Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 190 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ce que les ukrainiens demandent

Message » 21 Fév 2014 17:31

fargo, Dieu existe: :grad: :ane:

http://lci.tf1.fr/monde/europe/je-suis- ... 69845.html

Son message avait été relayé des milliers de fois sur les réseaux sociaux : 8) "Je suis en train de mourir". Atteinte d'une balle alors qu'elle se trouvait sur la place Maidan jeudi, Olesya Zhukovskaya a posté un nouveau message sur twitter ce vendredi. "Je suis vivante". La jeune femme est à l'hôpital, dans un état stable, selon ses dires. Son message avait été particulièrement relayé sur Twitter et montre à quel point la crise ukrainienne se joue aussi sur les réseaux sociaux. Olesya Zhukovskaya, secouriste volontaire de 21 ans, a été grièvement blessée, jeudi à Kiev. Elle a indiqué ce vendredi qu'elle allait mieux.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:47

Bon, espérons que ça tienne puis puisse évoluer convenablement:
Ukraine : l'opposition et la présidence signent l'accord de sortie de crise

et pendant ce temps, chez le pote de salvor:

En IMAGES. Le Venezuela s'enflamme
Par LEXPRESS.fr, publié le 21/02/2014 à 16:09
Les manifestations contre le président vénézuélien, Nicolas Maduro, en place depuis moins d'un an, continuent de prendre de l'ampleur
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... BcDgMdv.99

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2014 18:56

Betekaa a écrit:fargo, Dieu existe: :grad: :ane:

http://lci.tf1.fr/monde/europe/je-suis- ... 69845.html

Son message avait été relayé des milliers de fois sur les réseaux sociaux : 8) "Je suis en train de mourir". Atteinte d'une balle alors qu'elle se trouvait sur la place Maidan jeudi, Olesya Zhukovskaya a posté un nouveau message sur twitter ce vendredi. "Je suis vivante". La jeune femme est à l'hôpital, dans un état stable, selon ses dires. Son message avait été particulièrement relayé sur Twitter et montre à quel point la crise ukrainienne se joue aussi sur les réseaux sociaux. Olesya Zhukovskaya, secouriste volontaire de 21 ans, a été grièvement blessée, jeudi à Kiev. Elle a indiqué ce vendredi qu'elle allait mieux.


Même chez les snipers la crise frappe .
On n'arrive plus a en trouver de bons !! :oops:

ps : Vive l'Ukraine Européenne . 8)

ps bis : dieu ?? c'est qui ?? lequel ?? :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:41

Merci pour cette vérité géographique :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:45

Moi j'offre l'asile polytrique aux ukrainiennes :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:46

Perso je pense que l'Ukraine est plus faite pour une association avec la Russie qu'avec l europe.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:24

Ce n'est pas semble t-il le choix des Ukrainiens ...

Et puis de toutes manières, c'est la géographie qui décide en final. L'Ukraine est en Europe. La Turquie, je comprend que l'on puisse en discuter, mais l'Ukraine a vocation à être en Europe. Ca ne fait aucun doute;

Tu m'étonne que la Russie regimbe à cette idée. Après l'Ukraine, la contagion gagnera ses propres terres. Le dernier empire colonial à du mouron à se faire, malgré les rodomontades de Poutine.


"De l'Atlantique aux montagnes de l'Oural"
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:31

TELLOUCK a écrit:Perso je pense que l'Ukraine est plus faite pour une association avec la Russie démocratique qu'avec l europe.

oui !
(pour répondre à la question "ce que les ukrainiens demandent")
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:39

syber a écrit:Ce n'est pas semble t-il le choix des Ukrainiens ...

Et puis de toutes manières, c'est la géographie qui décide en final. L'Ukraine est en Europe. La Turquie, je comprend que l'on puisse en discuter, mais l'Ukraine a vocation à être en Europe. Ca ne fait aucun doute;

Tu m'étonne que la Russie regimbe à cette idée. Après l'Ukraine, la contagion gagnera ses propres terres. Le dernier empire colonial à du mouron à se faire, malgré les rodomontades de Poutine.


"De l'Atlantique aux montagnes de l'Oural"


Dont près de la moitié se trouve en Russie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:49

baldabiou a écrit:
TELLOUCK a écrit:Perso je pense que l'Ukraine est plus faite pour une association avec la Russie démocratique qu'avec l europe.

oui !
(pour répondre à la question "ce que les ukrainiens demandent")


Je viens de vérifier ici : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 34615.html

[quote"Citation de l'article"]Mais ce n'est pas tout. Dans les cortèges, des manifestants scandent "Ianoukovitch [le président] dégage !" et brandissent des pancartes où est inscrit "Nous ne sommes pas l'URSS, nous sommes l'UE". Dès le début apparaissent donc deux lignes de fractures : le rejet du président et le rejet de l'influence russe.[/quote]

Mais ta remarque est justifiée. Quid de l'état de l'opinion des Ukrainiens si la Russie avait été démocratique ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:53

syber a écrit:
baldabiou a écrit:
TELLOUCK a écrit:Perso je pense que l'Ukraine est plus faite pour une association avec la Russie démocratique qu'avec l europe.

oui !
(pour répondre à la question "ce que les ukrainiens demandent")


Je viens de vérifier ici : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 34615.html

[quote"Citation de l'article"]Mais ce n'est pas tout. Dans les cortèges, des manifestants scandent "Ianoukovitch [le président] dégage !" et brandissent des pancartes où est inscrit "Nous ne sommes pas l'URSS, nous sommes l'UE". Dès le début apparaissent donc deux lignes de fractures : le rejet du président et le rejet de l'influence russe.


Mais ta remarque est justifiée. Quid de l'état de l'opinion des Ukrainiens si la Russie avait été démocratique ...[/quote]

Et qui te dit que les manifestants constituent la majorité de la population? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:32

l histoire des ukrainiens ne plaide pas pour eux en matière de démocratie et de droit de l'homme
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Fév 2014 9:35


Ce samedi à 10h, Victor Ianoukovitch devra démissionner ou s’attendra à une attaque armée. C’est l’ultimatum lancé par certains opposants au gouvernement, alors que ce dernier a prononcé deux jours de deuil national en hommage aux morts de la place Maïdan.

La scène s’est déroulée sur la place Maïdan vendredi soir, à l’heure où les cercueils des morts de la veille étaient présentés à la foule avant d’être évacués. Alors que les opposants ukrainiens étaient montés sur la scène afin d’expliquer le contenu du protocole de sortie de crise qu’ils venaient de signer avec Ianoukovitch, un des insurgés ukrainiens a interrompu le discours du leader de la faction «UDAR», Vitali Klitschko, hué par la foule.

L'opposant est monté sur la scène et a annoncé un ultimatum au président Ianoukovitch. En clair, s’il n’a pas démissionné avant 10h du matin ce samedi, une attaque armée serait déclenchée par les insurgés.

Sa proposition a été acclamée par la foule présente à ce moment-là. Un peu plus tôt, l’activiste Sergei Khadzhinov, à la tête de d’Automaïdan, un groupe issu d’Euromaïdan, avait lui aussi réclamé la démission du président.

Dans les rues du centre de Kiev, les avis sont partagés. Certains estiment que «trop de sang a été versé», quand d’autres, bien souvent les groupes les plus à droite de l’échiquier politique ukrainien voire complètement d’extrême-droite, veulent poursuivre le mouvement.

De son côté, Ianoukovitch se préparerait à une contre-attaque. Radoslaw Sikorski, le chef de la diplomatie polonaise, a ainsi rapporté que le président ukrainien utiliserait la force en cas de rejet de l’accord par l’opposition.




Source : 20minutes



Il est 9h30 en Ukraine...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Fév 2014 10:14

bpm92 a écrit:

Ce samedi à 10h, Victor Ianoukovitch devra démissionner ou s’attendra à une attaque armée. C’est l’ultimatum lancé par certains opposants au gouvernement, alors que ce dernier a prononcé deux jours de deuil national en hommage aux morts de la place Maïdan.

La scène s’est déroulée sur la place Maïdan vendredi soir, à l’heure où les cercueils des morts de la veille étaient présentés à la foule avant d’être évacués. Alors que les opposants ukrainiens étaient montés sur la scène afin d’expliquer le contenu du protocole de sortie de crise qu’ils venaient de signer avec Ianoukovitch, un des insurgés ukrainiens a interrompu le discours du leader de la faction «UDAR», Vitali Klitschko, hué par la foule.

L'opposant est monté sur la scène et a annoncé un ultimatum au président Ianoukovitch. En clair, s’il n’a pas démissionné avant 10h du matin ce samedi, une attaque armée serait déclenchée par les insurgés.

Sa proposition a été acclamée par la foule présente à ce moment-là. Un peu plus tôt, l’activiste Sergei Khadzhinov, à la tête de d’Automaïdan, un groupe issu d’Euromaïdan, avait lui aussi réclamé la démission du président.

Dans les rues du centre de Kiev, les avis sont partagés. Certains estiment que «trop de sang a été versé», quand d’autres, bien souvent les groupes les plus à droite de l’échiquier politique ukrainien voire complètement d’extrême-droite, veulent poursuivre le mouvement.

De son côté, Ianoukovitch se préparerait à une contre-attaque. Radoslaw Sikorski, le chef de la diplomatie polonaise, a ainsi rapporté que le président ukrainien utiliserait la force en cas de rejet de l’accord par l’opposition.




Source : 20minutes



Il est 9h30 en Ukraine...


C'est vraiment scandaleux que les pays occidentaux défendent de tels extrémistes :o . Aucun régime occidental, à commencer par notre président, n'a offert de telles concessions à l'opposition que Ianoukovitch.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Fév 2014 10:39

poilau a écrit:
Aucun régime occidental, à commencer par notre président, n'a offert de telles concessions à l'opposition que Ianoukovitch.


Image

Image

:friend:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message