Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, BrunoPrata, dr rotule, Herve71, Kblo, michel1960, protprot, THX72 et 212 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 04 Fév 2014 15:53

Euh oui ...mais ... c'est pas trop sur ta route ca :ane: :ane:
A moins que tu ne fasses un détour ... :hehe:

sinon j'ai commandé 2 "BassTrap" d'angle pour l'angle arrière droit chez GIK ...finition blanc

http://www.gikacoustics.com/product/gik-acoustics-tri-trap/

Image

1ère étape sur 3 ...

TBB
Dernière édition par TiBouiBoui le 06 Fév 2014 14:18, édité 1 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2014 18:25

Salut

La date de la coupe du monde 2014 :
du Jeudi 12 Juin au Dimanche 13 Juiillet

:idee: Cela serait bien de faire la finale chez toi, avec un SUISSE - FRANCE
.................après on ira chez HSBC :ane:
A+
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 04 Fév 2014 18:31

Oui c'est quand même super amusant c' t' histoire

on tombe à chaque fois avec la Suisse :o

ca va chambrer encore au taff :mdr: :mdr:

J'invite mes postes d'HSBC à la maison ce sera plus simple :ane:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:47

Voilaaaaaaa .. j'ai reçu les Trip Trap et les ai installé dans le coin arrière droit. ( je n'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit )

Alors entre temps il s'est passé autre chose ... :hehe: :hehe:

La curiosité (de ne pas mourir idiot :oldy: ) et l'opportunité ont fait que je me suis lancé dans l'expérience JBL GTI 15 :idee:
bah oui maintenant que je sais comment sonne un JBL 4645C je me suis dit ... et le GTI ? il sonne comment lui ? :ko:

Vous allez me dire "mais tu ne peux pas mettre 2 caissons différents dans une pièce ?"
Il parait que non. Mais je veux savoir ce que c'est des infras chez moi :mdr:
Alors je vais me faire un caisson aux dimensions spécifiques ( car je compte sur un 45cm de profond maxi ) et le positionner ... ou ca ? bah en symétrique du 4645C.

l'idée étant double :

A - Je configure le 2ème caisson comme si le 1er n'existait pas et je compare le rendu en HC : Sub 4645C vs GTI15
( bon il faudra que je m'équipe d'un ampli pour driver le GTI ... car le Crown XTI je ne sais pas ... et j'ai déja un DCX )

B - Je me lance dans un truc de fou :ko:
Je configure
le JBL 4645C pour fonctionner sur la plage > 40hz
et le GTI sur la plage < 40hz

le truc qui ne doit pas marcher "théoriquement" ... Oui je t'entends déjà Cédric :zen:
mais je dis qu'il faut essayer car ... chez certains avec cette configuration ils sont trèèèèssss heureux.
Alors soit ils n'ont pas d'oreilles (car théoriquement ca ne marche pas ) ... soit ca fonctionne avec des défauts mais très minimes donc acceptables ...

TBB ... explorateur :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:30

Je vais suivre ton experience car je vais surment me lancer dans l'aventure JBL aussi. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:38

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, c'est en fait faire une séparation du LFE en 2 voies/2HP filtrés en actif, Velodyne l'a bien fait sur son 1812 :D

Moi aussi je suis curieux du résultat, car j'envisage quelque chose de similaire :mdr:
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:58

C'est bon TBB tu es ferré ! l'infra t'appel comme les sirènes envoûtantes !! :love:
Ce que tu énonce me parait difficile mais pas impossible. :ko:

J'avais pensé à 2 caissons, Un pour le LFE et l'autre pour les frontales...
J'avais pensé aussi mettre un caisson à l'arrière de la salle pour rendre les basse moins localisable.

Tout ça semble très complexe mais, une fois la salle opérationnelle, on a du temps pour ça !
Par contre çà veux dire potasser, mesurer et tester avant un résultat correct, je pense :mdr:

En tout cas, si tu te lance dans cette exercice, je serai très intéressée du résultat. :D
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 11 Fév 2014 19:40

TiBouiBoui a écrit:Voilaaaaaaa .. j'ai reçu les Trip Trap et les ai installé dans le coin arrière droit. ( je n'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit )

Alors entre temps il s'est passé autre chose ... :hehe: :hehe:

La curiosité (de ne pas mourir idiot :oldy: ) et l'opportunité ont fait que je me suis lancé dans l'expérience JBL GTI 15 :idee:
bah oui maintenant que je sais comment sonne un JBL 4645C je me suis dit ... et le GTI ? il sonne comment lui ? :ko:

Vous allez me dire "mais tu ne peux pas mettre 2 caissons différents dans une pièce ?"
Il parait que non. Mais je veux savoir ce que c'est des infras chez moi :mdr:
Alors je vais me faire un caisson aux dimensions spécifiques ( car je compte sur un 45cm de profond maxi ) et le positionner ... ou ca ? bah en symétrique du 4645C.

l'idée étant double :

A - Je configure le 2ème caisson comme si le 1er n'existait pas et je compare le rendu en HC : Sub 4645C vs GTI15
( bon il faudra que je m'équipe d'un ampli pour driver le GTI ... car le Crown XTI je ne sais pas ... et j'ai déja un DCX )

B - Je me lance dans un truc de fou :ko:
Je configure
le JBL 4645C pour fonctionner sur la plage > 40hz
et le GTI sur la plage < 40hz

le truc qui ne doit pas marcher "théoriquement" ... Oui je t'entends déjà Cédric :zen:
mais je dis qu'il faut essayer car ... chez certains avec cette configuration ils sont trèèèèssss heureux.
Alors soit ils n'ont pas d'oreilles (car théoriquement ca ne marche pas ) ... soit ca fonctionne avec des défauts mais très minimes donc acceptables ...

