Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, FGO, Franck1, jmiforum, Leslie62, Maxwell Sheffield, papinova, portenawak, Sietch31, Squall777, TELLOUCK, vfr2002, wolverine77 et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pain au choc' à 1 euro.....pffff

Message » 10 Fév 2014 12:28

Joich a écrit:J'ai pas tout lu parce qu'entre autre j'en ai un peu rien à péter, mais le pain au chocolat plus cher que la baguette, il n'y a rien de plus normal. C'est la baguette à 1€ qui est aberrant. C'est de l'eau, du sel, de la farine et un peu de levure, et à façonner, c'est peanuts. Un pain au choc, ben, comme son nom l'indique, c'est du chocolat (un brin plus cher que la farine), du beurre, et du temps de façonnage plus long que la baguette.



Tout dépend de la qualité du produit comme toujours.
Quid de la qualité des matières premières ? Quid des investissements fait par la boutique ? quid de l'amplitude d'ouverture du bouclard ? ( qui dit donc charge de personnel plus importante ).
Et dernier point, a propos de la "marge"...faut voir aussi le pourcentage d'invendu qui peut être importante
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:34

yann- a écrit:
Joich a écrit:J'ai pas tout lu parce qu'entre autre j'en ai un peu rien à péter, mais le pain au chocolat plus cher que la baguette, il n'y a rien de plus normal. C'est la baguette à 1€ qui est aberrant. C'est de l'eau, du sel, de la farine et un peu de levure, et à façonner, c'est peanuts. Un pain au choc, ben, comme son nom l'indique, c'est du chocolat (un brin plus cher que la farine), du beurre, et du temps de façonnage plus long que la baguette.


Hmmm... Blé plus cher, ressources moindres, plus de personnes a nourrir, enfin toussa quoi ...


Les matières premières jouent à la marge sur un tel produit. Elles jouent, bien-entendu, sinon, je ne dirais pas que le pain au choc a naturellement un prix de revient plus élevé que celui de la baguette, mais le gros reste quand-même les charges. Tant qu'on sera dans une logique où il vaut mieux que l’État verse 500€ de RSA à des personnes qui ne font rien on sera obligés de ponctionner les entreprises de façon colossale (parce qu'au final, ce sont elles qui paient ces 500€, sauf que le mec ne fait rien en contrepartie). Si on commençait à imaginer que peut-être, au point où on en est, il vaudrait mieux que ce soit l'entreprise qui verse 500€ à un mec qui vient vendre le pain à la boulangerie, on pourra largement soulager les entreprises.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:37

Kolian a écrit:
Joich a écrit:J'ai pas tout lu parce qu'entre autre j'en ai un peu rien à péter, mais le pain au chocolat plus cher que la baguette, il n'y a rien de plus normal. C'est la baguette à 1€ qui est aberrant. C'est de l'eau, du sel, de la farine et un peu de levure, et à façonner, c'est peanuts. Un pain au choc, ben, comme son nom l'indique, c'est du chocolat (un brin plus cher que la farine), du beurre, et du temps de façonnage plus long que la baguette.



Tout dépend de la qualité du produit comme toujours.
Quid de la qualité des matières premières ? Quid des investissements fait par la boutique ? quid de l'amplitude d'ouverture du bouclard ? ( qui dit donc charge de personnel plus importante ).
Et dernier point, a propos de la "marge"...faut voir aussi le pourcentage d'invendu qui peut être importante


A mon avis on n'est pas dans une problématique de coût de revient, mais de valeur perçue.


La valeur d'une baguette de pain est moindre que la valeur d'un pain au chocolat.

Joe Dassin
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:38

Kolian a écrit:
Joich a écrit:J'ai pas tout lu parce qu'entre autre j'en ai un peu rien à péter, mais le pain au chocolat plus cher que la baguette, il n'y a rien de plus normal. C'est la baguette à 1€ qui est aberrant. C'est de l'eau, du sel, de la farine et un peu de levure, et à façonner, c'est peanuts. Un pain au choc, ben, comme son nom l'indique, c'est du chocolat (un brin plus cher que la farine), du beurre, et du temps de façonnage plus long que la baguette.



Tout dépend de la qualité du produit comme toujours.
Quid de la qualité des matières premières ? Quid des investissements fait par la boutique ? quid de l'amplitude d'ouverture du bouclard ? ( qui dit donc charge de personnel plus importante ).
Et dernier point, a propos de la "marge"...faut voir aussi le pourcentage d'invendu qui peut être importante


Tout-à-fait :wink:

On trouve le pain trop cher (et les croissants, et les pains au choc, et les loyers, et l'essence, etc.), mais ce qu'on oublie peut-être, c'est que tout ça augmente maintenant à cause de deux choses: les charges de plus en plus importantes qui pèsent sur les entreprises (parce que l'Etat n'a pas encore trouvé d'autre solution pour maintenir un système exsangue) et la mondialisation. Le fait est que nous nous sommes appauvris relativement (parce que d'autres s'enrichissant en même temps sur la planète peuvent payer plus cher certaines matières premières que nous étions les seuls à consommer par le passé). Le pain n'est pas cher en regard des matières premières et du travail d' artisan pour le faire, seulement il est cher par rapport à nos salaires. Ou en tout cas il est cher psychologiquement, parce que ça fait chier de payer 1€ la baguette mais pas 40€ le forfait pour l'Iphone. Alors qu'avec 40€, tu bouffes une baguette par jour pendant un mois et il te reste encore 10€ pour un forfait pas cher :grad: 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:38

Joich a écrit:
yann- a écrit:
Joich a écrit:J'ai pas tout lu parce qu'entre autre j'en ai un peu rien à péter, mais le pain au chocolat plus cher que la baguette, il n'y a rien de plus normal. C'est la baguette à 1€ qui est aberrant. C'est de l'eau, du sel, de la farine et un peu de levure, et à façonner, c'est peanuts. Un pain au choc, ben, comme son nom l'indique, c'est du chocolat (un brin plus cher que la farine), du beurre, et du temps de façonnage plus long que la baguette.


Hmmm... Blé plus cher, ressources moindres, plus de personnes a nourrir, enfin toussa quoi ...


Les matières premières jouent à la marge sur un tel produit. Elles jouent, bien-entendu, sinon, je ne dirais pas que le pain au choc a naturellement un prix de revient plus élevé que celui de la baguette, mais le gros reste quand-même les charges. Tant qu'on sera dans une logique où il vaut mieux que l’État verse 500€ de RSA à des personnes qui ne font rien on sera obligés de ponctionner les entreprises de façon colossale (parce qu'au final, ce sont elles qui paient ces 500€, sauf que le mec ne fait rien en contrepartie). Si on commençait à imaginer que peut-être, au point où on en est, il vaudrait mieux que ce soit l'entreprise qui verse 500€ à un mec qui vient vendre le pain à la boulangerie, on pourra largement soulager les entreprises.


Attention malheureux !!!! Tu vas ramener toutes les personnes bien pensantes de gauche du forum qui vont te dire qu'il ne faut pas raisonner comme cela sur un topic boulangerie !! 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:39

yann- a écrit:
Joich a écrit:
yann- a écrit:
Joich a écrit:J'ai pas tout lu parce qu'entre autre j'en ai un peu rien à péter, mais le pain au chocolat plus cher que la baguette, il n'y a rien de plus normal. C'est la baguette à 1€ qui est aberrant. C'est de l'eau, du sel, de la farine et un peu de levure, et à façonner, c'est peanuts. Un pain au choc, ben, comme son nom l'indique, c'est du chocolat (un brin plus cher que la farine), du beurre, et du temps de façonnage plus long que la baguette.


Hmmm... Blé plus cher, ressources moindres, plus de personnes a nourrir, enfin toussa quoi ...


Les matières premières jouent à la marge sur un tel produit. Elles jouent, bien-entendu, sinon, je ne dirais pas que le pain au choc a naturellement un prix de revient plus élevé que celui de la baguette, mais le gros reste quand-même les charges. Tant qu'on sera dans une logique où il vaut mieux que l’État verse 500€ de RSA à des personnes qui ne font rien on sera obligés de ponctionner les entreprises de façon colossale (parce qu'au final, ce sont elles qui paient ces 500€, sauf que le mec ne fait rien en contrepartie). Si on commençait à imaginer que peut-être, au point où on en est, il vaudrait mieux que ce soit l'entreprise qui verse 500€ à un mec qui vient vendre le pain à la boulangerie, on pourra largement soulager les entreprises.


Attention malheureux !!!! Tu vas ramener toutes les personnes bien pensantes de gauche du forum qui vont te dire qu'il ne faut pas raisonner comme cela sur un topic boulangerie !! 8)


C'est un coup à prendre des pains :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:43

De toute façon ce sera toujours trop cher si on se le fait voler dans la cour de l'école :roll:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:45

.
Dernière édition par papinova le 10 Fév 2014 12:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2014 12:46

.
Dernière édition par papinova le 10 Fév 2014 12:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2014 12:46

Tant qu'à prendre quelque chose, je préférerai les miches de la boulangère... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2014 13:01

papinova a écrit:Tant qu'à prendre quelque chose, je préférerai les miches de la boulangère... :zen:

:lol: Toutafé, une valeur sure
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 10 Fév 2014 13:51

papinova a écrit:Tant qu'à prendre quelque chose, je préférerai les miches de la boulangère... :zen:


Tu es sur de ne pas t'être planté dans les temps ?
Genre je préferais les miches de la boulangère ou encore "je préfere les miches de la boulangère"
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:05

Je préfererais plutôt.... ;)

Conditionnel présent.... Faut pas enterrer le papi voyons !
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:11

Quand quelqu'un comme Papi fait une erreur de conjugaison aussi flagrante en évoquant les miches d'une boulangère, c'est forcément un acte manqué :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:11

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:Tant qu'à prendre quelque chose, je préférerai les miches de la boulangère... :zen:


Tu es sur de ne pas t'être planté dans les temps ?
Genre je préferais les miches de la boulangère ou encore "je préfere les miches de la boulangère"


Pourquoi galvaudes-tu mes dires, Boc ?... Tout est bon pour m'humilier... déjà qu'en ce moment j'ai ma période paranao comme les femmes ont leurs règles... c'est cyclique chez moi... :mdr:
- Je préfère
- Je préférais
- Je préférerai...
Tout est bon dans la miche, même si la boulangère a pris de la bouteille et que ses miches sont encore callipyges et avenantes, je prends. Je ne suis plus à un âge où je peux faire ma chochotte... tant que que je peux encore m'accrocher aux poignées et qu'elles tiennent dans la main d'un honnête homme... tu penses bien... :friend:

Je sais, les âmes sensibles, les kéké, les ceusses qui ne pensent qu'à procréer, qu'à manifester pour se la mettre sous le bras en dehors de la route tracée par notre bon François d'assise du Vatican et de Castel Gandolfo... seront choqués. Désolé... je leur demande de me pardonner, je prononcerai quelques avés, pour les paters, on verra... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message