Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: magc, Odieu Charles, Ummagumma81 et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Anti-Mode 2.0 Dual Core

Message » 31 Jan 2014 14:45

Non les sorties ne sont pas independantes, les RCA dupliquent les XLR...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Jan 2014 15:54

palm a écrit:Non les sorties ne sont pas independantes, les RCA dupliquent les XLR...

Ah? Dans ce cas je ne comprend pas leur shéma:

"You can use the Measurement tool within Anti-Mode 2.0DC to adjust the optimal level, cross-over and phase of the subwoofer(s)"

Image

Si une paire de sorties analogique est la copie de l'autre, comment expliquer les réglages de passe-haut ?

"The Anti-Mode 2.0 Dual Core features fully customizable highpass and lowpass filters.
These filters can be used to control the pass-band of the speaker or subwoofer. For
example, with a custom lowpass, it is easy to implement a more precise digital crossover
filter for a subwoofer. A custom highpass filter can be used to attenuate lower
frequencies and thus prevent them from reaching the main speakers.
To design a custom lowpass or highpass filter, navigate into the Highpass/lowpass
section of the Settings menu. Note that you can design two independent filters by
selecting a different filter slot"
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2014 16:08

Et leur description du branchement serait fausse:

Source(s) -> Anti-Mode 2.0DC inputs (USB,S/PDIF,Analog), Anti-Mode 2.0DC analog XLR out optical out -> power amplifiers/active speakers entrée numérique ampli, Anti-Mode 2.0DC analog RCA out -> active subwoofer(s)
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2014 16:14

Ce n'est pas possible, il n'y a que deux canaux...

Le schema que tu donnes est trompeur malheureusement :(
J'ai trouve une page qui donne ce meme schema http://support.lsound.no/hc/en-us/artic ... my-system-
et il est bien indique:
You can use the Measurement tool within Anti-Mode 2.0DC to adjust the optimal level, cross-over and phase of the subwoofer(s). Note: in this setup the cross-over of the subwoofer must be used instead of ones in Anti-Mode 2.0 Dual Core.


Enfin bon je peux me tromper je n'ai pas cet appareil, mais pour faire du filtrage numerique en 2.2 il faut 4 canaux independant en sortie du DSP.

Ce qui est possible, et ce qu'ils semblent vouloir dire, c'est qu'on peux brancher un caisson en parallele, mais il faut donc utiliser le passe bas du caisson, et les enceintes ne seront pas soulagees en bas.
Ou alors, mettre l'antimode avant un filtre qui s'occupe de faire cette coupure.
Par exemple un caisson qui incorpore des sorties filtrees pour les enceintes et dans ce cas: source->antimodeDC->caisson->ampli->enceintes
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Jan 2014 16:36

Audio Connections
2.1 or 2.2 system
If you have a 2.1 or 2.2 system (main speakers with one or two subwoofers) with
existing cross-over, connect Dual Core before the cross-over. Your system is
then seen as a 2.0 full-range system by the Dual Core and both your main
speakers and subwoofer(s) will be corrected.
It is also possible to connect speakers and subwoofer(s) in parallel. In this case
the combined response is measured and corrected by Dual Core. The subwoofer
level and phase must be adjusted before calibration. You can use the
Measurement tool to find the best settings.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2014 17:03

OK, merci Palm. Donc si je comprends bien, on peut l'utiliser:

- en 2.0 et DAC préampli: source->antimode->caisson->ampli->enceintes comme tigrout ?

- en 0.1 ou 0.2 comme avec un Anti-Mode 8033

- Ou encore en 2.0 derrière un préampli qui a 2 sorties: 1 sortie Antimode passe haut -> ampli -> enceintes, et 1 autre sortie caisson filtré

Mais on ne peut pas l'utiliser commme préampli DAC, comme filtre passe haut et comme comme filtre passe bas simultanément.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2014 17:09

Voila c'est exactement ca.
Soit c'est en parallele et les enceintes ne seront pas coupees en bas.
Soit on utilise les sorties filtrees en passe haut du caisson (quand il en est equipe et c'est rare en hifi), ou un crossover externe.

Dans les deux cas, l'Antimode voit ca comme un systeme 2.0 large bande.
Ce qui n'est pas un probleme en soi, c'est egalement comme ca que je corrige mon systeme aujourd'hui, mais mon caisson fait correctement le bass management (passe haut/bas complementaires et mise en phase)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Fév 2014 18:23

Salut à tous. En hi-fi 2.0 est-il vraiment si efficace pour corriger ma pièce et amélioré la courbe de mes enceinte?

Car j’envisage de m’en acheter un pour améliorer le rendu dans ma pièce avec mes MOSSCADE HD-T90 et mon Advance MAP308.

Que me conseillez-vous ? De l’acheté ou de revendre mes Mosscade et de mettre mon argent dans des meilleurs enceintes ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Fév 2014 18:19

Finalement grâce au logiciel ARTA, ma carte son ASUS STX et mon microphone de calibration, je viens de traiter en acoustique ma pièce.

J’ai réussi a avoir une courbe presque parfaite en replacent mes enceintes et en y mettant les trois bouchon en mousse sur les évents BR car avant j’avais une gosse bosse de prés de +10DB entre 50HZ et 80HZ.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Fév 2014 18:43

Bien !

Note que ce n'est pas stricto sensu de la correction de pièce, plutôt une adaptation des enceintes au local ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2014 19:57

palm a écrit:Bien !

Note que ce n'est pas stricto sensu de la correction de pièce, plutôt une adaptation des enceintes au local ;)


:D C’est exactement ça car il faut bien avouer que ces petites colonnes ont cet avantage qui rend bien service, mais honte à moi car tous était dans la notice.

http://www.mosscade.com/images/pdf/Noti ... _HP_HD.pdf


LE LOCAL D'ECOUTE
Chaque pièce possède une tendance naturelle à atténuer certaines fréquences et à en amplifier d'autres. Ces phénomènes de «résonance» dépendent des caractéristiques géométriques de la salle et des objets qui s'y trouvent (chaque obstacle situé près de l'auditeur est la source de réflexions nuisible à la qualité de la stéréophonie).
Afin d'obtenir le meilleur résultat acoustique possible voici une liste de conseils dont vous pouvez vous inspirer pour organiser votre salon d'écoute :
• Utilisez une pièce de grande taille (plus les dimensions sont grandes, plus les graves sont
restituées avec qualité).
• Utilisez un revêtement absorbant sur les murs (tissu mural, tenture,...) et évitez de laisser sans
rideaux les surfaces vitrées.
• Evitez d'avoir à la fois un sol et un plafond réfléchissants (utilisez par exemple de la moquette
ou un revêtement de plafond absorbant).
• Le mur situé derrière les enceintes sera réfléchissant afin de permettre d'obtenir une image
ample.
• Les murs latéraux seront dans la mesure du possible "acoustiquement symétriques" pour ne
pas déformer l'image stéréophonique.
• Enfin le mur situé derrière l'auditeur sera absorbant, ce qui permettra de ne pas limiter l'espace
sonore.

AJUSTER LE NIVEAU DE GRAVE
Parce que le placement idéal d’une enceinte n’est pas toujours compatible avec les contraintes esthétiques de votre salle, les enceintes comprenant un ou plusieurs évents sont livrées avec un accessoire permettant d’ajuster le niveau de pression des fréquences graves. Son utilisation diminuera l’intensité de ces fréquences et facilitera, le cas échéant, l’installation. Ce dispositif se présente sous la forme de cylindres de mousse à cellules ouvertes, prévus pour être insérés dans le ou les ’évent de l’enceinte (situé au dos de l’enceinte).Nous vous recommandons l’utilisation suivante de ces bouchons :
• Si votre pièce est d’une taille supérieure à 40 m : Placez vos enceintes à au moins 1 m de vos murs latéraux et arrière sans introduire les cylindres de mousse.
• Si votre pièce est d’une taille comprise entre 25m à 40m : Placez vos enceintes à au moins 1 m de votre mur arrière en introduisant un seul cylindre de mousse dans l’enceinte située la plus près des parois.
• Si votre pièce est d’une taille inférieure à 25 m placez les cylindres de mousse dans chacun des évents des 2 enceintes. Les enceintes comprenant plusieurs évents vous permettent d’adapter encore plus finement l’enceinte à votre pièce. Vous pourrez alors utiliser 1, 2 ou 3 bouchons. Ces recommandations restent cependant très générales. De nombreux facteurs peuvent entrer en compte pour modifier le son. Il vous faudra donc effectuer des tests afin de déterminer l’emploi idéal des cylindres de mousse.

L’utilisation des cylindres assure une répartition différente de l’énergie qui parvient à l’enceinte. Les fréquences les plus graves souvent responsables des résonances dans une pièce sont atténuées et l’énergie est redistribuée sur des fréquences plus élevées qui seront plus faciles à gérer.

*MBR : Limite les ondes stationnaires afin d ’éviter les résonances / Facilite l ’adaptation des basses fréquences aux caractéristiques acoustiques de la salle.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:27

Bonjour

Pour ceux qui ont pu essayer cet appareil, l'avez vous comparé par rapport au DEQ2496 qui semble bien apprécié ici ?

Je n'ai pas lu de critique négative ici ni sur l'un, ni sur l'autre (sur un forum PRO, ils mettent un bémol sur le 2496 quant à sa qualité, mêmes que acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/behringer-dsp1124p-reglage-hifi-t29949534.html)

Merci
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4885
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 28 Juil 2014 13:59

Dans un système multicanal, pourrait-on corriger les frontales avec un AntiMode 2.0 et la centrale + le caisson avec un second AntiMode 2.0 ? En oubliant volontairement les surrounds. Côté Hard, il n'y a pas de soucis. Mais côté Soft, on choisit de corriger la plage 16-200 ou 20-20K (500 en auto) pour les deux canaux, je supposes.

D'après le manuel, High Pass et Low Pass peuvent être appliqués à un seul canal ; les PEQ aussi. Ce serait possible alors de laisser la correction automatique se faire de 20 à 500 Hz, puis de couper en haut à 120 Hz pour le canal LFE et en bas à 80 Hz pour le canal central. Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous par ailleurs d'avoir limité la correction à 500 Hz ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2014 10:37

La réponse de DSPeaker : "Yes, this is in fact quite popular way of correcting the 3.1 hemisphere in home theaters. You can even set extra lowpass for the subwoofer as the lowpass and highpass filters are channel independent."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Juil 2014 15:12

Bonjour, quelqu'un a t il déjà utiliser en AM2.0 en correction sur des entrées analogiques : source => Dac => AM2.0 => ampli ?
Ça permet de garder l'utilisation de Dac de meilleure facture que l'AM2.0 et de traiter tous les formats HD et DSD.

Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message