Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, chupi, DJcooper, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dématérialisation...Bof : Résultat moyen .

Message » 23 Fév 2014 0:20

robob a écrit:
regis01 a écrit:Concernant le rippage de cd, j'ai réglé itunes en réglage d'importation sur "encodeur apple lossless". La sortie audio du mackbook est réglé sur 44100 hrtz 2ca-24 bits et j'ai lu le fichier avec audirvana plus. J'imagine qu'il y a moyen de peaufiner les réglages mais je débute...


Je crois qu'avec OS X, c'est un peu comme sous Windows et le kmixer, il faut court-circuité le gestionnaire audio (core audio ?) ce que fait ou peu faire Audirvana.

ll ne te reste plus qu'à essayer un DAC USB asynchrone : celui dont je fais la pub en page 4 a très bonne réputation. Au pire à ce prix, 50€, tu pourras toujours l'encadrer dans le salon avec marqué en dessous "ma premiere démat". :wink:
Ah oui, pour les gars avec des "sytemes résolvants" : comme je suppose que le fameux système vous a coûté un bras, vous n'ête plus à 50€ près. Faites donc l'essai d'un petit DAC ESS 9018, juste pour le fun...


J’ai déjà essayer se genre de DAC, et bien plus HDG en démat…..me posant la question tous les jours avec mes vieux rogatons dépassés.

C’est vraiment pas mal, mais on n’a pas les silences profond, la transparence, la dynamique, (des rogatons) et surtout la finesse et la focalisation, (des rogatons) la matière des appareils plus conventionnel drive DAC, composé avec soin et réglé avec passion. (j’insiste)

Cela ne me donne toujours pas la motivation de passer en démat pour le moment, pour tous les critères cités, sauf pour mon Iphone :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline