Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, Fafa, kifkif, Loug, Monitorlove, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 24 Fév 2014 20:12

La sensation d'impact est intéressante quand elle ressentie sans niveau excessif tout en restant dans le domaine de la haute fidélité à la maison


oui c'est cela que ne semble pas comprendre certain ; une écoute fluide a bas volume , de la douceur , un registre grave présent mais pas envahissent .le soir quand tu rentre du travail .t a envie de t'écouter un bon morceau de jazz au piano avec a la main un verre de vin millésimée de te laisser partir avec la musique ...mais tu n'a pas envie de pousser le volume pour ne pas avoir l'impression d’être au milieux d'une fête foraine ...ce que ne serons jamais faire les "grosse gamelles " car elles ne peuvent exceller qu a partir d'un certain niveaux .. :-? incompatible avec une écoute "domestique confortable "
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:28

A bon, vous être sure.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:36

fredoamigo a écrit:
ce que ne serons jamais faire les "grosse gamelles " car elles ne peuvent exceller qu a partir d'un certain niveaux .. :-? incompatible avec une écoute "domestique confortable "


Avec un ampli de plus de 100W par canal et un bon 38cm cela procure un son grave plus doux que 3 HP forcèment plus dynamique pour pouvoir déplacer tout cet air :ane:
Je vous invite à refaire d'urgence des écoutes comparatives :zen:
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:43

fredoamigo a écrit:
La sensation d'impact est intéressante quand elle ressentie sans niveau excessif tout en restant dans le domaine de la haute fidélité à la maison


oui c'est cela que ne semble pas comprendre certain ; une écoute fluide a bas volume , de la douceur , un registre grave présent mais pas envahissent .le soir quand tu rentre du travail .t a envie de t'écouter un bon morceau de jazz au piano avec a la main un verre de vin millésimée de te laisser partir avec la musique ...mais tu n'a pas envie de pousser le volume pour ne pas avoir l'impression d’être au milieux d'une fête foraine ...ce que ne serons jamais faire les "grosse gamelles " car elles ne peuvent exceller qu a partir d'un certain niveaux .. :-? incompatible avec une écoute "domestique confortable "


A faible niveau comme niveau fort les grands diamètres sont excellents et comme cela a déjà été expliqué ils ont des caractéristiques de retard de groupe qui garantissent un minimum de trainage.. sans rejoindre les performances des charges closes. Ca s'entend d'autant plus si on pousse le niveau sonore.
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:58

fredoamigo a écrit:
La sensation d'impact est intéressante quand elle ressentie sans niveau excessif tout en restant dans le domaine de la haute fidélité à la maison


oui c'est cela que ne semble pas comprendre certain ; une écoute fluide a bas volume , de la douceur , un registre grave présent mais pas envahissent .le soir quand tu rentre du travail .t a envie de t'écouter un bon morceau de jazz au piano avec a la main un verre de vin millésimée de te laisser partir avec la musique ...mais tu n'a pas envie de pousser le volume pour ne pas avoir l'impression d’être au milieux d'une fête foraine ...ce que ne serons jamais faire les "grosse gamelles " car elles ne peuvent exceller qu a partir d'un certain niveaux .. :-? incompatible avec une écoute "domestique confortable "


une personne qui n'a jamais écouté ce genre d'enceinte pour affirmez ces propos !!!!!!!!!
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:08

spads a écrit:
une personne qui n'a jamais écouté ce genre d'enceinte pour affirmez ces propos !!!!!!!!!


C'est certain car ces enceintes ne sont pas faciles à trouver.. Ou alors chez des particuliers. :wink: Par contre je crois qu'il faut rester prudent et ne pas penser sans avoir écouter autres choses que c'est la seule solution satisfaisante.
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:19

spads a écrit:
fredoamigo a écrit:
La sensation d'impact est intéressante quand elle ressentie sans niveau excessif tout en restant dans le domaine de la haute fidélité à la maison


oui c'est cela que ne semble pas comprendre certain ; une écoute fluide a bas volume , de la douceur , un registre grave présent mais pas envahissent .le soir quand tu rentre du travail .t a envie de t'écouter un bon morceau de jazz au piano avec a la main un verre de vin millésimée de te laisser partir avec la musique ...mais tu n'a pas envie de pousser le volume pour ne pas avoir l'impression d’être au milieux d'une fête foraine ...ce que ne serons jamais faire les "grosse gamelles " car elles ne peuvent exceller qu a partir d'un certain niveaux .. :-? incompatible avec une écoute "domestique confortable "


une personne qui n'a jamais écouté ce genre d'enceinte pour affirmez ces propos !!!!!!!!!



tu en sait quoi de ce que j ai écouté ? :o

C'est certain car ces enceintes ne sont pas faciles à trouver.. Ou alors chez des particuliers

ok mais là le sujet c'est les enceintes de 7 a 15 euros de production actuelle (qu on trouve dans le commerce) alors revenir a parler systématiquement de 4535 ou autres introuvable , inca sable dans un appart ,,de 38 " etc etc c'est bien mais c'est un peut lourd ..on tourne en rond
Dernière édition par fredoamigo le 24 Fév 2014 21:31, édité 3 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:25

fredoamigo a écrit:
spads a écrit:
fredoamigo a écrit:
La sensation d'impact est intéressante quand elle ressentie sans niveau excessif tout en restant dans le domaine de la haute fidélité à la maison


oui c'est cela que ne semble pas comprendre certain ; une écoute fluide a bas volume , de la douceur , un registre grave présent mais pas envahissent .le soir quand tu rentre du travail .t a envie de t'écouter un bon morceau de jazz au piano avec a la main un verre de vin millésimée de te laisser partir avec la musique ...mais tu n'a pas envie de pousser le volume pour ne pas avoir l'impression d’être au milieux d'une fête foraine ...ce que ne serons jamais faire les "grosse gamelles " car elles ne peuvent exceller qu a partir d'un certain niveaux .. :-? incompatible avec une écoute "domestique confortable "


une personne qui n'a jamais écouté ce genre d'enceinte pour affirmez ces propos !!!!!!!!!



tu en sait quoi de ce que j ai écouté ? :o


par cette phrase "
...ce que ne serons jamais faire les "grosse gamelles " car elles ne peuvent exceller qu a partir d'un certain niveaux .. :-? incompatible avec une écoute "domestique confortable "
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:31

drew a écrit:
fredoamigo a écrit:
ce que ne serons jamais faire les "grosse gamelles " car elles ne peuvent exceller qu a partir d'un certain niveaux .. :-? incompatible avec une écoute "domestique confortable "


Avec un ampli de plus de 100W par canal et un bon 38cm cela procure un son grave plus doux que 3 HP forcèment plus dynamique pour pouvoir déplacer tout cet air :ane:
Je vous invite à refaire d'urgence des écoutes comparatives :zen:


chaque fois que tu pense que des colonne sa le fait bien , va réécouter des enceintes avec un ou deux 38cm derière

wuwei a écrit:
spads a écrit:
une personne qui n'a jamais écouté ce genre d'enceinte pour affirmez ces propos !!!!!!!!!


C'est certain car ces enceintes ne sont pas faciles à trouver.. Ou alors chez des particuliers. :wink: Par contre je crois qu'il faut rester prudent et ne pas penser sans avoir écouter autres choses que c'est la seule solution satisfaisante.


j'ai écouté du clo, du bas réflexe de la ligne de transmission, de tout, du panneau acoustique de graves, des caissons

et un très bon 38cm bien chargé dans le bon litrage tuné à la bonne fréquence, c'est parmi ce qui se fait de mieux, dans le grave
les panneaux aussi

la différence, c'est que le 38cm en question on peu le couper à 600hz ou à 480hz suivant le pavillon et la compression 2" utilisé, et la il devient très dur de passer devant qualitativement parlant, à quelque niveau d'écoute que se soit

maintenant avec la bms4590 et sont pavillon on peu faire, à prix plus budget, q'avec du TAD/JBl ou consort en matière de compression plus pavillon, en restant très proche qualitativement

après spad ou noir peuvent faire la démo de baissez le son de leur enceintes, sans crainte que sa soit moins bien que de la petite enceinte

et dans la production actuelle on en trouve, FDaudio, des enceintes entre 7 et 15keuro, qui ont des 38cm et jbl si on veux, ou davis acoustics, et d'autres adapté à l'usage pour le concept
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:41



tu en sait quoi de ce que j ai écouté ? :o

C'est certain car ces enceintes ne sont pas faciles à trouver.. Ou alors chez des particuliers

ok mais là le sujet c'est les enceintes de 7 a 15 euros de production actuelle (qu on trouve dans le commerce) alors revenir a parler systématiquement de 4535 ou autres introuvable , inca sable dans un appart ,,de 38 " etc etc c'est bien mais c'est un peut lourd ..on tourne en rond


En fait il suffit d aller écouter des enceintes avec des 30 cm allez voir deux 25 cm pour voir la différence avec trois 18 cm voir trois 16 cm
Ta réaction montre un manque de curiosité je trouve ou des écoute d un modèle mauvais en 30 cm pour généraliser de suite :ane:
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Fév 2014 22:09

Dominax malgré les qualités pour le grave qui rejoignent les charges closes. Les 38 avec médium aigu pavillons créer des distorsions et restreignent la directivité ce qui procure une écoute particulière dans le réalisme..
Je trouve que la scène sonore reste coincée entre les enceintes un peu à la manière d'un casque audio ou la scène sonore se déploie à l'intérieur de la tête.
Les pavillons sont une approche de la reproduction sonore mais certainement pas de la Haute fidélité en toute circonstance.
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Fév 2014 22:19

drew a écrit:
En fait il suffit d aller écouter des enceintes avec des 30 cm allez voir deux 25 cm pour voir la différence avec trois 18 cm voir trois 16 cm
Ta réaction montre un manque de curiosité je trouve ou des écoute d un modèle mauvais en 30 cm pour généraliser de suite :ane:


Des fois des 4 x 5' se font passer pour un 15' :hehe:
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Fév 2014 22:55

wuwei a écrit:Dominax malgré les qualités pour le grave qui rejoignent les charges closes. Les 38 avec médium aigu pavillons créer des distorsions et restreignent la directivité ce qui procure une écoute particulière dans le réalisme..
Je trouve que la scène sonore reste coincée entre les enceintes un peu à la manière d'un casque audio ou la scène sonore se déploie à l'intérieur de la tête.
Les pavillons sont une approche de la reproduction sonore mais certainement pas de la Haute fidélité en toute circonstance.


je ne vois pas quelle distorsion supplémentaire sont crée par rapport à un dôme et un médium à cône, il suffit de mesurer, et d'écouter pour se rendre compte, la ou les dôme s'en sorte par rapport à certaine compression, c'est au niveau de la disto h2 au niveau sonore ou le dôme et le cône sont encore confortable, par contre la h3 est de très loin en faveurs des compression plus pavillon, même beaucoup d'entré de gamme

c'est sur que quand on arrose bien les murs avec un dôme et un cône,
la scène sonore ressemble à ce qui a été fait à al prise de son, après on peu évoluer, en passant au panneau qui balance aussi vers l'arrière, et on termine avec des duevel, qui balance à 360°

j'ai un dôme et un cône , et pas des plus bas de gamme, et sa serai faux de dire que sa distord moins et que sa fait mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Fév 2014 0:54

dominax a écrit:
wuwei a écrit:Dominax malgré les qualités pour le grave qui rejoignent les charges closes. Les 38 avec médium aigu pavillons créer des distorsions et restreignent la directivité ce qui procure une écoute particulière dans le réalisme..
Je trouve que la scène sonore reste coincée entre les enceintes un peu à la manière d'un casque audio ou la scène sonore se déploie à l'intérieur de la tête.
Les pavillons sont une approche de la reproduction sonore mais certainement pas de la Haute fidélité en toute circonstance.


je ne vois pas quelle distorsion supplémentaire sont crée par rapport à un dôme et un médium à cône, il suffit de mesurer, et d'écouter pour se rendre compte, la ou les dôme s'en sorte par rapport à certaine compression, c'est au niveau de la disto h2 au niveau sonore ou le dôme et le cône sont encore confortable, par contre la h3 est de très loin en faveurs des compression plus pavillon, même beaucoup d'entré de gamme

c'est sur que quand on arrose bien les murs avec un dôme et un cône,
la scène sonore ressemble à ce qui a été fait à al prise de son, après on peu évoluer, en passant au panneau qui balance aussi vers l'arrière, et on termine avec des duevel, qui balance à 360°

j'ai un dôme et un cône , et pas des plus bas de gamme, et sa serai faux de dire que sa distord moins et que sa fait mieux
:wink:


Je rappelle une nouvelle fois cette excellente maxime dans la signature de Robert64 :
Quand on n a qu un marteau pour seul outil , tous les problèmes prennent la forme d' un clou
Dominax , ton marteau est constitué d un Jbl 15" et d une Bms4590 (qui est sans nul doute une solution d un excellent RPQ en diy )
Pour restituer une bande de 20 à 20000Hz à env. 80dB et entre 2 et 4m , il n y a pas forcément besoin de 15" dans 200l avec compression à 110dB/W
Après , si tu veux faire des pointes à 100dB pour avoir le frisson , why not mais tu ne tiendras pas 1mn
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2014 2:29

rha61 a écrit:
dominax a écrit:
wuwei a écrit:Dominax malgré les qualités pour le grave qui rejoignent les charges closes. Les 38 avec médium aigu pavillons créer des distorsions et restreignent la directivité ce qui procure une écoute particulière dans le réalisme..
Je trouve que la scène sonore reste coincée entre les enceintes un peu à la manière d'un casque audio ou la scène sonore se déploie à l'intérieur de la tête.
Les pavillons sont une approche de la reproduction sonore mais certainement pas de la Haute fidélité en toute circonstance.


je ne vois pas quelle distorsion supplémentaire sont crée par rapport à un dôme et un médium à cône, il suffit de mesurer, et d'écouter pour se rendre compte, la ou les dôme s'en sorte par rapport à certaine compression, c'est au niveau de la disto h2 au niveau sonore ou le dôme et le cône sont encore confortable, par contre la h3 est de très loin en faveurs des compression plus pavillon, même beaucoup d'entré de gamme

c'est sur que quand on arrose bien les murs avec un dôme et un cône,
la scène sonore ressemble à ce qui a été fait à al prise de son, après on peu évoluer, en passant au panneau qui balance aussi vers l'arrière, et on termine avec des duevel, qui balance à 360°

j'ai un dôme et un cône , et pas des plus bas de gamme, et sa serai faux de dire que sa distord moins et que sa fait mieux
:wink:


Je rappelle une nouvelle fois cette excellente maxime dans la signature de Robert64 :
Quand on n a qu un marteau pour seul outil , tous les problèmes prennent la forme d' un clou
Dominax , ton marteau est constitué d un Jbl 15" et d une Bms4590 (qui est sans nul doute une solution d un excellent RPQ en diy )
Pour restituer une bande de 20 à 20000Hz à env. 80dB et entre 2 et 4m , il n y a pas forcément besoin de 15" dans 200l avec compression à 110dB/W
Après , si tu veux faire des pointes à 100dB pour avoir le frisson , why not mais tu ne tiendras pas 1mn


je n'est pas qu'un marteau pour outil, j'ai essayé plein d'outils avant de me fixer sur le concept qui donne pour moi l'un des meilleur résultats
simplement on à pas besoin des 110 db de la compression ni du 15" puisque des tailles plus petite le fond le 80db, tu as tout à fait raison
sauf que si j'ajoute à l'équation le paramètre "qualité de restitution" il n'en est plus de même

la bms peut faire 130db à un mètre en continue, mais je m'en fou royale, j'irais jamais, sauf que le Döme et le cône n'iront par contre jamais au niveau de qualité de la bms et son pavillon associé à un 38cm fait pour pas forcément jbl, TAD, PHL ou davis acoustics dans le médium aigu, ni à 80db encore moins à 90db et plus on pousse le volume, pire c'est,

vous ramenez tout au niveau sonore, si c'était que du niveau sonore en plus, on se poserait même pas la questions, spads serait resté avec ces 804s, noir aurait des colonnettes, et moi j'aurais dan l'optique d'améliorer ma bilbio, plutôt que de faire un 38cm et une compresion 2"

moi je peu faire tout ce que je veux comme concept, des 25cm des 30cm des trois voie avec un médium de 25cm, un de 17cm, en actif en passif, quand on comprend pour quoi on élimine une solution par rapport à une autre, parce qu'on a entendu, ou mesuré ou on s'est documentés sa change tout, et certaine trois voie ne coute pas moins chère qu'une 2" et un 38cm le tout avec de très bonne performances, et une mieux évident à l'écoute face à la dite trois voie

et je ne parlerait pas d'un forumer qui à eu 120 paire d'enceintes différentes chez lui, avec toutes les tailles de woofers, des caisson en veux-tu en voila, des enceintes actives passives, et au final il a quoi 2x38cm et une compression 2", dans moins de 30m2

après on à le droit d'aimez des solution techniquement moins bonnes, qui colore quelque peu le son, ou même beaucoup, mais sa ne fait pas de ces solutions des mieux qualitatifs

après si on entend pas la différence de rendu entre un 38cm et un 25cm à qualité de fabrication et de mise en oeuvre égal, il faut se poser des questions
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message