Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ce que les ukrainiens demandent

Message » 21 Fév 2014 1:11

alain_38 a écrit:
D-K-P a écrit:pres qui a raison entre les russophile et les pro-europe je n'en sait rien mais ce qui est sur c'est qu'il faut que ca s'arrete.
Et l'europe doit tout faire pour arreter ce bain de sang elle doit le faire et rapidement.

On est bien parti 6 mois :mdr: en centre afrique ; alors, effectivement, pourquoi pas aller aussi en ukraine. La question que je pose est; pour combien de temps

Délicat pour l'Europe et...US :
cf.
alain_38 a écrit:C'est ballot, ces 80% du gaz Russe pour l'Europe qui transitent par l'Ukraine. Et la mer noire, qu'est ce qu'elle fait là.

cf. Poutine.

Le monde entier s'est couché devant Poutine en acceptant d'aller à ses JO de mairde, faut pas venir pleurer maintenant qu'il se sent encore plus tout puissant et intouchable qu'avant :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:36

Hollande et ses 20% de popularité, qui réclame l'élection d'un nouveau président en Ukraine, je suis le seul à trouver ça pitoyable? :o . Pourquoi ne commencerait il pas par appliquer cette bonne résolution à lui-même? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2014 10:40

poilau a écrit:Hollande et ses 20% de popularité, qui réclame l'élection d'un nouveau président en Ukraine, je suis le seul à trouver ça pitoyable? :o . Pourquoi ne commencerait il pas par appliquer cette bonne résolution à lui-même? :wtf:


CQFD, poilau médaillé de la crotte.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Fév 2014 10:51

Vermel a écrit:Comparer les demandes de quelques fachos rétrogrades intégristes à celles d'un peuple qui veut la liberté et l'indépendance vis à vis de la russie, fallait oser. :roll:
Médaille de la crotte: poilau :ohmg:

les bonnets rouges t'emmerdent :lol:
(y'a pas mal de mecs de gauche dedans, des élus, des syndicalistes, m'enfin, les œillères :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2014 10:55

Betekaa a écrit:
Vermel a écrit:Comparer les demandes de quelques fachos rétrogrades intégristes à celles d'un peuple qui veut la liberté et l'indépendance vis à vis de la russie, fallait oser. :roll:
Médaille de la crotte: poilau :ohmg:

les bonnets rouges t'emmerdent :lol:
(y'a pas mal de mecs de gauche dedans, des élus, des syndicalistes, m'enfin, les œillères :ane:

les quelques rares gauchistes qui restent se rassurent comme ils peuvent, mais ils finiront bien par se rendre compte que c'est le pays entier qui en a marre, et pas que les cathos/fachos/UMP etc. Pour l'instant, c'est la tête dans le sable (ordre de l'Elysée)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:46

Mais en même temps, j'ai l'impression avec cette histoire que tout le monde découvre que les révoltes font des morts. Où avez-vous vu qu'un gouvernement se laissait renverser sans rien faire? Les manifestants qui se font tuer sont sans aucun doute dans le sens de l'Histoire, il n'empêche que si nous avons à faire aux prémices d'une Révolution, il y aura des morts. Sans doute beaucoup. On a juste perdu l'habitude d'en voir à quelques heures de Paris. Mais c'est comme cela que ça se passe.

Ensuite, dans cette affaire, l'ingérence de l'UE risque de coûter très très cher. Parce que la situation est simple au niveau politique: c'est une démocratie, le gouvernement élu gouverne, et l'opposition est mécontente de la décision dudit gouvernement (légitime puisqu'élu démocratiquement) de se rapprocher de la Russie plutôt que de l'UE. Sur ce plan, l'UE n'a strictement aucun droit ni aucune légitimité pour intervenir de quelque façon que ce soit: un gouvernement d'un pays souverain a fait un choix d'orientation, il n'y a rien à dire sur ce sujet. L'opposition s'est élevée contre cette décision, elle n'a pas été entendue par le gouvernement, comme dans de nombreuses démocraties bien plus anciennes (et même si ça vous fait mal au cul, c'est exactement ce qui se passe en France: notre classe politique est aussi pourrie, aussi minable, aussi manipulatrice, et les mécontentements sont aussi vigoureux). Le problème, c'est d'une part que cette opposition est soutenue et gangrénée par des extrémistes qui ont jeté de l'huile sur le feu (comme en France AUSSI!) et que le gouvernement gère cette crise comme on gérait les crises du temps de l'URSS. Elle est là la différence avec la situation française. Depuis les dernières révolutions du XIXème siècle, la France a eu la sagesse de gérer ses conflits sociaux et ses émeutes (parfois très violentes) sans tirer sur la foule. Ce n'est pas le cas de l'Ukraine. Mais à part appeler à l'apaisement et agir diplomatiquement, nous n'avons aucun droit d'ingérence dans cette affaire. Ni politiquement, ni moralement, même si voir des personnes se faire tuer me soulève l'estomac.

Après, il y a évidemment un autre problème, qui est bien évidemment LE problème sous-jacent de cette histoire, et c'est bien-évidemment la question énergétique et géopolitique. La Russie NE LAISSERA PAS FILER L'UKRAINE. C'est un pivot géopolitique, géostratégique (accès à la mer Noire et donc à la Méditerranée pour la Russie), géo tout ce qu'on veut. Si la Russie laisse filer l'Ukraine, elle abandonne de fait son influence en Europe. Dans l'esprit des Russes, l'Ukraine n'existe même pas en tant qu’État, la plus grande partie de son territoire est un don selon Poutine à l’État de Kiev. L'UE ne se soucie que de question économique vis-à-vis de l'Ukraine, pour la Russie de Poutine cette partie du territoire est absolument capitale. Si l'UE veut se lancer dans un bras de fer avec Moscou, elle peut soit se préparer à faire chauffer les missiles (oh, pas sur notre territoire, ce sera sans doute ailleurs), soit à faire chauffer la carte bleue, parce que notre gaz va prendre une méchante claque dans la tronche. Deux gazoducs sur trois qui alimentent l'Europe passent par l'Ukraine. Si l'Europe s'était sorti les doigts du cul pour en finir avec notre dépendance aux hydrocarbures, on n'en serait pas là.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:49

et pendant ce temps
http://www.rts.ch/info/monde/5630961-l- ... morts.html
Au moins 98 personnes ont été tuées mercredi dans l'attaque d'une ville du nord-est du Nigeria par des combattants islamistes de Boko Haram, ont annoncé jeudi les autorités.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:51

Joich a écrit:géo tout ce qu'on veut


on me demande? :idee:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:57

Betekaa a écrit:et pendant ce temps
http://www.rts.ch/info/monde/5630961-l- ... morts.html
Au moins 98 personnes ont été tuées mercredi dans l'attaque d'une ville du nord-est du Nigeria par des combattants islamistes de Boko Haram, ont annoncé jeudi les autorités.


Ah, le Nigeria, réfléchissons... Non, pas d'uranium, du pétrole mais bon, quand on voit ce qu'ils en font (seul état au monde à être en même temps producteur de pétrole ET en déficit*), pas plus de terres rares que ça, non, désolé, c'est pas sur le trajet du Charles de Gaulle.


* mais ça c'est parce que la France ne fait pas partie de l'OPEP :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:25

Analogeek a écrit:
les quelques rares gauchistes qui restent se rassurent comme ils peuvent, mais ils finiront bien par se rendre compte que c'est le pays entier qui en a marre, et pas que les cathos/fachos/UMP etc. Pour l'instant, c'est la tête dans le sable (ordre de l'Elysée)


Ça va te faire tout drôle en 2017... :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:59

Betekaa a écrit:et pendant ce temps
http://www.rts.ch/info/monde/5630961-l- ... morts.html
Au moins 98 personnes ont été tuées mercredi dans l'attaque d'une ville du nord-est du Nigeria par des combattants islamistes de Boko Haram, ont annoncé jeudi les autorités.

Et la Centrafrique, parlons en de la Centrafrique, belle réussite du président hollande :)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:01

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:
les quelques rares gauchistes qui restent se rassurent comme ils peuvent, mais ils finiront bien par se rendre compte que c'est le pays entier qui en a marre, et pas que les cathos/fachos/UMP etc. Pour l'instant, c'est la tête dans le sable (ordre de l'Elysée)


Ça va te faire tout drôle en 2017... :mdr:

pour ce que j'en ai a foutre.
vous par contre, ça risque de vous surprendre. Et, au fait, pas besoin d'attendre 2017.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:57

Betekaa a écrit:
Vermel a écrit:Comparer les demandes de quelques fachos rétrogrades intégristes à celles d'un peuple qui veut la liberté et l'indépendance vis à vis de la russie, fallait oser. :roll:
Médaille de la crotte: poilau :ohmg:

les bonnets rouges t'emmerdent :lol:
(y'a pas mal de mecs de gauche dedans, des élus, des syndicalistes, m'enfin, les œillères :ane:


T'as bien fait de citer Vermel car c'est quand même énorme :lol: . Y en a qui semblent oublier que Hollande est bien plus impopulaire en France que Ianoukovitch en Ukraine.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2014 16:01

c'était même pas pour ça, c'était plutôt pour sa méconnaissance de la sociologie des bonnets rouges qui sont franchement très loin du fascisme 8)
bon, dès que la gauche voit le vrai peuple dans la rue, elle crie au fascisme, que veux-tu :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2014 16:06

La sociologie des beaux nez rouges ..... :mdr: , c'est un peu comme parler de la philosophie de la corrida !!! :lol:
Ils ont des chapeaux ronds , vive les Bretons (mais où sont passés les beaux nez rouges ??)

ps : Vive l'Ukraine libérée des poutineries et autres poutinistes . :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message