Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, EricLille, jat.gab, portenawak, taxchim, wolverine77 et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ce que les ukrainiens demandent

Message » 22 Fév 2014 20:35

poilau a écrit:
Aussi incroyable que ça puisse vous sembler, Ianoukovitch a été démocratiquement élu :grad: .

on en connait d'autres... :hein:
... et un point Godwin pour baldabiou :mdr:

baldabiou a écrit:.../...
ou tu ne comprends pas tout ?

voilà... :ane:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Fév 2014 21:00

Qui ça?, Hollande? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2014 9:30

alain_38 a écrit:
baldabiou a écrit: Les députés ukrainiens destituent le président Ianoukovitch
Les députés ont déclaré que le chef de l'Etat, qui a quitté Kiev, "ne remplit plus ses fonctions".
Ils ont fixé au 25 mai la tenue de la prochaine élection présidentielle
. (AFP et Reuters)
alerte Le Monde 16h34

Voyons maintenant ce que va faire Moscou.

Eh bien voilà, c'est fait. Timochenko.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:27

poilau a écrit:
baldabiou a écrit:
poilau a écrit:
baldabiou a écrit: Les députés ukrainiens destituent le président Ianoukovitch
Les députés ont déclaré que le chef de l'Etat, qui a quitté Kiev, "ne remplit plus ses fonctions".
Ils ont fixé au 25 mai la tenue de la prochaine élection présidentielle
. (AFP et Reuters)
alerte Le Monde 16h34


Plus qu'à faire la même chose en France. En plus il paraît que l'UE approuve la méthode :thks: .

:roll:
tu as vraiment un problème avec la démocratie...
ou tu ne comprends pas tout ?


Aussi incroyable que ça puisse vous sembler, Ianoukovitch a été démocratiquement élu :grad: .


Il y en a tellement eu par le passé, démocratiquement élus et qui, sous influence Russe ou Américaine, ont sauté... pas officiellement, bien sûr, par la bande, toujours par la bande... leurs mains sont propres... mais alors que de morts, d'assassinats. La CIA en Amérique du sud, le KGB à l'est... :roll: Et on ne sait pas tout... cradingue de chez cradingue... à gerber. Je lis un bouquin actuellement qui révèle tous les dessous du rôle de la CIA au Nicaragua, au Honduras, au Guatemala, au Mexique, ses relations avec les cartels de la drogue qu'ils ont entretenus... et ils viennent pleurer maintenant sur leur jeunesse contaminée... Les armes qu'ils envoyaient aux Afghans en guerre contre les Russes et qui se retournent contre eux et leurs "pauvres soldats" et je ne doute pas qu'à l'est ça devait être la même chose... la même pourriture, la même hypocrisie... il n'est pas joli-joli notre monde dit civilisé... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:43

Ah mais ce ne serait ni le premier ni le dernier président élu à ne pas aller au terme de son mandat. D'ailleurs notre pays fait figure d'exception en la matière. Y a bien que chez nous qu'un président peut tenir jusqu'à la prochaine élection avec 20% de bonnes opinions durant des années, et je ne sais pas vraiment s'il faut y voir le signe d'une très grande maturité démocratique, ou au contraire celui d'un grand abattement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2014 17:57

poilau a écrit:Ah mais ce ne serait ni le premier ni le dernier président élu à ne pas aller au terme de son mandat. D'ailleurs notre pays fait figure d'exception en la matière. Y a bien que chez nous qu'un président peut tenir jusqu'à la prochaine élection avec 20% de bonnes opinions durant des années, et je ne sais pas vraiment s'il faut y voir le signe d'une très grande maturité démocratique, ou au contraire celui d'un grand abattement.
On est civilisé chez nous on attend l'échéance electorale à son terme , pourquoi vouloir faire changer à tout bout de chants ...
Pierre qui roule ne ramasse pas mousse ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Fév 2014 19:44

Urga a écrit:
poilau a écrit:Ah mais ce ne serait ni le premier ni le dernier président élu à ne pas aller au terme de son mandat. D'ailleurs notre pays fait figure d'exception en la matière. Y a bien que chez nous qu'un président peut tenir jusqu'à la prochaine élection avec 20% de bonnes opinions durant des années, et je ne sais pas vraiment s'il faut y voir le signe d'une très grande maturité démocratique, ou au contraire celui d'un grand abattement.
On est civilisé chez nous on attend l'échéance electorale à son terme , pourquoi vouloir faire changer à tout bout de chants ...
Pierre qui roule ne ramasse pas mousse ... :mdr:


