Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Сочи 2014 - le topic des JO d'hiver

Message » 20 Fév 2014 19:20

pinaise, Hollande a sorti le carnet de chèques :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:24

SnipizZ a écrit:Historique les amis, historique ;)

Vas dire ça aux hollandais, combien de clean sweeps de leur part? ;) Et nous on bande au 1er :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:27

Kins a écrit:
SnipizZ a écrit:Historique les amis, historique ;)

Vas dire ça aux hollandais, combien de clean sweeps de leur part? ;) Et nous on bande au 1er :lol:

Historique pour la France, je ne parle pas des hollandais pour qui le CIO a fait des épreuves sur mesure, j'me comprends ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:14

Ah bon, pourquoi sur mesure, tu m'expliques? :hein:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:29

Kins a écrit:Ah bon, pourquoi sur mesure, tu m'expliques? :hein:

10 épreuves de patinage de vitesse jusqu'à maintenant, 30 médailles distribuées, 21 pour les Pays-Bas.

C'est un peu étonnant tu trouves pas? Quel est l’intérêt d'avoir un sport monopolisé par une seule nation aux JO? Franchement, je me pose la question...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:36

syber a écrit:Mais même pour la CDM (alors là, j'ai vraiment besoin de Wiki car je n'y connais rien), je constate si je comprends bien, que l'Angleterre et la France ont atteint trois fois chacune la finale. Et que l'Angleterre à gagné une fois la CDM. Pas de quoi en tirer ce genre de conclusion que tu rapportes.

Ce qui est en revanche sûr, c'est que l'hémisphère sud met une branlée (virile mais correcte), une avoinée façon Caterpillar, un concassage méticuleux mais en toute sympathie des métacarpes, aux équipes de l'hémisphère nord. :D


Ben si , ça fait toute la différence au contraire, seuls les titres comptent, les finalistes on les oublie ; aux usa, en Chine ou en Allemagne, seule la gagne intéresse. En France, on est capable de se satisfaire d'être des perdants magnifiques..
10 fois finalistes ou même 1000 fois d'une coupe du monde, c'est zéro comparé à un seul titre.
je trouve d'ailleurs le terme "vice-champion" absurde..
L'Angleterre a gagné cette CDM, la France non.
Même en heineken cup, les français ont joué beaucoup plus de finales, mais les anglais ont plus de titres : ils ont d'ailleurs gagné toutes les finales serrées, et jamais un club français n'a battu un anglais en finale, il faut souvent des finales franco-françaises.. l'efficacité, c'est aussi du mental..
dans l'absolu en rugby, anglais et français ont à peu près le même niveau. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:47

SnipizZ a écrit:
Kins a écrit:Ah bon, pourquoi sur mesure, tu m'expliques? :hein:

10 épreuves de patinage de vitesse jusqu'à maintenant, 30 médailles distribuées, 21 pour les Pays-Bas.

C'est un peu étonnant tu trouves pas? Quel est l’intérêt d'avoir un sport monopolisé par une seule nation aux JO? Franchement, je me pose la question...

Et en athlé, il y a combien d'épreuves de course à pied? 100m, 110m haies, 200m, 400m, 400m haie, 800m, j'en passe et des meilleurs.

L'arrogance des hollandais (en général) m'insupporte alors ne me comprends pas mal, ça me gonfle de les voir faire tant de podiums. Mais leur supériorité est seulement due à l'incapacité des autres nations à former des bons patineurs de vitesse. Ce n'est pas un complot du CIO qui a mis trop d'épreuves pour les favoriser ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:03

HOLLIGER a écrit:
syber a écrit:Mais même pour la CDM (alors là, j'ai vraiment besoin de Wiki car je n'y connais rien), je constate si je comprends bien, que l'Angleterre et la France ont atteint trois fois chacune la finale. Et que l'Angleterre à gagné une fois la CDM. Pas de quoi en tirer ce genre de conclusion que tu rapportes.

Ce qui est en revanche sûr, c'est que l'hémisphère sud met une branlée (virile mais correcte), une avoinée façon Caterpillar, un concassage méticuleux mais en toute sympathie des métacarpes, aux équipes de l'hémisphère nord. :D


Ben si , ça fait toute la différence au contraire, seuls les titres comptent, les finalistes on les oublie ; aux usa, en Chine ou en Allemagne, seule la gagne intéresse. En France, on est capable de se satisfaire d'être des perdants magnifiques..
10 fois finalistes ou même 1000 fois d'une coupe du monde, c'est zéro comparé à un seul titre.
je trouve d'ailleurs le terme "vice-champion" absurde..
L'Angleterre a gagné cette CDM, la France non.
Même en heineken cup, les français ont joué beaucoup plus de finales, mais les anglais ont plus de titres : ils ont d'ailleurs gagné toutes les finales serrées, et jamais un club français n'a battu un anglais en finale, il faut souvent des finales franco-françaises.. l'efficacité, c'est aussi du mental..
dans l'absolu en rugby, anglais et français ont à peu près le même niveau. :wink:


Je comprends ton argument : On ne retient que le nom du vainqueur, seule la victoire est belle et malheur aux vaincu.

Mais tu parles du mental soit disant faseyant (quarter tonner pôwa) des Français en développant un argumentaire qui t'es propre et que je n'ai pas suivi dans le détail par manque de connaissance sportives. Et le seul sport abordé auquel je m'intéresse un peu (et auquel j'ai joué étant jeune, tiens au fait) et sur lequel je prend la peine de vérifier tes propos, et paf le chien : deux assertions, deux erreurs.

- En 6 nations, les palmarès des Angloys et des François sont similaires et un bon avocat pourrait même démontrer que les Français sont un poil au dessus si on tient compte du nombre de participations.

- En CDM, les deux nations ont participé au même nombre de finales. Et les Anglais n'en ont gagnée qu'une de plus que les Français (oui, je sais mais ne suis une vraie savonnette quand je m'y met).

La mise en abîme est savoureuse. Tu déplores un manque de mental des Français et tu t'es toi-même fait intoxiqué par les adversaires en rapportant, défaitiste, pour vrai ce qu'ils disent sur nous ; les fourbes :wink:

Ce faisant as-tu conscience de participer au travail de sape de l'anti-France ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Fév 2014 21:38

Kins a écrit:
SnipizZ a écrit:
Kins a écrit:Ah bon, pourquoi sur mesure, tu m'expliques? :hein:

10 épreuves de patinage de vitesse jusqu'à maintenant, 30 médailles distribuées, 21 pour les Pays-Bas.

C'est un peu étonnant tu trouves pas? Quel est l’intérêt d'avoir un sport monopolisé par une seule nation aux JO? Franchement, je me pose la question...

Et en athlé, il y a combien d'épreuves de course à pied? 100m, 110m haies, 200m, 400m, 400m haie, 800m, j'en passe et des meilleurs.

L'arrogance des hollandais (en général) m'insupporte alors ne me comprends pas mal, ça me gonfle de les voir faire tant de podiums. Mais leur supériorité est seulement due à l'incapacité des autres nations à former des bons patineurs de vitesse. Ce n'est pas un complot du CIO qui a mis trop d'épreuves pour les favoriser ;)

Juste apprécier la performance de mecs et nanas qui se dépassent , on peut un moment fermer sa gueule de franchouillard sur son canapé et saluer le travail ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:41

syber a écrit:
HOLLIGER a écrit:
syber a écrit:Mais même pour la CDM (alors là, j'ai vraiment besoin de Wiki car je n'y connais rien), je constate si je comprends bien, que l'Angleterre et la France ont atteint trois fois chacune la finale. Et que l'Angleterre à gagné une fois la CDM. Pas de quoi en tirer ce genre de conclusion que tu rapportes.

Ce qui est en revanche sûr, c'est que l'hémisphère sud met une branlée (virile mais correcte), une avoinée façon Caterpillar, un concassage méticuleux mais en toute sympathie des métacarpes, aux équipes de l'hémisphère nord. :D


Ben si , ça fait toute la différence au contraire, seuls les titres comptent, les finalistes on les oublie ; aux usa, en Chine ou en Allemagne, seule la gagne intéresse. En France, on est capable de se satisfaire d'être des perdants magnifiques..
10 fois finalistes ou même 1000 fois d'une coupe du monde, c'est zéro comparé à un seul titre.
je trouve d'ailleurs le terme "vice-champion" absurde..
L'Angleterre a gagné cette CDM, la France non.
Même en heineken cup, les français ont joué beaucoup plus de finales, mais les anglais ont plus de titres : ils ont d'ailleurs gagné toutes les finales serrées, et jamais un club français n'a battu un anglais en finale, il faut souvent des finales franco-françaises.. l'efficacité, c'est aussi du mental..
dans l'absolu en rugby, anglais et français ont à peu près le même niveau. :wink:


Je comprends ton argument : On ne retient que le nom du vainqueur, seule la victoire est belle et malheur aux vaincu.



Mais tu parles du mental soit disant faseyant (quarter tonner pôwa) des Français en développant un argumentaire qui t'es propre et que je n'ai pas suivi dans le détail par manque de connaissance sportives. Et le seul sport abordé auquel je m'intéresse un peu (et auquel j'ai joué étant jeune, tiens au fait) et sur lequel je prend la peine de vérifier tes propos, et paf le chien : deux assertions, deux erreurs.

- En 6 nations, les palmarès des Angloys et des François sont similaires et un bon avocat pourrait même démontrer que les Français sont un poil au dessus si on tient compte du nombre de participations.

- En CDM, les deux nations ont participé au même nombre de finales. Et les Anglais n'en ont gagnée qu'une de plus que les Français (oui, je sais mais ne suis une vraie savonnette quand je m'y met).

La mise en abîme est savoureuse. Tu déplores un manque de mental des Français et tu t'es toi-même fait intoxiqué par les adversaires en rapportant, défaitiste, pour vrai ce qu'ils disent sur nous ; les fourbes :wink:

Ce faisant as-tu conscience de participer au travail de sape de l'anti-France ?


J'ai parlé de rugby, parce qu'on a voulu me donner un contre exemple sur le mental des français ; disons que leur palmarès est honorable, mais on ne peut pas dire non plus qu'il soit fantastique dans ce sport, ce n'est donc pas un contre exemple ; d'autre part j'ai bien précisé que ce n'était pas systématique, sinon il n'y aurait pas de médailles ; de plus, difficile de comparer un sport à 15 avec des sports individuels.
N'empêche, un souvenir : la "poitrenak" en finale de coupe d'Europe avec Toulouse qui fait perdre le match dans les derniers instants : est ce que ça arrive aux anglais ?
revenons aux jo : c'est marrant ce que tu dis, apparemment certains français en ski alpins ont été perturbés par des critiques d'internautes !
Clairement, on est moins un pays de sportifs que les allemands ou les us ;
En foot on a progressé quand les joueurs se sont mis à jouer à l'étranger dans les années 80-90.
Je reviens au rugby, ben oui 1 titre de champion du monde, c'est une différence abyssale, ça se chiffre même pas en pourcentage, 0 c'est le néant.
Je ne suis pas fou non plus : la dernièrre finale perdue contre les sudaf aurait pu revenir aux français, l'arbitrage n'a pas été favorable, et ça ce n'est pas une question du mental ; J'ai aimé aussi voir Fourcade avec le masque sur le podium de sa médaille d'argent, j'étais aussi super déçu. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:44

Kins a écrit:
SnipizZ a écrit:
Kins a écrit:Ah bon, pourquoi sur mesure, tu m'expliques? :hein:

10 épreuves de patinage de vitesse jusqu'à maintenant, 30 médailles distribuées, 21 pour les Pays-Bas.

C'est un peu étonnant tu trouves pas? Quel est l’intérêt d'avoir un sport monopolisé par une seule nation aux JO? Franchement, je me pose la question...

Et en athlé, il y a combien d'épreuves de course à pied? 100m, 110m haies, 200m, 400m, 400m haie, 800m, j'en passe et des meilleurs.

L'arrogance des hollandais (en général) m'insupporte alors ne me comprends pas mal, ça me gonfle de les voir faire tant de podiums. Mais leur supériorité est seulement due à l'incapacité des autres nations à former des bons patineurs de vitesse. Ce n'est pas un complot du CIO qui a mis trop d'épreuves pour les favoriser ;)


Est-ce seulement de l'incapacité ou n'est-ce pas un sport qui n'intéresse personne d'autre ? En ce cas, la réflexion de Snipizz est pertinente.
Faut dire que le patinage de vitesse, c'est pas très passionnant. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:49

Pas une raison pour c.hier sur ceux qui croient en ce qu'ils font et ont travaillé pour ce résultat ! Si ?
Des années de boulot pour certains,des blessures ,des jours d'hosto ...pour être jugés par des piliers de kro ! Un peu écœurant !
Vas-y ! Donnes tes perfs... T'es probablement une vedette : convaincs moi !
Phil,faut avoir donné et payé pour juger
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2014 22:07

HOLLIGER a écrit:
Kins a écrit:
SnipizZ a écrit:
Kins a écrit:Ah bon, pourquoi sur mesure, tu m'expliques? :hein:

10 épreuves de patinage de vitesse jusqu'à maintenant, 30 médailles distribuées, 21 pour les Pays-Bas.

C'est un peu étonnant tu trouves pas? Quel est l’intérêt d'avoir un sport monopolisé par une seule nation aux JO? Franchement, je me pose la question...

Et en athlé, il y a combien d'épreuves de course à pied? 100m, 110m haies, 200m, 400m, 400m haie, 800m, j'en passe et des meilleurs.

L'arrogance des hollandais (en général) m'insupporte alors ne me comprends pas mal, ça me gonfle de les voir faire tant de podiums. Mais leur supériorité est seulement due à l'incapacité des autres nations à former des bons patineurs de vitesse. Ce n'est pas un complot du CIO qui a mis trop d'épreuves pour les favoriser ;)


Est-ce seulement de l'incapacité ou n'est-ce pas un sport qui n'intéresse personne d'autre ? En ce cas, la réflexion de Snipizz est pertinente.
Faut dire que le patinage de vitesse, c'est pas très passionnant. :wink:

C'est pas une question de sport passionnant ou non, c'est jusque que j'ai l'impression que les Pays-Bas ont un monopole sur ce sport et qu'il n'a rien à faire aux JO.

Le curling n'est pas nécessairement un sport ultra intéressant, mais au moins, tout le monde à une chance équitable de médaille, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Fév 2014 22:10

adpcol a écrit:Pas une raison pour c.hier sur ceux qui croient en ce qu'ils font et ont travaillé pour ce résultat ! Si ?
Des années de boulot pour certains,des blessures ,des jours d'hosto ...pour être jugés par des piliers de kro ! Un peu écœurant !
Vas-y ! Donnes tes perfs... T'es probablement une vedette : convaincs moi !
Phil,faut avoir donné et payé pour juger


:o Prends l'apéro Phil ça te fera du bien.
On te parle de mental, on te parle pas de leur préparation ; c'est le lot des sportifs de haut niveau ; ils sont sous le feu des projecteurs, ils savent qu'ils peuvent être des "héros" ou se faire conspuer. Et les risques de blessures font partie intégrante de leur métier. Sinon il faut faire autre chose.
Merci de ne pas sortir cet argument ridicule "et toi c'est quoi tes perfs" ? Chacun son métier, je ne prétend pas à une médaille olympique, je fais autre chose mon vieux.
Tiens un exemple : Anais Bescond après son relais raté en biathlon mixte : elle était au bord des larmes en disant elle-même qu'elle n'avait pas tenu la pression. Ben voilà, c'est tout, elle n'avait pas le mental. Pour autant elle me faisait quand même de la peine . C'est incompatible ? Non. Faut pas tout voir en noir et blanc.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2014 22:13

SnipizZ a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Kins a écrit:
SnipizZ a écrit:10 épreuves de patinage de vitesse jusqu'à maintenant, 30 médailles distribuées, 21 pour les Pays-Bas.

C'est un peu étonnant tu trouves pas? Quel est l’intérêt d'avoir un sport monopolisé par une seule nation aux JO? Franchement, je me pose la question...

Et en athlé, il y a combien d'épreuves de course à pied? 100m, 110m haies, 200m, 400m, 400m haie, 800m, j'en passe et des meilleurs.

L'arrogance des hollandais (en général) m'insupporte alors ne me comprends pas mal, ça me gonfle de les voir faire tant de podiums. Mais leur supériorité est seulement due à l'incapacité des autres nations à former des bons patineurs de vitesse. Ce n'est pas un complot du CIO qui a mis trop d'épreuves pour les favoriser ;)


Est-ce seulement de l'incapacité ou n'est-ce pas un sport qui n'intéresse personne d'autre ? En ce cas, la réflexion de Snipizz est pertinente.
Faut dire que le patinage de vitesse, c'est pas très passionnant. :wink:

C'est pas une question de sport passionnant ou non, c'est jusque que j'ai l'impression que les Pays-Bas ont un monopole sur ce sport et qu'il n'a rien à faire aux JO.

Le curling n'est pas nécessairement un sport ultra intéressant, mais au moins, tout le monde à une chance équitable de médaille, par exemple...


Pour le curling pas vraiment, 90% des pratiquants sont canadiens mais bon..
Pour le patinage, je rajoutais juste un point de vue personnelle. Sinon je suis assez d'accord avec toi, d'autant que les surprises dans ce sport sont quasi impossibles.
C'est un peu grotesque de voir les hollandais enquiller les triplés comme des perles.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema