Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, MickeyCam, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demagnétiser un cd...

Message » 19 Fév 2014 12:10

dinococus a écrit:
Robert64 a écrit:2 ) L'émotion, ça ne se mesure pas


Conduction electro dermique.

Z+

Image
:mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:12

Pour savoir le contenu des émotions, une léchette de la plante de pieds pas une chévre et c'est dans la poche.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:59

Salut,

voici ce que j'ai trouvé, visiblement metronome technologie a constaté le même phénomène d'électricité statique à la surface d'un CD.

http://www.homecinesolutions.fr/e/docum ... 02/093.pdf

"L’électricité statique s’accumulant sur la surface du CD durant sa rotation est désormais éliminée via l’axe inox spécialement étudié à cet effet par Metronome Technologie.
Rappelons que la suppression des parasites électriques est absolument essentielle à toute restitution audiophile"
LeGarsReg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Sep 2012 15:07
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:29

Ben voyons ! :ohmg: :ohmg:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 20 Fév 2014 12:31

MickeyCam a écrit:Ben voyons ! :ohmg: :ohmg:

Michel...


Michel quand même tu oublies cette phrase :
"Rappelons que la suppression des parasites électriques est absolument essentielle à toute restitution audiophile"

:ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:34

Les vendeurs et fabricants lisent les forums
si demain le bruit va courir que ce sont les pets de moustiques qui perturbent la lecture des CD, il va y avoir un marchand qui va proposer un lecteur avec neutralisateur de pets de moustiques

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 20 Fév 2014 12:36

Rappelons que la suppression des parasites électriques est absolument essentielle à toute restitution audiophile

Ah bon ? pourquoi ?
moi, j'aime bien écouter de la musique remplie de parasites :ane:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 20 Fév 2014 12:37

Comme sur un vinyle , par exemple ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:40

Ben oui, pour l'émotion
même ma femme Kini Konérien apprécie l'émotion des parasites :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 20 Fév 2014 12:53

Chez métronome :
"Le bloc optique utilisé dans le CD 8T est l’excellente mécanique Philips CDM 12 Pro II. Sur ce bloc nous avons effectué une
modification qui est la mise en place d’un axe central du disque en métal. Ceci a pour effet d’assurer une continuité
électrique entre le disque et la masse du lecteur, ainsi lors de la rotation, l’électricité statique qui devrait s’accumuler et
charger le disque est automatiquement et progressivement dirigée vers la masse et la terre Ces charges électrostatiques
viennent perturber l’électronique très sensible des diodes laser; en effet sur cette partie, les tensions en jeu sont de l’ordre
de quelques millivolts et tout parasite vient immanquablement détériorer les performances du bloc optique et par
conséquent le son restitué."
LeGarsReg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Sep 2012 15:07
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:54

MickeyCam a écrit:......
même ma femme Kini Konérien apprécie l'émotion des parasites :mdr:

Michel...


Tu permets mais c'est la mienne !! :thks:
Par contre ma seconde femme Kia De Loreil .....me dit qu'elle est d'accord avec la première : vive le latex vinyl !! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:02

LeGarsReg a écrit:Salut,

voici ce que j'ai trouvé, visiblement metronome technologie a constaté le même phénomène d'électricité statique à la surface d'un CD.

http://www.homecinesolutions.fr/e/docum ... 02/093.pdf

"L’électricité statique s’accumulant sur la surface du CD durant sa rotation est désormais éliminée via l’axe inox spécialement étudié à cet effet par Metronome Technologie.
Rappelons que la suppression des parasites électriques est absolument essentielle à toute restitution audiophile"


Rien ne s'oppose à ce que des charges électriques ne se déposent à la surface d'un disque isolant. que ce soit par influence dans la majorité des cas ou par frottement avec l'air ambiant (amha faible, car ça ne tourne pas très vite)
Un fois dit ça, je ne vois pas le lien avec le terme "démagnétiser", quand on parle de matériaux....amagnétiques!
Et je ne vois pas très bien par quel mécanisme on peut perturber la lecture. Parasites je veux bien, mais générés comment?
Au fait, avez vous fait des essais en double aveugle ?

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:07

MickeyCam a écrit:Ben oui, pour l'émotion
même ma femme Kini Konérien apprécie l'émotion des parasites :mdr:

Michel...

Attention, la dernière fois que j'ai dit ça, un forumeur nous a fait un coup de calcaire qui a fait fermer le fil. :mdr:
(c'était celui concernant les tests de câbles d'une revue d'info)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:09

Robert64 a écrit:
LeGarsReg a écrit:Salut,

voici ce que j'ai trouvé, visiblement metronome technologie a constaté le même phénomène d'électricité statique à la surface d'un CD.

http://www.homecinesolutions.fr/e/docum ... 02/093.pdf

"L’électricité statique s’accumulant sur la surface du CD durant sa rotation est désormais éliminée via l’axe inox spécialement étudié à cet effet par Metronome Technologie.
Rappelons que la suppression des parasites électriques est absolument essentielle à toute restitution audiophile"


Rien ne s'oppose à ce que des charges électriques ne se déposent à la surface d'un disque isolant. que ce soit par influence dans la majorité des cas ou par frottement avec l'air ambiant (amha faible, car ça ne tourne pas très vite)
Un fois dit ça, je ne vois pas le lien avec le terme "démagnétiser", quand on parle de matériaux....amagnétiques!
Et je ne vois pas très bien par quel mécanisme on peut perturber la lecture. Parasites je veux bien, mais générés comment?
Au fait, avez vous fait des essais en double aveugle ?

A+


oui, Ray Charles et G. Montagné l'ont fait :ane:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Fév 2014 13:09

fargo a écrit:
MickeyCam a écrit:......
même ma femme Kini Konérien apprécie l'émotion des parasites :mdr:

Michel...


Tu permets mais c'est la mienne !! :thks:
Par contre ma seconde femme Kia De Loreil .....me dit qu'elle est d'accord avec la première : vive le latex vinyl !! :ane:

Moi, la mienne, c'est Ki Senfou. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales