Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Google [Bot], Manubor, MUS1156, papoey et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 07 Fév 2014 14:52

pascal 95 a écrit:pour donner une idée les mes dômes sont réglées à 110 hz. soit 30 hz au dessus de sa bande passante mini a - 3 db ( focal préconise 120 hz).
concernant les bird leur bande passante mini est à 89 hz (soit 9 de plus que les dômes). la logique dirait qu'il faut couper aux alentours de 120/130 hz . les birds sont proposées avec les caissons du sib ou du dôme. si ces produits ne te conviennent pas il faut trouver des caissons avec une courbe similaire du moins sur la partie haute de la courbe de réponse. dans le cas contraire cela risque de rendre le tout incohérent


Je coupe a 110hz aussi mon pack bird. 80hz ça me semble bas.
matiouzT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:27
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:57

La localisation du caisson c'est souvent le problème avec des petits packs satellites.
ça dépend de la pièce, du placement du caisson et des oreilles.Certains arrivent à localiser un caisson avec des basses entre 60-80hz!
Moi avec mes oreilles (humaines :ane: ) j'ai jamais pu localiser un grave sous 100hz et ni le lfe qui monte jusque 120hz!

Il faut tester avant tout chez soi pour déterminer la fréquence de localisation des graves.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:00

@mat_elot

bah franchement non pas déçu, yam et focal s'accorde très bien. après c'est sur que si tu as le budget c'est toujours mieux de choper un ampli sortant une puissance au moins identique voir supérieur a la puissance admissible de tes enceintes (en vrai watt par canal hein pas les watts annoncé par le fabriquant). c'est aussi la raison de mon changement d'ampli non pas que ma config actuelle n'était pas bonne mais je voulais juste exploiter pleinement mes enceintes.
tiens d'ailleurs en parlant de ça............ mon avr-x2000 vient tout juste d'arriverrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! :mdr: en mode gamin a noel :ane:

@cedric62

niveau rendu la restitution des basses, qualité intrinsèque oblige, un power bird sans etre mauvais, aura quand meme dans l'absolu du mal a suivre un vrai caisson de basse, tu penses pas ?
et concernant la localisation et remontant mon cross over, j'ai quand meme l'impression de le cerner d'avantage dans l'espace... 80hz c'est la coupure selon THX c'est ça?

@matiouzT

effectivement j'ai remonté le cross over un poil et le rendu est meilleur. je m'étais bêtement borné a coupé au plus bas de se que pouvais rendre les enceintes... comme quoi :ane:

m'enfin je vais pouvoir reprendre tout mes réglages car pépère N°2 vient d'arriver pour remplacer pépère N°1 :mdr:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:22

Les normes thx ont été conçu en premier lieu pour fonctionner avec du matériel certifié thx et dans une pièce d'écoute conforme à des normes txh dans sa réalisation.
Tout ça pour dire qu'à partir du moment ou l'on possède un élément non thx, cette norme c'est du pipeau commercial.

Cependant généralement 80hz est une fréquence qui donne le meilleur résultat à l'écoute.Pour avoir eu 3 instals dans 3 pièces différentes (et surement une 4ème) mes fréquences de coupures n'ont jamais été les mêmes.
Je suis actuellement en full 80hz mais c'est la première fois!Dans ma pièce actuelle et avec mes enceintes actuelles c'est ce qui fonctionne le mieux et non pas parce que c'est thx qui l'a dit. :wink:

Tu vas redécouvrir tes enceintes Tozneno, un x2000 c'est déjà un autre monde qu'un 475. :wink:
Une calibration 8 points (dans un rayon de 60cm maxi de la position d'écoute) et ça changera encore l'écoute.Avec le dyn vol sur 0 en HC.

Pour le caisson je connais celui des dômes et du power bird.Pas pu comparé en direct, mais sur ce que j'ai entendu le power bird donnait des basses rapides et précises à défaut d'être profondes et physiques.Mais j'ai trouvé ça suffisant malgré tout.
Il faut dire que j'écoute beaucoup de musique acoustique et les musique boum boum genre daft punk c'est pas pour moi.Donc en hifi je n'aime pas les gros grave contrairement au HC où j'aime quand ça cogne fort.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:03

Bon premier constat a chaud ! bah mes little bird s'accommode juste parfaitement du surplus de puissance :mdr:
je suis en train d'écouter du monty alexander "live at montreux" après avoir fait la mise en route et qualibration des enceintes et en mode stéréo multi ch et l'écart en terme de rendu est juste monstrueux ! je ne saurai dire si ça vient du surplus de puissance ou du timbre particulier de denon mais ce qui est sur c'est que je préfère cette association à mes oreilles encore plus que celle avec yam. le son est bien plus chaleureux.
en tous cas l'ampli n'est pas encore rode que déjà je l'aime ce couple ampli enceinte, là je pense que j'ai le couple qui va me durer dans le temps.
Dernière édition par tozneno le 08 Fév 2014 0:11, édité 1 fois.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:50

tozneno a écrit:Avec 3 super bird plus 2 bird je pense que tu vas clairement aller chatouiller les limites de X1000.

Sinon Guillom, jolie installation comment le cub3 fait Light au milieu des 5 bird lol
T'as eu un mega coup de choune pour la taille de ta case de ton meuble tv pour le cub3 :mdr:
Sinon les pieds bird sont vraiment sympa.


Pour ce qui est de la taille dans le meuble, ca avait qd meme été mesuré avant achat. Mais j'ai quand meme serré les fesses au moment de le mettre dedans :lol:
C'est dommage, parce qu'à qqes cm près je prenais le pack avec le sub Dome, beaucoup plus waf.

@ mat_elot: je sais pas si tu as deja acheté tes Birds, mais j'avais vu à l'époque (mais je sais plus trop où) des packs 5.1 avec 3 Birds pr les frontales et 2 littles Birds pour les surrounds. Ce qui peut etre un bon compromis.
Perso, je suis passé par Homecinésolutions, qui proposait un bon prix pr Denon AVR-X2000 + Pack Bird 5.1. Mais il me semble que le pack 5.1 a augmenté depuis... tu peux toujours regardé.

Pour ce qui est des super Birds (les ovales), je les trouve personnellement enorme et laides. Clairement pas envie d'avoir ca dans mon salon.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 10 Fév 2014 11:15

Bein a vrai dire je suis quand meme limité niveau budget tout d'abord, et niveau place. Je reste dans les 700 euros et suis pour le moment concentré sur les little bird. on verra plus tard si j'améliore le kit par des birds mais pas pour le moment. Donc avec ce budget et ces enceintes, pour le moment, c'est l'ampli denon X1000 qui risque de remporter mon adhésion.
Mais quand MatiouzT dénonce l'écart qu'il y aentre le Yam 425 et le denon X2000, j'espere jsute que ca ne sera pas le meme entre le X1000 et le 2000; ca me ferai sinon hésiter à mettre qq pépette de plus ...
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2014 11:40

lol le WAF et le budget... 2 maitres mots en HC :mdr:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:26

D'expérience, on regrettera toujours de ne pas avoir pris le modèle au dessus (dans la limite du raisonnable sur le plan financier).
Même si on sera satisfait d'un x1000, on se dira et avec le x2000 ça serait comment... :D

Si tu penses au x2000 c'est que ton budget le permet même si c'est un plus gros effort financier.
Et ça t'évitera moins de prise de tête et de questions inutiles. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:32

oue c'est clair que plus c'est mieux mais un pack 5.1 little bird + un X2000 ça va taper dans les 900 / 1000€ c'est plus du 700€ là... a voir si le fond de ta poche ne planquait pas des billets de 50 roro :mdr:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:45

Mort de rire, je l'avais déjà vu a droite et gauche ... mais je viens juste de prendre connaissance de la signification l'acronyme de WAF.
Bein voila j'y suis en plein dedans!
LE souci c'est que le WAF a aussi un paramètre budgétaire. Car en lachant 1000 balles pour du matos, j'ai pas intérêt à avoir une once d’hésitation budgétaire pour valider le voyage en amoureux.
Sachant qu'a la base c'était le power bird qui était annoncé ... à 350 donc.... :mdr:
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:45

Mort de rire, je l'avais déjà vu a droite et gauche ... mais je viens juste de prendre connaissance de la signification l'acronyme de WAF.
Bein voila j'y suis en plein dedans!
LE souci c'est que le WAF a aussi un paramètre budgétaire. Car en lachant 1000 balles pour du matos, j'ai pas intérêt à avoir une once d’hésitation budgétaire pour valider le voyage en amoureux.
Sachant qu'a la base c'était le power bird qui était annoncé ... à 350 donc.... :mdr:
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:45

Mort de rire, je l'avais déjà vu a droite et gauche ... mais je viens juste de prendre connaissance de la signification l'acronyme de WAF.
Bein voila j'y suis en plein dedans!
LE souci c'est que le WAF a aussi un paramètre budgétaire. Car en lachant 1000 balles pour du matos, j'ai pas intérêt à avoir une once d’hésitation budgétaire pour valider le voyage en amoureux.
Sachant qu'a la base c'était le power bird qui était annoncé ... à 350 donc.... :mdr:
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:52

oue et encore je te raconte même pas quand j'ai changé mon yam rx-v475 titane par mon denon avrx2000 jme suis carrément fait engueuler car le denon était noir et moche :ko: heureusement que je l'ai mis devant le fait accompli :mdr:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:56

Pour une validation du WAF il faut souvent du temps, y aller progressivement avec de la patience et beaucoup de ruse et parfois du travail au corps à corps. :ane:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message