TBB ... explorateur :mdr:


C'est vraiment pas facile à mettre en oeuvre niveau réglages, mais l'association sera purement parfait, un caisson digne de se nom pour chaque plage de fréquence, c'était mon idée de départ :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:46

TiBouiBoui a écrit:B - Je me lance dans un truc de fou :ko:
Je configure
le JBL 4645C pour fonctionner sur la plage > 40hz
et le GTI sur la plage < 40hz

J'ai essayé aussi et même fonctionné un bon moment ainsi. (avec deux caissons totalement différents)
Le réglage n'est pas simple, je ne t'en dis pas plus pour ne pas fausser ton expérience, on en reparlera une fois que tu aura des retours d'écoutes :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 13 Fév 2014 10:26

Ah .. interessant ca :wink:

Ok je te tiens au jus.
Faut d'abords que je fasse la caisse.

A terme si c'est vraiment compliqué et si le GTI s'en tire bien tout seul en HC sans renfort d'impact physique
alors je me ferais 2 configs :

1 - avec le GTI en HC
2 - avec le 4645C en Hifi

Bref ... j'ai de quoi faire je pense :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2014 16:30

cricri88 a écrit:
TiBouiBoui a écrit:B - Je me lance dans un truc de fou :ko:
Je configure
le JBL 4645C pour fonctionner sur la plage > 40hz
et le GTI sur la plage < 40hz

J'ai essayé aussi et même fonctionné un bon moment ainsi. (avec deux caissons totalement différents)
Le réglage n'est pas simple, je ne t'en dis pas plus pour ne pas fausser ton expérience, on en reparlera une fois que tu aura des retours d'écoutes :wink:


Trop tard ... je viens de lire ca :P

cricri88 a écrit:Un LFE, deux sub différents et deux plages différentes.
J'ai essayé avec deux sub totalement opposés, complémentaires, et bien il y en a toujours un qui domine une partie de l'autre, souvent les infras qui s'effacent. Sans doutes des problèmes de phase, et comme se n'est déjà pas évident de trouver la phase avec un seul sub...

Les deux sont excellents dans leur rôles, mais les faire tourner en même temps, ça me dépasse un peu. Dommage!


Tu n'as pas reussi à régler les phases ? et delay ?
ou tu as reussi mais cela ne fonctionait pas ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2014 18:09

C'est vrai que je n'ai pas trop touché à la phase.
Pour le moment je n'ai pas trop de temps à consacrer au essais, mais je réessayerai.
J'ai toujours les deux sub, il me faudra juste me procurer un second ampli.

dépêche de faire ta caisse, suis impatient de voir ce que tu va tirer de ces essais :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 14 Fév 2014 16:00

Pour l'instant le HP n'a toujours pas son visa pour l'europe ... :zen:
donc j'attends deja de voir dans quel état il arrive avant de commencer la réalisation du caisson

Donc je profite car mon système est très bien paramétré (je trouve) avec une bonne utilisation du 4645C. 8) :D 8)
J'ai noté un gain vraiment important en grave depuis la mise en place des Trip Trap :o
Précision, le gain est en précision :grad:

Il me reste à prendre encore 3 "monster Trap" qui ne font pas moins chacun que 120 x 60 x 20 à accrocher au mur derrière le canapé.
Mais bon .. j'attends le mois prochain parce que ca fait un coup quand meme :-?

http://www.gikacoustics.com/product/gik ... chnology/#

Image

Je me suis fait "Dark Knight" hier soir ...

Image

oui je sais ... lé pas tout jeune ... je suis en retard de film avec tout ce bricolage :hehe:

Mes lyrrs me font une restitution dynamique et vivante.
Les rafales des pistolets mitrailleurs en début de film sont hyper réalistes :o

Et ça tape vraiment bien ... il est trop bien ce caisson Pro !! :love:
je me demande pourquoi je me lance dans une autre réalisation :roll:

..euh ... pour la science on va dire :oldy:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2014 16:35

attends de gouter a la joie de l'infra a volume sonore indécent :mdr: :mdr: ...tu va peut être finir avec 2 gti 15 en fait :hehe:
quelle assise sa donne au film du coup :o ^,thor2 est colossal en bande son :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Fév 2014 16:58

Oui je vais faire le test ... j'y coupe pas :wink:

Autre question "traitement acoustique passif" :

J'ai un canapé ( en tissu ) panoramique 6-7 places.
Celui-ci est composé d'une moitié supérieur de lattes-mousse-tissu mais la moitié inférieur est complètement vide.
Il est assemblé en 3 parties et chaque partie s'ouvre avec une fermeture éclair par le dessous.

Puis je me servir de cet espace vide pour le combler avec de la laine ou autres materiaux pour m'en servir en bass trap ?

car au lieu de défigurer ma média room avec des panneaux :

1 - Au moins ce n'est pas visible
2 - La surface à combler est de 0.20 m x 2.88 m2 soit ~ 0.6 m3 :o :o

Ca peut etre interessant non ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message