Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1150 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 24 Fév 2014 17:33

Image

voila une proac studio 140 MK2

pour les modèle haut de gamme on met du condo mundorf bien chère et autres qui n'apporte rien sauf un élément marketing pour justifier un prix ubuesque

non ce n'est pas de la foutaise audiophile, simplement il faut avoir une idée de pourquoi appairer des composants,
si les marque ne le font ok, c'est leur problème, les adam audio son en filtrage actif numérique pour toute la gamme pro, donc aucun souci

il y a un juste milieux entre les condensateurs bas de gamme avec des tolérance à + ou -10%, voir plus fabriqué dans des usine en chine on ne sait ou dans la campagne autour de shenzhen, et des condensateur de qualité à prix raisonnable, avec des tolérances plus faible

très souvent, c'est soit des condensateur briqué à la peau de chamois avec de l'huile de baleine , dopé à l'argent et à l'or fin
ou le moins chère du moins chère, pour des qualité souvent médiocre
:wink:
Dernière édition par dominax le 24 Fév 2014 17:33, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 17:33

spads a écrit:
dinococus a écrit:
spads a écrit:
HK06 a écrit:Moi qui ai eu l'occasion d'expérimenter la qualité du grave en stéréo ce week end, avec l'ajout d'un second caisson 15", je dirais que si cela reste subtil en terme de différences, ma préférence va au stéréo, qui a au moins l'avantage d'éviter la localisation du caisson unique :wink:

pourtant j'ai cru comprendre que l'impact n'était pas au rendez vous !!!!!!!!

A quelle distance es-tu des 4430 ?

écoute les à 3 mètres, puis 4 mètres et l'impact, plouf.

c'est marrant tu n'a jamais écouté ses enceintes et tu predis leur comportement !!!!!!!!


Autre prédiction : tu veux de l'impact à 3 métres il te faudra probablement passer sur des 4435
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2014 17:37

dominax a écrit:Image

voila une proac studio 140 MK2

pour les modèle haut de gamme on met du condo mundorf bien chère et autres qui n'apporte rien sauf un élément marketing pour justifier un prix ubuesque

non ce n'est pas de la foutaise audiophile, simplement il faut avoir une idée de pourquoi appairer des composants,
si les marque ne le font ok, c'est leur problème, les adam audio son en filtrage actif numérique pour toute la gamme pro, donc aucun souci

il y a un juste milieux entre les condensateurs bas de gamme avec des tolérance à + ou -10%, voir plus fabriqué dans des usine en chine on ne sait ou dans la campagne autour de shenzhen, et des condensateur de qualité à prix raisonnable, avec des tolérances plus faible

très souvent, c'est soit des condensateur briqué à la peau de chamois avec de l'huile de baleine , dopé à l'argent et à l'or fin
ou le moins chère du moins chère, pour des qualité souvent médiocre
:wink:


Adam en filtrage actif numérique , tu as vu jouer ça où ? Adam a une gamme passive hifi, et Adam en pro filtre en analogique. Pour le reste, désolé mais c'est du fantasme.
Dernière édition par dinococus le 24 Fév 2014 17:59, édité 1 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2014 17:48

ah enfin un topic qui évolue dans la joie et la bonne humeur ! :lol:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:01

dinococus a écrit:
dominax a écrit:Image

voila une proac studio 140 MK2

pour les modèle haut de gamme on met du condo mundorf bien chère et autres qui n'apporte rien sauf un élément marketing pour justifier un prix ubuesque

non ce n'est pas de la foutaise audiophile, simplement il faut avoir une idée de pourquoi appairer des composants,
si les marque ne le font ok, c'est leur problème, les adam audio son en filtrage actif numérique pour toute la gamme pro, donc aucun souci

il y a un juste milieux entre les condensateurs bas de gamme avec des tolérance à + ou -10%, voir plus fabriqué dans des usine en chine on ne sait ou dans la campagne autour de shenzhen, et des condensateur de qualité à prix raisonnable, avec des tolérances plus faible

très souvent, c'est soit des condensateur briqué à la peau de chamois avec de l'huile de baleine , dopé à l'argent et à l'or fin
ou le moins chère du moins chère, pour des qualité souvent médiocre
:wink:


Adam en filtrage actif numérique , tu as vu jouer ça où ? Adam à une gamme passive hifi, et Adam en pro filtre en analogique. Pour le reste, désolé mais c'est du fantasme.


non ce n'est pas du fantasme, j'en ai fait du filtrage passif, et bon j'en ai parlé avec de personne qui savent ce qu'il font, il te diront qu'ont ne pu pas voir des valeur de composant, qui ne sont pas au plus proche de celle annoncé, quand on filtre en passif

pour les filtre actif on peut vérifier la pente de coupure, quelle soit com-nformeà ce qu'on attend, et je pense que adam audio le fait, vu qu'il dispose de logiciel de contrôle qualité dans leur usine
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:10

Il y a un moment il faut arrêter de dire que les fabricants qui ne trient, pas n'appairent pas et ne mesurent pas font de la daube. C'est le cas de 90 % -99.9 % des fabricants et sauf exception aucun ne fait de mauvaise enceinte même si beaucoup font du rapport Q/P moyen (mais l'occase rattrape le coup).

Et c'est Idem pour des hp.

Dans le monde pro toutes les gammes eco genre Beringher, KRK, Prodip, Présonus et consort font low coast encore plus low coast que le monde de la hifi et beacuoup sont heureux avec.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:16

dinococus a écrit:
spads a écrit:
dinococus a écrit:
spads a écrit:pourtant j'ai cru comprendre que l'impact n'était pas au rendez vous !!!!!!!!

A quelle distance es-tu des 4430 ?

écoute les à 3 mètres, puis 4 mètres et l'impact, plouf.

c'est marrant tu n'a jamais écouté ses enceintes et tu predis leur comportement !!!!!!!!


Autre prédiction : tu veux de l'impact à 3 métres il te faudra probablement passer sur des 4435


que tu n'a toujours pas écouté !!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par spads le 24 Fév 2014 18:41, édité 2 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:20

dinococus a écrit:Il y a un moment il faut arrêter de dire que les fabricants qui ne trient, pas n'appairent pas et ne mesurent pas font de la daube. C'est le cas de 90 % -99.9 % des fabricants et sauf exception aucun ne fait de mauvaise enceinte même si beaucoup font du rapport Q/P moyen (mais l'occase rattrape le coup).

Et c'est Idem pour des hp.

Dans le monde pro toutes les gammes eco genre Beringher, KRK, Prodip, Présonus et consort font low coast encore plus low coast que le monde de la hifi et beacuoup sont heureux avec.


soit il appaire les composants, soit il les font livrée dans des tolérances faible,

et un certain nombre d'enceinte pro de gamme éco font mieux qu'une parti des machins hi-fi, parce qu'il utilise des concepts meilleurs,

la b2031 chez béringher, c'est un 22cm et un dôme sur guide d'onde, filtré en actif en 24db octave, en plus les haut parleur ne sont pas si bas de gamme que sa, le dôme est ferrofluidé

et oui sa marche mieux qu'un machin hi-fi avec un large bande de 10cm vendu à prix d'or
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:20

non, mais j'aimerais bien écouté une 4345 en fitrage actif, réplique ou originale
Dernière édition par dinococus le 24 Fév 2014 18:22, édité 1 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:22

dominax a écrit:
dinococus a écrit:Il y a un moment il faut arrêter de dire que les fabricants qui ne trient, pas n'appairent pas et ne mesurent pas font de la daube. C'est le cas de 90 % -99.9 % des fabricants et sauf exception aucun ne fait de mauvaise enceinte même si beaucoup font du rapport Q/P moyen (mais l'occase rattrape le coup).

Et c'est Idem pour des hp.

Dans le monde pro toutes les gammes eco genre Beringher, KRK, Prodip, Présonus et consort font low coast encore plus low coast que le monde de la hifi et beacuoup sont heureux avec.


soit il appaire les composants, soit il les font livrée dans des tolérances faible,

et un certain nombre d'enceinte pro de gamme éco font mieux qu'une parti des machins hi-fi, parce qu'il utilise des concepts meilleurs,

la b2031 chez béringher, c'est un 22cm et un dôme sur guide d'onde, filtré en actif en 24db octave, en plus les haut parleur ne sont pas si bas de gamme que sa, le dôme est ferrofluidé

et oui sa marche mieux qu'un machin hi-fi avec un large bande de 10cm vendu à prix d'or
:wink:


Deux mots pour finir Mon Dieu
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:25

dinococus a écrit:non, mais j'aimerais bien écouté une 4345 en fitrage actif, réplique ou originale

c'est pas la peine puisque tu prédit d'avance leur comportement.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:31

spads a écrit:
dinococus a écrit:non, mais j'aimerais bien écouté une 4345 en fitrage actif, réplique ou originale

c'est pas la peine puisque tu prédit d'avance leur comportement.


uniquement sur l'impact, et une enceinte ce n'est pas qu'un impact.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:46

jef Paris a écrit:Sans parler du rendement qui n'a rien a voir entre une unifield 2 à 88 dB et une LV à 94 dB. J'ai cru comprendre qu'en termes d'ampli Lenadan envisageait éventuellement l'achat d'un SE Jinro de 18 watts et dans ces conditions il n'est pas prêt de revendre ses LV, car avec 88 dB, un SE est a priori rédhibitoire. Il ne faut pas raisonner enceintes seules mais enceintes + amplificateur.

Jef



Absolument monsieur Jeff !
Je n'ai pas la changite aigu, je crois qu'une chaine s'apprécie en un tout. Les VS sont des enceintes très performantes mais je leur préfère aussi les living voice qui de plus permettent l'utilisation de ce qui me semble est le dessus du panier en matière d'amplification.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 24 Fév 2014 19:29

La sensation d'impact est intéressante quand elle ressentie sans niveau excessif tout en restant dans le domaine de la haute fidélité à la maison.
Dans le cas contraire pour moi ce n'est plus de la musique..mais du bruit contraignant qu'on évite de retrouver dans la vie de tous les jours.
Je préfère fixer les limites et mes souhaits dans ce cadre ce qui n'a rien a voir avec une moindre qualité du grave. :roll:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:03

wuwei a écrit:La sensation d'impact est intéressante quand elle ressentie sans niveau excessif tout en restant dans le domaine de la haute fidélité à la maison.
Dans le cas contraire pour moi ce n'est plus de la musique..mais du bruit contraignant qu'on évite de retrouver dans la vie de tous les jours.
Je préfère fixer les limites et mes souhaits dans ce cadre ce qui n'a rien a voir avec une moindre qualité du grave. :roll:


tu a raison vu que mes jbl 4430 ne valent rien en hi fi je les ai transformé en canon a son . :P
Dernière édition par spads le 24 Fév 2014 20:55, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message