Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demagnétiser un cd...

Message » 17 Fév 2014 9:44

Prend ton cd, met le dans ton pc, copie colle les tracks dans ton pc, tu ne joues pas les tracks il n y a pas de correcteur d erreur.
prend un logiciel de convertion vers flac et le tour est joue.
il n y a pas de correction d erreur dans ce cas puis que tu lis le cd en data.
Parait que le gain est sigbificatif.

Excellente la photo!

pourquoi un cd polarise ne perturberais pas le laser? C est la grande question...
LeGarsReg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Sep 2012 15:07
  • offline

Message » 17 Fév 2014 10:13

Et pendant ce temps, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...
Ca se polarise le chocolat ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Fév 2014 10:46

LeGarsReg a écrit:Prend ton cd, met le dans ton pc, copie colle les tracks dans ton pc,

Sérieusement :roll: ... tu as déjà fait ça? Avec quel résultat?
Tu crois que les softs pour ripper ont été inventés pour faire quoi ? Comme si le copier/coller suffisait...

extrait de http://en.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Digital_Audio (à ce propos le chapitre français de wikipedia consacré au meme sujet est pitoyable!)
"Unlike on a DVD or CD-ROM, there are no "files" on a Red Book audio CD; there are only the physical pits and lands, which in turn represent a single encoded data stream, which ultimately represents one continuous stream of LPCM audio data, and a parallel, smaller set of 8 subcode data streams. Computer operating systems, however, may provide access to an audio CD as if it contains files. For example, Windows represents the CD's Table of Contents as a set of Compact Disc Audio track (CDA) files, each file containing indexing information, not audio data."
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Fév 2014 11:51

LeGarsReg a écrit:pourquoi un cd polarise ne perturberais pas le laser? C est la grande question...

pas trop non: ce n'est pas une question.
ou alors du même ordre que "pourquoi la flatulence des champigons a un impact sur la couleur des cactus ?"
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Fév 2014 11:59

importante ta remarque j-yves, on oublie un peu vite la couche logicielle de présentation du contenu réel d'un cd: nous faisant prendre de vessies pour des lanternes.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Fév 2014 12:41

Tout à fait très bonne remarque jean-yves.
Je l'ai fait il y a longtemps je ne me souviens plus trop. Je sais que c'est possible mais le doute m'habite.

Comment sauvegarder un CD audio sur le disque dur ?

Ne perdez plus de temps à chercher dans vos CD vos morceaux préférés: Avec une copie sur le disque dur, ces musiques seront à portée de clic !
Ainsi, avec un CD audio dans le lecteur, cliquez sur le bouton CD audio dans Media Player et désélectionnez les pistes que vous ne souhaitez pas copier.
Déroulez le menu Outils et choisissez Options.
Activez l'onglet CD Audio et vérifiez que l'option Lecture Numérique est activée.
Cliquez sur OK, Activez le bouton Copier la musique dans la barre d'outils.
Les fichiers seront copiés dans le dossier C:\Documents and Settings\User\Mes documents\Ma musique.
Si votre lecteur ne supporte pas les formats numériques, la copie se poursuivra en analogique.

Mais bon faut que je vérifie...Je ne sais plus ce que j'utilisais...Vous pouvez sortir les bazookas.=)

Concernant la polarité, si c'est une grosse connerie, l'explication doit être simple. Pouvez me dire en quoi c'est une connerie?
LeGarsReg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Sep 2012 15:07
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:05

50 pages sur la démagnétisation des cds ..... :hein:
Vous n'êtes pas raisonnables les gars !! :oldy:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Dernière édition par fargo le 17 Fév 2014 13:14, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:07

A la question:
Aen quoi ça serait une question sans fondement, on répond généralement:
en quoi ça ne le serait pas ?

fin du débat d'idée. c'est fait ;)

On peut passer aux explications, argumentées avec des liens URL consultables.
Comme il n'existe pas de grande bibliothèque des questions sans fondement, vu leur nombre, infini.
La preuve reste à celui qui pose la question : où, qui, comment, pourquoi cette question fait débat ???
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:11

J'ai trouvé ça, mais j'ai toujours un doute...:
Exact Audio Copy
L'extraction peut être un peu lente avec certain lecteurs mais la qualité est garantie. On attend une plus grand reconnaissance des graveurs du marché.
Le plus gros problème lorsqu'on réalise une copie de CD audio concerne l'extraction audio qui est plus ou moins bien acceptée par les lecteurs de CD-Rom. Il en résulte lorsque la vitesse est trop importante des petites erreurs de copie que l'on identifie par des "pop et click".

Exact Audio Copy vérifie lors de l'extraction que le contenu copié sur le disque dur est conforme aux données du CD audio. Si ce n'est pas le cas, l'extraction est relancée à une vitesse inférieure. Le logiciel reconnait un certain nombre de lecteur CD ce qui lui permet d'adapter les vitesses d'extraction automatiquement.

En plus d'être un excellent logiciel d'extraction, Exact Audio Copy est compatible freedb, les fichiers audio sont donc nommés automatiquement en fonction des tags ID3.

Ce logiciel comprend un module de gravure mais pour le moment, seuls quelques graveurs sont supportés.
LeGarsReg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Sep 2012 15:07
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:16

WhyHey a écrit:...
La preuve reste à celui qui pose la question : où, qui, comment, pourquoi cette question fait débat ???

Parce qu'il y a derrière une question beaucoup plus générale : à qui revient la charge de la preuve ?
(c'est comme ça qu'on finira par parler de théières :mdr: )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:22

LeGarsReg a écrit:J'ai trouvé ça, mais j'ai toujours un doute...:
Exact Audio Copy
L'extraction peut être un peu lente avec certain lecteurs mais la qualité est garantie. On attend une plus grand reconnaissance des graveurs du marché.
Le plus gros problème lorsqu'on réalise une copie de CD audio concerne l'extraction audio qui est plus ou moins bien acceptée par les lecteurs de CD-Rom. Il en résulte lorsque la vitesse est trop importante des petites erreurs de copie que l'on identifie par des "pop et click".

Exact Audio Copy vérifie lors de l'extraction que le contenu copié sur le disque dur est conforme aux données du CD audio. Si ce n'est pas le cas, l'extraction est relancée à une vitesse inférieure. Le logiciel reconnait un certain nombre de lecteur CD ce qui lui permet d'adapter les vitesses d'extraction automatiquement.

En plus d'être un excellent logiciel d'extraction, Exact Audio Copy est compatible freedb, les fichiers audio sont donc nommés automatiquement en fonction des tags ID3.

Ce logiciel comprend un module de gravure mais pour le moment, seuls quelques graveurs sont supportés.

1: quel est le line pour qu'on puisse consulter ce à quoi tu fais référence ? sans lien, pas d'argument (pas de bras ...)
2: quel est le rapport avec la question que tu posais ?
3: quelle était la question que tu posais ? (si on ne veut pas finir avec une discussion sur les théières ... ;) :) )
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:24

L'extraction avec Exact Audio Copy donne de très bons résutats!Il faut ensuite créer un ramdisk (disque virtuel dans la mémoire vive du PC)pour lire directement dans la ram du PC qui est beaucoup plus rapide que le disque dur! Le problème c'est qu'il faut transférer les fichiers à chaque fois qu'on redémarre le PC,vu que la mémoire vive est volatile.Mais ça s'entend!(je sens poindre un nouveau débat à l'horizon :mdr: )
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:51

J'ai l'impression que tu entends des différences entre tout et n'importe quoi..
Je ne sais pas si je dois te plaindre ou t'admirer...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Fév 2014 14:14

Pas de ma faute si tu es sourd!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 17 Fév 2014 14:18

LeGarsReg a écrit:Prend ton cd, met le dans ton pc, copie colle les tracks dans ton pc, tu ne joues pas les tracks il n y a pas de correcteur d erreur.


Dans quel logiciel ? Sous Linux ? Sous Windows 98 ? Sous Windows Seven ? XP ? Dans Nero ? Dans Windows media player ? Dans Winamp ? Sous quelle configuration de Windows ? Avec un driver d'extraction audio intégré à l'explorateur ? Il y a un million de façons de "copier et coller les tracks" dans un PC. Certainent lancent une extraction numérique, certaines lancent une lecture numérique, il y en a même qui lancent une lecture analogique avec DAC intégré au lecteur de CD-rom et liaison analogique ligne interne vers la carte son !

Deux choses sont certaines :
-Il n'existe pas de système de fichiers sur un CD audio. "Copier et coller" une piste comme on copie et colle un fichier est donc techniquement impossible. Les icônes qu'on attrape avec la souris, c'est juste pour faire joli. Derrière, c'est toutes les commandes de lecture audio qui sont gérées automatiquement.
-Un double système de correction d'erreur est intégré à la piste des CD audio, et la totalité des mécaniques dans le monde l'utilisent, sans exception et sans possibilité de passer outre. Cela fait partie intégrante du décodage creux-bosses vers données numériques PCM. Il n'existe dans le commerce aucune machine permettant de lire un CD audio sans effectuer de correction d'erreur. Le seul endroit où l'on est susceptible d'en trouver une, c'est dans le laboratoire d'un fabricant de mécaniques de lecture.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Discussions Générales