Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, jpb37, marty_mc_fly et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Rocky, l'intégrale de la saga

Message » 14 Fév 2014 18:36

Final_Goodbye a écrit:Je parlais pour la version remasterisee :wink: :thks:


Ça c'est sur de sur !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2014 18:44

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont remastérisé le 1 , il n'y a aucune actualité sur Rocky! :hein:


Titre phare / poule aux oeufs d'or, inclus dans le programme de remasterisation 4K pour les 90 ans de MGM.
Et c'est bien pour ça que les autres films n'auront certainement pas les mêmes faveurs, car clairement moins vendeurs.

On peut fortement supposer que, comme pour RoboCop, les disques US, UK, Allemand, FR etc sont tous identiques, vu que MGM met un grand nombre de doublages et de ST par référence disque ("Warner staïle").


Dommage car Studio canal avait remastérisé les 3 Rambo

Il y a une liste des titres remastérisés en 4 k pour les 90 ans ,histoire qu'on sache ce qui ressort en blu ray ?

Il y a le premier coffret qui est a £16.73 sur amazon UK, attention Rocky Balboa n'a ni Vf ni sous titre français et Rocky 1 c'est l'ancienne version !

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B002 ... ROKL5A1OLE
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:57

jhudson a écrit:Il y a une liste des titres remastérisés en 4 k pour les 90 ans ,histoire qu'on sache ce qui ressort en blu ray ?

Pour la pub des 90 ans MGM, à un moment il y a une liste de films qui apparaît (il y a Robocop et Rocky notamment), c'est peut être ça...

Edit: J'ai fait une capture d'écran
Image
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 16 Fév 2014 23:24

Euh, oui et non. Dans la liste figure des titres qui sont déjà sortis ces 2 dernières années et ne re-sortiront donc pas cette année au sein de ce programme.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Fév 2014 23:47

Mais aussi des titres assez anciens aux masters fatigués comme Carrie qui viens de sortir en France ,alors que le blu ray date de 2008 aux USA ,réédité tel quel fin 2013 a cause du remake !

Ou des remastérisations ratés comme Le bon la brute et le truand ou Platoon , je vais surveiller quelques titres, on verra bien
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Fév 2014 0:23

Il y en aura certain de cette liste en tout cas car Le bon, la brute et le truand en version remastérisée sortira le 21 Mai:

http://www.amazon.fr/Bon-brute-truand-B ... +le+truand
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 17 Fév 2014 1:40

Fargo doit aussi ressortir à travers un vrai nouveau disque.

Les 4 James Bond sont déjà ressortis pour Skyfall, donc y aura rien de spécifique. La grande évasion, à moins d'un miracle, c'est déjà sorti l'année dernière donc non plus. West Side Story et Annie Hall, c'est déjà fait aussi, tout comme Terminator. In the Heat of the Night vient juste de sortir dans une édition à l'apport HD discutable. Carrie, on y croit à mort vu l'unique BR tout pourri existant. Some Like It Hot et Thelma et Louise, ça ne leur ferait pas de mal non plus.

Moonstruck, Get Shorty, Platoon, Raging Bull et bien d'autres sont ressortis le 01/01/14 et le 14/01/14, mais on peut supposer que c'est un repacking des disques existants.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Fév 2014 2:16

Aurel62 a écrit:Il y en aura certain de cette liste en tout cas car Le bon, la brute et le truand en version remastérisée sortira le 21 Mai:

http://www.amazon.fr/Bon-brute-truand-B ... +le+truand


Une bonne nouvelle car vu le désastre de la premiére version, je l'avais vite revendu !

Les scénes coupées en SD avec plus de piqué que le film lui même, j’exagère a peine
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:51

Je vais peut-être prendre l' Heavyweight collection ( US) qui intègre le 1 remasterisé mais est-ce qu'on sait si c'est une VFF ? Pour les 4 premiers au moins.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Mai 2020 19:04

Image

Rocky

Note artistique : 9.5
Qualité vidéo : 8.5
Qualité audio : 8


Spécifications techniques (Blu-ray - France - MGM / United Artists - 14 mai 2014)
- Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français

Film : Grand classique des années 70, Rocky est un film de boxe aux émotions à fleur de peau, à l'humanité profonde et à la sincérité indéniable, qui parle de la vie au travers de ses personnages « vrais » (interprétés avec justesse) avant de s'intéresser aux affrontements qui n'en restent pas moins mémorables. Une saga de légende venait de naître !

Image : Issue d'un nouveau master 4K, l'image met KO celle du précédent Blu-ray qui était terriblement fade et plutôt sale (ni point blanc ni rayure ici). Il y a certes des fourmillements et quelques plans encore flous (dus à la captation d'origine), mais le grain argentique est autrement plus sain, la définition a fait un bond en avant, les plans sont bien plus texturés, les couleurs sont enfin équilibrées (la « couche » rouge n'est plus) et les contrastes sont largement plus riches (cf. la qualité des noirs).

