Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Сочи 2014 - le topic des JO d'hiver

Message » 20 Fév 2014 12:11

Betekaa a écrit:
HOLLIGER a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:Je ne savais pas qu'aux Pays Bas il y a des montagnes.... ;)


Les JO d'hiver, ce sont avant tout des sports régionaux.


Cette stat de kins a justement tendance à minimiser le ridicule des français, car au-delà du nombre d'habitants, la France a tout ce qu'il faut, plus que les autres pour briller. mais que nenni.
On est pas un pays de sport, contrairement aux allemands qui déjà le pratiquent plus jeune, c'est dans leur mentalité ; et les américains qui sont préparés mentalement uniquement pour la gagne, comme les chinois maintenant.
Nous, on s'émeut d'une demie finale perdue 30 ans, on fête ça 30 ans après comme un évènement :roll:

bien au contraire, si ta théorie foireuse de la seule explication du mental était vrai, la Norvège aurait les mêmes stats dans tous les sports :ane:


:roll: Qu'il est bête :ohmg:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:16

développe puisque le mental est la seule explication aux résultats sportifs d'un pays, je suis curieux de te lire concernant la Norvège n'aurait pas les mêmes ratios dans tous les sports 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:22

Les résultats des sportifs français peuvent s'expliquer de plein de façons différentes, mais il y a quand-même un constat à faire: les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur de notre place dans le monde (enfin, plus pour très longtemps, bientôt on aura la place qui correspond à nos résultats sportifs :lol: ).

D'abord, le sport en France c'est un loisir, et pas un métier dans l'esprit de beaucoup, et il est très difficile d'en vivre à cause du monopole des fédérations délégataires sur la délivrance des titres pro permettant d'en faire un métier. Du coup, difficile de former des champions quand t'as que des bénévoles pour encadrer des groupes le mercredi après- midi.

Ensuite, et comme dans plein d'autres domaines en France, le pognon est mal dépensé. Il y a des sommes colossales qui sont consacrées au sport, mais on a toujours un peu de mal à voir exactement où va le pognon, et surtout s'il va au bon endroit. Les voitures de fonction pour les cadres, c'est bien, mais ce serait mieux des moyens pour les athlètes. On va aussi favoriser les stars qui font vendre au détriment des autres...

Il faut aussi ajouter que le suivi anti-dopage des athlètes français est plus efficace que chez les autres. Je pense sincèrement que les athlètes français sont moins dopés que les autres. Alors forcément, ça complique.

Et pour finir, on n'est pas si mauvais que cela, nous avons des athlètes souvent brillants, mais un public tellement exigent qu'il ne se rend pas compte que perdre une finale de coupe du monde, c'est être la deuxième meilleure équipe de la planète. Moi ça me suffit. Je pense qu'on met trop de pression sur nos athlètes (et comme ils n'ont pas le mental :ko: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:39

Betekaa a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Betekaa a écrit:tableau de Brugel

> mettre les tableaux de médailles des JO (pourquoi seulement d'hiver? et dire que seule le mental explique les différences de résultats, comment dire, même ma fille de 5 ans trouve un peu plus d'explications :lol:
puis faudrait comparer JO hiver/été: la norvège, au hasard, a-t'elle le même ratio? j'attends les explications d'Holliger sur le mental différent des norvégiens quand ils font du ski et quand ils jouent au foot ou font un 100 m :ohmg: :ohmg: :ohmg: :hehe:


Quand on parle d'un peintre à tort et à travers uniquement pour se la péter, faudrait déjà savoir écrire son nom :roll:
Ton propos est ridicule comme d'hab, c'est comme si tu me parlais de l'absence de mental de skieurs en Ouganda :roll:
la différence, c'est qu'il y a 3 millions d'habitants en Norvège qui pourtant gagne 100 fois plus de médailles aux jo d'hiver que les français mais sans avoir un domaine de sport d'hiver supérieur au notre ; si tu confonds hiver et été ils sont largement devant nous quand même, au foot ils se débrouillent, le palmarès français en foot est tout à fait banal (d'ailleurs l'IKF goteborg en suède a gagné autant de coupes d'europe que toute la france en 60 ans :ane: ), il est même d'une indigence phénoménal en coupe d'europe, 2 titres seulement, c'est moins bien que le portugal ou l'écosse, la russie et tous les autres, c'est même ultra pathétiques avec un ratio finales jouées/perdues unique au monde ; on se gargarise de nos poteaux carrés qu'on fait entrer dans un musée ! Quel pays de loosers ferait ça ?
D'ailleurs les norvégiens se débrouillent très bien au foot, comme les suédois qui nous ont mouché récemment ; tu peux parler du 100m, tu m'appelleras pour une médaille français au 33e siècle.. pourtant on aurait les athlètes qu'il faut pour rivaliser avec les us..
Donc aucune différence de mental jo d'hiver/foot pour les norvégiens,
Et les français souvent ridicules, à l'image de BTK le numéro 1 incontesté.

t'as toujours pas compris pour Brugel, pété de rire je suis :ane:
pour l'ouganda, tu progresses dans la compréhension de la problématique que tu as soulevé, et dans la raison, seule et unique que tu avances, à savoir le mental, à tort selon moi :ane:
palmarès foot français? 1 CDM, des euros... et la Norvège?
et les chinois, des loosers?
et pourquoi des ratios différents selon les sports à ton avis? hum?
tes ex sur les français qui ont réussit et loupé hier est amusant: des favoris étrangers ont eux aussi perdu leur course, mais ça, bizaremment tu n'en parles pas :ane:
allez, essaye de lire autre chose que l'Equipe et ouvre toi l'esprit, pense économie, géopolitique, politiques d'Etat, évolution du monde, dopage, nouvelles technologies, professionnalisation, mondialisation, etc.. tu verras que c'est un chouillat plus complexe que ton explication uni-argumenaire de pilier de bar :ane:
mais bon, encore faut-il avoir un minimum de culture générale, lire, être curieux etc :ane:


moi btk, j'ai de la culture, j'en ai tellement, les autres tellement pas, que j'ai besoin de le répéter à chacun de mes messages comme valeur d'argument ; pauvre fat, tu as besoin de te mettre en avant à chaque message en dénigrant les autres, vraiment tu es pathétique.
de plus tu déformes les propos des autres car tu ne les comprends pas, enfin surtout tu es tellement vaniteux que tu ne les vois même pas (en même temps quand on passe sa vie à se regarder dans la glace, difficile de voir autre chose) ; Je n'ai jamais dit qu'il ne s'agissait QUE de mental, brave garçon, tu inventes ça tout seul pour te faire mousser ; Ici on parle du mental, c'est tout, déficient des français, les autres paramètres ne sont pas le propos.
Arrête de penser à la place des autres, commence d'abord par réfléchir, ça te fait cruellement défaut.
Ouais, une CDM, ouais, l'uruguay 2, l'Italie 4, l'Allemagne 3, on l'a gagné à domicile ; rien d'extraordinaire ; et en clubs c'est la bérézina ; tu n'en parles pas ça ? tiens bizarre :mdr:
les chinois ? numéros des jo. Dopage ? tu veux parler de zidane et consorts ?
En france on a parlé de manaudou comme de la phelps au féminin.. palmarès : phels, quelques chose comme 20 titres olympiques.. manaudou.. 1 ! essaye de lire autre chose que e nom de la marque inscrit sur ton miroir :mdr:
Des favoris étrangers ont perdu ? Et alors ? tu le fais exprès où ton cerveau n'arrive pas à émerger ? Bon je t'explique : on parle globalement là, il y a des exceptions dans les 2 sens ; on te parle pas individuellement, on te parle d'une globalité, de résultats généraux ; qui a dit : tous les français n'ont pas de mental, et otus les autres si ? btk invente le discours des autres pour combler son propre vide systématique, btk le roi du blabla. btk même pas uni argumentaire, car zéro arguments ! btk pilier de son miroir !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:41

Betekaa a écrit:développe puisque le mental est la seule explication aux résultats sportifs d'un pays, je suis curieux de te lire concernant la Norvège n'aurait pas les mêmes ratios dans tous les sports 8)


Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:46

HOLLIGER a écrit:
Betekaa a écrit:développe puisque le mental est la seule explication aux résultats sportifs d'un pays, je suis curieux de te lire concernant la Norvège n'aurait pas les mêmes ratios dans tous les sports 8)


Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi

à propos de glace et de vide intersidérant, tu te poses là :hehe:
c'est toi qui pose la thèse, pas moi :grad: :ane:
et si c'est pas que le mental, j'attends de voir ton équation avec toutes les inconnues :ane:
une réponse à mes différents arguments, sinon? :grad:
toujours pas compris Bruegel? :ane:
un lien sur des aricles sérieux sur le mental des français versus d'autres pays? :ane:
Norvège, combien de titre en foot? :grad:
tiens, bizarre t'en parles pas :adieu: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:55

Or, Argent et Bronze, le tout dans la même manche, bravo les gars !!!

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:56

Joich a écrit:Les résultats des sportifs français peuvent s'expliquer de plein de façons différentes, mais il y a quand-même un constat à faire: les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur de notre place dans le monde (enfin, plus pour très longtemps, bientôt on aura la place qui correspond à nos résultats sportifs :lol: ).

D'abord, le sport en France c'est un loisir, et pas un métier dans l'esprit de beaucoup, et il est très difficile d'en vivre à cause du monopole des fédérations délégataires sur la délivrance des titres pro permettant d'en faire un métier. Du coup, difficile de former des champions quand t'as que des bénévoles pour encadrer des groupes le mercredi après- midi.

Ensuite, et comme dans plein d'autres domaines en France, le pognon est mal dépensé. Il y a des sommes colossales qui sont consacrées au sport, mais on a toujours un peu de mal à voir exactement où va le pognon, et surtout s'il va au bon endroit. Les voitures de fonction pour les cadres, c'est bien, mais ce serait mieux des moyens pour les athlètes. On va aussi favoriser les stars qui font vendre au détriment des autres...

Il faut aussi ajouter que le suivi anti-dopage des athlètes français est plus efficace que chez les autres. Je pense sincèrement que les athlètes français sont moins dopés que les autres. Alors forcément, ça complique.

Et pour finir, on n'est pas si mauvais que cela, nous avons des athlètes souvent brillants, mais un public tellement exigent qu'il ne se rend pas compte que perdre une finale de coupe du monde, c'est être la deuxième meilleure équipe de la planète. Moi ça me suffit. Je pense qu'on met trop de pression sur nos athlètes (et comme ils n'ont pas le mental :ko: ).


Très juste dans l'ensemble ; par contre le public n'est pas plus exigent qu'ailleurs, voir moins que dans certains pays où les sportifs se font plus descendre que chez nous.d'autre part, une finale perdue, c'est perdu, pour moi, 2006 a été merveilleux contre l'Espagne ou le Brésil, mais seule la déception prédomine à cause de la finale.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:00

Betekaa a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Betekaa a écrit:développe puisque le mental est la seule explication aux résultats sportifs d'un pays, je suis curieux de te lire concernant la Norvège n'aurait pas les mêmes ratios dans tous les sports 8)


Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi

à propos de glace et de vide intersidérant, tu te poses là :hehe:
c'est toi qui pose la thèse, pas moi :grad: :ane:
et si c'est pas que le mental, j'attends de voir ton équation avec toutes les inconnues :ane:
une réponse à mes différents arguments, sinon? :grad:
toujours pas compris Bruegel? :ane:
un lien sur des aricles sérieux sur le mental des français versus d'autres pays? :ane:
Norvège, combien de titre en foot? :grad:
tiens, bizarre t'en parles pas :adieu: :ane:


Sûrement une de tes blagues foireuses qui ne m'intéresse pas.
je ne pose aucune thèse, c'est toi qui cherche les poux.
j'ai simplement dit que globalement les français n'ont pas le mental des américains ou des allemands, ils n'ont pas leur culture de la gagne.
pas besoin d'articles, les résultats parlent dans leur globalité.
la norvège, je t'ai expliqué page précédente, mais apparemment tu ne sais pas lire.
tes différents arguments ?? Lesquels ?? A part dénigrer, tu n'as absolument pas argumenté sur quoi que ce soit.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:14

donc le mental est bien la variable principale de ta thèse, comme je l'ai dit, malgré tes dénégations :hehe:
et ton argumentation ne tient donc effectivement pas intellectuellement ni logiquement :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:19

SnipizZ a écrit:Or, Argent et Bronze, le tout dans la même manche, bravo les gars !!!

:ohmg: :ohmg: :ohmg:


Qu'est ce que ce canadien faisait en finale du championnat de France ?! :hein:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:32

Betekaa a écrit:donc le mental est bien la variable principale de ta thèse, comme je l'ai dit, malgré tes dénégations :hehe:
et ton argumentation ne tient donc effectivement pas intellectuellement ni logiquement :ane: :ane: :ane:


:roll: irrécupérable :mdr:
tu n'argumentes rien une fois de plus, tu dénigres faute de n'avoir rien à répondre.
ouais, ici on parle du mental des français :idee:
reste devant ton miroir, je ne vois pas d'autre possibilité pour toi, d’ailleurs c'est ce que tu fais :mdr:
Btk ou l'intellectuel du miroir :lol:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:33

Salvor Hardin a écrit:
SnipizZ a écrit:Or, Argent et Bronze, le tout dans la même manche, bravo les gars !!!

:ohmg: :ohmg: :ohmg:


Qu'est ce que ce canadien faisait en finale du championnat de France ?! :hein:


Hep !!
Il était québécois . :thks:

:lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:21

HOLLIGER a écrit:Et les français souvent ridicules, à l'image de BTK le numéro 1 incontesté.


pour la 2eme partie de la phrase, je ne me prononcerais pas :mdr:

pour la 1ere partie, je trouve ce genre de jugement severe et mesquin (voire cela me ferait presque penser au poivrot du bar du coin qui nous fait une breve de comptoir )

exigence d'avoir des compatriotes champions dans tous les domaines pour pouvoir soi-meme s'affirmer? :ane:


bref... merçi d'avoir aborder ce sujet aussi vital - nos sportifs n'ont pas un aussi fort mental que d'autre... damned - un volontaire pour aller leur expliquer en face à face? :mdr: (et commence par notre equipe de rugby stp, on est des buzes en CdM et aux 6nation , et encore plus pitoyable si l'on compare nos populations!! PS. pense a installer une camera stp que l'on puisse tous assister au spectacle :mdr: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:53

fargo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
SnipizZ a écrit:Or, Argent et Bronze, le tout dans la même manche, bravo les gars !!!

:ohmg: :ohmg: :ohmg:


Qu'est ce que ce canadien faisait en finale du championnat de France ?! :hein:


Hep !!
Il était québécois . :thks:

:lol: :lol:


Pourquoi, il a été naturalisé depuis ?? :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema