Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, tpeltier, Ubinus, Ultranova, wopr et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ce que les ukrainiens demandent

Message » 20 Fév 2014 17:01

Oui oh ben tu sais, je n'espérais pas être compris non plus, hein :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:18

Vermel a écrit:J'espère que ces images vous feront bien marrer:

http://www.nytimes.com/2014/02/21/world ... raine.html

tirs à balles réelles...
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:24

[youtube]0DxkDiAcSF8[/youtube]
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:31

Vermel a écrit:
Comparer les demandes de quelques fachos rétrogrades intégristes à celles d'un peuple qui veut la liberté et l'indépendance vis à vis de la russie, fallait oser. :roll:
Médaille de la crotte: poilau :ohmg:


Je le vois plutôt comme une boutade que même les Guignols de l'info auraient pu sortir et je ne pense pas qu'il était dans l'intention de poilau de lui faire dire autre chose... Et c'était avant que ne tombent les premières victimes...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:34

bpm92 a écrit:
Vermel a écrit:
Comparer les demandes de quelques fachos rétrogrades intégristes à celles d'un peuple qui veut la liberté et l'indépendance vis à vis de la russie, fallait oser. :roll:
Médaille de la crotte: poilau :ohmg:


Je le vois plutôt comme une boutade que même les Guignols de l'info auraient pu sortir et je ne pense pas qu'il était dans l'intention de poilau de lui faire dire autre chose... Et c'était avant que ne tombent les premières victimes...


Si c'est bien le cas, je m'excuse de ma réaction. C'est juste que suivre ça en live me retourne l'estomac et me dégoute de l'humanité... Monde de merde. :evil:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:39

Joich a écrit:[
Oui et non... Comme le faisait remarquer bpm peut-être ou un autre, je ne sais plus, sait-on réellement ce qui se passe en Ukraine? Que savait-on à l'étranger de ce qui se passait en France au moment des fameuses émeutes? La presse étrangère donnait l'impression que la France était au bord de la guerre civile, prête à l'explosion. Et si ce qui se passe en Ukraine était déformé par les médias (essayez aussi de voir que de notre côté, l'UE c'est le bien, la Russie c'est le mal, peut-être y-a-t-il un parti-pris plus ou moins conscient)? Si d'Ukraine les manifestants n'étaient vus que comme une minorité bruyante par la majorité de la population? Je ne dis pas que c'est le cas, je ne dis pas que ce qui se passe en Ukraine n'est pas grave. Mais est-ce qu'on peut juger d'ici ce qui se passe là-bas vu l'efficacité de la presse et vus nos préjugés culturels?


C'est vrai que c'est le problème d'internet et des medias.
A vouloir remplir leur quota de scoop les medias mettent au meme niveau les manifs anodines des quelques attardés mentaux de civitas et de la manif pour tous et la guerre civile en Ukraine et sa centaine de morts.
Et les gens ne sont pas capables de sentir la difference de gravité entre les deux phénomènes.
Apres qui a raison entre les russophile et les pro-europe je n'en sait rien mais ce qui est sur c'est qu'il faut que ca s'arrete.
Et l'europe doit tout faire pour arreter ce bain de sang elle doit le faire et rapidement.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:44

Je vous la refais : tirs à balles réelles...
Dernière édition par alain_38 le 20 Fév 2014 17:45, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:45

Vermel a écrit:
Si c'est bien le cas, je m'excuse de ma réaction. C'est juste que suivre ça en live me retourne l'estomac et me dégoute de l'humanité... Monde de *****. :evil:


Un petit coucou à ses amis PS du forum si tu préfères... :wink: :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:00

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:[
Oui et non... Comme le faisait remarquer bpm peut-être ou un autre, je ne sais plus, sait-on réellement ce qui se passe en Ukraine? Que savait-on à l'étranger de ce qui se passait en France au moment des fameuses émeutes? La presse étrangère donnait l'impression que la France était au bord de la guerre civile, prête à l'explosion. Et si ce qui se passe en Ukraine était déformé par les médias (essayez aussi de voir que de notre côté, l'UE c'est le bien, la Russie c'est le mal, peut-être y-a-t-il un parti-pris plus ou moins conscient)? Si d'Ukraine les manifestants n'étaient vus que comme une minorité bruyante par la majorité de la population? Je ne dis pas que c'est le cas, je ne dis pas que ce qui se passe en Ukraine n'est pas grave. Mais est-ce qu'on peut juger d'ici ce qui se passe là-bas vu l'efficacité de la presse et vus nos préjugés culturels?


C'est vrai que c'est le problème d'internet et des medias.
A vouloir remplir leur quota de scoop les medias mettent au meme niveau les manifs anodines des quelques attardés mentaux de civitas et de la manif pour tous et la guerre civile en Ukraine et sa centaine de morts.
Et les gens ne sont pas capables de sentir la difference de gravité entre les deux phénomènes.
Apres qui a raison entre les russophile et les pro-europe je n'en sait rien mais ce qui est sur c'est qu'il faut que ca s'arrete.
Et l'europe doit tout faire pour arreter ce bain de sang elle doit le faire et rapidement.


Naturellement, et rien ne justifie jamais de tirer sur des êtres humains, surtout quand le rapport de force est à ce point déséquilibré. C'est véritablement comportement de dictature, et je suis pour le coup très heureux que nous sachions gérer les émeutes comme nous le faisons, même si de nombreuses personnes aimeraient que l'on tire à balles réelles sur les émeutiers pour montrer la puissance publique ou je ne sais quoi... Ce que beaucoup prennent pour de la faiblesse, je le considère comme une force.

Après, sur le rôle de l'Europe, je ne me prononcerai pas. Franchement, je ne sais pas. Est-ce que c'est son rôle, est-ce qu'elle a une légitimité à le faire?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:08

C'est ballot, ces 80% du gaz Russe pour l'Europe qui transitent par l'Ukraine. Et la mer noire, qu'est ce qu'elle fait là.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:21

Moi j suis certains que c'est la faute aux jeux video violent !
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:42

pres qui a raison entre les russophile et les pro-europe je n'en sait rien mais ce qui est sur c'est qu'il faut que ca s'arrete.
Et l'europe doit tout faire pour arreter ce bain de sang elle doit le faire et rapidement.[/quote]

On est bien parti 6 mois :mdr: en centre afrique ; alors, effectivement, pourquoi pas aller aussi en ukraine. La question que je pose est; pour combien de temps
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:09

D-K-P a écrit:pres qui a raison entre les russophile et les pro-europe je n'en sait rien mais ce qui est sur c'est qu'il faut que ca s'arrete.
Et l'europe doit tout faire pour arreter ce bain de sang elle doit le faire et rapidement.

On est bien parti 6 mois :mdr: en centre afrique ; alors, effectivement, pourquoi pas aller aussi en ukraine. La question que je pose est; pour combien de temps

Délicat pour l'Europe et...US :
cf.
alain_38 a écrit:C'est ballot, ces 80% du gaz Russe pour l'Europe qui transitent par l'Ukraine. Et la mer noire, qu'est ce qu'elle fait là.

cf. Poutine.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:17

Joich a écrit:Oui oh ben tu sais, je n'espérais pas être compris non plus, hein :lol:

moi je t'ai compris, je suis d'accord avec toi.
cela dit, j'en ai rien a cirer, arretez de faire vos pleureuses, demain ça sera chez nous, pas sur que les ukrainiens chialent pour nous.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Fév 2014 23:50

pour eclairssir un peu la situation
source http://blogs.pravda.com.ua/authors/vozn ... 72ac5b6e5/
France, Belgique, Canada, Suisse, Luxembourg

Le Conseil du peuple, Lviv: Chers collègues,

La confrontation entre le président Viktor Ianoukovitch et le peuple ukrainien dure depuis trois mois. Hier ce conflit est entre dans une nouvelle phase de menace et violence. Cela peut se terminer par une guerre civile. Par conséquent, nous voulons vous présenter des informations sur les événements en Ukraine. C'est un point de vue de plus. Nous essayerons d'être objectifs.

Le Conseil du peuple, Lviv

C'est l'Ukraine d'aujourd'hui:

https://mail.google.com/mail/u/0/?shva= ... rojector=1

Le 19 février Viktor Ianoukovitch a renvoyé le Ministre de la Défense de l'Ukraine qui, apparemment, ne voulait pas donner l'ordre à l'armée d'entrer dans le conflit entre le gouvernement et le peuple. Il a ensuite nomme un nouveau commandant, Youriy Il'yin, qui a décidé d'exécuter cet ordre. Sous l'ordre du nouveau Ministre de la Défense de l'Ukraine, 40 wagons de militaires se sont mis en route vers Kyiv. Selon des sources sûres de l'Ukrzaliznytsia (Chemins de fer ukrainiens), des trains remplis de militaires sont partis de Krementchoug via Poltava dans la nuit du 20 février – tout de suite après la nomination du nouveau ministre.

Dans la nuit du 19 février, l'opposition est arrivée à negocier un semblant de "trêve" après un entretien ardu avec Viktor Ianoukovitch. Cependant, les combats se poursuivaient tout au long de la nuit. Le matin du 20 février, après que les miliciens de l'escadron spécial Berkut aient tenté de mettre le feu au Conservatoire, les manifestants ont contre-attaqué et réussi à prendre tout le Maidan (Place de l'Indépendance). En réponse, la police a déployé des tireurs d'élite (snipers) qui, dans l'apres-midi du 20 fevrier, ont visé des passants et ont tué 70-100 de manifestants, parmi eux – une infirmière. Ils tiraient dans le dos des gens.

Le 19-20 février, alors qu'aucune déclaration d'état d'urgence officielle n'avait été faite, les autorités ont interdit la circulation des trains de passagers venant de l'Ouest du pays. Des points de contrôle ont été établis sur toutes les routes venant de l'Ouest de l'Ukraine. La police tente périodiquement de bloquer l'ensemble du périmètre du Maidan. Néanmoins, des activistes continuent d'arriver de tous les coins de l'Ukraine.

Le 19-20 février des manifestations ont balayé tout le Nord-Ouest du pays, de Loutsk dans l'Ouest jusqu'à Soumy près de la frontière russe. Actuellent, les manifestants occupent les administrations d'Etat, les postes de police, les services de sécurité (SBU) et les bureaux des procureurs. Cela conduit souvent à une confrontation violente et de nombreux blessés. Ianoukovitch est en train de perdre le contrôle de ces régions.

Laurent Fabius, Frank-Walter Steinmeier et Radoslaw Sikorski, respectivement Ministres des Affaires étrangères de la France, de l'Allemagne et de la Pologne sont arrivés à Kyiv le jeudi 20 fevrier. "Le but de mon voyage – c'est d'arrêter l'effusion de sang". Ils pensent que la seule façon de sortir de cette crise – c'est d'organiser l'élection d'un nouveau président. Laurent Fabius: "Notre objectif est de pousser les autorités ukrainiennes à tenir des élections. Il n'y a pas d'autre solution que de nouvelles élections".

Le jeudi 20 février, au lieu de retourner à la Constitution de 2004 (ce qui aurait restitué le principe de constitutionnalité démoli par Ianoukovitch en 2010) par un simple vote à la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), Ianoukovitch propose de signer un traité constitutionnel. C'est un autre moyen de retarder le règlement de la crise qui dure depuis trois mois. Il ne s'agit que d'une tentative pour tromper les responsables des Ministère des Affaires étrangères de la France, de l'Allemagne et de la Pologne qui sont actuellement à Kyiv. Ainsi, Ianoukovitch garde les mêmes pouvoirs. Les manifestants n'auront rien à part un document qui ne sera pas exécuté.

Le Conseil du peuple, Lviv

P.S. Please spread this appeal as much as possible.
ouledaich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Mar 2010 11:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message