Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Panne Xonar Essence ST

Message » 19 Fév 2014 13:54

bonjour à tous
j'ai acheté il y a un an une carte Xonar Essence ST...elle est en panne. Comme je l'avais achetée sur E-Bay, je ne peux pas bénéficier de la garantie du constructeur. Soit!
La carte est bien reconnue par W7, les relais fonctionnent, pas de message indiquant que la carte n'est pas alimentée...

Quelle que soit la sortie analogique, casque ou cinch , le son qu'elle délivre est extrêmement faible. Après avoir fait beaucoup de recherches sur Internet, il apparaissait qu'il pouvait y avoir un mauvais contact au niveau de la prise d'alimentation molex.
j'ai vérifié et le connecteur est en parfait état. La carte est bien alimentée ( vérification des tensions au niveau des soudures de la prise Molex)

Une autre possibilité : l'Eeprom.
J'ai vérifié également, le numéro d'identification de la carte était correct, mais j'ai quand même pris la précaution de réécrire l'Eeprom (Alsa-project)

Drivers Asus, Drivers Uni-Xonar, même résultat.
Tensions en sortie d'alim OK

Rien n'y fait, le volume du son est toujours extrêmement faible. Mêmes symptômes après essai sur un autre ordinateur.

Jouant le tout pour le tout, comme elle est en panne, J 'ai "bricolé" des interrupteurs sur les fils d'alimentation jaune (12v) et rouge (5v) de la Molex.
1- la carte est alimentée normalement, le son est très faible, quasi inaudible au casque
2- Je laisse le jaune 12V et je coupe l'alim au niveau du fil rouge 5V, le son augmente de volume pendant une fraction de seconde (à mon avis volume normal) pour redevenir extrêmement faible à nouveau.

Que la carte soit alimentée ou non par le 5V, le son est le même. Ce n'est qu'au débranchement du fil rouge 5V qu'elle fonctionne pendant une fraction de seconde.

Il doit y avoir une pièce défectueuse, mais ...laquelle? Qui aurait une idée?

Ps: je peux manier un fer à souder

Merci pour vos réponses

Vincent
Ninjardin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2010 8:30
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:39

Tu devrais faire déplacer le sujet en section DIY, plus de compétences electroniques là-bas.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message