Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Quoi après un 15lx60?

Message » 15 Fév 2014 16:31

J'ai rien compris :ko:

Tu pourrais reformuler per favor :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 15 Fév 2014 16:59

Cobrasse a écrit:
boston76 a écrit:la cause,sans doute la difficulté de "la pièce/enceinte...les modes ..... cobrasse le signale souvent,pour quel utilité,spl demander etc.... perso l'infra avec le gti est impecc dans ma pièce..la basse elle est comme étouffer sur la zik,mais pas en hc...le plus dur reste a trouver l'emplacement et les contraintes d'une pièce..de vie biensur :mdr: :wink:

Pour moi un grave qui est mauvais en musique le restera en HC ... je ne vois d'ailleurs pas ce qui transformait le comportement de ce dernier qu'on lui injecte des signaux musicaux ou des signaux issus de films ... Après qu'on apprécie plus facilement le côté démonstratif dans les films et qu'on soit beaucoup plus tolérant vis à vis d'un son finalement assez grossier ne me surprend guère (souvent le cas dans des pièces non traitées) ! Cela est la conclusion de mes diverses expériences et échanges que j'ai pu avoir ... C'est un peu comme les enceintes qui sont ok pour du classique, mais pas pour du blues ... Personnellement je pars sur du matériel qui fonctionne dans n'importe quelle condition (en adaptant aux besoins de l'application of course !) et cela avec des qualités bien présentes (et objectives, comme subjectives !).



alors la entierement d accord. du materiel qui est type ca ou ca reflete bien leurres mediocrites. moi je peu passer du dvd au cd avec la meme qualite et sans rien toucher. juste le selecteur de source.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 15 Fév 2014 22:31

n'importe quoi :ko: ..sur pc ,beaucoup de chose joue sur le son,soft utilisez,gestion des divers gains,enceintes,subs,et souvent une envie de "pousser"..rien a voir avec la "médiocrité" :roll: ..tu semble avoir du hdg,encore heureux que sa marche bien :mdr: :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Fév 2014 0:42

Bonsoir,

Boston tu réponds à qui ?

Tout ce que je sais, c'est quand utilisant mon PC en mode musique comme cinéma, je n'ai aucun soucis pour passer de l'un à l'autre, rien à voir avec les envies de SPL ... Ou alors je comprends pas ou tu veux en venir ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Fév 2014 0:54

Je veux dire que les réglages soft en hc,je me debrouille par contre em hifi j'essaie divers softs,donc pas évident..le spl,si sa pousse proprement,sa peux etonner..je suis novice sur les réglages et je me plante..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:29

boston76 a écrit:n'importe quoi :ko: ..sur pc ,beaucoup de chose joue sur le son,soft utilisez,gestion des divers gains,enceintes,subs,et souvent une envie de "pousser"..rien a voir avec la "médiocrité" :roll: ..tu semble avoir du hdg,encore heureux que sa marche bien :mdr: :mdr: :wink:


desoler, je voulai pas dire mediocrite mais plutot d une lacune. je trouve bien souvent que dans la plupart des enceintes vendu dans le commerce les hp employer ne son pas bien terrible et souvent pas tres chere par rapport au prix de l enceinte. je veux bien comprendre que tous les frait lier a une entreprise influt enormement mais quand meme. faut toujours toucher a quelque chose par rapport a la musique ecoute. :x et puis une enceinte qui tape 88db, 90 db enfin un truc faible temoigne bien de sa qualite. un equipage mobile tres lourd pour aller chercher le grave avec la puissance pour pouvoir deplacer asser d aire, une reponse tellement bien qu il faut attenue pas mal de frequence donc des filtres tres elaborer mais le signale passe aussi par tous ca. (il en reste quoi de se signale) donc des faible rendement.

avans quand il y avais pas l ampli a transistor, les hp fesaient au allentour de 100db car les ampli n etait pas puissant. quand le transistor et arriver, d un coup tous ces hp exploser donc on en a reduit leurre sensibilite en augmentent l ecartement dans l entresfere, des fils de bobine plus gros pour ne pas faire fusible et de la la course a la puissance est ne. que dommage qu entre temps la musique a etait oublier.

sinon en manque de place alors prendre des petites enceinte si possible avec un rendement asser haut, rajoute un condo pour limite le grave et que le son reste propre quand on pousse, et mettre une plache dans un coin du mur, du plafon jusqu en bas. Enfin presque s arreter a environ 40, 50cm du sol.
puis en haut de cette plache vous mettez un bon hp de grave. et vous avez une tres bonne ligne accoustique dont la frequence de resonance serra celle indique de votre hp.

sinon, moi quand j utilise le pc le son vient du media player et l eq et eteind comme tous le reste. le son n est pas modifier via le pc.
pour le spl, ca vas aussi :wink:
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 18 Fév 2014 8:41

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

Boston tu réponds à qui ?

Tout ce que je sais, c'est quand utilisant mon PC en mode musique comme cinéma, je n'ai aucun soucis pour passer de l'un à l'autre, rien à voir avec les envies de SPL ... Ou alors je comprends pas ou tu veux en venir ?


Pareil, mes réglages sont les mêmes quelque soit la source. Mes caissons ont le même réglage en Hc ou HiFi, de toute façon il n'a pas de correction, le réglage est flat, il y a que la coupure à 80Hz. :mdr:

Pour le caisson, le meilleur des réglages est le positionnement et le traitement de la pièce.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Caissons