Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, Google Adsense [Bot], laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ce que les ukrainiens demandent

Message » 24 Fév 2014 14:15

Betekaa a écrit:
transmis à copé fillon :ane:


On parle des présidentielles pas de celui qui veut être calife à la place du calife...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:27

Et j'ajoute en complément d'analyse, qu'en 2007 Sarkozy est élu - me semble t-il - car il arrive à partir de la Droite Bonapartiste à prendre le pouvoir des deux droites républicaines contre l'avis des sociaux type Raffarin, Chirac etc ... et qu'il gagne les élections car il syphonne les voix de la troisième droite représentée à l'époque par JM Le Pen.

La droite orléaniste ne l'a toujours pas digéré, que Sarkozy ait pris le pouvoir de l'UMP et se soit planté en 2012.

Le FM ne l'a toujours pas digéré, que Sarkozy lui ait siphonné ses électeurs. Et depuis est arrivé Marinne Le Pen avec le succès qui semble se dessiner et l'appétit qui viendra avec.


Bonne chance à lui pour 2017 ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Fév 2014 14:27

bpm92 a écrit:Je ne dis pas qu'il n'existe pas différents courants de pensées au sien de la droite, je dis que l'UMP a été crée pour les anémier et qu'en ce sens le pari est plutôt réussi... La sempiternelle culture de l'homme providentiel faisant le reste...

euh, la "vénération mitterrand", ça te dis rien ? :ane:
en 2012 5 à droite et au centre:
Nicolas Sarkozy (PR sortant)
Marine Le Pen
François Bayrou
Nicolas Dupont-Aignan
Jacques Cheminade.

et 5 à gauche:
Moi Je
Mélenchon
joly
poutou
Artaud

en 2007:
5 de droite
6 de gauche
1 SE

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:28

bpm92 a écrit:
Betekaa a écrit:
transmis à copé fillon :ane:


On parle des présidentielles pas de celui qui veut être calife à la place du calife...

être patron de l'UMP n'influe absolument pas sur la probabilité d'en être le candidat :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:43

Copé est candidat en ukraine ?

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:44

Betekaa a écrit:
bpm92 a écrit:
Betekaa a écrit:
transmis à copé fillon :ane:


On parle des présidentielles pas de celui qui veut être calife à la place du calife...

être patron [barre]de l'UMP [/barredu PS ]n'influe absolument pas sur la probabilité d'en être le candidat :ane:


Pour ce qui est de l'UMP en revanche, jusqu'à présent c'était bien comme cela que ça se passait : on prenait le pouvoir du parti et on se présentait aux élections.

Etrangement, depuis que Copé est à sa tête, tout le monde reparle des primaires :hehe:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Fév 2014 14:45

FGO a écrit:Copé est candidat en ukraine ?

FGO


Oui, il y a eu une permutation de topic :mdr:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Fév 2014 14:58

Betekaa a écrit:
bpm92 a écrit:Je ne dis pas qu'il n'existe pas différents courants de pensées au sien de la droite, je dis que l'UMP a été crée pour les anémier et qu'en ce sens le pari est plutôt réussi... La sempiternelle culture de l'homme providentiel faisant le reste...

euh, la "vénération mitterrand", ça te dis rien ? :ane:
en 2012 5 à droite et au centre:
Nicolas Sarkozy (PR sortant)
Marine Le Pen
François Bayrou
Nicolas Dupont-Aignan
Jacques Cheminade.

et 5 à gauche:
Moi Je
Mélenchon
joly
poutou
Artaud

en 2007:
5 de droite
6 de gauche
1 SE


Par droite, j'entends " droite classique " pas extrême droite sinon je le précise... tu ne me verras jamais parler de Le Pen comme d'une représentante de la droite au sens large...

Ensuite le centre, comme son nom l'indique est l'affirmation d'une force politique distincte de la droite et de la gauche qui revendique une certaine autonomie quand à son placement sur l'échiquier politique... Tu ne peux donc pas de prime abord le comptabiliser comme étant à droite pas plus qu'à gauche même si son représentant a appelé à voter pour tel ou tel candidat... Hollande soit dit en passant...

Pour finir Cheminade... Comment dire... Heureusement que j'ai pris soin de préciser que je ne comptabilisais pas les partis à la con du style " très chasse très pêche " mais peut-être aurais-je dû ajouter que ceux qui prônent une « mise en place d'un corridor thermonucléaire entre la Terre et Mars, via la Lune » n'étaient à l'horizon d'un avenir lointain pas comptabiliser non plus... :lol:


Reste Dupont-Aignan qui est le " de Villiers " de 2007...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:02

Betekaa a écrit:
être patron de l'UMP n'influe absolument pas sur la probabilité d'en être le candidat :ane:


Je n'ai rien dit de tel...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:13

bpm92 a écrit:Ensuite le centre, comme son nom l'indique est l'affirmation d'une force politique distincte de la droite et de la gauche qui revendique une certaine autonomie quand à son placement sur l'échiquier politique...
lol, une autonomie, mais toujours à droite hein :grad:
Tu ne peux donc pas de prime abord le comptabiliser comme étant à droite pas plus qu'à gauche même si son représentant a appelé à voter pour tel ou tel candidat... Hollande soit dit en passant...
...

ah, source? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:23

Oui on peut aussi se mettre des œillères et considérer que son discours n'était pas un appel à voter Hollande malgré le fait qu'il ait pris soin de ne pas le présenter comme tel...


"J'ai examiné depuis deux semaines l'évolution du second tour de la présidentielle. La ligne qu'a ainsi choisie Nicolas Sarkozy entre les deux tours est violente, elle entre en contradiction avec les valeurs qui sont les nôtres , lance le leader centriste, qui fustige "l'obsession de l'immigration (…) l'obsession des frontières à rétablir". "Nicolas Sarkozy s'est livré dans une course-poursuite à l'extrême-droite dans laquelle nous ne reconnaissons pas nos valeurs." "Je ne veux pas voter blanc, ce serait de l'indécision, dans ces circonstances, l'indécision serait indécent. Reste le vote François Hollande, c'est le choix que je fais." Pour autant, précise-t-il aussitôt, "je ne deviens pas un homme de gauche, je reste un homme du centre."

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:26

bpm92 a écrit:Oui on peut aussi se mettre des œillères et considérer que son discours n'était pas un appel à voter Hollande malgré le fait qu'il ait pris soin de ne pas le présenter comme tel...


"J'ai examiné depuis deux semaines l'évolution du second tour de la présidentielle. La ligne qu'a ainsi choisie Nicolas Sarkozy entre les deux tours est violente, elle entre en contradiction avec les valeurs qui sont les nôtres , lance le leader centriste, qui fustige "l'obsession de l'immigration (…) l'obsession des frontières à rétablir". "Nicolas Sarkozy s'est livré dans une course-poursuite à l'extrême-droite dans laquelle nous ne reconnaissons pas nos valeurs." "Je ne veux pas voter blanc, ce serait de l'indécision, dans ces circonstances, l'indécision serait indécent. Reste le vote François Hollande, c'est le choix que je fais." Pour autant, précise-t-il aussitôt, "je ne deviens pas un homme de gauche, je reste un homme du centre."


je lis qu'il va voter Hollande. On doit parler le même français si tu comprends qu'il appelle ses électeurs à faire comme lui. :wink:
m'enfin, après tout, même si c'était vrai, il doit avoir 25 sympathisants :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:42

25 sympathisants qui ont contribué à la victoire de Hollande. Merci à eux.

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:46

bpm92 a écrit:25 sympathisants qui ont contribué à la victoire de Hollande. Merci à eux.

Image

t'as toujours pas compris que celui qui a fait gagner Hollande c'est Sarko? :idee:
même une chèvre aurait battu Flamby sans les conneries de Sarko.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:56

Un peu de respect pour votre futur candidat svp !

:grr:

Tiens à ce propos la carte postale de vendredi n'a pas encore été écrite que la prochaine se dessine déjà...



L’ancien président Sarkozy a demandé à pouvoir rencontrer le pape François, ont indiqué à La Croix deux sources françaises proches du Quai d’Orsay. La demande embarrasse le milieu diplomatique saisi de requêtes de diverses personnalités politiques désireuses de s’entretenir avec le nouveau pape toujours très populaire. D’autant que, de même sources, l’ancien premier ministre François Fillon, et rival politique de Nicolas Sarkozy, cherche aussi à approcher le pape François.



Source : La Croix - 23/02/2014



Dingue comme il pense à nous... :ane:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message