Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Herve71 et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 23 Fév 2014 16:40

Hey rapide le Bobim! :)

Oui j'ai tout revendu.

J'ai écouté pas mal d'ensembles hi fi ces derniers temps a droite a gauche(auditorium et chez amis),des systèmes totalement hors budget pour moi et qui ne m'ont pas procuré d'émotions particulières ni semblé pouvoir me procurer plus de plaisir que mes Triangle.L'écoute que j'avais avec mes Quartet était donc loin d'être mauvaise(la personne qui est venue chez moi pour les écouter et les acheter a dit oui en 5 mn montre en main tant l'écoute lui a plu) mais il me manquait toujours ce petit quelque chose pour oublier la chaîne..

J'ai donc dis stop une fois encore. :ane:

Je garde tout de même en mémoire les Mulidine Allegreto qui me plaisent beaucoup a chaque fois que j'ai pu les entendre et qui sont je pense des enceintes "faciles a vivre"...peut être j'y viendrais un jour ou l'autre avec un petit ampli a tubes :wink:

J'avais donc le choix de repartir de suite avec Mulidine mais cela faisait pas mal de temps que je souhaitais passer a la vidéo projection..Je me suis donc renseigné a ce sujet ces derniers mois,suis allé voir des VP en démo,écouter divers systèmes hc correspondant a mon budget et j'ai pu me rendre compte que a chaque fois je me régalais.


J'ai donc dis banco pour le HC mais il a fallut dans un premier temps que j'appréhende les possibilités d'intégration d'un écran et d'un vp dans mon salon..De longues semaines de réflexions,de prises d'infos et d'échanges(merci a redcarla qui m'a beaucoup aidé, a Meep,a l'affreux metalleux Scudabear :hehe: et a tous ceux qui postent leur installations et qui donnent des idées :wink: )m'ont amenées a modifier la disposition de mon salon pour réaliser au mieux mon projet;bref le petit parcours classique.

Je suis parti a ce moment la sur le matériel qui semblait en adéquation avec mon budget,ma pièce et mes envies..matériel que j'ai donc pu voir et entendre avant achats afin de bien être sur de mes choix.Je ne souhaitais(ni ne pouvais) pas non plus partir sur des enceintes a prix délirants ou réputées difficiles a driver,quand au caisson il fallait que je le teste chez moi sur les Dali afin de me rendre compte du mariage,chose que j'ai pu faire.Je voulais un ensemble facile a faire marcher,sans complications,cohérent et de rapport qualité prix réfléchis;je pense ne pas m'être trompé.


Je n'ai pas l'habitude de m'enflammer avec mes achats et j'ai plutôt tendance a noter les manques et défauts a chaque fois...mais alors la que passa!!? :o :

Je prends une bonne claque,un plaisir immense..Niveau son deja je n'en reviens pas:je ne sais pas par quel miracle cela marche aussi bien chez moi alors que je galérais souvent avec trop de grave/trop d'aigus ou pas assez de ceci ou cela...La tout s'est mis a fonctionner dés branchement,sans aucun réglages..j'ai le sentiment que ce qui se déroule a l'écran se passe au milieu de mon salon,c'est méchamment immersif et ce avec une qualité de restitution sonore surprenante..Je n'ai rien qui bave,qui traîne,qui m'agresse les oreilles mais au contraire chaque bande son est un délice de découvertes..

Quand a la partie image j'avais une seule crainte,que mes murs et plafonds blancs soient un soucis trop important pour des séances de qualité...pffiouu non pas du tout j'en prends plein les mirettes...alors je ne doute pas que un traitement des murs puisse encore améliorer les choses avec du tissu ou rideaux et je réfléchis en ce sens mais dans un premier temps je suis primo très satisfait du rendu actuel avec lequel je pourrais très bien vivre constamment.(mais si je peux faire un petit "upgrade" en ce sens et qu'il soit esthétique je ne dirais pas non mais en attendant je souffle un peu et profite :) )


Voilou en tout cas je me suis régalé a mettre tout cela en oeuvre et a y réfléchir,m'informer,échanger etc et désormais en profiter pleinement.


Je mettrais des photos dans quelques temps lorsque j'aurais acheté un petit appareil numérique(a moins que l'on m'en prête un d'ici la)

Ps:je ne suis pas fort pour les CR alors je ne développe pas sur le Yam rxa qui m'a fait oublier en 2 minutes mon denon 3312 et sur les enceintes Dali qui me ravissent par leur justesse a reproduire superbement ce qu'on leur donne.
Dernière édition par atomheart le 03 Aoû 2014 9:29, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Fév 2014 18:00

Bon allez quand même un avant gout avec photos prises sur mon tel,l'ensemble n'est pas finalisé le Vp va changer de place,les câbles encore visibles seront masqués et je réfléchis deux trois petites choses niveau traitement des murs et acoustique avec des éléments esthétiques.

Cela a débuté deja avec la peinture a refaire,il y en avait sacrément besoin:
ImageImage

Ensuite avec une partie que j'ai adorée,les câbles a planquer dans les murs(une cinquantaine de mètres pour les HP norstone 2,5mm et un Hdmi aliencable de 10 mètres),étagères enceintes a fixer etc :grr: :ane:
Image

Les enceintes c'est deja plus sympa:
ImageImage

L'ampli:
Image

Le VP qui va être planqué derrière les rideaux sur un bras articulé reposant lui sur une planche fixée au mur,il sera aussi plus en hauteur et ce en mode inversé(il me suffira d'ouvrir les rideaux pour être en configue séance hc):
Image

Et une petite vue d'ensemble..il y a une porte derrière l'écran menant a la chambre..la difficulté étant de bien notifier a ma compagne de ne pas sortir de la chambre brutalement lorsque l'écran est déroulé :o Elle a eu du mal a s'y faire mais depuis qu'elle peut voir ses idoles bellâtres sur grand écran cela va beaucoup mieux :hehe:
ImageImage
Dernière édition par atomheart le 08 Mai 2014 21:18, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:05

interessant ton retour sur ce changement et sur ces DALI
je n'en ai jamais entendu chanté mais en même temps cette marque m'intrigue
Pourquoi ne pas avoir positionner sur un pied la centrale ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:44

bobim a écrit:Pourquoi ne pas avoir positionner sur un pied la centrale ?


Oui j'aurais pu prendre un pied pour la centrale ou en fabriquer un mais je trouvais que la planche fixée au mur permettait d'intégrer correctement cette enceinte.Elle n'a pas d'event a l'arrière donc pas de soucis particulier a ce qu'elle soit proche du mur je pense.De plus mon parquet n'est pas très droit,cela fait au moins une enceinte de moins a équilibrer :)


bobim a écrit:interessant ton retour sur ce changement et sur ces DALI
je n'en ai jamais entendu chanté mais en même temps cette marque m'intrigue


Un petit test par ici: http://on-mag.fr/index.php/topaudio/tes ... une-grande

Et une petite vidéo pour voir leur finition/dimensions(Zensor 3 et 1): http://www.youtube.com/watch?v=arkJvQImuWk
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:53

merci Atom :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2014 22:08

De rien :)

J'étais tenté par gourmandise au départ de prendre des Zensor 7(colonnes donc)mais ma toute petite expérience personnelle en HC me fait préférer a chaque fois le format bibliothèque.j'étais aussi tenté par une troisième Zensor 3 en guise de centrale ou par deux Zensor 1 en double centrale("Meep experience" :mdr:: installations-homecinema-non-dediees/mon-coin-hc-t30002381.html )...mais bon la Zensor Vokal fait en tout cas très bien son boulot pas de regrets. :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2014 13:17

Ben ca a de la gueule stef, cette solution se révèle bien esthétique aussi, par contre tu avais raison pour les rideaux , ça va être problématique, je ne pensais pas que l'écran serait si excentré vers la gauche, par contre les panneaux acoustiques que tu t'étais fait, fais un essai

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Fév 2014 15:01

Hey Fab :)

Oui pour les rideaux cela m'en ferai un tout rikiki sur la gauche et un grand sur la droite :o

Je vais me creuser la tête voir ce que je peux faire,(tissu,mini "carré acoustiques" les uns au dessus des autres,etc)mais bon pas d'urgence.

Sinon merci pour le "ca a de la gueule",j'avais peur de massacrer mon salon avec cette installation et ne pensais pas qu'inverser ma disposition comme tu me l'as conseillé dés le départ me conviendrai,tu avais raison..bien vu :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:54

Hop,salut a tous... des petites news :) :

Toujours très satisfait de cette configuration en home cinéma je commence a réfléchir a faire évoluer l'ensemble dans le temps en l'améliorant et en particulier en hi fi(tout en restant dans des tarifs très soft et en passant par le marché de l'occasion pour certains maillons).

Mes sources de réflexions sont avant tout matérielles(encore une fois :hehe: ):

-Dali j'adore,vraiment comblé et surpris par leur performances donc je reste sur les Zensor,pas de folie de montée en gamme pour une fois :zen: mais tentation de passer sur les avant gauche et droite vers les zensor 7..Ok c'est inutile pour du hc les biblios étant sans doute idéales mais préférence perso pour les colonnes en hi fi..Les colonnes seraient coupées en small pour le hc et utilisées en hi fi avec un autre ampli mais voila comment m'orienter...je dois étudier plusieurs possibilités:

-La "classique":ampli hi fi en by pass avec mon intégré hc

-zapper le by pass tout en prenant un intégré hi fi mais switcher a chaque fois d'ampli rapidement avec des fiches bananes.(en ce cas un ampli tubes ou hybride aurait sans doute ma préférence...Jolida/pier audio par exemple mais rien n'est bien sur arrêté)

-"L'upgrade" hc et hi fi:Preampli hifi+bloc de puissance(bloc de puissance pouvant donc servir lors de l'utilisation hc et hi fi)..Très tenté par cette option en tout cas pour débuter dans mes recherches j'ai programmé des écoutes sur des zensor avec divers pre ampli hi fi(je ne sais pas encore lesquels pour l'instant)/un yam rxa 2020(donc le mien)/et un bloc de puissance yam 2500 sur lequel j'ai lu pas mal de choses contradictoires donc une écoute m'en dira plus.Bien cela doit être la configue la plus compliquée a mettre en oeuvre au vu des diverses possibilités de mariage..De toute façon rien ne sera décidé sans écoutes et ce sur des zensor bien sur...Quand aux réflexions sur la source ça je verrais plus tard..


L'écoute en stéréo(ou en 2.1) des Zensor 3 couplées au rxa 2020 est satisfaisante(source toujours le lecteur blu ray panasonic bdp 500 )mais bon voila si je peux encore grimper en plaisir et ce sans partir dans des délires financiers et bien suis tenté.La première chose que je dois deja et surtout définir c'est si je souhaite rester sur les Zensor 3 et leur format biblio ou si les zensor 7 peuvent s'intégrer sans mal et sans soucis de grave dans mon salon:un prêt de ces enceintes est programmé,je serais donc fixé concrètement a ce sujet courant juin.


Voilou,cela faisait plus de deux mois que je n'avais pas posté par ici alors mes petites idées de changement me permettent de faire vivre un peu ce post..Si vous avez des avis ou critiques par rapport aux points évoqués plus haut grand merci a vous :thks:
Dernière édition par atomheart le 09 Mai 2014 23:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:13

:o
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:15

Mince blue dream rodait par la! :ane:

Par chance je connais aussi ses vices..vite faisons diversion :siffle: :

casques-haute-fidelite/les-produits-rudistor-de-tres-belles-ecoutes-au-casque-t30046534.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 20:27

ah mais dénonce-moi :hehe:
un peu de pub pour Rudistor est toujours bonne à diffuser :bravo: :bravo: :bravo:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Mai 2014 21:12

blue dream a écrit:ah mais dénonce-moi :hehe:
un peu de pub pour Rudistor est toujours bonne à diffuser :bravo: :bravo: :bravo:

@+


Voila c'est chose faite!Oups...me suis trompé d'image :siffle:


Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 21:21

oui, ça c'est Bose :grad: :mdr:

(on parlait de Rudistor hein :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: )

Image

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Mai 2014 21:36

pas accroché sur le casque
j'ai trouvé que ça manquait de viande :( mais en même temps je venais de tester le lcd x, le sr 009 et l'abyss :ko:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité