Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], drumcat, Ergon, JDB et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 10 Fév 2014 13:02

bahhhh c'est dommage que denon ne propose pas ses ampli en finition alu brossé là ça l'aurait fait direct 8)
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 10 Fév 2014 13:05

(Oula désolé pour le triple post, ca a bien bugué.)
J'ai pas du y aller assez progressivement alors...Pcq quand j'ai annoncé le 700 (qq temps apres le 350), malgré mon argumentation et l'assurance qu'elle aussi elle appréciera, j'ai pas réussi à voir la moindre lueur d'enthousiasme dans ses jolies yeux.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2014 13:09

:ko: :mdr: :ohmg:

oue moi j'ai du faire une croix sur les bird pour me contenter des littles...
et puis bon le budget ça la pas trop fait non plus (m'enfin d'un autre coté il faut savoir raison garder) perso ma config actuelle me va très bien et va me tenir un paquet de temps.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 10 Fév 2014 13:23

Tout a fait tozneno. Surtout que dans mon ménage on a pas du tout la culture HC. et rentrer direct avec une budget de 1000, c'est pas rien.
Pensez vous que les prix pourront bientot baisser un peu, notamment sur la duo x2000 + little?
D'ailleurs quand on achete un pack, il faut prévoir les cables pour les suround ou qq chose est fournit?
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2014 13:45

Emmène la écouter l'ensemble 5.1, et elle changera d'avis tout de suite!
Perso, elle etait pas du tout emballée a l'idée de la cher autant, et puis je l'ai fait ecouter les Birds (entre autres) et le budget a été validé.
Il a meme failli exploser quand elle a vu (oui oui, vu, pas entendu) les Domes. C'est moi qui ai du la raisonner niveau budget :lol: :ko:
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:56

@guillom

:mdr: t’inquiète la mienne vu que ct mon kdo de noel + anniv, elle m'aime bien mais pas au point de craquer le budget familliale pour un kit dome, j'ai pas eu a la raisonner moi :ko:

@mat elot

arf de toute façon le pack little bird est déjà bien assez dimensionner pour une pièce de 20 m² alors pourvu que tu prenne juste pas un ampli totalement entrée de gamme, t’inquiète ça va bien le faire :wink:
et sinon oui le budget ne se résume pas juste a ampli + pack enceinte car il te reste les cabbles hdmi par source + les cables en 2,5² pour cabler tes enceintes et un beau cable LFE spéciale sub, donc ça peu encore faire un ptit billet de 100€ en fonction de tes besoins...
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 10 Fév 2014 15:14

Je lui ai raconté nos échanges précédents, et elle a ri ! Qq points de marqués les gars!
Mais bon je pense rester que le X1000 c'est plus raisonnable. Ca fait longtmps qu'il est sorti d'ailleurs? Car si une baisse des prix peu tarriver, je vais patienter avec un peu.
ET coté cable le LFE c'est un cable expres pour le sub c'est ca? C'est incontournable?
les HDMI c'est bon.
Le cablage des enceintes je pensais que ca serait fourni quand meme, au moins pour les frontales...
Guillom a écrit:Il a meme failli exploser quand elle a vu (oui oui, vu, pas entendu) les Domes. C'est moi qui ai du la raisonner niveau budget :lol: :ko:

Et le MAF fut créé :mdr:
Dernière édition par mat_elot le 10 Fév 2014 15:39, édité 1 fois.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2014 15:31

oui le cable LFE est indispensable. autrement certaine marque comme cabasse fournisse le cablage avec leur kit 5.1 et encore dans une certaine mesure c'est le cas de le dire, mais pas focal.

autrement le X1000 sera déjà pas mal je pense. ici ça devrait etre l'offre la plus basse => http://www.homecinesolutions.fr/compos/128106
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 10 Fév 2014 15:41

ok merci, ca sera pour le mois prochain de toute facon.
Si la promo perdure jsuque là il y a chez ldlc sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00150564.html
Avec 10% on tombe à 718!

d'ailleurs la question de l'écoute est assez problématique.
ils sont introuvables ces littles bird en écoute!
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2014 17:18

pas que les little... les bird de manière générale hormis le power bird sont introuvable en écoute...
je sais pas pourquoi les magasins n'en font pas rentrer pour en vendre car pourtant elles ont tout pour elles...
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:15

tozneno a écrit:pas que les little... les bird de manière générale hormis le power bird sont introuvable en écoute...
je sais pas pourquoi les magasins n'en font pas rentrer pour en vendre car pourtant elles ont tout pour elles...


