Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Bing [Bot] et 1143 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W CM10, croisement entre la gamme CM et 800

Message » 22 Fév 2014 13:10

vindermere a écrit:cela m'aurait étonné si tu n'avais pas réagi :wink:



:lol: Alors la terrible...!
Non mais Domi.. sérieusement
Je troll maintenant que je connais le geek terme et m'auto modère ! :roll:


Sinon, je ne les ai pas écouté ces colonnes (que je commence par la...) et n'ai pas le budget mais j'avais beaucoup aimé les CM9...
Mais du coup, je me demande quelle amplification il va falloir pour bien remuer ces 4 HP car franchement les CM sonnent très bien mais elles sont très gourmandes...!
Perso j'ai des tites CM8 qui prennent pas de place et on ne peut pas les comparer.
Par contre, étonnant pour des passionnés (voir même à budget) de parler sans écoute...comme on disait pour les CM10...
Il faut savoir qu' après 3 paires de B&W, je pense réellement que l'on ne peut les juger sur quelques écoutes..
Il a fallu plus d' un an a chaque paire pour s'ouvrir ...
Dernière édition par aquila le 22 Fév 2014 13:50, édité 3 fois.
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 22 Fév 2014 13:26

Comme tu dis. Merci de ne pas surenchérir :)
palm, staff son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:32

Bon super après midi d écoute a "la boîte à musique" a Montpellier super accueil ! Bonnes écoutes !
Donc par rapport au 8 que je commence à bien connaître ! Donc la scène sonor est plus large, la stéréo mieux défini, la ou j ai ete vraiment surpris c est sur les basses ! La tout simplement incroyable... mais je pense qu elles n été pas encore totalement rodée il manquais quelque chose par rapport au mienne, je ne sais pas quoi mais un petit quelque chose ..
Pour les inquiétudes du "driving elles étaient sur un petit naim unity qui se debrouillaient sans soucis ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:49

Keltisia a écrit:, la ou j ai ete vraiment surpris c est sur les basses !


Quand on sait que c'est leur (seul) point faible...
Sûrement qu'avec une autre amplification (RB-1582MKII) elles auraient été mieux dirigées, car chez moi les basses font trembler mon canapé!
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:22

Vish a écrit:
Keltisia a écrit:, la ou j ai ete vraiment surpris c est sur les basses !


Quand on sait que c'est leur (seul) point faible...
Sûrement qu'avec une autre amplification (RB-1582MKII) elles auraient été mieux dirigées, car chez moi les basses font trembler mon canapé!


C est pour ça, j avais lu à droite et a gauche cela ... Je m attendais donc naturellement à quelque chose de très moyen ! Mais la par exemple le saxo, ou le violon-selle, rendait a merveille !! :) on avait ici tout le flux d air dans le cuivre, tout le détail de l arché sur les cordes ... Vraiment un très bon moment !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2014 21:03

Je ne sais pas si certain ont testé des CM10 avec le REGA ELICIT 2 ... J'envisage très rapidement cette aquisition (PA) et dans un premier temps je vais l'utiliser avec des 8 mais plus tard je pense basculer sur des 10 ... Donc à vos avis ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2014 21:12

Je n'ai jamais entendu parlé ni écouté d'un tel mariage...
Autant ç'aurait été un non sens sur le Mira 3...
Autant sur cet Elicit 2, je ne suis que "dubitatif"...

Mais je crois que tu as toutes les armes pour décider par toi même puisque l'Elicit est également en 31...
Dans l'absolu, l'Elicit 2 est un excellent ampli, après est ce qu'il te conviendra à l'oreille : c'est à toi de nous le dire...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2014 2:30

Surtout que j ai depuis peu le Mrx710 qui est vraiment excellent en hifi ! Mais il lui manque un petit je ne sais quoi .. Ni comment le définir .. Une pointe de vie qui fait que la musique ne "coule" pas naturellement .. Je ne sais pas si je me fait comprendre ?
Oui le vendeur est sympas il a accepté de me le réserver pour que je le teste "in situ" :) de quoi le faire mon avis.
Pour le choix je le suis orienté vers cet ampli suite aux tests de Lionel Schmith (facile à trouver via Google...)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2014 22:23

Je les ai personnellement testé en bi-amplification avec mon Linn 5125.... ben maintenant il faut que je trouve le moyen de les acheter et d'acquérir un LINN C4200... ça va pas être simple :grr:
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 11 Mai 2014 19:00

Olbi_One a écrit:Je les ai personnellement testé en bi-amplification avec mon Linn 5125.... ben maintenant il faut que je trouve le moyen de les acheter et d'acquérir un LINN C4200... ça va pas être simple :grr:


en voila un de séduit par la petite boite LINN. Mon conseil était plutôt bon.
J'ai moi même entendu les CM10 mais sur un ensemble Rotel dont l'ampli de puissance était un 1582 (2x200w) et cela ne m'a pas emballé. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Mai 2014 20:21

j'ai comparer un 5125 avec un klout vous devrier essayer la diff est :o sur b&w
écouter sur des 805 le 5125 ne tenais pas la comparaison avec le klout , vraiment un ampli
terrible avec des timbre et une tenue du grave incroyable alors en biamp :love: , en plus pas cher d'occase vu
ses qualites ,les amplis hormis les klimax arriver apres la generation klout mon fait quitter Linn apres 10ans
de vie commune ,vraiment tres decevant :( en plus si on compare la qualites de construction entre les 2
y ont fumer la moquette chez LINN.
c'est que mon ressentie, bonne zik.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 11 Mai 2014 20:50

ALUCORP a écrit:j'ai comparer un 5125 avec un klout vous devrier essayer la diff est :o sur b&w
écouter sur des 805 le 5125 ne tenais pas la comparaison avec le klout , vraiment un ampli
terrible avec des timbre et une tenue du grave incroyable alors en biamp :love: , en plus pas cher d'occase vu
ses qualites ,les amplis hormis les klimax arriver apres la generation klout mon fait quitter Linn apres 10ans
de vie commune ,vraiment tres decevant :( en plus si on compare la qualites de construction entre les 2
y ont fumer la moquette chez LINN.
c'est que mon ressentie, bonne zik.


Je ne suis pas totalement d'accord... Certes le KLOUT (dernière version) est terrible. Leur dernier ampli avec alim torique. Mais je dois dire que leur alim Dynamik (Chakra, Akurate, Klimax), change la donne et apporte une autre philosophie que celle qui était en place lorsque LINN et NAIM étaient très proches.
Le 5125 "Dynamiked" offre vraiment un son excellent et même avec des enceintes difficiles... mais ce n'est pas le seul, et comme toujours: tous les gouts sont dans la nature :)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 11 Mai 2014 23:05

meme si nos avis diverge le 2125 reste un bon ampli mais j'ai vraiment aimez le klout avec les b&w l'alchimie etait sympa
un ami en avait un aussi et on a fait quelques biamp memorable super avec une proac studio 125 l'enceinte a adorer la biamp
sur une paire d'offrande v4 autant avec un klout c'etait sympa autant c'etait la cata en biamp on reconnait plus les enceintes
un autre copain a acheter un 5125 c'est franchement un changement radical d'esthetique sonore pour un constructeur, a l'epoque
j'ai vraiment beaucoup aprecier cette marque mais le violent changement de politique sonore chez linn ma quand meme laisser perplexe.
le klout reste une magnifique occase le preampli kairn lui allait comme un gant plein de charme vraiment et pas cher d'occase.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 13 Mai 2014 10:20

'lut,
Pour en revenir à la CM10, je suis tombé par harsard sur une video de démonstration:

On peut voir, qu'après déballage, il y a un petit resserrage des fixations des 3 HP de graves (1'13").
En effet, sur les miennes, sans forcer, je peux faire presque 2 tours de vis.
Pensez-vous qu'il faille le faire ou que le couple de serrage fait en usine est optimal, par exemple pour ne pas écraser des joints?
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:48

Elle sont enfin la ... :love: :love: :love: Après de long mois d'attente ... :ohmg:

Rodage ... Je vous tiendrais au courant
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message