Son : Pourvue d'une belle ouverture et rythmée par l'inoubliable score de Bill Conti, la VO n'hésite pas à balancer divers effets et/ou ambiances multicanaux (comme la foule) lors des passages clés (les séances d'entraînement, le combat final) qui entrent sur le ring à l'aide d'une dynamique convaincante. Beaucoup moins ample et resserrée à l'avant, la VF souffre qui plus est de voix étouffées complètement noyées dans la masse.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (Sortie directe / Modes colorimétriques Auto)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Focal Electra 1028 BE2, Focal Chorus B8V W, Focal Chorus 706V, Klipsch RP-140SA, Dali Sub E-12 F
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:59

Image

Rocky II

Note artistique : 7
Qualité vidéo : 6
Qualité audio : 6.5


Spécifications techniques (Blu-ray - France - MGM / United Artists - 03 février 2010)
- Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français

Film : Dans la droite lignée de son prédécesseur, cette revanche est avant tout une chronique urbaine qui continue d'explorer l'âme et le cœur de ses personnages. Mais si l'affrontement final touche au sublime, cette suite est longue à la détente.

Image : Un master HD vieillissant qui n'a pas vraiment bénéficié d'une remastérisation poussée. Les défauts de pellicule abondent (tâches et autres points blancs), le grain argentique vire à la purée de pois en basse lumière, et les contrastes manquent cruellement de mordant (des noirs proches du gris !). Mais la définition demeure appréciable, les détails s'affichent avec une belle finesse et la palette colorimétrique, tantôt discrète (dans les quartiers populaires de Philadelphie) tantôt tape-à-l'œil (sur le ring), fait montre d'une grande justesse.

Son : Plus proche d'un mixage Dolby Surround que d'une véritable présentation 5.1, la VO DTS-HD MA est très frontale et ne s'aventure que trop rarement à l'arrière... si ce n'est pour de rares ambiances citadines et la foule lors de la rencontre finale. Ne profitant pas plus du bas du spectre (les médiums et les basses), elle parvient pourtant à se rattraper lorsque le score de Bill Conti retentit. Énergique et largement ouverte sur la stéréophonie avant, la musique sort grande gagnante de cette bande-son. Moins harmonieuse et encore plus tassée sur le devant de la scène, la VF n'a heureusement pas à souffrir de voix étouffées (à la différence du 1er opus).

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (Sortie directe / Modes colorimétriques Auto)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Focal Electra 1028 BE2, Focal Chorus B8V W, Focal Chorus 706V, Klipsch RP-140SA, Dali Sub E-12 F
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Mai 2020 11:30

Image

Rocky III

Note artistique : 7.5
Qualité vidéo : 6.5
Qualité audio : 6.5


Spécifications techniques (Blu-ray - France - MGM / United Artists - 03 février 2010)
- Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français

Film : Moins drame social que film d'action, ce 3e volet gagne en assurance (à l'image de son héros) et focalise son attention sur la boxe (des combats dopés à la testostérone) sans perdre la force et l'émotion (même si réduite) de ses aînés.

Image : Remarquablement détaillées par endroits et pourvues d'une palette colorimétrique audacieuse, ces images très contrastées (cf. la profondeur abyssale des noirs) souffrent encore de quelques défauts de pellicule (des tâches blanches), d'une définition hétérogène (de nombreuses douceurs) et de la présence çà et là d'un bruit vidéo prononcé.

Son : Sollicitant que rarement la scène arrière (de p'tites ambiances discrètes), cette VO DTS-HD MA 5.1 essentiellement frontale et peu chargée en basses s'apparente plus à un mixage Dolby Surround. Mais très ouverte à l'avant, elle priorise comme il se doit les dialogues et laisse respirer une musique pleine et généreuse. Plus anémique, la VF ne peut lutter.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (Sortie directe / Modes colorimétriques Auto)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Focal Electra 1028 BE2, Focal Chorus B8V W, Focal Chorus 706V, Klipsch RP-140SA, Dali Sub E-12 F
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Mai 2020 6:26

merci le loup ! voila 6 ans apres fallait pas desesperer :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Mai 2020 8:27

Concernant la piste sonore de rocky 3 , j'ai été assez dégouté quand je suis passé sur le bluray , dés le début avec la musique : c'est quoi cette lenteur du son ?? sur le DVD , le son est plus rapide , du coup beaucoup plus entrainant .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:21

Bah le BR est 4% plus lent que le DVD, mais sinon, je suis bien curieux de la réalité concrète d'une telle remarque.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message