Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

DSPiy : carte extension COAX-TOS-ANALOG-BATRY + BOITIER DIY

Message » 27 Aoû 2013 23:38

electropathe a écrit:J'ai été faire un tour dans la boutique d'electronique locale... Il m'a filé des condensateur polyestère (ou autre multicouche plastique)b boitier bleu pavé.
Y a t il la moindre influence? ou dois-je me tourner vers des ceramique mutlicouches?

Si oui, je veux bien comprendre également quelle différence.

Merci.


Quelqu'un pour m'aider dans l'assistance?

Merci d'avance.

Electropathe
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 18:52

Bonjour :)

alors si on parle de la capa en entrée des transfos, elle sert juste à éliminer la composante continue et a éviter la saturation du transformateur.
un X7R 100nf ceramic multicouche ira très bien.
un polyester MKT MKS ira aussi et tu pourra trouver des valeurs plus élevée 220nf/470nf...

sur ma carte j'ai un x7r 100nf et tout est ok

plus d'info sur les condensateur ICI
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 0:05

Merci pour le lien!
Document très synthétique.
Du coup j'ai creusé un peu plus.
Je vais tenter le coup avec les condensateurs plastique.

Les commandes pour ce qu'il me manque ne sauraient tarder.

A+
Electropathe
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:05

razzortec a écrit:Quelques photos pour le cablage des connecteurs USB

De gauche à droite Blindage, noir, vert, blanc, rouge
usb sur carte dsp.jpg



Couleur de gauche à droite noir,rouge,blanc, vert
usb sur carte extension (800x600).jpg





A la place des RCA Coax, on peut mettre un connecteur au pas de 5mn sur l'entrée et la sortie (pratique pour permettre une déconnexion)
Connecteur sur DSPiy.jpg


Bonjour Jean-Philippe,

Les fichiers n'existent plus, pourrais-tu le re-poster, STP ?
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 20 Sep 2013 20:35

usb sur carte dsp.jpg

usb sur carte extension (800x600).jpg


Les photos :wink:
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:49

Bonjour,

voila un samedi qui se termine avec un DSPIY "gonflé" par une carte d'entrée selectronic originalement prévue pour DCX2496:
Image

la carte selectronic est en rouge sur la photo.
L'alimentation Digital 5V est repiquée sur la carte DSPIY tandit que l'alimentation "analogique" (pour le quartz) et repiquée en sortie du LM317 (reglé à 5V6).

Les signaux spdifs sont repiqués sur la carte d'entrées sortie, sur le connecteur prévu normalement pour la sortie digitale, qui du coup se transforme en entrée.

La carte selectronique comprend un recepteur SPDIF (DIR) CS8416 ainsi qu'un ASRC cablé en mode slave-slave et qui s'interface avec le DSPIY sur le connecteur J19 au niveaux des signaux BCLK, LRCLK et SIN1 (DATA)
un repiquage sur DSP-RST (non visible sur la photo est repris sur J21 patte 2.

bon pour l'instant le DSPIY fonctionne normalement et demain je m'attaque à une application specifique pour pouvoir utiliser l'entrée SIN1 au lieu de la SIN0 des appli digitales;

a quoi ca sert ... ?

ben dans mon cas j'ai 2 problemes à regler, mon oppo est equipé d'une carte Vanity qui sort 3 connecteurs SPDIF pour les signaux Front/Center-sub/Rear et ca fait un moment que je voulais envoyer le signal Central vers de DSPIY, en plus des signaux Front. La deuxieme raison c'est que je n'arrive pas a avoir un fonctionement stable en sortie de la Vanity, a partir de 96k, alors je vais comparer le fonctionement de cette carte (CS8416+AD1896) avec la DIN ...

voila un dimanche matin qui s'annonce bien rempli!
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Fév 2014 13:47

l'integration de cette carte supplémentaire s'est pas trop mal passée mais je rencontre un problème de "crépitement" très léger sur la voie de droite. une sorte de "tic" toutes les 2 à 3 secondes en flux 44khz et une sorte de crepitement continu à 96, mais de tres faible amplitude, et uniquement sur le canal de droite :hein:
Comme si de temps en temps il y a un bit du canal droit qui ne se synchronise pas dans la trame I2S entre le ADAU et le AD1896.
je vais essayer d’intercaler des resistance de 33 ohms avec LRCLK et BCLK, histoire de tester.
aussi il faut partir sur une appli "analogique" ou "autre" pour que l'afficheur ne tienne pas compte de la DIn. bref pas simple quand meme.
de plus je m’aperçois que le firmware standard ne pourra pas corriger le volume des 4 canaux (droite/gauche+centre/sub)... y a encore du taff avant d'avoir un DSPIY 5.1 :hehe:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:10

bon, ca a été rapide, probleme résolu avec 2 resistances 70ohm (que j'avais sous la main) mis en série entre le connecteur I2S du DSPIY et les pinoches LRCLK et BCLK et l'ASRC de la carte selectronique.
vraissemblablement cela crée un filtre RC qui change le comportement de l'asrc quand à la detection des flanc de signal et qui ressort sa data en meilleure synchro avec l'ADAU. je verifierai quand meme si ce n'est pas lié à une histoire de polarité du signal bclk.

aussi cette interface ne "decroche" pas avec la sortie coax de la carte Vanity, ce qui était le probleme majeur de mon installation, notament en écoute de SACD...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message