Voilà, pourquoi se précipiter pour changer alors qu'on est persuadé que ce ne sera sans doute pas mieux avec le prochain? C'est bien pour cela que je parle d'abattement. En fait c'est même de la résignation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:39

bpm92 a écrit:
poilau a écrit:
Aucun régime occidental, à commencer par notre président, n'a offert de telles concessions à l'opposition que Ianoukovitch.


Image

Image

:friend:

après Nantes, c'est rigolo à lire :hehe:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:01

Tu sous-entends qu'il n'y a pas eu d'émeutes sous le quinquennat Sarkozy ? J'ai peine à le croire, quand bien même tu ne serais pas le premier...


La mémoire sélective de Brice Hortefeux sur les émeutes urbaines



"J'observe – et c'est curieux que personne ne le note – qu'il n'y a pas eu pendant tout le quinquennat de Nicolas Sarkozy d'émeutes urbaines." Invité sur BFM-TV, vendredi 17 août au matin, Brice Hortefeux, président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, monte au créneau pour défendre la politique de l'ancien chef de l'Etat en matière de sécurité. "Quand j'étais ministre de l'intérieur, je donnais des consignes très strictes : il faut interpeller très vite", assène M. Hortefeux, en faisant référence aux événements d'Amiens.

Tout à sa démonstration, M. Hortefeux a sans doute parlé un peu vite. Il a oublié les émeutes urbaines de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) en novembre 2007, qui ont duré deux nuits pendant lesquelles des armes à feu ont été utilisées contre la police. Celles de Firminy (Loire), qui s'est enflammée pendant trois nuits en juillet 2009, après la mort d'un homme dans un commissariat de Chambon-Feugerolles.

Celles du quartier de la Villeneuve, à Grenoble, en juillet 2010, où, après plusieurs nuits d'affrontements avec la police, M. Sarkozy viendra en personne limoger le préfet et prononcer son désormais célèbre discours de Grenoble, qui marque un virage sécuritaire dans le quinquennat. Il semble oublier également les incidents de Woippy (Moselle) en novembre 2010 ou ceux de Grigny (Essonne) en 2011.

Un oubli d'autant plus étonnant que M. Hortefeux, ministre de l'intérieur de juin 2009 à février 2011, a eu à gérer plusieurs de ces incidents directement.




Source : Le Monde - 18.08.2012

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:07

Les orphelins de sarko :mdr: :mdr: :mdr:
c'est vrai que vaut mieux parler de ça, car sous hollande y'a pas grand chose à part des histoires de slip :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:23

Bien au contraire, nous sommes ravis d'être les destinataires de ses cartes postales... Preuve qu'il ne nous oublie pas et qu'il pense à nous...

La prochaine est d'ailleurs prévue pour vendredi !

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:25

bpm92 a écrit:Tu sous-entends qu'il n'y a pas eu d'émeutes sous le quinquennat Sarkozy ? J'ai peine à le croire, quand bien même tu ne serais pas le premier...

non, je rigolais que tu cites sarko en oubliant ce qui existe maintenant, comme quoi :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:31

Betekaa a écrit:
bpm92 a écrit:Tu sous-entends qu'il n'y a pas eu d'émeutes sous le quinquennat Sarkozy ? J'ai peine à le croire, quand bien même tu ne serais pas le premier...

non, je rigolais que tu cites sarko en oubliant ce qui existe maintenant, comme quoi :ane:

de toute façon c'était sûr qu'ils passeraient 5 ans à parler de Sarko, la présidence s'annonçait tellement calamiteuse :ane: eh bien FH est encore allé au delà des espérances :ohmg: Il reste 3 ans, j'ai bon espoir qu'il enfonce encore un peu plus ... le clou :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:31

Betekaa a écrit:
non, je rigolais que tu cites sarko en oubliant ce qui existe maintenant, comme quoi :ane:


Dans le cas présent ce n'est pas moi qui oublie mais poilau... :ane:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:36



Image Sarkozy 2017 Image

Que du bonheur !

:love: :mdr: :love:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message