acheté ce caisson 600€ il y a 5 ans.
Je cherche donc les coordonnées d'un type capable de réparer sans changer le tout.

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Fév 2014 11:49

Gary91 a écrit:Mon problème est que j'ai contacté plusieurs SAV (Elecson, Cobra) et ils me disent tous que la réparation sera un échange pur et simple de l'amplification... ce qui ne vaut absolument pas le coup en regard du prix de la réparation (mini 300€ de pièces + mo) alors que j'ai acheté ce caisson 600€ il y a 5 ans.
Je cherche donc les coordonnées d'un type capable de réparer sans changer le tout.

ca doit être ce que ressent une blonde qui entre dans un garage auto.... c'est sur que ces SAV ont perdu la compétence d'intervention ponctuelle depuis longtemps.
T'auras plus de chances en cherchant un réparateur de quartier "a l'ancienne". Il doit bien en rester en région parisienne.
A ce prix de réparation, vaut mieux chercher un autre caisson, surtout que tu as toujours le SMS-1 qui peut servir à égaliser un caisson moins évolué et moins onéreux.

Ca reste une panne étonnante pour un caisson aussi jeune. Vu de loin, je suspecte l'alimentation du caisson.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message