J'ai acheté mon pack little bird 5.1 plus un yam RX-V375 ce week end chez Cobrason : tu peux tester toutes les config chez eux : les little bird en 5.1 en home ciné avec un bluray et aussi le kit 2.1 bird ou little bird. Le vendeur n'a pas réchigné à me faire tester chaque config, avec mes CD, en débranchant, etc... C'est pour ça que j'ai acheté chez eux :)

Verdict pour le moment : que du bonheur !
bougidruche
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Déc 2013 17:45
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:52

bougidruche a écrit:
tozneno a écrit:pas que les little... les bird de manière générale hormis le power bird sont introuvable en écoute...
je sais pas pourquoi les magasins n'en font pas rentrer pour en vendre car pourtant elles ont tout pour elles...


J'ai acheté mon pack little bird 5.1 plus un yam RX-V375 ce week end chez Cobrason : tu peux tester toutes les config chez eux : les little bird en 5.1 en home ciné avec un bluray et aussi le kit 2.1 bird ou little bird. Le vendeur n'a pas réchigné à me faire tester chaque config, avec mes CD, en débranchant, etc... C'est pour ça que j'ai acheté chez eux :)

Verdict pour le moment : que du bonheur !


Bravo pour ton achat!
Content de voir que ca te plaise!

Perso, j'avais fait le tour de plusieurs boutiques à Paris (mais pas cobrason), l'une n'avait pas le matos que je cherchais (ca arrive). L'autre, le vendeur n'a pas daigné se lever de son siege, et comme les produits que je recherchais n'etait pas branchés en ce moment, il s'est contenté de donner des conseils plus ou moins objectifs (ca reste un vendeur après tout).
J'avais pu écouter les Birds en 2.0 ds une boutiques aux Pays-Bas, et rien que dans cette config, ca m'avait plu ^^
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 26 Fév 2014 2:46

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum j'ai lu pas mal de vos posts qui vont me permettre sans aucun doute de faire le bon choix pour mon premier équipement en home cinéma. J'ai déjà jeté mon dévolu sur mon ampli : un Denon AVR x2000. Mais pour l'accompagner j'aurais besoin de quelques conseils sur le choix des enceintes : les focal little bird me plaisent pas mal du coup un pack de 5 little serait une bonne option. Seulement je suis tombé sur un pack avec 3 bird et 2 little : est que ça pourrait être un bon compromis ? (J'ai lu qu'il etait preferable de conserver une homogénéité dans la composition des kits satellites et je me pose également la question de l'encombrement des bord n'ayant pas pu les voir encore)Sinon il me reste le pack 4 sib + sib xl centrale ou 3 sib xl + 2 sib. Y'a t'il une grosse différence entre les sib et les bords ? Ça fait beaucoup de propositions. J'espère que vous pourrez prendre le temps de me guider un peu. Merci d'avance déjà pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum.
zarwinch
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2014 14:53
  • offline

Message » 26 Fév 2014 10:25

zarwinch a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum j'ai lu pas mal de vos posts qui vont me permettre sans aucun doute de faire le bon choix pour mon premier équipement en home cinéma. J'ai déjà jeté mon dévolu sur mon ampli : un Denon AVR x2000. Mais pour l'accompagner j'aurais besoin de quelques conseils sur le choix des enceintes : les focal little bird me plaisent pas mal du coup un pack de 5 little serait une bonne option. Seulement je suis tombé sur un pack avec 3 bird et 2 little : est que ça pourrait être un bon compromis ? (J'ai lu qu'il etait preferable de conserver une homogénéité dans la composition des kits satellites et je me pose également la question de l'encombrement des bord n'ayant pas pu les voir encore)Sinon il me reste le pack 4 sib + sib xl centrale ou 3 sib xl + 2 sib. Y'a t'il une grosse différence entre les sib et les bords ? Ça fait beaucoup de propositions. J'espère que vous pourrez prendre le temps de me guider un peu. Merci d'avance déjà pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum.


Oh le beau ctrl+c/v avec le fil des packs 5.1 compacts... :roll:

Si tu regardes sur ce fil, tu auras des photos des Birds en situation, ca te permettra peut-etre de te faire une première idée de leur taille?
Perso, quand je les ai vues au magasin, et quand je les ai déballées, elles m'ont parru assez grosses. Mais une fois positionnée, elles savent se faire oublier sans problème. Niveau qualité/prix, rien a redire, je suis toujours content de mon pack 5.1.

Concernant les little birds, Tozneno pourra sans doute t'en dire un peu plus (surtout qu'il les a couplé au X2000), mais il a l'air ravi!
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:51

Ah oui ça pour en etre ravi, j'en suis ravi :mdr:
Si on aime le son denon effectivement le x2000 est parfaitement qualibré en terme de puissance pour des little bird ou des bird.
Apres reste la question du budget et de l'encombrement.
Mais il existe comme tu la soulevé au moins une alternative avec une composition 3bird +2 little bird.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message