Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, camillemel, JPV9, Leprince20, Pif on ze net, roonie et 68 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran ORAY cassé

Message » 24 Juil 2010 1:37

Bonsoir à tous,

Voilà, un de plus ! Mon écran ORAY HC2000 (112x200) s'est cassé ce soir lorsque je l'ai déroulé. :o :o :o
En cause, l'un des deux embouts en plastique qui encadre le carter métallique : ils supportent l'axe de la toile et ne semblent pas très résistants. J'ai vu plusieurs cas identiques sur ce forum et ailleurs... Voici la pièce coupable  !

Image

Dommage pour un écran à 150 euros qu'une pièce à 2 euros soit la cause du dysfonctionnement... :evil: Apparemment, les autres cas ont eu de la chance avec le SAV ORAY (sympathique et efficace ?). J'ai tenté le coup en envoyant un mail et en expliquant le problème : il semblerait que la réponse apportée soit l'envoi d'une pièce plastique de rechange, ce qui m'irait très bien. En attendant, avez-vous des idées pour réparer ou renforcer le support plastique dont la photo se trouve ci-dessus  ???

Merci de votre aide !

Nicolas
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:56

Toujours aussi sympa chez ORAY.. Ils envoient la pièce de rechange gracieusement ! :D
Ils ont gagné un client sur ce coup.
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:10

Bien joué mais pas évident de renforcer cette pièce.... :roll:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 1:38

j'ai eu exactement le même problème sur le même écran il faut vraiment faire attiention accompagner l'écran sinon c'est la casse assurée ou il fini par se fissurer avec le temps :evil: la soluce c'est mon père qui la trouvé il ma refais la même pièce mais en metal et la je suis tranquil pendant des années le seul souscis c'est que j'ai pas trouvé quel est la tension du ressort à appliquer pour qu'il se bloque seul du coup je le retient en l'accrochant sur une planche prévue à cette effet.

AU final je vais passer en écran sur cadre mais ceux des marques sont horriblements chères si ya de bons trucs sur le net faites moi signe
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:53

Je confirme : sur simple demande, Oray envoie gracieusement par la poste la pièce à remplacer ! :ohmg: pour le SAV Oray !!!
Maintenant il me reste aussi à trouver la bonne tension du ressort pour qu'il se bloque seul.
p1erstef
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2009 16:39
  • offline

Message » 20 Déc 2012 9:02

Bien joué mais pas évident de renforcer cette pièce.Image
substruct
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2012 8:54
  • offline

Help ! Manque pièce de fixation

Message » 04 Jan 2013 18:49

Salut à tous,

Je vois dans ce post que vous avez pu obtenir des pièces manquantes ou défectueuses en contactant le SAV d'Oray.
J'ai fait la connerie d'acheter mon écran sur rueducommerce.com et il manque le système de fixation, ils n'ont rien voulu savoir et me propose de leur renvoyer l'écran (frais de port à ma charge....).

Comment récupérer la pièce miraculeuse ? C''est un cineflex (ref CFX01B1112200) je ne trouve pas le numéro SAV de Oray (j'ai trouvé sur leur site le tel 01 64 59 94 54. mais qui semble non attribué).

Toute aide serait la bienvenue...

Ben
benbiwan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2013 18:29
  • offline

Message » 13 Fév 2014 20:29

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon écran Oray 135x240.

Vos liens pour l'image de la pièce remplacé par Oray ne semblent plus dispo.

Pouvez vous la re-poster ?

Perso, mon colis est arrivé ouvert sur une extrémité. Le plastique de fixation à frotté. Je compte me renseigner pour la faire changer même si c'est plus esthétique et pour le principe de recevoir un produit abimé acheté neuf...

Image
fredinline
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2009 17:53
  • offline

Message » 25 Fév 2014 1:02

Oray ou l'un des meilleurs SAV ! ;)

Ma pièce abimé a été remplacé sans soucis.

L'écran est en place...
fredinline
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2009 17:53
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message