Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque ouvert sennheiser (hd 600 vs hd 598)

Message » 11 Fév 2014 17:31

cleriensis a écrit:Salut,

Le HD600 est un casque excellent qui vaut très largement son prix au regard de ses perfs. Par contre effectivement il lui faut une bonne amplification, sinon il sonne un peu terne. [note]Une sortie casque d'ampli est à coup sûr insuffisante[/note]. Il faut un ampli-casque dédié ou alors à la rigueur la sortie casque d'une bonne carte son. Le Lake People est un bon conseil.



Je m'insurge en faux , le HD 600 est un casque qui n'est pas exigeant avec l'amplification( j'ai un HD650 , mon casque préféré ,qui se drive d'une facilité déconcertante).

Pour l’anecdote j'ai :
Un 250 Linéar qui est plus caractériel, comme peu l'être un Bose Ae2.

un Sony V6 (j'adore) , un Technics RP-F600 (surprenant ), un 238i (sympa),un jvcS600(très moyen) , et j'ai eu possédé un AKG 242 studio monitor,un Koss: un vieux HVX (excellent) ,un Grado sr125i (le cartilage de mes oreilles s'en souviennent lol), un Philips SHBC 890(que je regrette amèrement avoir vendu... :cry: )

J'attends un AKG K550 :zen:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:48

Je m'insurge en faux , le HD 600 est un casque qui n'est pas exigeant avec l'amplification


C'est que tu ne l'as jamais écouté avec un bon ampli-casque... on le taxe de sombre parfois et bien ce n'est pas le cas quand il est bien alimenté. Si le HD600 reste un casque HDG à impédance élevée et de ce fait dur à driver, ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas du tout sur une sortie d'ipad, mais il fonctionnera mal et avec une réserve de gain très limitée, terne et sans dynamique. C'est un 600 ohms et cela veut dire qu'il lui faut de la puissance.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:40

l'un n’empêche pas l'autre , en effet j'écoute avec une sortie déwattée, et cela ne manque pas de jus . :oldy:

J'ai vite revendu un Matrix M-Stage qui donnait un son étriqué à mon HD650, comme quoi Tous les amplis casque ne conviennent pas , en effet :grad:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 11 Fév 2014 23:53

certes je crois comprendre ce que tu voulais dire
il ne faut pas confondre difficulté d'association (qui varie beaucoup en fonction des gouts) et difficulté à alimenter le casque. Il est difficile à alimenter mais pas trop capricieux à associer car il ne présente pas de déséquilibres majeurs.

Le ps1000 c'est l'inverse, il marche convenablement avec une sortie de baladeur, mais par contre sa signature sonore très marquée est délicate à associer. Moi j'y ai renoncé au profit d'une calibration et là c'est le nirvana.......

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message