Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 30 Jan 2014 15:44

Vish a écrit:Je suppose que tu as vu qu'il avait également été modernisé avec DAC, USB A et B, dongle BlueTooth, entrées numériques (coax et optique) mais plus de phono MC.
Musicalement ça doit resté du bon son Rotel, quoique certains disent qu'il y a eu une amélioration sur le médium et surtout sur l'aigu qui serait moins criard, à moins que cela soit le RB-1582MK2 qui améliore cela...

ps: à quoi servait la connexion réseau RJ45 sur le RC-1580? connexion reseau avec @ IP vers un ordi?



effectivement, rotel a adoucis le medium aigu mais déjà sur la série 15 mk1. je ne pense pas que le pre 1570 radoucisse encore plus. le truc c'est qu'en optant pour le 1570 j'ai peur d'avoir perdu les perfs du 1580.
de plus le 1570 perd l’entrée bypass, bon sur le 1582 il y a les rca et xlr qui y remédient... :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:50

gg109 a écrit:
sebcom1 a écrit:Le 1582mkll à aussi des rca...

oui avec les xlr, mais je parle de la diff entre les deux préamp :wink:


ce que je voulais sire c'est pas besoin du 1570 moins bon
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 30 Jan 2014 23:55

sebcom1 a écrit:
gg109 a écrit:
sebcom1 a écrit:Le 1582mkll à aussi des rca...

oui avec les xlr, mais je parle de la diff entre les deux préamp :wink:


ce que je voulais sire c'est pas besoin du 1570 moins bon



:wtf:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Fév 2014 17:29

gg109 a écrit:effectivement, rotel a adoucis le medium aigu mais déjà sur la série 15 mk1. je ne pense pas que le pre 1570 radoucisse encore plus. le truc c'est qu'en optant pour le 1570 j'ai peur d'avoir perdu les perfs du 1580.
de plus le 1570 perd l’entrée bypass, bon sur le 1582 il y a les rca et xlr qui y remédient... :wink:


Salut gg109

Concernant le 1570 je ne pourrais le comparer au 1580 que je ne connais pas. En revanche par rapport aux préamps que j'ai essayé sur mes 4429 il ne démérite pas:
Bande passante plus large qu'un C45 Mcintosh étriqué et mollasson dans le grave.
Très peu de souffle sur mes compressions et inaudible au point d' écoute par rapport à un Phase 3000 pourtant très efficace et des plus rock'n roll... Bourdonnement aussi sur le 30cm avec le Phase..
Aigu moins démonstratif et « brillant » que mon pré à tubes Counterpoint SA5000...Effet tubes ..Le Rotel peut sembler plus froid mais en fait il est plus droit...et mes oreilles se sont accommodées à moins de démonstrativité,à moins de "too much" dans le haut... Neutralité ne rime pas forcément avec manque d' émotion..

Bref ça fait quasi un mois que le 1570 est sur mon install et rien à reprocher: il fait le job sans artifice... Pour ma part je ne perçois pas de différence entre l' entrée Usb asynchrone du 1570 et un DAC synchrone...

Pour Vish

Par curiosité j' ai ôté le capot du 1570... Pour la Led ON/OFF je pense qu'il faut démonter toute la face avant et je ne souhaite pas me lancer dans cette aventure... De plus j' ai installé le cache et la Led est très discrète.
En revanche il y a un beau transfo à l' intérieur qui parait des plus sérieux!!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Fév 2014 18:34

ah bah merci pour ton retour cestnico :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2014 12:19

bon ça y est j'ai mon couple rotel!!!
c'est clair que ça marche du tonnerre...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:45

'Lut,

gg109 a écrit:bon ça y est j'ai mon couple rotel!!!
c'est clair que ça marche du tonnerre...


Quel suspense!
On en peut plus d'attendre un CR :-)
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:00

Vish a écrit:'Lut,

gg109 a écrit:bon ça y est j'ai mon couple rotel!!!
c'est clair que ça marche du tonnerre...


Quel suspense!
On en peut plus d'attendre un CR :-)



ca va viendre :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2014 11:20

Tiens... moi aussi je trépigne.

Je suis en train de regarder pour le rotel...
la question qui me reste sans réponse (réponse non commercial), c'est la vrai différence, au niveau rendu sonore, entre 1582 et 1582 MKII ?

Pour l'instant je suis avec l'ES100 et Onkyo (tout le monde sait bien que Onkyo a un peu de mal avec JBL pour les basses !)
J'ai constaté qu'un bête ampli hifi de 2X25W réel donne des basses plus physique (tendues) que mon Onkyo 7X140W, mais l'Onkyo "crie" plus fort pour le HC !
donc pour améliorer considérablement, je vais certainement prendre cet ampli qui devrait donner un coup de jeune à mon Install.

En bref GG nous t'attendons, on sait que JBL a besoin de courant pour alimenter le boomer... et on est beaucoup a tourner en JBL.
popouie
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2010 22:43
  • offline

Message » 22 Fév 2014 12:19

bon, je vais vous faire un petit CR pour aujourd'hui :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2014 12:53

Voici ce que je pense de ce couple rotel, à savoir le pré 1580, et l’ampli 1582.

Tout d’abord, je plante le décor :
-Enceintes JBL tl260
-Ampli préampli rotel
-Source harman kardon hd990

Avant de recevoir cette électronique, j’ai utilisé pendant 4 ans un harman kardon 990. Ce fut mon premier ampli hifi si j’ose dire, et je reconnais avoir eu du mal à le vendre. Bref, voilà 2 semaines que j’utilise les rotel, et je dois avouer une chose, c’est que je ne m’attendais pas à avoir un changement aussi radical.
J’ai eu en pension quelques amplis, comme le denon pma2000ae, le rotel rb1090, et advance accoustic 406/206. Je ne vais pas épiloguer sur ces amplis, sauf le rotel 1090 qui m’avait vraiment plus mais après un quart d’heure d’écoute devenait trop agressif pour mes oreilles. Ce fut un peu la douche froide, car mis à part ce default sur mes enceintes, c’est exactement ce que j’attendais d’une chaine :
Les instruments projetés en avant , un grave bien tendu et pas baveux, un medium qui sonne clair et non étouffé, et un aigu très précis, mais là, trop agressif.

Du coup après plusieurs renseignements, j’ai entendu dire que la série 15 chez rotel avait adoucis justement les aigus, je me suis dit que là j’avais tout intérêt à essayer cette nouvelle électronique de chez rotel…

Apres avoir reçu le couple, je m’empresse de tout brancher, avec quand même un petit stress, car si c’est le même problème, je suis bon pour tout revendre.
Premier cd que je connais par cœur, après 10 secondes, déjà je prends une claque (dans le bon sens du terme), je ne m’emballe pas et je fais défiler les chansons… plus ca va, et plus je m’emballe. Je me dis que mes colonnes sont vraiment faites pour ces électroniques, et surtout que mon hk 990 avait soit un problème ou alors était une grosse daube.
Sur le couple rotel, tout mes cd passent, et sonne de manière optimale, avec l’harman, j’avais l’impression que ma majorité de cd était mal enregistrés, et que seuls quelques uns sonnaient bien, grave absent, medium étouffé voir inexistant, son plat qui ne décollait pas des enceintes…bref vraiment sur le cul. Il n’y a vraiment pas qu’un seul registre qui s’est amélioré avec les rotel, mais toute la bande passante. Point d’agression, qui était pour moi une priorité, et une patate d’enfer, ca pousse fort même à très haut volume, et tout reste à sa place contrairement a l’harman 990 ou a fort volume, les médiums décrochaient.
Le point fort du hk 990, était justement la façon dont il tenait le grave, mais là le rotel c’est vraiment autre chose, le grave est vraiment tendu de chez tendu, avec une présence vraiment juste. Pas de bourdonnement, pas de grave envahissant, très physique même a faible volume.
Avec mon ancien harman, il y avait toujours un truc qui n’allait pas, par exemple les basses étaient plus présentes quand je me tenais debout devant mon canapé, alors que la c’est partout pareil, assis comme debout les basses sont les mêmes.
Autre exemple sur le concert de police enregistré en argentine (« certifiable », live in buenos aires), sur l’harman, c’était un désastre, et je pèse mes mots. Sur le rotel, c’est l’extase, la voix de sting est une pure merveille, les instrus sont projeté aux devant des enceintes comme si je me trouvais au concert… sur laura pausini par exemple, la vois était bouché, la guitare en retrait, la j’ai l’impression que c’est un autre enregistrement.
Hier soir, j’ai enlevé le capot de l’ampli pour voir ce qui se cache à l’intérieur. Trois choses m’ont vraiment frappé
-la taille du transfo : énorme je n’en aie jamais vu des comme ca. Je veux bien croire aux 1300 VA d’alim
-la taille des condos, de vrais cannetes de soda
-la qualité et le soin apporté à la fabrication.

Je vais poster une paire de photo.

Voilà pour l’instant ce que je peux en dire, bien évidemment, ce n’est que mon avis.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:55

gg109 a écrit:Voici ce que je pense de ce couple rotel, à savoir le pré 1580, et l’ampli 1582.


le préampli est le RC-1570, mais tout le monde aura corrigé.
Merci pour ce CR et bienvenue dans la ronde.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:13

Vish a écrit:
gg109 a écrit:Voici ce que je pense de ce couple rotel, à savoir le pré 1580, et l’ampli 1582.


le préampli est le RC-1570, mais tout le monde aura corrigé.
Merci pour ce CR et bienvenue dans la ronde.



heu non, c'est bien le preampli rotel rc1580 :wink:
http://www.son-video.com/Rayons/Pre-amp ... -1580.html
ampli rotel rb1582
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -1582.html
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:19

Au temps pour moi.
Comme tu disais que tu venais de les commander, je pensais que tu avais pris les nouveaux couple du catalogue actuel: RC-1570+RB-1582MKII
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:29

Vish a écrit:Au temps pour moi.
Comme tu disais que tu venais de les commander, je pensais que tu avais pris les nouveaux couple du catalogue actuel: RC-1570+RB-1582MKII


pas grave :mdr:
non en fait j'ai acheté ce couple d'occasion qui date de septembre 2012 :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message