Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

"NEW" LAB GRUPPEN IPD

Message » 05 Aoû 2013 22:52

Et pour cause!!! Il en faut 2 pour 2 voies, 3 pour 3 voies etc... :hein: Lab Gruppen n'est plus que l'ombre des watts perdus depuis leur rachat par les teutons. :grr:
Adieu aux bonnes séries IP bon marché :adieu: . Allez voir du côté de MC Audio c'est + sérieux & moins gadjet!!! :oldy:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 14:48

SUNSET a écrit:Et pour cause!!! Il en faut 2 pour 2 voies, 3 pour 3 voies etc... :hein: Lab Gruppen n'est plus que l'ombre des watts perdus depuis leur rachat par les teutons. :grr:


Sinon j'ai eu des MC xxx et il m 'en fallait aussi 2 pour faire une bi amp , plus un filtre actif.

SUNSET a écrit: Adieu aux bonnes séries IP bon marché :adieu: .


La nouvelle série IPD est exactement au même prix que l'ancienne série IP à puissance équivalente (IPD 1200 = IP900 et IPD 2400 =IP1350) avec un paquet de fonctionnalité en plus.

SUNSET a écrit: Allez voir du côté de MC Audio c'est + sérieux & moins gadjet!!! :oldy:


Sunset , tu peux développer tes propos et nous parler un peu plus des IPD (ça m'intéresse) ?

Pour très bien connaitre les amplificatuers MC2 , série E , T et MC j'aimerais bien avoir un avis concernant le rendu des IPD face à la série MC de MC2.

Je ne vois pas où tu vois des gadgets , pour moins de 2400€ , tu as deux amplis (2x300W) qui acceptent du numérique et anlogique en entrée , possibilité de chainer les amplis en analog ou num , filtrage actif , delay , equal en entrée et en sortie, preset enregistrable; le tout pilotable par soft ,etc... et tous cela dans 2 U.

De plus Lab Gruppen à racheter Lake , il y a peu de chance qu'au niveau des DSP que cela soit "chiadé".

Toutes (presque) les marques d'amplification PRO proposent aujourd'hui des amplis qui intégrent des DSP , la hifi est bien en retard d'ailleurs à ce sujet...

Reste quand même à écouter , espérer à juste te titre comme Christian ce le demandait que le ou les ventilos ne soient pas trop bruillant (il y en a un sur le 1200 et 2 sur le 2400) et pourquoi pas qu'ils sortent une version 4 canaux.


A ce prix, sous réserve que les amplis "sonnent" correctement, je trouve cette gamme plus qu’intéressante...
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:40

Bonsoir Dabass,
Je te joins un petit lien à propos des class d Lab Gruppen celui-ci ne valant que ce qu'il vaut:
http://www.diyaudio.com/forums/pa-syste ... eries.html
Après moultes recherches, car j'étais aussi preneur pour ce type d'ampli peu coûteux ( à l'achat & en conso élect.) ni pesants, je n'ai trouvé aucun avis à part celui-ci lequel il est vrai parle que de "behaviour" sur charge complexe déplorable.
Sur enceintes plus faciles à driver ces amplis sont peut-être une aubaine! Dabass je t'invite à tirer le premier & you are most welcome pour un petit CR circonstancié :D ...
Remarques qu'il y a peu d'avis sur les matos pro sur les forums" hi-fi"; sûrement pas assez chers ni valorisants comme mon petit dac RDL...
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 21:43

En gros , tu ne l'a pas écouté et encore moins essayé mais tu conseilles d'acheter du Mc2...

Le seul CR que j'ai trouvé c'est celui là : http://forum.speakerplans.com/lab-grupp ... page1.html

(à vérifier) Il me semble que les IPD embarquent le même type d'alim que leur hdg PLM , appelé "smps.r".

Sinon, oui , je compte bien en essayé un et après j'aurais un avis (comparé aux MC2) mais pas avant.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 22:56

Merci pour le CR; le bougre a l'air de l'apprécier pour ce qu'il est avec ses qualités & limitations. Désolé pour mon côté partisan & bêtement anglophile mais les MC font office de référence en terme de son & de fiabilité que je ne doute pas d'un enterrement de première classe :zen: . Il en fait un peu trop à mon goût pour le prix ce Lab :wtf:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 1:35

SUNSET a écrit:Merci pour le CR; le bougre a l'air de l'apprécier pour ce qu'il est avec ses qualités & limitations. Désolé pour mon côté partisan & bêtement anglophile mais les MC font office de référence en terme de son & de fiabilité que je ne doute pas d'un enterrement de première classe :zen: . Il en fait un peu trop à mon goût pour le prix ce Lab :wtf:


Je suis d'accord avec toi , pour Mc2 et je pense en avoir assez parler içi (en bien) et en utilise depuis quelques années maintenant. Mais un MC2 Mc 1250 en France coûtait presque 4000€ , là on parle d'ampli qui reste de l'entrée de gamme chez Lab à des tarifs bien plus concurrentiel.

Pour ce qui est de " Il en fait un peu trop à mon goût pour le prix ce Lab". Là, je ne te comprends pas, on se plaint souvent des tarifs élevés voir débiles pratiquer en hifi , on va quand même pas se plaindre d'avoir un produit qui en fait trop pour son prix.

Je pense que Lab a "surfé" sur la vague PLM qui a été un succès et propose un peu dans le même esprit une série d'amplification d'entrée de gamme qui incorpore dans une certaine mesure les recettes de leur HDG; amplification + DSP.

Les IPD sont peut être de bon ampli , peut être pas, n'empêche que sur le papier , ç'est assez ineressant au vu du prix demandé.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 12:39

SUNSET a écrit:Et pour cause!!! Il en faut 2 pour 2 voies, 3 pour 3 voies etc... :hein: Lab Gruppen n'est plus que l'ombre des watts perdus depuis leur rachat par les teutons. :grr:
Adieu aux bonnes séries IP bon marché :adieu: . Allez voir du côté de MC Audio c'est + sérieux & moins gadjet!!! :oldy:



Tu mets donc en plus un ampli stéréo sans DSP moins cher pour les "voies" supplémentaires nées du filtrage.

MC Audio n'est pas plus sérieux que Labgruppen, Yamaha dont les séries les plus pointues sont le nec plus ultra, avec quelques rares autres, de l'amplification professionelle de sonorisation et de studio. Mais ne sont pas données du tout !

Et Labrupen n'est pas gadget : ces amplis à DSP intégrés devraient être la régle dans la haute fidélité domestique de haut de gamme.

Par ailleurs, peu de chances qu'ils sonnent mal ces amplis, cette marque a un rang à tenir et dans le domaine qui est le sien : les mauvaises réputations sont dévastatrices.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 9:44

Je ne pense pas que le DSP règlera un autre ampli extérieur; il ne règlera que celui qui lui est adjoint si l'on regarde bien la connectique. ll va falloir empiler du DSP!!! :wtf: :ane:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 23:11

Salut,

Super sujet ...

Ces LG me font de l’œil aussi depuis leur sortie.
Ayant deux MC1250, si ceux ci sont meilleurs ou du moins équivalent je franchirais le pas dés que certains modèles d'occaz se présenterons ...

Vivement d'avoir des CR à se mettre sous la dent ...

Les entrées Numériques + le DSP sont vraiment des gros + et a mon sens loin d’être un gadget...
Cela permet de régler les problèmes de volumes entre les voies, de niveaux d'entrées des amplis (donc souffle sur la compression).

D’ ailleurs existe t il un pré amp HC full numérique gérant les derniers formats (hormis Datasat qui n'est pas abordable ...)

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 2:46

Si tu trouves un preamp hc full numérique je suis preneur ( avec multi sorties adat parametrables ) :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 10:51

SUNSET a écrit:Je ne pense pas que le DSP règlera un autre ampli extérieur; il ne règlera que celui qui lui est adjoint si l'on regarde bien la connectique. ll va falloir empiler du DSP!!! :wtf: :ane:



Et à quoi peuvent donc bien servir les sorties link analogique comme numériques ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 11:44

A alimenter un deuxième amplificateur avec le même signale que celui qui rentre sur le premier.
D'ailleurs, il aurai aussi put le faire pour le réseaux en RJ45, cela aurai éviter l'usage d'un switch pour commander les amplificateurs en simultanée.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 14:22

haskil a écrit:
SUNSET a écrit:Je ne pense pas que le DSP règlera un autre ampli extérieur; il ne règlera que celui qui lui est adjoint si l'on regarde bien la connectique. ll va falloir empiler du DSP!!! :wtf: :ane:



Et à quoi peuvent donc bien servir les sorties link analogique comme numériques ?


Comme quoi on a toujours besoin d'un :ane: pour tirer la charette :lol: !!!
Bon trêve de plaisantes ris de veau! "Qui qui" s'y colle pour le test parce que rien, nada, whalou sur le net sur les séries E & IDP à par t l'erzast de CR fourni par Dabass; faudrait peut-être arrêter de se dorer la pillule les petits loups!!! :oldy:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 20 Fév 2014 8:03

J'ai bien envie de dégainer.... Je me tâte.... :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2014 10:49

alors décidé ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message