Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, Red Adair, serialpyro, Tibezia, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amis Dijonnais, petite question...

Message » 23 Fév 2014 2:52

Je rajouterais que le ticket de bus à Dijon, c'est 1.5 € :grad:
ça fait cher pour des bus hybrides expérimentaux en premier déploiement en France (parfois les freins lachent, parfois un truc te tombe sur le coin de la gueule, un bouton se détache...il y a des enregistrements qui circulent de chauffeurs terrorisés qui appellent le central à l'aide car plus aucune commande ne répond).
Je conseille sincèrement la marche à pied, le vélo...Dijon est si petite.
Sinon tout ce qu'a écrit Hmb est parfaitement exact.
Vraiment le centre ville, où qu'elle aille, ça gueule toute la nuit...mais alors vraiment...
Mais il y a des quartiers vraiment silencieux proches du centre, très agréables...
Je pense à Dijon centre, plutôt sud (allées du parc/parc de la Colombière).
Là on a vraiment un silence royal, ça fait presque peur lorsque l'on vient d'une ville animée...
Le problème de la vie "nocturne" à Dijon c'est qu'à mes yeux, elle est vraiment glauque : de l'étudiant qui à défaut de ciné, théatre, concerts...se défonce la tronche toute la nuit et braille...braille...renverse des poubelles comme ultime acte de défi envers envers la société, manque d'écrabouiller quelqu'un en voiture raide mort...pas glop...
Pourtant, pour celui qui veut vivre avec la culture, Dijon est une ville sympa...
Musés gratuits, bibliothèques gratuites, mini-bus gratuits, jardin botanique magnifique etc...
Mais oui sinon Hmb a raison : donne nous des noms de rues avant de louer/acheter, il y a vraiment des endroits à éviter :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Fév 2014 4:44

Merci pour vos commentaires.

Je commence à avoir des infos sur son séjour, en septembre, elle fera une soutenance à la Reunion et partira donc à Dijon de début octobre à fin février puis stage (peut-être à l'étranger) jusqu'à la fin de son année. A priori elle préfère prendre une coloc pour ne pas trop se compliquer la vie (pour 5 mois, on peut comprendre). Pour la voiture, je ne pense pas, trop compliqué à gérer. Sinon, quand elle amorcera ses recherches (en août/septembre), je lui donnerais les quelques pistes évoquées ici.

Encore merci.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Fév 2014 12:42

Boc21 a écrit:Je rajouterais que le ticket de bus à Dijon, c'est 1.5 € :grad:
ça fait cher pour des bus hybrides expérimentaux en premier déploiement en France

euh l'hybride est en test a Lyon/Villeurbanne depuis un moment :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:06

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:Je rajouterais que le ticket de bus à Dijon, c'est 1.5 € :grad:
ça fait cher pour des bus hybrides expérimentaux en premier déploiement en France

euh l'hybride est en test a Lyon/Villeurbanne depuis un moment :ane:


Correction : les modèles hybrides BIEN CONCUS sont en test à Lyon/Villeurbanne!!! :oldy:
Comme le mairde Dijon est un être supérieur, omniscient, avec un ego surdimensionné, il a décidé seul que la phase de test des bus hybrides de Poitiers suffirait (1 seul bus, 45000km). Bilan, une commande directe de 102 bus pour 91M€.
Pour info, la RATP teste 15 bus (sur ~4500 si je ne me trompe pas).
==> pour les pannes des hybrides, Divia nie.
==> pour les économies, Divia ne sait pas. (alors comment ont ils construit le budget et espèrent ils absorber le surcoût des hybrides!)

Les anciens bus à gaz ont été vendus direct alors qu'ils n'avaient que 7 ans d'âge moyen.

==> Comment, d'un réseau simple et économe passser à un réseau compliqué et dispendieux (surtout pour ceux qui paient des impôts)!


Perso, j'allais à la fac (bio+pharma+sciences+ensbana+inra) en vélo, en partant du centre ville, en prenant la rue des argentières (// rue de Mirande) à l'aller puis la rue de Mirande pour le retour : à l'aller, j'emmerdais pas les voitures, au retour, j'allais plus vite qu'elles. Mais c'est vrai quand même que quand il neige ou flotte, les bus sont bien appréciables!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:56

Et les résultats des tests de ces bus au niveau bruit ? C'est concluant ? Ils vont plus nous emmerder le matin à partir de 5h ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2014 23:32

Le seul truc de pratique avec ces bus, c'est au contraire qu'on les entend venir d'encore plus loin :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Fév 2014 23:38

Ils ne sont plus dans l'infra grave quand même ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Fév 2014 0:53

Ah non ils sont carrément ultra, méta graves :lol:
Plus sérieusement, je n'en sais fichtre rien :oops:
Tout ce dont je peux t'assurer, c'est de leur ultra mauvaise conception et finition...
Sérieux il y a des boutons qui se détachent, des moments où tout le système de conduite est paralysé, quand ce ne sont pas des éléments intérieurs du bus qui te tombent sur le coin de la gu.eule :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:54

phil974 a écrit: elle fera une soutenance à la Reunion et partira donc à Dijon de début octobre à fin février

no problemo, j'ai eu winch, il accepte d'être son souteneur à Dijon :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:55

Kins a écrit:
Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:22 ans, 1m75 taillée comme une déesse.

une pipe me suffira, merci

Les blagues graveleuses sur les femmes/filles de forumeur, c'est quand même vachement moyen....... en tous cas une limite que je ne m'autoriserais pas à franchir :hein: :hein:

tu en franchis d'autres, bien plus graves :ane:
et je en pense pas que phil le prenne mal :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:59

sinon boc et hmb21000 ont bien résumé les quartiers à éviter et les "avantages" du CV 8)

rendez-nous Poujade et son couvre-feu à 18 h 50 :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:59

Betekaa a écrit:
phil974 a écrit: elle fera une soutenance à la Reunion et partira donc à Dijon de début octobre à fin février

no problemo, j'ai eu winch, il accepte d'être son souteneur à Dijon :grad:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:56

Betekaa a écrit:
phil974 a écrit: elle fera une soutenance à la Reunion et partira donc à Dijon de début octobre à fin février

no problemo, j'ai eu winch, il accepte d'être son souteneur à Dijon :grad:

Et ça continue :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:57

Betekaa a écrit:
Kins a écrit:
Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:22 ans, 1m75 taillée comme une déesse.

une pipe me suffira, merci

Les blagues graveleuses sur les femmes/filles de forumeur, c'est quand même vachement moyen....... en tous cas une limite que je ne m'autoriserais pas à franchir :hein: :hein:

tu en franchis d'autres, bien plus graves :ane:

C'est en effet plus grave de te traiter d'idiot que de traiter la fille d'un forumeur de p.ute :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Fév 2014 12:08

je parle de tes propos pénalement répréhensible qui t'ont voulu moultes vacances, entre autres raisons.

maintenant, tout le monde sauf toi aura saisi que c'est une blague, et si phil estime que c'est incroyablement choquant il le dira :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message