Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dede67, guit32, Lotusvert, Moumou77, Nixma, Yanix et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Hc non traité, klipsch arcam

Message » 09 Fév 2014 16:48

T'as plus qu'a aller faire un tour du côté des HC dédiés.
Bonne continuation
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 09 Fév 2014 18:12

Black-Dragon a écrit:T'as plus qu'a aller faire un tour du côté des HC dédiés.
Bonne continuation


J'ai pris les mesures du bureau: j'avais surestimé : 361x290xH254, n'est pas trop petit Rikiki?

Je j'appellerai pas ça dédié car j'en profiterai comme 2eme salon et n'exagererai pas sur le traitement acoustique, vraiment le minimum pour que ça sonne. N'est ce pas trop petit 10,48 m2?
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:35

Dans la section des salles dédiés, un bon nombre sont faites dans des chambres réaménagées qui ont de petites dimensions.
Pas besoins de gros traitement acoustique, mais dans une chambre, ou un second salon tu peux faire des choses qui sont pour moi redibitoir dans un salon, comme la peinture des murs et plafond de couleur sombre.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 10 Fév 2014 20:09

J'abandonne les 10.5 m², cela ne permettra pas d'exploiter comme je le veux, surtout au point de vue des graves. Retour dans le salon que je ne modifierai pas acoustiquement parlant.

1er devis demandé à mon fournisseur:

Ampli: Arcam AVR 380 (merci pour les conseils d'un passionné ici présent)
5.0: Klipsch: RF82 + RC 64 + RB 61 ou RF 82 + RC 62 + RS 62, cela dépendra de l'offre.

Pour info: la section des câbles, que préconisez-vous ? 2.5, 4, 6 ? (Les colonnes seront bi-amplifiées).

Merci et bonne soirée
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 10 Fév 2014 22:57

Tu veux aligné un matos plutôt HG dans ton salon plutôt atypique. Surtout que tu n'envisage pas de traitement acoustique.
De plus je ne connait pas le rendu des klipsch mais me semble t-il que niveau grave elles sont plutôt en retrait, à tu pensé à l'ajout d'un Sub ?
N'as tu pas peur que le rendu ne soit pas à la hauteur ?
Ne t'es t'il pas possible de te faire prêter du matos pour faire des essais ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:37

Black-Dragon a écrit:Tu veux aligné un matos plutôt HG dans ton salon plutôt atypique. Surtout que tu n'envisage pas de traitement acoustique.
De plus je ne connait pas le rendu des klipsch mais me semble t-il que niveau grave elles sont plutôt en retrait, à tu pensé à l'ajout d'un Sub ?
N'as tu pas peur que le rendu ne soit pas à la hauteur ?
Ne t'es t'il pas possible de te faire prêter du matos pour faire des essais ?


Sorry pour le retard Black dragon.

- HG? Qu'entends tu pas ces abréviations ?

- Pas de traitement acoustique dans cette pièce tu as raison. Il est sur que je n'aurai jamais le rendu d'un studio. On m'a assuré que le correcteur de l'Arcam était réputé comme étant excellent.

- RF82 avec un niveau de grave en retrait alors que bi-amplifiée par un ampli qui délivre des vrais W (Arcam) et de membranes de 20cm au grave plutôt rapide et profond ? Après lecture et renseignements, il devrait y avoir erreur sur la personne (je répète être un novice).

- J'ajoute 2 subwoofers ES 250 PW bien rodés. Pour moi ce sont des subwoofers (à 300€/pc) inégalables.

- Non pas de prêt de matériel possible. Je n'ai jamais entendu que du Triangle, Bose, B&O (pas adoré) et une fois du Klipsch à Paris drivé par Rotel et ça, ça m'avait vraiment plu.

Je te laisse commenter
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 11 Fév 2014 19:16

mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 11 Fév 2014 21:09

Salut mikidrooki,
Désolé pour l'abréviation HG = Haut de Gamme.

Je croit que tu ne m'a pas bien compris, concernant le rendu, je parlait évidement de la pièce.
La réputation de Klipsch n'est plus à faire, en tout cas sur le papier puisque je n'ai jamais eu la chance d'en écouter.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Fév 2014 23:38

OK dragon noir,

HG c'est encore autre chose selon moi, disons que c'est du bon materiel .

Selon toi parce que j'ai un salon aux formes bizarres et aucune envie de couvrir percer et autres je dois alors acheter moins bon (ou pire, ne rien faire)? Dans ce cas le son sera encore pire, ou inexistant. Donc...

Je t'accorde que je ne serai pas au 100% du rendu possible de l'installation, loin de la. Mais même sans waf je dois faire des choix. Une fois livré (les négoces approchent la fin) je pourrais toujours changer de pièce car j'ai de quoi faire ...
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 16 Fév 2014 15:24

Salut à tous,

J'ai commandé le 5.0 klipsch: 2 rf82 1 rc64 2 rb61,

un arcam 380 va nourrir ce beau monde,

Avec mes 2 JBL es250 je pense que cela peut sonner comme je l'apprécie (pêchu).

Dites moi, les colonnes sur pied ou à même le sol? (carrelage)
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 17 Fév 2014 12:04

Bonjour,

Sur carrelage, les rf82 avec ou sans pieds pour un meilleur rendu?

Merci
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:51

Bonsoir,

Je réitère ma demande: colonne sur pointe, ou pas? (Carrelage)

2 ème demande par rapport aux câbles des HP cette fois: les colonnes gauche et droite (bi-amp): même longueur de câble obligatoire pour les 2 côtés ? Surround: même question.

Merci a tous

PS: livraison semaine 9, je me réjouis
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 18 Fév 2014 12:00

Up,

Personne pour me conseiller?
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 18 Fév 2014 12:31

mikidrooki a écrit:Bonsoir,



2 ème demande par rapport aux câbles des HP cette fois: les colonnes gauche et droite (bi-amp): même longueur de câble obligatoire pour les 2 côtés ? Surround: même question.

Merci a tous

PS: livraison semaine 9, je me réjouis



c est pas pour te contrarier, mais faire de la biamp avec ton ampli qui sort seulement 7 x75w ça va rien t' amener!!!, je critique pas du tout les qualités de l arcam , j ai eu moi meme y a pas longtemps un pré arcam hc l av9, et j en était ravi, mais là c est vraiment la partie faible de ton instal, rajoute au moins un bloc de puissance pour les frontales, un 5 canaux fera l affaire si tu veux bi amplifier, mais te blocs pas sur la bi amp surtout,un bon ampli de puissance fera bien mieux que la bi amp :wink:


sinon oui sur pointe c est mieux,elles doivent etre fourni avec dailleur, et pour les cables hp aucune importance sur des petites longueurs comme ça
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Fév 2014 14:17

oolivier a écrit:
mikidrooki a écrit:Bonsoir,



2 ème demande par rapport aux câbles des HP cette fois: les colonnes gauche et droite (bi-amp): même longueur de câble obligatoire pour les 2 côtés ? Surround: même question.

Merci a tous

PS: livraison semaine 9, je me réjouis



c est pas pour te contrarier, mais faire de la biamp avec ton ampli qui sort seulement 7 x75w ça va rien t' amener!!!, je critique pas du tout les qualités de l arcam , j ai eu moi meme y a pas longtemps un pré arcam hc l av9, et j en était ravi, mais là c est vraiment la partie faible de ton instal, rajoute au moins un bloc de puissance pour les frontales, un 5 canaux fera l affaire si tu veux bi amplifier, mais te blocs pas sur la bi amp surtout,un bon ampli de puissance fera bien mieux que la bi amp :wink:


sinon oui sur pointe c est mieux,elles doivent etre fourni avec dailleur, et pour les cables hp aucune importance sur des petites longueurs comme ça



Merci

Pour le bloc c'est pas pour tout de suite.....
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message